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Volkswagen

Problème de démarrage Golf VW III 1.9D


Invité §Gol550hz
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Invité §Gol550hz

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu plusieurs sujets sur les problèmes de démarrage de Golf III diesel je commence à comprendre certains de mes problèmes mais pas tout...sachant que je penses qu'il y en a plusieurs, liés ou pas et que je suis plutôt nul en mécanique (hélas...).

 

Donc, je suis l'heureux proprio d'une Golf III 1.9D année 1995

 

J'ai deux types de problèmes qui sont liés ou pas je ne sais pas encore trop quoi en penser:

 

1) la voiture démarre très très difficilement par temps humide (mais pas par grand froid sec). Le voyant de préchauffage s'allume normalement. Les bougies ont 1 an et la batterie est neuve. Chose curieuse que je m'explique mal et hallucinante, j'ai remarqué par hasard qu'ouvrir le capot 5-10 min règle le problème au second ou 3ème essai. quelque chose sèche ? Une fois qu'elle démarre aucun problème, le régime est bon, elle ne cale pas.

 

2) toujours au démarrage mais cette fois à chaud. Certains jours (en particuliers par grande chaleur, vous allez croire que je focalise sur la météo^^) pas moyen de redémarrer. Je dois attendre parfois une 20aine de min pour qu'elle redémarre au quart de tour. Là encore une fois démarrée aucun soucis.

 

Sachant que j'ai remarqué une fois une petite odeur de grillé avec une petite fumerolle venant de derrière le volant après avoir enclenché la clé et tourné en position contact.

 

Voila les symptômes et problèmes.

Plusieurs pistes:

démarrage à froid par temps humide --> relais 109 (je dois vérifier ce soir) ?, problème avec un "contacteur" en rapport avec le neiman ?

démarrage à chaud ??

 

Merci pour vos avis !

Bien cordialement

Golfinus

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Bonjour,

 

- pas de relais 109 sur les 1.9D et TD (concerne les TDI)

- fumée sous le volant = contacteur de neiman fatigué, à remplacer (tester le klaxon pendant que tu lances le démarreur => si plus de klaxon, changer le contacteur de neiman).

- faut aussi vérifier le fusible 50A des bougies, car s'il est mort, le préchauffage n'aura jamais lieu, et ça démarrera pas bien à froid.

- vérifie les durits transparentes de gazole, qu'il n'y ait pas des bulles d'air qui désarmorceraient la pompe.

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Invité §Gol550hz

Merci Bob,

j'ai effectivement constaté hier soir que je n'avais pas de 109...

- je vais faire le test du klaxon

- ou se trouve le fusible 50A ? dans la boîte sous le volant à gauche ? test avec un voltmètre ?

- Durites transparentes: présence sporadique de bulles, j'ai trouvé une zone d'usure sur une des durites noires (une des 2 grosses qui arrivent sur le filtre à gasoil). Y a comme un frottement avec le tuyau d'aération. Je vais regarder comment procéder au changement.

 

je vous tiens au courant !

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Invité §Gol550hz

alors les nouvelles:

 

J'ai trouvé le fusible 50A des bougies. Il est rose et effectivement perché tout en haut de la boîte à fusibles. Par contre ce qui m'a surpris, pour ce que j'en vois, sa broche ne semble pas fixée mais au bout d'un fil. C'est pas coton d'accès. Je pense devoir démonter le bas du tableau de bord.

 

Pour vérifier l'état de ce fusible, je teste comment ? j'ai un voltmètre mais je suis pas sur de ce que je dois vérifier et de quelle manière.

 

Ensuite pour les durites. J'ai (en attendant de faire une vraie réparation) enveloppé la zone abîmée avec un scotch multi-usages de réparation. Hier et ce matin, démarrage au 1/4 de tour malgré une météo pourrie...donc, le problème venait peut être uniquement de là.

 

comment puis je contrôler l'état du contacteur de neiman ? je dois démonter le cache derière le volant de toute façon car j'ai un soucis de comodo essuie glace (seul l'intermittent marche encore)

 

Je vais essayer d'avancer un peu sur tout ça ce WE.

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SI tu as un voltmètre, colle-le sur le câble qui alimente les bougies, fil noir à la masse; il te faut 10V minimum pendant le préchauffage.

 

Tu as fait le test du klaxon.

 

Peu-être que la fumée ne vient que du commodo d'essuie-glace (défaut courant sur les Golf3).

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Invité §Gol550hz

Bonjour,

 

alors changement des durites, et test du klaxon...

ben ce doit être le contacteur du Neiman, car pas de klaxon pendant le démarrage. Donc je vais le faire changer ou tenter le coup moi même (cmpliqué ?).

 

Me reste encore le fusible 50A à tester.

 

Encore merci pour vos conseils !

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Invité §soi343gU

Bonjour,

 

Je prends la suite de votre discussion qui m'a interessée car ma fille possède une Golf VW TDI 1,9 Trend de 2004 qu'elle désire vendre mais un problème vient déranger ce projetpfff.gif.36ba08541fd4c1bde366340f3cf80b8e.gif car la GOLF qui marche très bien au demeurant, fait un caprice pour démarrer à chaud...A froid tout va bien,love.gif.59fde2784f81d6d975ecbaa22d0c8cbe.gif mais il suffit qu'elle s'arrête faire de l'essence par exemple et là pour redémarrer il faut insister et même "toucher" un peu l'accélérateur.

D'où mon interêt à suivre votre discussion !jap.gif.acc7bea253cbba65d3e6ef0fb233c6f6.gif

Ma fille a amené sa voiture chez VW qui n'a rien trouvé :??: ...et ce matin un petit garagiste de quartier nous a dit qu'avec la mallette ( je suppose de contrôle de points particuliers ??), il y avait zéro défaut et pourtant le problème est là et empêche une vente.cry.gif.be48a0369d1c72f713f46141ca141faf.gif

Quels conseils pouvez vous nous donner , ( je n'y connais rien en mécanique mais je peux transmettre...)

 

Merci :)

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Bonjour,

ca n'est pas tout à fair le bon sujet car ta fille a un diesel turbo TDI avec calculateur, ici on parle d'un diesel atmosphérique "D".

Dans le cas du TDI, le défaut bien connu du démarrage à chaud est un démarreur trop lent, soit qu'il est usé (charbons), soit que la batterie est en fin de vie.

Pour le vérifier, il suffit de débrancher la sonde de température moteur avant un démarrage à chaud. Si elle démarre du 1er coup, il s'agit bien de ce défaut.

 

Pour l'âge de la batterie, il faut chercher sa date de fabrication dessus. Au delà de 5 ans, une batterie commence sa fin de vie, surtout si les niveaux d'électrolyte n'ont jamais été faits.

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Invité §vru631Qn

La faut bien faire attention au probleme. il y a assez de batterie, de démarreur? les bases mais a verifié meme si je pense pas que ce soit ca, vu qu'a froid (le moteur a pas tourner donc pas recharger la batterie) ca demarre. Après est ce qu'elle tourne bien au ralenti, parce qu'il y a des maladie dessus.

Sur les vieux tdi, le vilo se décale d'une demi dents tu le vois a peine quand tu controle la distri, et ca crée un demarrage difficile, le voiture claque au ralenti, et ca fume. j'en ai rencontrer beaucoup de ces bêtes là.

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Bonjour vrumvum.

Le problème que je mentionne "mauvais démarrage à chaud" est un problème très connu, qui a rempli des sujets en pagaille dans le foum : le calculateur gère l'injection à chaud lors du démarrage en tenant compte du régime moteur, donc de la vitesse d'entraînement du démarreur.

Quand il est à la peine, l'injection est trop pauvre pour pouvoir démarrer; le fait de déconnecter la sonde simule un démarrage à froid, donc le calculateur injecte plus de gazole et ça démarre.

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Invité §vru631Qn

oh ça je sais :) un demarreur un poil faiblare est ça demarre pas, il faudrais la voiture sous la main

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Invité §soi343gU

Merci les gars de vos réponses !

Même si je n'étais pas dans le bon sujet...vous nous donnez des indications pour avancer dans le problème.

Comme je vous l'ai dit , je transmets " le débranchement de la sonde de température moteur avant un démarrage à chaud" :)

Je vous tiens au courant de la suite...

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Invité §nic508MX

Bonjour,

je poste mon probleme ici car nous sommes nouveau sur le site et ne savont ou poster exactement

voila nous avons une golf3 1.9d qui n'a pas roulé depuis environ 1an et la ca fait 2mois qu'on essaye qu'elle passe au ct mais impossible pour cela il faudrait qu'on reussisse a ce qu'elle roule

voici le souci on a deja ete se renseigner, changer quelques pièces, nettoyer certaines pièces et mis un produit pour décalaminer mais sans résultats car elle démarre mais dès que l on place le filtre à air le moteur s etouffe et une fois cela on doit attendre un moment pour la redémarrer et donner des gaz pour qu'elle reste en marche meme au niveau du pot elle crache encore mais deja moins depuis le nettoyage de certaines pièces mais donc on ne comprend pas pourquoi avec le filtre elle s etoufe on pourait la ramener chez un garagiste mais elle ne peut se trouver sur la route actuellement donc si vous avez quelques idées du problemes ce serait avec un grand merci qu on vous lira car cela permettrait enfin d avancer dans ces soucis

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Invité §soi343gU

Bonjour,

 

Une réponse à Bob Bimon au sujet de la golf TDI 1,9 : il s'agissait bien de la batterienon.gif.b95a3aaea70a15b71a166dbf17421416.gif...qui en fait avait presque 8 ans !!!pfff.gif.5dd75f44dc433b0640e4a89b94d4a512.gif

 

Merci encore de votre aide.jap.gif.55b641a3fbd50b699496cdf6ab28b56e.gif

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Invité §mil848iO

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas de réponse à apporter mets plutôt un problème aussi sur ma golf 3 1.9 diesel de 1995.

J'ai un problème pour démarrer quand je tourne la clé de contact j'entends un clic au niveau du démarreur et pas moyen quelle démarre.

Pouvez me dire d’où cela peut venir et excuse moi de rentrer dans la conversation.

merci par avance.

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Invité §Son026eK

Bonjour à tous !

 

Je rencontre également un soucis avec ma Golf III 1.8l essence année 1995.

Elle ne veut plus démarrer, ce qu'il c'est passé: Je roulais normalement puis j'ai remarqué que ma voiture commençait à faire des dératés, et que peu à peu ma vitesse diminuait. Comme il faisait froid je ne me suis pas trop alarmé du premier coup, j'ai enfoncé la pédale accélération et j'ai poursuis ma route. Quelques temps après, elle recommence, j'ai donc décidé de me ranger sur le bas coté et j'ai éteint le moteur. Depuis impossible de la faire démarrer !!

 

Est-ce que quelqu'un aurait peut être une petite idée ?

 

-J'ai essayé de regarder au niveau de la bobine, cependant rien y fait.

-Ma courroie de distri vient d'être changer ( au cas où ça pourrait provenir de ça, je préfère l'indiquer).

-J'ai également fait un test pour savoir si il y avait des étincelles ( je ne me souviens plus comment ça s’appelle ce test)

-La batterie a été changé la veille du problème.

 

Je vous remercie par avance,

 

et si vous avez besoin d'autres informations n’hésitez pas.

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Bonjour,

 

tu dis avoir regardé la bobine, mais tu ne donnes pas le résultat de l'examen ("rien n'y fait", c'est pas clair).

 

Tu dis avoir déroulé le test des étincelles, mais tu ne dis pas comment ni son résultat.

Coupure moteur en roulant / re-demarrage impossible

 

PS : il s'agit ici d'un sujet de Golf3 Diesel, toi tu as une essence, il aurait été préférable que tu crées un nouveau sujet à ton nom.

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Invité §Son026eK

Bonjour,

 

tu dis avoir regardé la bobine, mais tu ne donnes pas le résultat de l'examen ("rien n'y fait", c'est pas clair).

 

Tu dis avoir déroulé le test des étincelles, mais tu ne dis pas comment ni son résultat.

Coupure moteur en roulant / re-demarrage impossible

 

PS : il s'agit ici d'un sujet de Golf3 Diesel, toi tu as une essence, il aurait été préférable que tu crées un nouveau sujet à ton nom.

Oui, je me suis fait la même remarque j'ai crée un sujet par la suite ( je suis novice je n'arrivais pas à trouver comment faire).

 

Effectivement, j'ai regardé ( changé ) à la bobine cela n'a rien changé à mon problème, la voiture ne veut toujours pas démarrer.

puis le test des étincelles avec une bougie, mais il n'y a eu aucunes étincelles.

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Déroules les tests indiqués dans le lien

 

il faut placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

PS : où est ton sujet ?

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Invité §Son026eK

je vais faire les test dès que je rentre ce soir.

 

je l'ai intitulé :D émarrage golf III et il me semble qu'il est dans forum poletchnique.

 

Merci beaucoup toujours

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Invité §gui442Pq

slt a tous !!! j ai un souci avec ma golf3 d elle ne veux plus demaré j ai un fusible de 20 ampaire qui brule a chaque fois!!! et tantot j ai voulu la demaré et j ai eu plein de fumé au nvx du volant et au nvx des montants de porte qui peux m'aidé a trouvé l annomalie!!!

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Invité §gui442Pq

Effectivement, tu aurais du sélectionner la rubrique "VW" dans le menu déroulant lors de la création du sujet.

tu peux encore le faire en l'éditant, en cliquant sur le bouton en forme de livre ouvert au dessus de ton sujet.

c'est le 4 eme en partant de la gauche

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Invité §gui442Pq

Ca serait bien que tu nous donne le numéro du fusible qui crame, car il y en a au moins 22 !

 

c'est le 4eme en partant de la gauche bob bimon

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Fusible N°4 = fusible d'essuie-glace arrière + éclairage boite à gants.

Très souvent un court-circuit dans le faisceau du hayon arrière de coffre (fils abîmés ou coupés dans la gaine en accordéon entre les charnières).

Exemple :

Post inexistant

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Invité §gui442Pq

voila problème résolu au nvx fusible et cablage mes la voiture ne veux toujours pas démarré!!! je c'est pas si c'est le neiman car mon claxon fonctionne!!! je suis un peux pérdu la

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Invité §gui442Pq

c été deux cables qui se toucher c 'est pour sa que mon fusible numéro 4 cramé toujours!!! donc sa c'est résolu.mes la voiture ne veux toujours pas démarrer mes j'ai l impréssion de voir une bulle d air dans l arrivé de mazout( tuyau transparent)

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