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Peugeot

Kit distri 206 1.4 75cv


Invité §flo458Kn

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Invité §flo458Kn

Bonsoir,

Je voudrais commander les differents elements du kit de distribution de ma 206 X-line de 2002 moteur 1.4 tu3 type "AKFW" mais j'ai un probleme:

 

Dans les kits que je trouve sur oscaro, la courroie est la bonne ( 104 dents avec reference de la marque SKF " VKMA 03254 " cette ref correspond a 104 dents )je suis sur que la courroie est la bonne car j'ai une étiquette sur un cache du moteur où il y a cette reference de la distribution skf qui a été collé par le mécano qui a fait la derniere distri. OSCARO PROPOSE AUSSI UN COURROIE 108 DENTS

 

Mais la je me pose des questions, oscaro me propose un gallet auto alors que je pense qu'il est manuel ( j'ai pas encore démonté). Je pense que le gallet est manuel car sur ma 306 1.4i tu3 type "AKFX" le gallet est manuel. Et pour la pompe a eau oscaro propose 18 dents où 20 dents.

 

Pour moi la pompe a eau a 18 dents sur la 206 car si la courroie a 104 dents il est plus logique que la pompe a eau ai 18 dents. Et que la pompe a eau qui a 20 dents, va plutot avec la courroie qui a + de dents (108 dents)

 

 

 

Voila qu'en pensez vous pour les dents de la pompe à eau, et le galet tendeur auto ou manuel?

 

Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hesitez pas à me demander si il vous faut le VIN jap.gif.5af89e4dd672d497ea6c0ab7a789de49.gif

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Invité §flo458Kn

Ca donne rien car j'ai pas coché la cose pour la que prefecture donne mes informations.

 

Les proffessionel du forum qu'en pensez vous avez le message que j'ai posté avant?

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Invité §tay577Hi

bonjour

et d'après le n° de série sur la carte grise.

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coucou.gif.bf60ca230f3f3ba55421cd9053edbfb4.gif

 

voyons.gif.9b39d4ca34095a1c05861c77223e18e1.gif Pourquoi se compliquer... Si tu as la référence de l'ancien kit monté, remontes le même tout simplement bah.gif.7ec4f42ff19698837313594f2c8d1730.gif

 

Galet manu ou auto... Abus de langage, regarde la photo du soit disant galet Automatique:

 

skf.jpg

 

On voit qu'il existe une emprinte BTR de 6 pour... Tendre la courroie. C'est plus un galet semi-automatique voir dynamique, chacun ira de son appelation suivant sa science, mais il n'est pas automatique au sens propre.

 

Pour la pompe il suffit également de faire en fonction du numéro moteur: Avant ou après le 3666765.

 

:)

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Invité §flo458Kn

Comment on peut savoir quel est le numéro de sortie des chaines de la voiture sur la carte grise?

 

C'est pas con dutout ce que tu dit pour le galet "semi auto"! J'avais justement peur de ne pas pouvoir le regler après! Ca m'aide beaucoup ce que tu me dit.

 

Et donc comment je peut savoir le numéro de ma voiture si elle est avant/après la n°3666765?

jap.gif.03600858e6d7da2492bec6e16723fa1b.gif

 

Enfaite la reference c'est plutot pour la courroie, lorsque je regarde les kit complets ( courroie+gallet+pompe a eau) j'ai pas la reference "vkma 03254"

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Invité §ant063wf

salut envoie moi ton vin en mp et je te donne les références d'origine qui t'aideront à trouver les bonnes pieces sur oscaro.

Antoine

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Invité §flo458Kn

Probleme des pieces réglé grace a antoine jap.gif.b82569496e10ed16f0cb97a1293a4546.gif

 

J'ai une question parcontre, je m'entraine a regler la tension de la courroie sur un "banc moteur", enfete c'est l'ancien moteur de ma 306 1.4 que j'ai mis dans le garage pour m'entrener.

 

J'ai piger abre a came et vilo, j'ai enlever la courroie, remise niquel ,bien tendu au quart de tour elle est tendu pareil qu'avant que je la démonte.

 

En revanche pour voir si elle ce decale: j'ai mis le repere de la courroi ( le trait blanc ) sur le repere de la poulie, la petite marque de pointeau.

 

Le repere est bien sur le pointeau et lorsque je fait 2 tours de vilebrequin la marque ne se retrouve pas sur le pointeau mais a quelque dents du pointeau. Mais après +/- 50 tours de vilo le repere ce remet parfaitement sur le se pointeau.

 

c'est normale :??: J'ai verifier les pistons sont bien syncronisé avec les soupapes, pas de décalage .

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Invité §RMD521zk

Probleme des pieces réglé grace a antoine jap.gif.482a81b27517abda719778f839d6c2a6.gif

 

J'ai une question parcontre, je m'entraine a regler la tension de la courroie sur un "banc moteur", enfete c'est l'ancien moteur de ma 306 1.4 que j'ai mis dans le garage pour m'entrener.

 

J'ai piger abre a came et vilo, j'ai enlever la courroie, remise niquel ,bien tendu au quart de tour elle est tendu pareil qu'avant que je la démonte.

 

En revanche pour voir si elle ce decale: j'ai mis le repere de la courroi ( le trait blanc ) sur le repere de la poulie, la petite marque de pointeau.

 

Le repere est bien sur le pointeau et lorsque je fait 2 tours de vilebrequin la marque ne se retrouve pas sur le pointeau mais a quelque dents du pointeau. Mais après +/- 50 tours de vilo le repere ce remet parfaitement sur le se pointeau.

 

c'est normale :??: J'ai verifier les pistons sont bien syncronisé avec les soupapes, pas de décalage .

 

Bonsoir,

 

Comment veux-tu faire coïncider les repères courroie / pignons à chaque tour, c'est impossible. Tu as remarqué que les deux pignons (vilebrequin et arbre came) n'ont pas le même nombre de dents? :D

 

Essayes sur ton "banc moteur", lorsque ton vilebrequin a fait 1 tour ton arbre came n'en a fait que 1/2.

 

Les repères courroie ne servent qu'à la poser. Si tu veux t'entrainer à caler, poses les deux piges. Et je sent que dans pas longtemps tu vas pouvoir t'entrainer sur un deuxième "banc moteur" le 1.4 tu3 type "AKFW"

 

Le tout est synchronisé comme tu dis, normal c'est une courroie synchrone qui est justement faite pour çà

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Bonjour,

 

 

Tu viens de faire une démontration de maths de niveau 5ième.

 

en fonction du nombres de dents de ta courroie et du nombres de"creux" du ta poulie de vilo, le repère se replace au même endroit pour le plus petit multipe commun.

 

exemple 104 dents et 20creux

 

multipe commun 520 ---> 26 tours

 

bonne soirée

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Invité §dro576yZ

pour la mise correcte d'une courroie, la bonne méthode est celle donnée sur la rta, on retire les piges volant moteur et aac, on fait faire deux tours au volant moteur, les diferantes piges doivent se remettre sans problème, c'est tout!

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Invité §flo458Kn

Quand j'ai fait mes 2 tours vilo lorsque j'ai pas vu les reperes bien placé, j'ai commencer a paniqué, mais 5 min après j'ai tout de suite capté comme la pouli a moin de cran forcement ca peut pas recoincidé.

 

c'est du PGCD dont tu parle ,plus grand diviseur commun. Vous me rassuré! jap.gif.a0bff27f9a8a094ea4a83eb24aba9344.gif

 

Oui rien ne touche, et lorsque j'ai replacé les cales ca c'est mis niquel.

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