Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Voyant préchauffage s'allume et moteur cale


Invité §Bri227VB

Messages recommandés

Invité §Bri227VB

Bonjour,

 

hier, ma seat toledo de 1996 TDI, phase 1, m'a fait une panne bizarre.

 

En effet, mon moteur c'est coupé en roulant à 90 km/h et mon voyant de préchauffage c'est allumé, puis en insistant un peu sur le contacteur, le voyant c'est éteint et le moteur à redémarrer.

 

Le soir, en remettant le contact, le voyant de préchauffage ne s'éteint plus, et il m'est impossible de démarrer.

 

Par contre, en coupant et remettant le contact plusieurs fois, si le voyant de préchauffage s'éteint, là, je peux démarrer sans aucun soucis.

 

A votre avis, de quoi provient ce soucis ?

 

J'ai entendu parler d'une défaillance electronique comme 1 injecteur par exemple ou encore la rampe commune, ou même simplement un capteur qui déconne et qui met la voiture en sécurité.

 

 

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cela ne le fait pas à chaque fois ?

Merci à ceux qui pourrons m'apporter leurs aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri227VB

Bonjour,

 

et ce serait ce fameux relais qui "bloque" le voyant de préchauffage et m'empecherais de démarrer de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri227VB

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Aujourd'hui, la voiture n'a rien fait, aucun soucis sur 32 Km.

 

Cependant, j'ai remarqué que mon aiguille de vitesse tremble beaucoup entre 0 et 40 km/h, alors qu'avant mon problème, elle ne tremblais pas d'un poil, est-ce lié ?

 

Capteur de boite ou d'arbre à came peut être ? Car ces 2 capteurs font aussi partie de la gestion électronique du moteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de boîte sert pour le compteur.

Le capteur arbre à cames envoie des infos au calculateur pour la gestion moteur.

 

Le capteur de boîte ne peut pas mettre le moteur en panne.

S'il y a un souci au niveau du capteur arbre à cames le témoin moteur s'allume au tableau.

 

Coïncidence pour le tremblement de l'aiguille de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...