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Renault

Clio 2 1.5 DCI demarre pas depuis emballement moteur


omegav6

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Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquerir a tres bon prix une clio 2 1.5 DCI de 2006,le soucis elle ne demarre plus depuis que le moteur s'est emballé!

 

J'ai donc commencé par la vidanger,3 litres d'huile en trop!!!forcement sa s'emballe.J'ai refiat le niveau (entre mini et maxi).

J'ai verifier le calage de la distribution,non decalée RAS.

J'ai controler l'arrivée de gasoil aux injecteurs,pas de soucis j'ai bien du gasoil qui arrive aux 4.

J'ai controler a la sortie d'echappement j'ai de la compression qui sort (utile???)

 

J'ai essayé plusieurs fois de la demarrer pensant que les cylindres etaient remplis d'huile mais sans resultats...

 

Auriez vous une idée??? jap.gif.b61e5b4b9a44e8fcd06fac8f0e987795.gif

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  • Réponses 39
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Invité §flo382Aa

plus de compression, moteur mort, désolé

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Invité §eas311JM

Salut

Il a tourné combien de temps et à quel régime quand il s'est emballé ?

 

Un diesel qui fait comme ci-dessous, personnellement, ça me donne pas envie de l'acheter :

 

http://www.youtube.com/embed/PaRTS1LCbu0

 

(la dame a vidé le bidon de 5L pour faire l'appoint d'huile selon la personne qui a filmé) 1404001386_quicksi20@2029.gif.e00a26a0aa5fb4c07d59d2d028755f25.gif

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Salut

Il a tourné combien de temps et à quel régime quand il s'est emballé ?

 

Un diesel qui fait comme ci-dessous, personnellement, ça me donne pas envie de l'acheter :

 

http://www.youtube.com/embed/PaRTS1LCbu0

 

(la dame a vidé le bidon de 5L pour faire l'appoint d'huile selon la personne qui a filmé) 453419369_quicksi20@2029.gif.6932be744c5ae02730673be428de112c.gif

D'apres les dires de l'ancien proprio sa n'a pas durer longtemps (1 minute et elle s'est arreter seule)

 

Apres je precise que si je l'ai acheter c'est que je ne l'ai pas payer chere,mais pas chere du tout,en gros je revends 2 ou 3 pieces dessus et elle est largement remboursée!!!mais si je peux la redemarrer pour aller bosser sa serait sympa.

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Bonjour a tous,

 

Je viens d'aller revoir un peu la clio,j'ai reussi a la demarrer au start pilot mais des que j'arrete de pulveriser elle se coupe kaola.gif

 

J'ai demonté et nettoye la vanne EGR,je pense pas qu'elle empeche le demarrage mais au moins elle est propre maintenant!

 

J'ai aussi verifier tous les fusibles compartiment moteur et habitacle sans succes...

 

Est il possible qu'elle se soit mis en securité ou autre?Je ne connais pas trop ce modele.

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Invité §max787Ii

En effet l'EGR ne l’empêche pas de démarrer.

 

Vérifier la présence de GO sur les raccord haute pression des injecteurs n'assure pas du fonctionnement de l'injection.

Les injecteurs sont pilotés individuellement et eux seul assure le passage ou non du GO dans les cylindre.

 

Le mieux serai de trouver une interface de diag pour voir ce qu'il se passe en réel

 

Mais un 1.5 dci avec le tuyau d'admission d'air débranché démarre, ça peut te permettre d’éliminé une admission bouché et de faire repartir le moteur sans prendre le risque que le turbo le emballe le moteur une nouvelle fois.

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Invité §cla383Jy

Salut,

Suite a un emballement moteur, il arrive des fois que les injecteurs soit HS.

Le mieux c'est de les démonter et des les faire contrôler chez un diéséliste, si tu peux.

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Salut a tous,donc j'ai passé la valise et plusieurs defauts apparaissent plus ou moins important mais apres effacement de ces defauts toujours pas de demarrage et aucun defaut ne reapparait donc j'ai decidé de deposer les injecteurs pour voir....et la ils sont pulverisés!!!!Le bout des injecteurs a explosé,a mon avis l'huile a creer une sorte de couche de goudron au bout des injecteurs qui les as bouché et avec la pression en tentant de la demarrer ils ont explosés!

 

Bien vu clad205!

 

Donc je suis a la recherche de 4 injecteurs pour redemarrer la bete...

 

Je vous tient au courant pour la suite.

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Invité §cla383Jy

Salut,

Content pour toi que tu ai trouvé!

Chez renault certain injecteur se vendent en echange standard mais c'est quand même pas donné!!

Par contre avant de redémarrer vérifie si le turbo n'a pas de jeu. (courant suite a un emballement )

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Invité §max787Ii

J'ai changer 4 injecteurs sur un 1.5dci 65cv il y a deux semaines,

Le pack complet 4 injecteurs neuf + 4 tuyau + jeux de bouchons etc ... 589€ HT chez AD.

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Invité §Dam673Bi

Salut je suis nouveau sur le forum

hier matin ma belle mere fait le niveau d huile de son clio 1.5 dci et rajoute 1litre en trop

ensuite elle prend son clio et part au boulot et 5 min apres sur la route le moteur s emballe

elle essai de couper le moteur mais impossible

 

Hier soir j ai retirer le litre d huile en trop et j ai essayer de la redémarrer au startpilote mais impossible

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Invité §tel062Vg

Salut,

 

ça ressemble à de l'autocombustion ton histoire, suite au passage de l'huile dans les cylindres...

 

Souvent ça amène purement et simplement à l'extinction et à la mort du moteur.

 

Dans les cas là, le seul truc à faire est de freiner jusqu'à ce que le moteur cale, car il le fera pas seul..

 

bonne chance dans tous les cas..

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Salut je suis nouveau sur le forum hier matin ma belle mere fait le niveau d huile de son clio 1.5 dci et rajoute 1litre en trop ensuite elle prend son clio et part au boulot et 5 min apres sur la route le moteur s emballe elle essai de couper le moteur mais impossible Hier soir j ai retirer le litre d huile en trop et j ai essayer de la redémarrer au startpilote mais impossible

 

 

Bonjour,

et tu as une question a poser.

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Invité §Dam673Bi

 

Bonjour,

et tu as une question a poser.

 

 

 

Es ce possible que la distribution ce soit décalé?

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Invité §tel062Vg

Honnêtement, vu ta description, je crois que le problème est pas à chercher du coté de la distribution.

 

Ce que t'as décrit explique tout, et je t'ai donné un axe de recherche.

 

Trop d'huile+ moteur qui s'emballe +impossible à arrêter, c'est que t'as à tous les coups de l'huile qui est remontée par le reniflard.

 

Un peu de lecture: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ustion.php

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Invité §Dam673Bi

Merci pour vos reponses

Quels degats a pu faire l huile?

Pistons troués? Soupapes tordus? Turbo hs?

Des que je peux je commence le demontage pour voir les dégâts

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Invité §tel062Vg

Tant qu'on est dans le sujet, regarde les posts au dessus, dans le cas là, c'était les injecteurs qui avaient pris.

 

Pour ton cas, difficile à dire, mais démonter les injecteurs et bougies sera déjà un début pour voir dans la culasse.

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Invité §Dam673Bi

J ai essayé de deculasser mais gros problème la tete des vis torx E14 de la culasse c'est cassé

je me retrouve bloqué

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J ai essayé de deculasser mais gros problème la tete des vis torx E14 de la culasse c'est cassé

je me retrouve bloqué

 

Bonjour,

 

Tu veux dire que tu as abimé les têtes de vis de culasse en utilisant un clé non adaptée ?

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J ai essayé de deculasser mais gros problème la tete des vis torx E14 de la culasse c'est cassé

je me retrouve bloqué

 

 

si la tète de la vis a cassée, ca ne gène pas pour retirer la culasse...

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si la tète de la vis a cassée, ca ne gène pas pour retirer la culasse...

 

Je pense qu'il a du tout foirer car c'est pas une tête de vis cassée qui empêche de sortir la culasse, elle sera bien guidée , en tous cas c'est pas ça qui m'arrêterai, on va pas se laisser emmer... par un bout de ferraille quand même !

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Invité §dam027gX

Je pense qu'il a du tout foirer car c'est pas une tête de vis cassée qui empêche de sortir la culasse, elle sera bien guidée , en tous cas c'est pas ça qui m'arrêterai, on va pas se laisser emmer... par un bout de ferraille quand même !

 

 

 

Elle a cassé

je sais pas comment faire pour la retirer

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Invité §Phi146qU

Probablement une mauvaise taille de douille.

Pour finir perso je ferais 1 plat de chaque coté à la disqueuse et terminer à la clé plate.

Le problème faut vraiment tout protéger de la limaille.

 

Attends d'autres avis.

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Invité §Phi146qU

Tu nettoies bien et tu soudes un ecrou

 

ha oui pas con !

 

enfin moi j'ai pas de Mig, juste un chalumeau, donc pas glop pour moi.

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