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Opel

astra-fume bleu apres de longues decelerations


Invité §tur434Sp

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Invité §tur434Sp

salut tout le monde !

 

j ai fait une descente d un petit col, tout.en frein moteur en 2nde, pendant environ 10km, sans jamais depasser 3000trs, voila le topo...

 

lorsque je me suis arrete pour faire le touriste, j ai remarque qu elle fumait outrageusement bleu, et ca puait le crame (pas les freins chauds, vraiment l huile chaude) et donnait des accoups en accelerant en descente pour repartir.

 

 

 

c est une astra tds 1996, entretien a jour, niveau d huile ok.

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Invité §tur434Sp

j y ai pense aussi, c est tout comme. elle ne m avait jamais fait ca auparavant et n a que 182000 km.

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Invité §tur434Sp

j ai comme reference mon ex astra, mais.avec 400 000km passes, et pas de soucis de genre, pourtant voiture maltraitee.

 

alors normal je sais pas trop,meme ma gti qui a 190 000 n a pas ces symptomes.

 

faut deculasser pour verifier les j de q de soupapes sur le isuzu?

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Non en effet c'est pas spécialement normal, sauf dans le monde des arnaqueurs ...

 

Tu n'est pas obligé de déculasser du moment que tu as un appareil qui mets les cylindres en pression. Sinon si ...

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Invité §ala415re

j ai comme reference mon ex astra, mais.avec 400 000km passes, et pas de soucis de genre, pourtant voiture maltraitee.

 

alors normal je sais pas trop,meme ma gti qui a 190 000 n a pas ces symptomes.

 

faut deculasser pour verifier les j de q de soupapes sur le isuzu?

Même moteur?

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Invité §tur434Sp

Oui, strictement le meme moteur (1.7 turbo diesel dérivé du 1.5 td monté sur kadett et premières corsa).

 

Un appareil qui met les cylindres sous pression... un compressiomètre par exemple ?

Ca peut sécher les j de q de soupapes ? 182 000 depuis 1996, elle a pas beaucoup roulée alors... peut etre la cause?

 

Et une utilisation "intensive", ça peut les flinguer rapidement ? =>600 bornes d'autoroute par semaine pied au plancher pendant 2 mois (moteur à température).

 

Une huile full synthétique ?

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Bonjour ;

 

Avec un compressiomètre , cylindre par cylindre :

 

-tu enlèves la bougie de préchauffage .

-Met l'appareil , un coup de démarreur (pense à couper le gaz-oil avant ;) )

-Mesure , puis par le trou de la bougie : un peu d'huile moteur ( avec un petit tuyau pour pouvoir arroser le tour de la chambre ) pas trop d'huile juste une cuillère à soupe )

- et à nouvelle mesure au compressiomètre

 

Si la 2e compressions est plus "haute " que la première : segments HS

Si les 2 sont égales : joints de queue de soupapes ;)

 

Après qu'elle fume bleu , controle ta conso d'huile au 1000 kms si c'est entre 0;5 et 1l à ce kilométrage ce n'est pas non plus dramatique , enfin pour moi

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Invité §ala415re

Oui, strictement le meme moteur (1.7 turbo diesel dérivé du 1.5 td monté sur kadett et premières corsa).

 

Un appareil qui met les cylindres sous pression... un compressiomètre par exemple ?

Ca peut sécher les j de q de soupapes ? 182 000 depuis 1996, elle a pas beaucoup roulée alors... peut etre la cause?

 

Et une utilisation "intensive", ça peut les flinguer rapidement ? =>600 bornes d'autoroute par semaine pied au plancher pendant 2 mois (moteur à température).

 

Une huile full synthétique ?

Une 10w40!

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Le reste de l'argent foutu en pur perte!

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oui c'est pas mal apparemment ton produit je ne connaissais pas

tu as une idée du cout

et ou le trouve t on que j'essaye . mon tct est egalement un peu faible au niveau joints queues soupape

 

le bardahl c'etait un exemple je n'ai pas d'action chez eux mais le site est bien fait.

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Je vais l'essayer bientôt pour un porte. Néanmoins y a tout un tas de membres sur d'autres forums ( speednight par exemple) qui ont essayés toute la gamme mecatech, pour le moment personne ne c'est plains et tout le monde a vu une efficacité réelle.

 

Pour ma part j'ai juste essayer le GDA ( c'est un hyper lubrifiant). 200 kms après la voiture démarre mieux ;)

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Invité §ala415re

L'AFM vaut 17€, faut rajouter 7€ de fdp si t'es pas sur la Région parisienne ( 77/78). C'est une connaissance qui vends ça, son pseudo ici c'ets High Rpm, tu le contacte de ma part ;)

Pub de la merde chère!

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Invité §Fou085oz

salut tout le monde,

je crois pas que les soupapes non étanches seront la cause de la fumée. j'avais, sur mon 1.9 TD de Peugeot, les jeus sur les soupape d’échappement réduit à la valeur de 6 et 10 centiemes à froid , du coup les soupapes restent ouverts aprés que le moteur chauffe. mais j'avais pas de fumée.

j'avais seulement un bruit trés excessif, c'est comme le moteur s'engorge pas de claquement mais le moteur hurlais.

personnellement, je crois que vous avez un pb au niveau d'injection ou bien l’échappement obstrué.

bonne chance

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Invité §ala415re

Va brouter l'herbe toccard hihi.gif.4ce5a2a92a3b73c8ad12a515363b5c34.gif

Un soi disant mécano "le monde virtuel du net" OPEL qui vend et conseil des additifs

étonnant!

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Met de l'huile dans le carburant ça fera la même chose les joints seront souple!

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Putain a chaque fois t'arrives a être encore plus con que la fois d'avant, tu fais des efforts ou c'est innée ? hihi.gif.63a66d6d12c25b3b9f129cbe839cec72.gif

 

 

Ps : Avant d'ouvrir ton claque merde va donc essayer des vraies additifs (comme ceux de mecatech) ou ceux de Kent automotive, là après tu pourras l'ouvrir, en attendant tu restera qu'un pantin aigri qui l'ouvre sans rien maîtriser du tout hihi.gif.63a66d6d12c25b3b9f129cbe839cec72.gif

 

Ps2 : Y a eu des essaies sérieux qui ont prouvé l'utilité des additifs mecatech

 

Ps3 : C'est même utilisé au 24h du mans entre autre hihi.gif.63a66d6d12c25b3b9f129cbe839cec72.gif

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Invité §ala415re

Raté, même joueur joue encore, enfin si un jour t'as été capable de sortir des arguments buzz.gif.e81c39819e0fee7d6a6c3f76721ef7fd.gif

Tes additifs c'est de la merde, du placébo, une arnaque pour les pigeons!

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Faire de la marge énorme sur la facture, pour le mécano qui vend du vent.

 

Met de l'huile 2t 100ml pour un plein de 40l, même effet bon si ça marche!

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L'avantage 100 fois moins chère!

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un a des arguments, l'autre moins!

quoiqu'il en soit et meme si vous n'etes pas d'accord, ce qui est votre droit, inutile de montrer un visage aussi deplorable par clavier interposé.

c'est petit et improductif

j'ai lu hier soir une etude sur mecacyl qui paraissait bien et qui demeure juste correct

sur la base d'analyses chimiques scientifiques.

 

et puis après si la personne pense que cela ne va pas nuire ni a sa voiture ni a son porte monnaie cela la regarde (juste un peu quand meme comme aurait pu dire coluche!!)

 

j'ai testé differents produits notamment pour un claquement poussoir hydrauliques sur mon tdi

et bien ca a marché et pas qu'une vue de l'esprit puisque madame m'a demandé ce que j'avais fait.

 

l'huile preconisée etait la bonne soit dit en passant.

 

il n'en demeure pas moins que tous les produits ne doivent pas se valoir et que suivant la composition du bloc moteur (alu ou autre alliage) et son usure ou conduite ,

les resultats (gains) doivent egalement differer.

 

maintenant alain dis moi ce que peut apporter de l'huile 2 temps (synthese je suppose)? du graissage?

j'ai entendu parlé également 'huile vegetale dans l'essence/ un verre

pour le graisser egalement car l'essence actuelle surtout e10 est agressive , seche

 

dans mon tdi ca decape un peu le circuit

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Invité §eas311JM

un a des arguments, l'autre moins!

quoiqu'il en soit et meme si vous n'etes pas d'accord, ce qui est votre droit, inutile de montrer un visage aussi deplorable par clavier interposé.

c'est petit et improductif

j'ai lu hier soir une etude sur mecacyl qui paraissait bien et qui demeure juste correct

sur la base d'analyses chimiques scientifiques.

 

et puis après si la personne pense que cela ne va pas nuire ni a sa voiture ni a son porte monnaie cela la regarde (juste un peu quand meme comme aurait pu dire coluche!!)

 

j'ai testé differents produits notamment pour un claquement poussoir hydrauliques sur mon tdi

et bien ca a marché et pas qu'une vue de l'esprit puisque madame m'a demandé ce que j'avais fait.

 

l'huile preconisée etait la bonne soit dit en passant.

 

il n'en demeure pas moins que tous les produits ne doivent pas se valoir et que suivant la composition du bloc moteur (alu ou autre alliage) et son usure ou conduite ,

les resultats (gains) doivent egalement differer.

 

maintenant alain dis moi ce que peut apporter de l'huile 2 temps (synthese je suppose)? du graissage?

j'ai entendu parlé également 'huile vegetale dans l'essence/ un verre

pour le graisser egalement car l'essence actuelle surtout e10 est agressive , seche

 

dans mon tdi ca decape un peu le circuit

 

 

Salut

 

Je veux bien voir ça, car vu la composition. Ça m'étonne.

 

:o

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De toutes façons pas de miracles, une réparation dans les règles de l'art c'est de démonter et de changer les pièces défaillantes malheureusement.

 

Si le véhicule de l'auteur du sujet ne consomme pas anormalement de l'huile, je lui conseillerai de laisser comme elle est.

 

Bon courage.

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De toutes façons pas de miracles, une réparation dans les règles de l'art c'est de démonter et de changer les pièces défaillantes malheureusement.

 

Si le véhicule de l'auteur du sujet ne consomme pas anormalement de l'huile, je lui conseillerai de laisser comme elle est.

 

Bon courage.

si effectivement redonner un peu de gonflant aux joints ne suffit pas soit il mange de l'huile comme le mien soit il change les pieces mais il faut prendre en compte le kilometrage de la voiture et le cout de l'intervention et peser le pour et le contre

ma mienne a 255000 j'ai pas trop envie de claquer du pez pour changer les joints de queues de soupapes d'autant plus que je ne suis pas equipé

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Invité §eas311JM

Les tests d'automotoconso sont ... bidons. 1774414679_quicksi20@2029.gif.408da2bbd01ae6e41e9aece9ab39eea9.gif

 

Perchloroéthylène (87%) + des huiles essentiels et des arômes pour médicaments... je ne vois pas ce qui peut être un hyperlubrifiant là-dedans.

 

 

J'avais trouvé ça et bizarrement le petit passage sur les additifs "chlorées" (mécatruc) correspond aux effets du perchloroéthylène qui sont décrit dans wikipédia :

 

« Et les additifs miracles ? Un plus encore possible ?»

J.R: « Depuis des décennies, des publicités récurrentes vantent les mérites de tel ou tel traitement supplémentaire de votre huile ou de votre moteur avec des gains spectaculaires soit disant vérifiés. Evidemment, on est bien tenté d’y croire !

 

Tout d’abord réfléchissons un peu : dans un moteur 4 temps à essence, 60% de l’énergie initiale contenue dans l’essence est perdue thermiquement dans l’échappement et le refroidissement. Sur les 40 % qui restent, entre 7% (en ville ou faibles charge) et 25% sortent enfin du moteur pour attaquer la transmission. Sur les 15% restant, 6% sont perdus par pompage de l’air à l’admission (donc en particulier aux faibles angles papillon) et pour assurer l’échappement. 6% encore sont perdus par pompage des liquides et par frottement visqueux dans l’huile. Restent donc 3% de pertes dues aux frottements. Oui, seulement 3 petits % à gagner. Donc il est rigoureusement impossible à un additif anti-frottement de faire mieux !

 

Par contre, on peut jouer sur les 6 % du pompage et de la viscosité due à l’huile. C’est exactement ce que nous avons fait pour l’ADP 0W20 et ça, ça marche vraiment, sans risques spéciaux pour le moteur. Pour conclure sur les additifs ou économiseurs miracles, mes nombreuses analyses au labo et mes 33 ans d’expériences m’ont mené à ces 4 classements :

 

 

1) Les inoffensifs à utilité limitée comme, les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb.

2) Les inoffensifs mais parfaitement inutiles tels que les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d’alliages plongés dans le carburant.

3) Les agressifs et toujours aussi inutiles comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d’huiles. Il faut savoir que le téflon ou le silicone sont bon pour lubrifier des pièces en plastique mais reste très inférieur aux huiles moteur pour les pièces métalliques. N’oublions pas les augmentation de viscosité d’huile, rattrapent les segmentations à refaire mais entraîne une baisse de puissance et une surconsommation de carburant. Les TBN (un détergent basique souvent déjà présent dans l’huile mais qui en surdosage, forme des dépôts favorisant le pré allumage !)

4) Les très agressifs et donc pire qu’inutiles : tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchlorethylène ou dilués dans des huiles minérales. Ces Chlorines provoquent la corrosion interne des éléments moteurs en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc....), ou en aluminium et accélère le vieillissement de l’huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d’acide chlorhydrique et d’organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire votre pot catalytique voire votre mécanque à moyen terme.

Au nom des huiles Fuchs, je proscrit formellement l’emploi des additifs de classe 3) et 4) avec nos produits et décline notre responsabilité au cas où. Avis aux sorciers et aux crédules en tous genres ! »

 

 

Merci pour ces éclaircissements, M.John Rowland. Et ce n’est pas la 1ère fois qu’un article explosif parait à ces sujets car un autre additif à base des mêmes paraffines chlorés, du ZX1 (ou X2S chez nous ?) a été testé durant 100h à 150 °c avec un épaississement incroyable de l’huile et une forte corrosion des 3 échantillons de métal qui y plongeaient ! Un autre éminent spécialiste américain, Maurice E. Lepera, consultant en huiles et carburant pour l’US Army (ou les paraffines chlorés sont interdites !), confirme ces critiques dans son article d’Août 1998 « Chlorine and engine oils : a good mix ? », encore une fois, c’est un NON sans appel. L’auteur a même noté qu’au moins 4 additifs se proclamaient déjà «sans paraffines chlorés !»

John Rowland, Silkolene/Fuchs Chief R & D Chemist for 40 year. :D

 

 

Selon wikipédia pour comparer :

 

Le perchloroéthylène ou tétrachloroéthylène est un composé chimique de formule Cl2C=CCl2. Ce solvant est parfois simplement appelé « perchlo ».Ce composé organique volatil (COV) est surtout utilisé pour le nettoyage à sec de tissus et pour dégraisser des métaux. Il figure sur la liste des cancérogènes du groupe 2A du CIRC et peut causer des troubles neurologiques, rénaux et hépatiques.

 

À température ambiante, c'est un liquide ininflammable et inexplosible. Il s'évapore facilement dans l'air et a une odeur âcre. La plupart des gens peuvent sentir le perchloroéthylène dans l'air à partir d'une concentration d'1 ppm (partie par million). Certaines personnes peuvent le sentir à une concentration encore plus basse.

 

Il est lipophile (attiré par la graisse) et dissout des substances telles que graisses, huiles ou résines.

 

Il peut réagir violemment avec les métaux alcalins ou alcalino-terreux, les alcalis (soude et potasse) et l'aluminium.

 

En général, le perchloroéthylène est utilisé comme solvant. La plupart des composés organiques se dissolvent dans le perchloroéthylène. Le perchloroéthylène est le solvant le plus couramment utilisé pour le nettoyage à sec. Il sert aussi à dégraisser les pièces métalliques dans les industries automobile et métallurgique.

 

Si tu veux connaitre les autres composants en quantités minoritaires, les voilà :

 

Xylène :

 

Le xylène est également utilisé pour le nettoyage, comme pesticide, utilisé aussi en parasitologie dans la méthode de KOHN pour vérifier la bonne déshydratation de frottis de selle, comme diluant pour la peinture ainsi que dans la peinture et les vernis.

 

Camphène :

 

Le camphène est un monoterpène bicyclique de formule brute C10H16, est très volatil à température ambiante, d'odeur acre. Quasi insoluble dans l'eau, il est soluble dans presque tous les solvants organiques. Il est le constituant de nombreuses huiles essentielles, comme la bergamote, le camphre, la citronnelle ou la térébenthine.

 

Terpène :

 

Les terpènes sont une classe d'hydrocarbures, produits par de nombreuses plantes, en particulier les conifères. Ce sont des composants majeurs de la résine et de l'essence de térébenthine produite à partir de résine. Les terpènes se rencontrent également chez les Metazoas (phéromones et hormones sesquiterpéniques desHexapodas, diterpènes d'organismes aquatiques (Cnidarias, Poriferas).

 

Cétone :

 

Les cétones sont utilisés dans la fabrication de matières plastiques, comme solvants, mais aussi comme colorants en parfumerie et pour les médicaments comme les aldéhydes.

 

Cinéol :

 

Utilisation en parfumerie, produits de soins, huiles essentielles... Il peut réduire les douleurs et les inflammations et peut détruire des cellules cancéreuses.

Il est ajouté dans les cigarettes pour améliorer le goût.

 

Limonène :

Comme l'odeur principale qui constitue les agrumes (famille des Rutaceae), le D-limonène est utilisé dans l'industrie agroalimentaire ainsi que dans l'industrie pharmaceutique pour parfumer les médicaments, notamment les alcaloïdes amères. Il est également utilisé dans les produits nettoyants pour son odeur rafraichissante orange-citron et son effet dissolvant.

Au mieux ça s'évapore en 30km, car beaucoup de composants très volatiles. (dans un beau nuage blanc qui sort du pot d'échappement et qui fait croire à un "nettoyage du moteur" de l'intérieur), nuage qui pue, très toxique ! slimfat.gif.59a01b5d3e1b55ad359f5e8fc7b7c2af.gif

 

Au pire ça dégrade ton huile neuve et quelques métaux au passage.

 

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Des essais sur banc avaient été effectué par TV5, rien, rien et rien. A part des rejets nocifs par l'échappement (produit qui part en fumée). alain3839.gif.03d0d56a33d65d86ecaa9875f011d551.gif

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voila au moins quelques explications.

je vais donc verifier ce que contiennent ces produits quand je passerai dans les rayons

Encore faut il que la compo soit specifiée..

 

n'y connaissant rien j'avais cepoendant annoncé tout a l'heure que suivant l'alliage du moteur celui ci pouvait souffrir gravement d'un produit inadapté.

tu le confirmes

 

attention dirons certain wiki n'est pas la bible mais un debut de reflexion et de connaissances..

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Invité §ala415re

un a des arguments, l'autre moins!

quoiqu'il en soit et meme si vous n'etes pas d'accord, ce qui est votre droit, inutile de montrer un visage aussi deplorable par clavier interposé.

c'est petit et improductif

j'ai lu hier soir une etude sur mecacyl qui paraissait bien et qui demeure juste correct

sur la base d'analyses chimiques scientifiques.

 

et puis après si la personne pense que cela ne va pas nuire ni a sa voiture ni a son porte monnaie cela la regarde (juste un peu quand meme comme aurait pu dire coluche!!)

 

j'ai testé differents produits notamment pour un claquement poussoir hydrauliques sur mon tdi

et bien ca a marché et pas qu'une vue de l'esprit puisque madame m'a demandé ce que j'avais fait.

 

l'huile preconisée etait la bonne soit dit en passant.

 

il n'en demeure pas moins que tous les produits ne doivent pas se valoir et que suivant la composition du bloc moteur (alu ou autre alliage) et son usure ou conduite ,

les resultats (gains) doivent egalement differer.

 

maintenant alain dis moi ce que peut apporter de l'huile 2 temps (synthese je suppose)? du graissage?

j'ai entendu parlé également 'huile vegetale dans l'essence/ un verre

pour le graisser egalement car l'essence actuelle surtout e10 est agressive , seche

 

dans mon tdi ca decape un peu le circuit

Une femme qui reconnait le bruit que fait un moteur!

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C'était quoi l'indice?

 

Tu met de la 10w40 tu retrouver le bon graissage de tes poussoirs!

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L'huile 2t ça graisse les joint tous l'ensemble de la PI

ce que j'ai lu!

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Et cerise sur le gateaux 100 fois moins chère.

 

Pour le Mercacyl de la merde en barre, ça fume soi disant au départ et c'est normal

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Une produit qui répare des joints, miraculeux!

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Invité §ala415re

voila au moins quelques explications.

je vais donc verifier ce que contiennent ces produits quand je passerai dans les rayons

Encore faut il que la compo soit specifiée..

 

n'y connaissant rien j'avais cepoendant annoncé tout a l'heure que suivant l'alliage du moteur celui ci pouvait souffrir gravement d'un produit inadapté.

tu le confirmes

 

attention dirons certain wiki n'est pas la bible mais un debut de reflexion et de connaissances..

Tu as un topic officiel des additifs sur ce FA!

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