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Renault

Aidé moi SVP souci repère pouli vilbrequin Kangoo 1.9D


Invité §one848Mn

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Invité §one848Mn

Bonjour,

S'il vous plait aidé moi avant que je deviens fou, je vous explique mon problème, j'ai un renaul kangoo 1.9d et ma poulie d'amper à cassé, juste après j'ai eu un souci, il ne tiens plus le ralenti, et renault m'on dit normal ca à du décalé la distrib.

Jusque la aucun j'achète un kit, et j'commence a démonté, etc jusque la tout vas bien, mais le repère de ma poulie de vilbrequin a disparu, en effet quand la poulie d'amper a cassé ca eu des répercution, donc j'ai mes repère d'ambracame, de pompe a injec etc mais plus celui du vilbrequin donc impossible de la calé, et j'ai pas de pige non plus.

 

Que faire, pouvez vous me dire ou se trouve le repère éxactement SVP

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  • Réponses 56
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Invité §tnt265Ie

sans l'année ça va être dur

 

bonjour

 

l'important c'est pas la poulie damper qui elle ne se cale pas, mais le reste, la pompe , le vilo, et l'AAC

 

 

 

 

 

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Invité §one848Mn

merci d'après ta photo le repère serait éxactement entre les 2 pas de vis et en le sens inverse de la clavette ? et la courroie d'amper j'la change aussi ;) mais la je deviens fou parce que j'ai déjà essayé de mettre le repère a se niveau et quand je fait tourner le vilbrequin il bloque du coups je suis pas sur le bon repère, par contre ceux de l'abracame et du la pompe y sont bien

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Invité §tay577Hi

bonjour

si le repère du pignon n'est plus visible , il faut piger le vilo pour avoir le PMH comme sur le schéma ci-dessus. si tu n'as pas la pige, prendre un foret de 8.

 

la clavette doit être à midi (en haut)

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Invité §one848Mn

d'accord merci, je vais essayé avec un foret de 8 et je vous tiens au courant, merci

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Invité §tnt265Ie

attention à ne pas pas faire tomber le forêt dedans, ni de le casser en tournant le vilo, c'est fragile un forêt

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Invité §one848Mn

j'ai essayé avec un forêt j'ai bien trouver le pmh seulement en alignent tout les repères avec la courroie quand je veux vérifier et tourner le vilebrequin au bout d'un quart de tour même pas il se bloque du coups je ne comprend pas parce que tout les repère son bon avec le forêt etc quelqu'un à une idée de ce qui ne vas pas ?

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Invité §mec101og

Salut,

1 tour moteur = 1 tour AAC et pompe et 2 tours vilo!

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Invité §one848Mn

mecanodu31 je ne suis pas sur de tout avoir saisi je suis un novice, contrairement à mon père, mais la avec la courroie dans les bons repère je ne peu même pas faire un tour de moteur, ca bloque bien avant entre l'abracame et la poli de vilebrequin, à croire que rien n'est synchro malgrès que les repère sont respecté

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Invité §one848Mn

oui alors ca doit être pour ca, faut un peu prêt combien de centimètre ? pck il est quand même bien rentré et je ne poubais plus bougé le vilbrequin et ceux peu importe le sens alors c'est qu'il bloqué vraiment

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Invité §tnt265Ie

il faut être sur d'avoir le bon trou sur le bloc moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.monoutillage.com/images/4525.jpg

 

PIGE CALAGE DISTRIBUTION RENAULT

http://www.monoutillage.com/pige-calage-distribution-renault-p-869.html

€9.70

 

Cette pige s'utilise sur de nombreux modèles de moteurs Renaut.

 

Code moteur : N° 861 / 863 / 1054

 

Dimensions :

Longueur total de la pige moletage compris :80mm

Diamètre Ø 7.85mm, Longueur 50mm

Diamètre Ø 11.85mm, Longueur 14.80mm

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Invité §one848Mn

je vais essayé demain avec une autre pige, et on verra au pire comme c'est urgent j'irai chez renault en acheté une

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Invité §tnt265Ie

renault ne te vendra jamais une pige

 

je sais qu'ils sont souvent cons, mais pas à ce pointlol.gif.42bcb55a6a12eb290e3201e6e3f2b5fe.gif

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Invité §tnt265Ie

et le bon trou sur le bloc moteur

 

car je crois savoir que ce bloc à plusieurs trous (4 il me semble) mais pour d'autre réparation, du genre maintenir des chemises je crois

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Invité §one848Mn

oui et pourtant j'en ai plein, enfin mon père en à plein qu'il m'a prêté mais ce qui me parait bizarre c'est que j'ai du bien la calé la courroie avec les 2 repère du haut (abracame et pompe) vue qu'il on encore leur repère d'origine, mais celui du vilbrequin j'ai utilisé une pige plus ou moins artisanal un forêt de 8 et il bloqué bien le vilbrequin, impossible de tourner les pistons, c'est que ça devait être bien calé non ?

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Invité §one848Mn

D'après la revue technique c'était le bon trou sur ce kangoo, mais dommage que renault ne vendent pas de pige, à l'inverse de mercedes même si parfois ils ont du mal il me dépanne toujours

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Invité §one848Mn

en effet elle est grande, mais il me semble vraiment qu'elle y était, c'est quand même difficile à comprendre parce que l'aprem je suis allé a la casse avec on père, on a trouver un moteur de clio 2 qui sont apparament les mêmes, ont à regarder le repère du vilbrequin, on a coté les dents etc par rapport à la clavette et on a fait la même avec mon kangoo mais rien à voir je ne comprend plus rien :/

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Invité §tnt265Ie

en effet elle est grande, mais il me semble vraiment qu'elle y était, c'est quand même difficile à comprendre parce que l'aprem je suis allé a la casse avec on père, on a trouver un moteur de clio 2 qui sont apparament les mêmes, ont à regarder le repère du vilbrequin, on a coté les dents etc par rapport à la clavette et on a fait la même avec mon kangoo mais rien à voir je ne comprend plus rien :/

essaie cette méthode

 

mais je crains qu'une ou deux soupapes sont pliées

 

 

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Invité §one848Mn

je testerai cela demain, mais le hic aussi c'est qu'il n'y a plus de repère sur celui du vilbrequin, à cause de la poulie d'ampère qui s'est casé ca du frotté sur la poulie du vilbrequin du coups il n'y a plus de repère visible.

En ce qui concerne les soupapes plier, comment le vérifier sans démonter le tout le moteur ?

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Invité §tnt265Ie

ben si ça ne tourne pâs, il n'y a pas de miracle, c'est que quelque chose ploque

 

pour le repère, voir sur celui de l'arbre à cames

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Invité §one848Mn

non mais ca tourne, et bien même c'est juste quand je met la pige pour bloqué le vilbrequin que la je me dit ok c'est bon j'essai de tourner mais impossible, vous me dirait c'est normal il a mis la pige.

 

jusque la ok la pige est mise, suite je met ma courroie en fonction des repère de l'arbre à cames, et celle de la pompe.

la ok je me dit que tout est aligné niveau des repère, et je me dit que même si mon repère du vilbrequin est bien mise aussi, plus on sent bien le pmh quand je met la pige.

 

bref je retire la pige pour tester et la c'est à n'y rien comprendre je tourne dans le sens du moteur et la je suis bloqué au bout d'un quart de tour, et la je ne comprend plus rien

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Invité §tnt265Ie

et la courroie tu la places comment, dans quel sens, explique un peu plus

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Invité §tnt265Ie

de quel poulie tu pars et avec quel poulie tu finis la pose de la courroie?

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Invité §one848Mn

la courroie je la place en fonction des 3 repère que j'ai, les flèche dans le sens ou tourne le moteur, la courroie est pour le bon modèle tout les repères tombe juste sauf pour celui du vilbrequin pour celui la je ne sais pas trop car il n'y a plus de repère, mais avec la pige en place ca devrais le faire. pour le repère de l'abre à cames je le met tout en haut, en faite sur la taule il y a un repère et j'aligne le repère de l'engrenage (dsl du terme je sais pas si ca s'appelle comme ca) avec ce dernier, le vilbrequin lui est calé avec la pige, suite pour la pompes vue quelle bouge manuellement je l'aligne avec le repère indiqué sur la courroie.

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Invité §one848Mn

je fini par celui de l'arbre à cames, en faite le souci que j'avais c'est que ma poulie d'amper a casé, juste après j'ai eu un souci mon kangoo a commencé a fumé blanc, il ne tiens plus le ralenti, et consomme plus, a renault on m'a dit que ca arrivé souvent après que la courroie d'amper sois cassé, il m'on dit que ca a du décalé ma distrib vue les morceaux de caoutchouc que j'ai retiré j'pense que ca tiens la route leur explication, et quand elle à cassé a elle du abimé le repère du vilebrequin voila pourquoi il me reste que les répère de l'arbre à cames et celui de la pompes. pour cela que j'utilise une pseudo pige

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Invité §tay577Hi

pour être sur du pigeage du vilo , sur la cloche d'embrayage il y a une fenêtre graduée, il faut que le repère du volant moteur soit aligné face au zéro.

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Invité §tnt265Ie

pour moi, c'est clair, il y a des soupapes de pliées

la fumée blanche (ou grise très clair) c'est le gasoil imbrulé qui sort du pot, d’où le ralenti qui ne tient plus

 

il doit y avoir une odeur de gasoil à la sortie du pot

 

il faut déculasser

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Invité §one848Mn

ok merci pour les infos, je regarderai tout cela avec mon père et je verrai en déculassent si oui ou non elle son pliées :/ tout cela arrive d'un coups.

 

je vous tiens au courant dès demain, et encore une fois merci

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Bonsoir,je cite " la fumée blanche (ou grise très clair) c'est le gasoil imbrulé" ont peut avoir 1 ou 2 dents de décalé sur la pompe à injection et ont à les même Symptôme, vaudrait voir si une fois la distribution calé comment la voiture tourne. ps il faudrait aussi déposer le cache culbuteur pour voir si il y à des dégâts.

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