Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Aidé moi SVP souci repère pouli vilbrequin Kangoo 1.9D


Invité §one848Mn

Messages recommandés

Invité §RMD521zk

non mais ca tourne, et bien même c'est juste quand je met la pige pour bloqué le vilbrequin que la je me dit ok c'est bon j'essai de tourner mais impossible, vous me dirait c'est normal il a mis la pige.

 

jusque la ok la pige est mise, suite je met ma courroie en fonction des repère de l'arbre à cames, et celle de la pompe.

la ok je me dit que tout est aligné niveau des repère, et je me dit que même si mon repère du vilbrequin est bien mise aussi, plus on sent bien le pmh quand je met la pige.

 

bref je retire la pige pour tester et la c'est à n'y rien comprendre je tourne dans le sens du moteur et la je suis bloqué au bout d'un quart de tour, et la je ne comprend plus rien

 

Bonsoir.

 

Tu es sur que la pige n'est pas dans un trou d'équilibrage du vilebrequin.

 

Si tu n'as plus de repère sur la poulie damper, tu as le repère PMH sur le volant moteur soit à l'avant soit en retirant le capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tay577Hi

si t'es sur du bon calage, et que ça bloque , dépose la poulie d'arbre à cames et vérifie si la clavette ne s'est pas cisaillée. déja vu plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one848Mn

bsi57 oui c'est ce que m'a indiqué renault, mais impossible de la calé :/ le repère du vilbrequin a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bsi57 oui c'est ce que m'a indiqué renault, mais impossible de la calé :/ le repère du vilbrequin a disparu

 

Tu as un repère PMH sur le volant moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

retirer le couvre culasse et voir si les soupapes remontes bien toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir, je suis bloqué au bout d'un quart de tour,cela veut dire que le calage n'est pas bon et que les pistons touche les soupapes.

 

Bonsoir,

 

Mets ton moteur au PMH avant de rentrer ta pige de calage, en utilisant les repères sur le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

on le voit bien sur le plan posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bonsoir,

Mets ton moteur au PMH avant de rentrer ta pige de calage, en utilisant les repères sur le volant moteur.

 

 

Bonsoir

 

Oui

 

Et si on dit que les repères de la pompe, eux, sont visibles , un moteur 4 temps depuis toujours, peut même se caler sans aucun repère pour ce qui est du calage AACames /et/ vilebrequin

 

 

-------------------------

 

Comment poster une image PHOTO. Post inexistant ( se trouve dans la “Foire Questions) Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,tnt67, je bloque sur un point , comment fait ont pour inséré une photo que j'ai sur le pc, franchement je dois ne vois pas comment mettre un fichier avec un post merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir,tnt67, je bloque sur un point , comment fait ont pour inséré une photo que j'ai sur le pc, franchement je dois ne vois pas comment mettre un fichier avec un post merci.

c'est tout simple

 

je te prépare le topo en image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

Bonsoir

 

Oui

 

Et si on dit que les repères de la pompe, eux, sont visibles , un moteur 4 temps depuis toujours, peut même se caler sans aucun repère pour ce qui est du calage AACames /et/ vilebrequin

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif ballbearing

 

Oui, c'est bien mon avis. Et sur ce moteur F9Q il y a des repères sur le volant moteur, donc je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir,tnt67, je bloque sur un point , comment fait ont pour inséré une photo que j'ai sur le pc, franchement je dois ne vois pas comment mettre un fichier avec un post merci.

1-

 

 

 

en 2-

 

 

 

en 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,tnt67, en faite la manip est toute simple, ont va y arriver avec sa , merci.

ou faire comme ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one848Mn

je test toute vos idées demain en fin de matinée et je reviens vers vous, vous dire comment ça s'est passé, en espèrent que ca marche, mais juste une question que vous dite

"en utilisant les repères sur le volant moteur."

Vous parler du trait bien visible à côté du trou de la pige quand l'ont tournent le vilbrequin de l'autre côté ? (je sais pas si c'est clair je m'exprime mal des fois désolé)

Le mieux c'est que je vous prenne des photos et que je vous les affiche directement ici.

 

et oui sur le plan on vois bien la clavette à 13h et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs c'est a se moment la ou j'ai pu bloqué le vilbrequin avec la pige et ensuite j'ai mis la courroie en fonction des repères, mais lorsque je retire la pige et tourne le vilbrequin au bout d'un quart ca se bloque, même mon père ne comprend pas et pourtant sans être mécano il a fait plus d'une cinquantaine de distrib sur diverse voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one848Mn

tnt67 merci pour ton lien, je pense comme toi, c'est à dire à une soupape de pliée vue que j'arrive pas à bien calé la courroie malgré les repère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

tnt67 online.gif

je test toute vos idées demain en fin de matinée et je reviens vers vous, vous dire comment ça s'est passé, en espèrent que ca marche, mais juste une question que vous dite

"en utilisant les repères sur le volant moteur."

Vous parler du trait bien visible à côté du trou de la pige quand l'ont tournent le vilbrequin de l'autre côté ? (je sais pas si c'est clair je m'exprime mal des fois désolé)

Le mieux c'est que je vous prenne des photos et que je vous les affiche directement ici.

 

et oui sur le plan on vois bien la clavette à 13h et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs c'est a se moment la ou j'ai pu bloqué le vilbrequin avec la pige et ensuite j'ai mis la courroie en fonction des repères, mais lorsque je retire la pige et tourne le vilbrequin au bout d'un quart ca se bloque, même mon père ne comprend pas et pourtant sans être mécano il a fait plus d'une cinquantaine de distrib sur diverse voiture

Bonjour,

 

Oui c'est bien çà.

 

Si une fois bien calé, çà ne tourne toujours pas, comme le dit tnt67 "une soupape tordue" :o

 

tnt67 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi j'aimerais bien savoir si le clavette de la poulie arbre à came n'est cassé, ps petit message à tnt67 je voudrais savoir dans la réponse complète je n'ai pas insérer une image, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...