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Citroën

probleme reglage frein a main sur zx


citronico

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bonjour a tous j'ai un souci avec ma zx diesel de 1991 pour regler mes frein de stationement

je leve la voiture et je sert le cable comme indique sur la rta mais quand la roue droite est bloque ma roue gauche tourne tout le temps

apres sur route en ayant essayer de serrer les frein au maximum la voiture tire a droite quand je freine au frein a main etr quand je dessere le frein la voiture bouge plus d'un cote et pour la faire caler frein a main serrer faut s'ammuser

 

qui peut m'aider svp

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Invité §zse278sn

salut demonte etr change ton kit de frein

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le câble du frein à main, faut éviter de le régler, s'il ne serre plus correctement, il est temps de remplacer soit les plaquettes, soit les garnitures

 

zx diesel = frein à tambour à l'arrière

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Invité §tor808yn

salut ! regarde bien dessous la voiture l'état des gaines des câbles de frein à main, car sur zx ça s'abîme souvent, elles font des S et c'est là qu'elles cassent ! si rien de spécial à ce niveau là, il faudra alors déposer les tambours pour voir l'état du kit de freins, et le cas échéant le remplacer !!!

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Invité §tor808yn

ton contrôle technique est à faire pour quand ? Car là, tu sauras si tes freins sont à changer ou pas, car si gros déséquilibre au frein de service, tu n'y couperas pas ! sinon, en attendant si tu es bricoleur, tombe tes tambours, et une fois tombés, dans un premier temps tu regarde si ce n'est pas gras, tu souléve les caoutchoucs en bout des cylindres de roues avec un petit tournevis pour voir si il n'y a pas un début de fuite (du liquide de frein sous le caoutchouc), car dans ce cas, pas la peine d'aller plus loin, il faudra changer le kit complet, sinon, si rien à ce niveau là, tu tire le frein à main cran par cran et tu regarde à chaque fois des 2 côtés se qui se passe, si les leviers de freins à mains dans les tambours bougent normalement (c'est là ou les câbles se fixent), ça veut déja dire que ce n'est pas grippé, donc à ce moment là, tu prends un spray "nettoyant freins" et tu nettoie tout ça,(garnitures et intérieur des tambours) ensuite tu prends du papier à toiler de grain "80" et tu gratte les garnitures et les tambours, puis si tes leviers de freins à mains sont bien à zéro (sinon il faut dérégler le frein à main), là tu peux alors faire bouger un peu les rattrappages automatiques et tu présente ton tambour en place, ça doit tourner librement, tu fais comme ça plusieurs fois de chaque côté jusqu'à ce que ça "léche" le tambour en tournant (on entend un léger frottement) et là, tes freins sont bien réglés, tu remonte pour de bon tes tambours, tu freine 2/3 fois au pied puis tu pourras alors re-régler ton frein à main par le câble sous la console dans l'auto, et là ça devrait marcher du tonnerre !!!

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Invité §tor808yn

donc, il faudra intervenir là dessus, ou toi si tu bricole, ou un garagiste !!!

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