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Manitou chariot élevateur : divers problèmes


roger44
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Bonjour

 

Mons fils a acheté d'occass un vieux chariot élevateur Manitou pour 2500€, ça a fonctionné tout de suite mais depuis on a des problèmes, un peu de notre propre faute d'ailleurs. Je regrette d'avoir perdu les photos de sa plaque signaletique, c'aurait été utile pour vous donner le modèle exact et l'année, je les mettrai lundi soir. Je connais très peu sur les moteurs deisels.

 

dsc00784gd.jpg

 

Le premier pb c'est qu'on a perdu la clé. Hier j'ai truandé le Niemann et il a démarré sans pb. Je vais décrire exactement comment ; j'ai maintenu un fil de 2,5 appuyé entre l'arrivée du courant (gros fil jaune) et le départ d'un gros fil noir, (un témoin de préchauffage s'allume), puis un fil entre l'arrivée et un fil qui part manifestement vers le lanceur. Par la suite il tournait tout seul sans ces shunts. C'est comme si on utilisait une clé pour démarrer, puis on retire la clé une fois démarré. Assez surprenant. Il faut tirer sur une manette pour arrêter le moteur.

 

On conseil combien de secs de pré-chauffage avant d'envoyer le démarreur?

 

Il a bien tourné, on arretait et redémarrait l'engin selon nos besoins puis il s'est arretait tout seul. et ne voulait pas repartir. Un coup d'oeil dans le reservoir, ça ne nous a pas semblait vide vide, mais on a remis du fuel ce matin. En vain, il ne veut rien entendre.

 

Y a-t-il une pompe de ré-amorçage ou quelque chose comme ça, ou qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire maintenant?

Merci

 

côte gauche

 

DSC02209.jpg

 

 

DSC02208.jpg

 

côté droit :

 

DSC02207.jpg

 

DSC02206.jpg

 

DSC02205.jpg

 

DSC02204.jpg

 

DSC02203.jpg

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J'ai agrandi et la tige qui dépasse ne traverse pas le paroi là où j'ai mis une flèche bleue, donc ça pourrait bien être une pompe où on pousse la tige vers la gauche. As-tu une idée de la façon de pomper, nb de coups, rapidement/lentement?

 

DSC02203 bout agrandi.jpg

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Invité §tnt265Ie

aucune idée

 

mais on voit qu'il n'y a plus de peinture dessus à gauche

 

alors pousser ou tourner

 

ou les deux aucune idée

 

mais suffit de faire l'essai tout en essayant de démarrer en même temps

 

je ne connais pas les pompes de ce genre, soit doit être une pompe perkins ou un vieux truc du genre

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Invité §lul814qA

Bonsoir purge ton circuit avant de demarrer et pas pendant le démarrage. Tu pousse et tu tire moyennement vite jusqu'à ce que cela devienne dur. L'issue c'est dur c'est que ton circuit est purgé. Si ça ne démarre toujours pas répète l'opération et desserre les tuyaux a l'arrivée des injecteurs jusqu'à ce que cela coule. Lorsque ça coulera, tu pourra être sur que ton circuit est bien purgé.

@ tnt: effectivement ce doit être un perkins ;)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Pour ma part je ne vois pas de pompette d'amorçage. La tige qui arrive sur le filtre me semble être le tuyau d'arrivé de carburant au filtre. Il suffirait de sectionner ce tuyau et d'y monter une poire d'amorçage.

 

Ce que je vois aussi c'est que le tuyau retour en plastique et le retour de fuites injecteur a été bricolé avec du Chatterton :D

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Bonjour,

A deux, un qui essai de démarrer pendant que l'autre desserre un peu les injecteurs pour purger.

Il faut desserrer le tuyau en fer qui arrive a l'injecteur et quand le fuel sort tu ressert et passe a l'injecteur suivant. Faire des pauses pour ne pas claquer le démarreur.

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Bonjour, samedi et Nantes a encore perdu.

 

En attendant lundi, est-ce que quelqu'un peut me donner un petit cours sur le fonctionnement de ce moteur. J'ai compris :

 

DSC02203 numéroté.jpg

 

D : arrivée d'essence sur le filtre (ou tuyau retour en plastique selon RMD66)

A : pompe à fuel

B : tuyau filtre vers pompe

C : retour pompe vers filtre

1, 2, 3 et 4 tuyaux fuel vers injecteurs

E retour de fuites injecteurs selon RMD66

 

Ai-je raison de dire que ce moteur diesel fonctionne sans alternateur et sans batteries, si on fait l'impasse sur les lumières et le panneau des compteurs/témoins.

C'est étonnant les choses que vous savez tous et que j'ignore, un peu comme le grain de beauté sur les fesses de ma femme.

 

Le chantier va durer plus d'un an.

 

merci

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Invité §lul814qA

effectivement c'est un moteur qui peut tourner sans alternateur et sans batterie car il n'y a pas d'éléctrovanne d'arret vu que c'est une tirette.

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Bonjour

Les images jointes montrent le cheminement du fuel et je ne vois pas de pompe de fuel manuelle. Des idées?

la sortie du reservoir :

DSC02239 sortie reservoir.jpg

la pompe tres classique à gauche du moteur et qui envoi le fuel de l'autre côté :

DSC02238 pompe à fuel.jpg

l'arrivée du fuel sur le bloc filtre, ce n'est donc pas une tige de pompage manuel

DSC02231 arrivée fuel.jpg

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Invité §pie682Bl

SLT

J'ai eu à peu près le même engin ds le temps

regarde sur ta pompe "dite classique" si il n'y a pas une petit levier dessous pour amorcer le GO

concernant le préchauffage tu dois avoir une résistance fixée sur l'admission qui chauffe le GO, quand t'entend un 'clic' ou un "clang" (c'est assez long) t'essaye de démarrer

sinon amorce au Start pilote mais sans préchauffer, ça craint rien ces bestiaux là

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Invité §RMD521zk

SLT

J'ai eu à peu près le même engin ds le temps

regarde sur ta pompe "dite classique" si il n'y a pas une petit levier dessous pour amorcer le GO

concernant le préchauffage tu dois avoir une résistance fixée sur l'admission qui chauffe le GO, quand t'entend un 'clic' ou un "clang" (c'est assez long) t'essaye de démarrer

sinon amorce au Start pilote mais sans préchauffer, ça craint rien ces bestiaux là

 

 

Bonsoir,

 

Même avis, cette pompe possède certainement un levier d'amorçage dessous. Si elle n'en a pas, c'est que le réservoir est certainement en charge, il suffit donc d'ouvrir la vis sur le filtre la purge se fait seule.

 

Sinon, comme je l'ai inscris plus haut, direction la casse pour récupérer une poire d'amorçage sur une auto PSA.

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On a rajouté 15L de gazoil sur les conseils d'un ami agriculteur mais ça n'a rien changé donc on a suivi la ligne d'alimentation du réservoir jusqu'aux injecteurs, en la débranchant progressivement.

 

LA POMPE (à gauche du moteur) : le gasoil coule normalement à sa sortie, et quand le démarreur tourne ça gicle, mais pas très fort. Pas assez de pression pour remonter le carburant au niveau du filtre de l'autre côté.

 

LE FILTRE : en soufflant dans le réservoir on arrive facilement à remonter le gasoil jusqu'au niveau du filtre, mais le gazoil n'en sortait pas de l'autre côté. On a donc viré la matière filtrante dedans pour le déboucher!!

 

Maintenant le gazoil arrive aux injecteurs quand le démarreur tourne,

mais ça ne démarre toujours pas, même en soufflant dans le réservoir pour aider la pompe.: On ne sait pas trop quoi faire maintenant sauf vérifier que ça gicle pareil sur les trois autres injecteurs. A plus forte raison qu'il a démarré lautre jour au quart de tout même apres 5 mois d'inactivité.
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Invité §RMD521zk

Déposes la pompe carburant, (à gauche du moteur) vérifies que la membrane n'est pas percée, ensuite vérifies si le levier qui pose sur la ce n'est pas usé, ce qui pourrait expliquer son manque de pression.

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Invité §lul814qA

SLT

J'ai eu à peu près le même engin ds le temps

regarde sur ta pompe "dite classique" si il n'y a pas une petit levier dessous pour amorcer le GO

concernant le préchauffage tu dois avoir une résistance fixée sur l'admission qui chauffe le GO, quand t'entend un 'clic' ou un "clang" (c'est assez long) t'essaye de démarrer

sinon amorce au Start pilote mais sans préchauffer, ça craint rien ces bestiaux là

 

+1 essaye de mettre un coup de start pilot

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Invité §pie682Bl

oublies ce que j'ai dit pour la résistance sur l'admission, je viens de voir que tu as des bougies de préchauff

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Bonjour

On a fini par comprendre les caprices de cet engin. Il faur simplement pas tomber en panne de gasoil ! Sinon il faut débrancher un injecteur et faire tourner un peu le démarreur, puis du start et c'est bon. Je vais essayer de remettre en état ses jauges.

 

Sinon elle démarre toujours nikel avec quelques secs de préchauffage, et sans pré-chauffage n'est pas loin de partir même après 3 jours d'inutilisation par le temps froid qui régne en ce moment.

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Bonjour

Après plusieurs mois de fidèle service, le Manitou est tombé en panne et j'ai besoins de vos conseils de nouveau. Une rotule de direction interne s'est séparée.

 

J'emmène la boîte d'outils demain, tous ce que vous pouvez me suggérer serait le bienvenu.

 

Merci

 

 

 

 

 

DSC03304 doigt.jpg

 

DSC03299 femelle.jpg

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Bonjour

 

On a remis un boulon neuf sur la partie femelle 3e image et ça marche. Mais une rotule ext a cassé hier après-midi :

 

DSC03321 rotule cassée.jpg

 

la partie filetée, du 18, a sectionné. Les surfaces font blanchâtres.

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Invité §n1c263Gf

bonjour j'ai aussi acheter un elevateur manitou le votre et un 4x4 ? auriez vous un manuel ou quelque chose dans ce style et je suis a la recherche de bougie de préchauffage

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Invité §n1c263Gf

j'ai quelques problémes sur le faisseau de préchauffage j'ai acheter un témoin de préchauffage neuf car l'ancien était foutu et il as tous de suite griller peut étre un cours circuit quelque par ?

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En fait le précédent propriétaire avait retiré tous les câbles. Aucune lumière, témoin, et puisqu'on avait perdu la clé, il n'y a même plus de neimann maintenant.

Une batterie neuve qui reste connectée à l'alternateur, un fil fil qui va vers le démarrreur et un autre vers les bougies de rechauffage, c'est tout ce qui reste. En été on 'touche' le fil démarreur et ça part, depuis deux mois on 'touche" le fil préchauffage pendant 15 -20secs.

 

On fait très attention de ne jamais tomber en panne d'essence, on a compris qu'elle n'aime pas ça du tout.

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Bonjour

 

Increvable cet engin. Un an est passé et il a toujours été fidèle à sa tâche. Son devoir ultime était de descendre les palettes de carrelage sur les 40m entre la route et l'arrière du chantier, maintenant il va pouvoir se reposer en attendant que d'autres veuillent lui donner de nouveaux devoirs. On vise les 3000€.

 

Ca, c'était un bon investissement.

 

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Invité §pat437ft

bjr je rencontre un probléme sur mon manitou mc 25 h, après avoir changé le verin hydrolique de direction, et refait le niveau d'huile, mon systéme hydrolique ne fonctionne plus ( monté, descendre, gauche, droite) je n'y comprend rien, quelq'un peut-il m'aidé svp d'avance merci

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Invité §SFV875Gx

Bonjour

Si ton niveau d'huile hydraulique et bon c'est un problème de filtre d'aspiration il se trouve dans le réservoir hydraulique

 

Si tu as eu un problème de vérin de direction et qui a fuit l'huile a en vidé le réservoir ses que ta pompe hydraulique ses désamorcer

 

Tien nous au courent merci cordialement

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