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Peugeot

106 essence broute demande a caler.


Invité §jay475LM

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Invité §jay475LM

.RE SALUT A TOUSSENT .

Sur 106 essence moteur TU

130000km

J'ai le problème dabord pire a froid j'accél; elle broute demande a caler.

Ensuite a chaud sait quand elle et a l'arret donc en premiere j'accel;elle s'étouffe

il n'y a pas de pas pas dessus

donc les habituez des TU je vous écoute

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  • Réponses 35
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  • Dernière réponse

prise d'air

 

l'entretien est a jour

bougie, filtre a air

filtre a essence

injection monopoinyt?

 

le regulateur de pression?

 

est ce que quand tu freines a l'arret elle cale?

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Invité §lhe661jH

si il n'y a pas de moteur pas a pas c'est un carbu alors , vérifier prise d'air sur durite ou collecteur admission ou semelle carbu.

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Invité §jay475LM

non c'est un monopoint mais deussu il ya pas le pas a pas juste le regulateur ralenti

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Invité §jay475LM

quand je fraine justement pas de soucie c'est au moment de repartire qu'elle s'etoufe

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Invité §ant063wf

change ton bloc injection c'est le potentiometre qui est naze tu n'as pas le choix le poti ne s'achète pas à part. C'est un des problemes connus chez PSA.

antoine

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. il ne se change pas ou ils ne se font pas chi...a vouloir le changer?

 

attention a la reponse elle est d'importance...

a quoi ressemble ce potar. aurais tu une photo qui traine

a moins que jairicks puisse prendre des photos de son inj ce qui serait bien

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Invité §ant063wf

ils ne se changent pas pour la simple et bonne raison que ces potentiometres sont montés et réglé en usine. Il n'y a de toutes façons pas de possibilités de démonter ce poti à moins de percer les vis, cette piece ne se vend pas au détail. La seule chose que l'on peut régler c'est au niveau de la patte ou le cable d'accelerateur est accroché, il y a une petite vis ou l'on regle l'ouverture du clapet en branchant un ohmmètre sur le nouveau poti.

Si tu ne connais pas les TU et leur bloc injection tu ne peux pas le savoir lol.

Antoine

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non moi je ne suis que XU (5S, 9, 10...) je les adore

increvables, souples, facile d'entretien.

 

les potars se trouvent en magasin d'electronique. c'est pour ca que je te demandais leur localisation.

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Invité §jay475LM

en se qui concerne le poti effectivement par ex chez peugeot j'ai deja vu une facture de ceci

en ce qui concerne l'auto il y a du mieux il y avais un soucie d'aire au niveau du couvercle du filtre a aire

donc a l'accél elle ne s'etouffe pas parcontre le ralenti a froid demande a caler et a chaud il est trés bas

j'ai verifier a chaud quand j''appuie sur les freins elle chute legerement

et quelque petit coup péte du pot .

le régulateur ralentis fait bocoup de bruit on l'entend tourner clak clak presque autant que le moteur en lui méme.

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Invité §jay475LM

derniere info j'en ai deja changer mais en a tu deja regler aussi

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Invité §jay475LM

regulateur changer ralenti nickel

parcontre mintenen a chaud sa pétarade en sortie de pot

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mauvaise combustion donc.

 

sonde lambda ?

cata ?

 

je n'ai pas eu de reponse niveau bougie et leur etat.

 

je ferai ca comme changement d'office si plus de 15000 bornes pour etre sur d'eliminer un possible

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Invité §jay475LM

bougies récente cata ca m'etonne petetre la sonde mais on parle souvent de ces symptome au niveaux de l'allumage

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quand ca petarade c'est un probleme d'avance a l'allumage en général.

 

soit les bougies sont inadaptées, soit elles sont foutues, soit le module d'allumage faiblit...

 

sent elle l'essence a la sortie?

l'ideal serait de tomber une ou deux bougies et de photographier la tete.forme et couleur plus depots.

et la on serait fixé...

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Invité §jay475LM

j'ais ais verifier nikel a par vraiment noir au cul et niveau electrode

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Invité §jay475LM

elle sent un peut l'essence aussi

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alors ca change la donne

trop de richesse.

 

elle s'engorge.

 

soit l'allumage est trop faiblard (bobine) soit la regulation de la richesse par le biais d'une sonde de temperature (liquide de refroidissement par exemple ) ou la lambda est hs..

soit temp air mais je ne sais pas si elle possede ca ta voiture

ca parait etre la premiere des choses a explorer

le calculateur reçoit une mauvaise info et fais comme si il te mettait le starter en permanence.

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Invité §jay475LM

bizard car en supppriment le passage d'aire qu'il y avait au filtre et le changement du regulateur mintenen elle me fait sa

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Invité §jay475LM

JE JOINT cette photo car sur la mienne le rond rouge avec cette durite et supprimer en vert elle et doublée avec un reniflar

donc le cercle rouge n'a rien de brancher

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Invité §jay475LM

bon voila me voila toujours dans le méme soucie j'ai changer la bobine et rebelotte c'est pareille etouffement petarade du pot

bon mintenen je passe a koi?

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Invité §jay475LM

j'ai sorti le ct il ya deux mois co 0.02acc 0.16 lambda 1.004

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j'ai sorti le ct il ya deux mois co 0.02acc 0.16 lambda 1.004

 

C'est parfait ça

pistes pour pétarades : soupapes, prise d'air à l'échappement, mélange riche cf Cette url n'existe plus

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Invité §jay475LM

a souligner que les petaradage vienne apres 5 10 min aprés le démarrage donc pas a froid

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Invité §jay475LM

sur le tuto c'est pas trop comme la mienne la ces frein et d'ecc

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