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Mécanique / Électronique

[ALFA SPIDER 2.0 1991] Gicleur de lave glace


Invité §ste617tM

Messages recommandés

Invité §ste617tM

Bonjour a tous,

 

Je dois réparer un gicleur de lave glace sur un spider alfa de 1991 identique a celui-ci:

 

http://farm1.staticflickr.com/36/114756780_bca4972913_z.jpg?zz=1

 

vu la difficulté de s'approvisionner en pieces détachées pour ce modèle, et l'abscence de RTA, je préfère me renseigner avant toute intervention.

 

Le gicleur est incrusté dans une grille devant le pare brise (aurait pu foutre sa sur le capot sa aurait été plus simple lol.gif.bd1ee13107781a09115b5374fcd7c623.gif) on les voient sur la photo ci dessous:

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/edito/alfa-romeo-spider-2-0-v6-type-916-49302.jpg

 

 

La question est:

 

Comment est maintenu cette grille car il y a rien d'apparent?

 

Merci de vos éclaircissements

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Invité §nar755HV

si c'est comme toute les auto les gigleurs sont juste clipsé mais je suppose que dans ta grande chance ils sont moulés?

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Invité §ste617tM

Non, il semblerai que le cul du gicleur soit filleté, et il se met avec un ecrou, sa tient le gicleur sur la grille et la durite.

 

Puis j'ai pas le choix, j'ai pas la durite qui sort.

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Invité §ste617tM

Je sais pas, mais avant d'aller faire levier avec un tournevis, je prefere réfléchir...

 

Je pensais aux essuies glace mais non...

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Invité §ste617tM

Putain que d'enmerde pour un putain de gicleur!

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Invité §tnt265Ie

Putain que d'enmerde pour un putain de gicleur!

oui cépafo

 

mais vu la belle auto, je regarderai bien en dessous avant d' arracher ce gicleur, pour ne pas laisser de rayure

 

ensuite, s'il ne trouve pas le même gicleur, il remplace les deux

 

et cette grille semble en plastic, donc attention a ne pas la péter

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Invité §ste617tM

Effectivement sa me ferait chier de faire n'importe quoi surtout que ce n'est pas mon véhicule, et que les pieces se font rare, d'ou le fait que j'ai crée ce topic.

 

J'ai du en changer 6 paires, mais sur 205, 206, clio, ...

 

La c'est pas la meme.

 

Les gicleurs, y'en a 2 neufs dans le coffre

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Invité §tnt265Ie

fait nous une photo (une tof quoi)

 

mais bon, s'il y a un écrou, il faut d'abord retirer le tuyau et l'écrou

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Invité §tnt265Ie

et puis ils ne pouvaient pas mettre les gicleurs sur le capot vu qu'il s'ouvre à l'envers, ce qui est interdit aujourd'hui (depuis longtemps d'ailleurs)

 

au fait quelqu'un sait pourquoi le capot à ouverture inversée est interdit ?

 

genre simca 1100

R4, R6

 

ancienne bm etc............

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Invité §ste617tM

Je sais pas mais c'est comme sur la E30, et je trouve sa mieux.

 

Les gliceurs faut que je la sorte du garage pour prendre une photo

 

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Invité §ste617tM

Peut etre car en cas de choc frontal les fixations sautent?!

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Invité §eas311JM

et puis ils ne pouvaient pas mettre les gicleurs sur le capot vu qu'il s'ouvre à l'envers, ce qui est interdit aujourd'hui (depuis longtemps d'ailleurs)

 

au fait quelqu'un sait pourquoi le capot à ouverture inversée est interdit ?

 

genre simca 1100

R4, R6

 

ancienne bm etc............

 

 

 

Ça coupe des têtes.

 

alain3839.gif.3e7f527944d393b218482ff3c2cb6b86.gif

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Invité §tnt265Ie

Je sais que sur la Renault 5 en cas de choc de face il y avait possibilité de décapitation sic.gif.47cd2f5495f771b1e87d5ef58f69000d.gif

 

Peut etre car en cas de choc frontal les fixations sautent?!

 

 

en fait oui en cas de choc frontal, le capot risque de "rentrer" dans le par brise et de décapiter les occupant assis à l'avant

 

et le capot de l'autre sens, donc actuel, va plutôt se plier est ne rentrera pas dans le pare brise

 

cela dit, se méfier des fixations de capot venus de chine, ils cassent et le problème de décapitation est réel

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Invité §tnt265Ie

J'ai un capot à l'ancienne.

 

lexis84.gif.256a8d3d4b56c818796e012c4011c3b1.gif

salut

 

sur quelle tuture?

 

 

 

c'est comme les trappes à essence, bientôt elles seront toutes à gauche

 

sur les camions neuf c'est déjà obligatoire

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Open sur ta Clio comme sur ma Super 5 normalement on a un dispositif de verrouillage du capot anti-décapitation sic.gif.e9ca35ca70cbaa39d57b1ea6c3c62299.gif

 

Je sais que toutes les Super 5 que j'ai vu cartonner de face, le capot plie au milieu mais ne rentre pas dans le pare-brise.

 

Enfin je n'aurai jamais confiance à 100% en ce dispositif car tout peut arriver, d'ailleurs ça serait dommage de perdre sa tête bien après que l’échafaud ait été remisé... sic.gif.e9ca35ca70cbaa39d57b1ea6c3c62299.gif

 

Exemple:

 

renault5.jpg

 

La il est carrément parti le capot mais le pare-brise est intacte.

sic.gif.18dfc15530888de9f6440278a83e67f4.gif

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Invité §eas311JM

salut

 

sur quelle tuture?

 

 

 

c'est comme les trappes à essence, bientôt elles seront toutes à gauche

 

sur les camions neuf c'est déjà obligatoire

 

Clio I

 

Pourquoi à gauche ?

 

Open sur ta Clio comme sur ma Super 5 normalement on a un dispositif de verrouillage du capot anti-décapitation sic.gif.59c3008820626701c3ee59a271c21d7e.gif

 

Je sais que toutes les Super 5 que j'ai vu cartonner de face, le capot plie au milieu mais ne rentre pas dans le pare-brise.

 

Enfin je n'aurai jamais confiance à 100% en ce dispositif car tout peut arriver, d'ailleurs ça serait dommage de perdre sa tête bien après que l’échafaud ait été remisé... sic.gif.59c3008820626701c3ee59a271c21d7e.gif

 

Exemple:

 

renault5.jpg

 

La il est carrément parti le capot mais le pare-brise est intacte.

 

 

 

Compartiment moteur enfoncé, habitacle intact. kangoo67.gif.2d241f121d624e15725f53c99a954423.gif

 

Ça doit secouer quand même. La tête dans le volant.ange.gif.c05fc7c0463afa441149c9d610db826e.gif

sic.gif.fcc45c82fae05c9247aad3683a9a4fc5.gif

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Invité §nar755HV

ma fabia de 2011 a la trappe coté passager,idem la 206

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Invité §ste617tM

Bon alors, pour remplacer les glicleurs:

 

Etat initial:

IMG_0249.jpg

 

On voit bien le gicleur coté conducteur absent.

 

La solution pour démonter est la suivante, on vise large:

 

En effet, dans le joint de capot, on trouve, 4 vis.

 

On dévisse les 4 vis, et on dépose les essuies glaces.

 

On obtient sa:

 

1.jpg

 

Voila la grille:

 

2.jpg

 

Et les gliceurs neufs:

 

 

3.jpg

 

Alors on pose les gliceurs neufs:

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Ensuite l'étape bien galere qui consiste a enlever le bout de gliceur coincé dans les durites (oui, sa l'a fait sur les deux cotés)

6.jpg

 

Une fois les bouts de gliceurs enlevés des durites et les nouveaux gliceurs montés sur la grille on présente celle-ci

 

7.jpg

on branches les gicleurs et on remonte tout le bordel

 

8.jpg

 

Voila, c'est fini.

 

Maintenant on sait que la grille seul ne se démonte pas, il faut tout démonter, celle-ci est fixée:

 

9.jpg

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Invité §nar755HV

tu chauffe les durit sa aide bien

 

(j'avais du changer les miens par -10 sa te dit ? :D )

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Invité §ste617tM

Effectivement, si j'avais eu de la durite, je l'aurais changé

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