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Renault

[ fuite d'huile] super 5 essence SL


Invité §jea041IX

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Invité §jea041IX

Bonjour,

 

J'ai de l'huile moteur qui sort par une bougie.Est ce que cela est grave ou pas et d'ou peut venir cette fuite ? des joints de queue de soupape. Faut-il faire régler les culbuteurs pour résoudre ce problème de fuite ou que faut-il que je fasse ?

 

Merci pour aide

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-

 

Bonsoir

 

On lit souvent que de l'huile ""sort par"" une bougie. En réalité, le plus souvent c'est de l'huile qui coule du couvre soupapes dans le "puits " de bougie à cause du joint et c'est à remèdier mais sans gravité.

 

De l'huile ne peut pas remonter de la chambre de combustion. Il y a un joint super étanche. Et c'est l'Enfer en dessous. Où vois tu cette huile dans quelles conditions ? Dans le "puits " de bougie ?

 

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Invité §jea041IX

-

 

Bonsoir

 

On lit souvent que de l'huile ""sort par"" une bougie. En réalité, le plus souvent c'est de l'huile qui coule du couvre soupapes à cause du joint et c'est à remèdier mais san gravité.

 

Où vois tu cette huile ? Dans le "puits " de bougie ?

 

Non, cela vient bien du logement de bougie et non du couvercle de culbuteur.

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- Plus de précisions?

 

Sinon à part ça j'insiste définitivement = si il y a une huile à craindre c'est le gras qui serait dans la partie exposée à la chambre de combustion. (flèche verte)

 

Tout ce qui est au dessus du trait rouge (joint) est pipeau question gravité. C'est soit qu'elqu'un qui a foutu de l'huile partout en remplissant ou une fuite bénigne supérieure. jap.gif.6bd0a400a8d3223334b70b9820a3fa04.gif Hug!

 

Et bien être certain que si il y a de l'huile vers la flèche verte elle n'aurait pas simplement coulé du puits de bougie lors de la sortie de la bougie.

 

Plug.jpg

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Invité §jea041IX

- Plus de précisions?

 

Sinon à part ça j'insiste définitivement = si il y a une huile à craindre c'est le gras qui serait dans la partie exposée à la chambre de combustion. (flèche verte)

 

Tout ce qui est au dessus du trait rouge (joint) est pipeau question gravité. C'est soit qu'elqu'un qui a foutu de l'huile partout en remplissant ou une fuite bénigne supérieure. jap.gif.a55f8ed1fc3809509d705ef62e1c1a89.gif Hug!

 

Et bien être certain que si il y a de l'huile vers la flèche verte elle n'aurait pas simplement coulé du puits de bougie lors de la sortie de la bougie.

 

Plug.jpg

 

 

Je ne te comprend pas mais bon bref je pense au joint de queue de soupape qui doit amener l'huile dans la chambre de combution.

car le moteur est propre et c'est un moteur échange standart qui à déjà 70000 km.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Jear.

 

Si tu avais de l'huile qui sortait du puits de bougie alors ton auto tournerait sur trois cylindres car pas d'allumages possibles de la bougie dans de telles conditions sic.gif.d2fe5ab83bac4ff10019ede927bb6354.gif

 

Puis l'huile n'est pas compressible donc pas possible qu'elle en sorte sans bloquer le moteur sic.gif.d2fe5ab83bac4ff10019ede927bb6354.gif

 

Puis tant que tu n'auras pas déposé la bougie et fait tourner le moulin sans sa bougie pour vérifier que ça ne projette pas d'huile le reste n'est que suppositions sic.gif.d2fe5ab83bac4ff10019ede927bb6354.gif

 

Bon courage.

sic.gif.ec0cd20f4139845369274cbff9cb682b.gif

sic.gif.0923bb7c7563b9dc9ccd53c56b421685.gif

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Je ne te comprend pas mais bon bref je pense au joint de queue de soupape qui doit amener l'huile dans la chambre de combution.

car le moteur est propre et c'est un moteur échange standart qui à déjà 70000 km.

 

Oui on dirait. Mais à la rigueur c'est pas grave.

 

Mais un forum il n'y a pas que des affirmations.... on prend le temps de taper au clavier et poser des questions et essayer d'avoir des réponses .

 

Donc où est cette huile par rapport au dessin ? S'il te plait ? :p Au desus du trait rouge ? ou dans la chambre de combustion '( flèche verte) ? Merci.

 

Et comme l'évoque Gtturbo , elle a été déposée cette bougie ?

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Invité §jea041IX

Oui on dirait. Mais à la rigueur c'est pas grave.

 

Mais un forum il n'y a pas que des affirmations.... on prend le temps de taper au clavier et poser des questions et essayer d'avoir des réponses .

 

Donc où est cette huile par rapport au dessin ? S'il te plait ? :p Au desus du trait rouge ? ou dans la chambre de combustion '( flèche verte) ? Merci.

 

Et comme l'évoque Gtturbo , elle a été déposée cette bougie ?

 

 

donc l'huile est bien dans le puit au niveau de la flèche vert.

Mais le moteur tourne bien donc je ne comprend plus rien.

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-

 

Ce qui est appelé "puits de bougie" est "l'entonnoir" en jaune. Quand de l'huile stagne là (jaune) ce n'est pas un ennui grave du moteur, ça vient du haut vers le couvre soupapes.

 

La ligne rouge est la barrière absolue du joint de bougie. Rien ne passe ni dans un sens ni dans l'autre.

 

----

 

La chambre de combustion est là où se trouvent (flèche verte) les électrodes et l'isolant de bougie. Si il y a des trucs huileux là c'est plus grave.

 

Tu dois savoir si tu consomme beaucoup d'huile ? Ci-dessous photo d'une bougie huileuse là où ça craint.

 

 

Plug 2.jpghttp://christophe.breysse.perso.neuf.fr/profgromono/technique/allumage/images/electrodes_huileuses.jpg

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

+1 => Ball.

 

Salut Ball!

 

Sur le dessin de Ball, le puits de bougie n'est pas profond du tout. (Partie jaune). Certains ont une profondeur de 10 à 15 cms (cf les 16 V de RENAULT). S'il y a une fuite au joint de couvre-culasse, cette huile s'accumule dans un ou deux puits. Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur sauf si le niveau arrive au contact Cable (ou bobine)-bougie. Dans ce cas, l'allumage ne se fait plus sur cette bougie car la haute-tension est en contact direct avec la masse.

 

Pour être sûr, quand tu enlèves la bougie, est-ce que la partie métallique hexagonale et la partie blanche en porcelaine sont huilées? (Sans tenir compte du pas de vis)

 

Si oui, ça confirme cette origine de l'huile.

Si non, ta bougie doit ressembler à celle de la photo: électrodes encrassés

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Invité §exp832Oz

En aucun cas de l'huile moteur ne peut sortir par une bougie, jamais, never!

 

A+

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Invité §jea041IX

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Ce qui est appelé "puits de bougie" est "l'entonnoir" en jaune. Quand de l'huile stagne là (jaune) ce n'est pas un ennui grave du moteur, ça vient du haut vers le couvre soupapes.

 

La ligne rouge est la barrière absolue du joint de bougie. Rien ne passe ni dans un sens ni dans l'autre.

 

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La chambre de combustion est là où se trouvent (flèche verte) les électrodes et l'isolant de bougie. Si il y a des trucs huileux là c'est plus grave.

 

Tu dois savoir si tu consomme beaucoup d'huile ? Ci-dessous photo d'une bougie huileuse là où ça craint.

 

 

Plug 2.jpghttp://christophe.breysse.perso.neuf.fr/profgromono/technique/allumage/images/electrodes_huileuses.jpg

 

 

Bon je regarde ça en détail et je te tient au courant car je ne suis pas chez moi.

Merci d'avance pour votre aide

je vous tient au courant

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