Invité §jea041IX 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Bonjour, J'ai de l'huile moteur qui sort par une bougie.Est ce que cela est grave ou pas et d'ou peut venir cette fuite ? des joints de queue de soupape. Faut-il faire régler les culbuteurs pour résoudre ce problème de fuite ou que faut-il que je fasse ? Merci pour aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 - Bonsoir On lit souvent que de l'huile ""sort par"" une bougie. En réalité, le plus souvent c'est de l'huile qui coule du couvre soupapes dans le "puits " de bougie à cause du joint et c'est à remèdier mais sans gravité. De l'huile ne peut pas remonter de la chambre de combustion. Il y a un joint super étanche. Et c'est l'Enfer en dessous. Où vois tu cette huile dans quelles conditions ? Dans le "puits " de bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea041IX 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 - Bonsoir On lit souvent que de l'huile ""sort par"" une bougie. En réalité, le plus souvent c'est de l'huile qui coule du couvre soupapes à cause du joint et c'est à remèdier mais san gravité. Où vois tu cette huile ? Dans le "puits " de bougie ? Non, cela vient bien du logement de bougie et non du couvercle de culbuteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 - Plus de précisions? Sinon à part ça j'insiste définitivement = si il y a une huile à craindre c'est le gras qui serait dans la partie exposée à la chambre de combustion. (flèche verte) Tout ce qui est au dessus du trait rouge (joint) est pipeau question gravité. C'est soit qu'elqu'un qui a foutu de l'huile partout en remplissant ou une fuite bénigne supérieure. Hug! Et bien être certain que si il y a de l'huile vers la flèche verte elle n'aurait pas simplement coulé du puits de bougie lors de la sortie de la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea041IX 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 - Plus de précisions? Sinon à part ça j'insiste définitivement = si il y a une huile à craindre c'est le gras qui serait dans la partie exposée à la chambre de combustion. (flèche verte) Tout ce qui est au dessus du trait rouge (joint) est pipeau question gravité. C'est soit qu'elqu'un qui a foutu de l'huile partout en remplissant ou une fuite bénigne supérieure. Hug! Et bien être certain que si il y a de l'huile vers la flèche verte elle n'aurait pas simplement coulé du puits de bougie lors de la sortie de la bougie. Je ne te comprend pas mais bon bref je pense au joint de queue de soupape qui doit amener l'huile dans la chambre de combution. car le moteur est propre et c'est un moteur échange standart qui à déjà 70000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Jear. Si tu avais de l'huile qui sortait du puits de bougie alors ton auto tournerait sur trois cylindres car pas d'allumages possibles de la bougie dans de telles conditions Puis l'huile n'est pas compressible donc pas possible qu'elle en sorte sans bloquer le moteur Puis tant que tu n'auras pas déposé la bougie et fait tourner le moulin sans sa bougie pour vérifier que ça ne projette pas d'huile le reste n'est que suppositions Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Je ne te comprend pas mais bon bref je pense au joint de queue de soupape qui doit amener l'huile dans la chambre de combution. car le moteur est propre et c'est un moteur échange standart qui à déjà 70000 km. Oui on dirait. Mais à la rigueur c'est pas grave. Mais un forum il n'y a pas que des affirmations.... on prend le temps de taper au clavier et poser des questions et essayer d'avoir des réponses . Donc où est cette huile par rapport au dessin ? S'il te plait ? Au desus du trait rouge ? ou dans la chambre de combustion '( flèche verte) ? Merci. Et comme l'évoque Gtturbo , elle a été déposée cette bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea041IX 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Oui on dirait. Mais à la rigueur c'est pas grave. Mais un forum il n'y a pas que des affirmations.... on prend le temps de taper au clavier et poser des questions et essayer d'avoir des réponses . Donc où est cette huile par rapport au dessin ? S'il te plait ? Au desus du trait rouge ? ou dans la chambre de combustion '( flèche verte) ? Merci. Et comme l'évoque Gtturbo , elle a été déposée cette bougie ? donc l'huile est bien dans le puit au niveau de la flèche vert. Mais le moteur tourne bien donc je ne comprend plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 - Ce qui est appelé "puits de bougie" est "l'entonnoir" en jaune. Quand de l'huile stagne là (jaune) ce n'est pas un ennui grave du moteur, ça vient du haut vers le couvre soupapes. La ligne rouge est la barrière absolue du joint de bougie. Rien ne passe ni dans un sens ni dans l'autre. ---- La chambre de combustion est là où se trouvent (flèche verte) les électrodes et l'isolant de bougie. Si il y a des trucs huileux là c'est plus grave. Tu dois savoir si tu consomme beaucoup d'huile ? Ci-dessous photo d'une bougie huileuse là où ça craint. http://christophe.breysse.perso.neuf.fr/profgromono/technique/allumage/images/electrodes_huileuses.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Salut! +1 => Ball. Salut Ball! Sur le dessin de Ball, le puits de bougie n'est pas profond du tout. (Partie jaune). Certains ont une profondeur de 10 à 15 cms (cf les 16 V de RENAULT). S'il y a une fuite au joint de couvre-culasse, cette huile s'accumule dans un ou deux puits. Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur sauf si le niveau arrive au contact Cable (ou bobine)-bougie. Dans ce cas, l'allumage ne se fait plus sur cette bougie car la haute-tension est en contact direct avec la masse. Pour être sûr, quand tu enlèves la bougie, est-ce que la partie métallique hexagonale et la partie blanche en porcelaine sont huilées? (Sans tenir compte du pas de vis) Si oui, ça confirme cette origine de l'huile. Si non, ta bougie doit ressembler à celle de la photo: électrodes encrassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 En aucun cas de l'huile moteur ne peut sortir par une bougie, jamais, never! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea041IX 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 - Ce qui est appelé "puits de bougie" est "l'entonnoir" en jaune. Quand de l'huile stagne là (jaune) ce n'est pas un ennui grave du moteur, ça vient du haut vers le couvre soupapes. La ligne rouge est la barrière absolue du joint de bougie. Rien ne passe ni dans un sens ni dans l'autre. ---- La chambre de combustion est là où se trouvent (flèche verte) les électrodes et l'isolant de bougie. Si il y a des trucs huileux là c'est plus grave. Tu dois savoir si tu consomme beaucoup d'huile ? Ci-dessous photo d'une bougie huileuse là où ça craint. http://christophe.breysse.perso.neuf.fr/profgromono/technique/allumage/images/electrodes_huileuses.jpg Bon je regarde ça en détail et je te tient au courant car je ne suis pas chez moi. Merci d'avance pour votre aide je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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