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Mécanique / Électronique

Pédale Embrayage Molle après ouverture vis de purge Zafira 2.2 DTI


Invité §kin780ul

Messages recommandés

Invité §kin780ul

Salu à tous,

 

J'avais un bruit à l'embrayage, j'ai donc décidé de purger le système d'embrayage avant de changer le kit complet (au cas ou)

 

J'ai ouvert la vis qui est sur la boite, du liquide de frein est sorti.

 

Maintenant plus moyen de passer les vitesses moteur allumé la pédale et molle.

 

J'ai également essayé de purger comme pour les plaquettes de freins mais sans succès.

 

Maintenant il n'y a plus de liquide qui sort ou très peu.

 

Quelqu'un sait comment je dois procéder?

 

Merci

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Quel genre de bruit ? la purge n'était peut être pas nécessaire.

Si tu as en première intention ouvert la vis de purge sans toucher à la pédale, de l'air est rentré dans le circuit ;)

Les vitesses ne passent plus, normal.

"Comme pour les plaquettes de frein" comment as-tu opéré ?

Si rien à faire, il faudra injecter avec une seringue "propre" et durit sur purgeur, du liquide par la vis de purge pour chasser l'air.

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Invité §kin780ul

Oui, il est vrai que j'ai ouvert la vis plusieurs fois sans débrayer. Du liquide de frein a coulé...

 

J'ai ressenti que la pédale est devenu mole.

 

J'ai procédé par "débrayage" "ouverture et fermeture" de la vis de purge sur la boite. Je l'ai fais 6 ou 7 fois de suite.

 

Maintenant très peu de liquide sort voir quasiment plus et pédale toujours aussi môle !

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Invité §kin780ul

donc à ton avis je dois injecter du liquide de frein directement a partir de la vis de purge ?

 

Dois-je répéter cette opération de purge après injection ?

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Invité §hub750jb

bonjour ,

avant de poursuivre l operation de la purge vérifie ton niveau de liquide de frein,

c est la même huile et même reservoir pour les freins et embrayage , si ton niveau trop bas tu ne saura pas purgé ton embrayage

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Invité §tnt265Ie

et risque de ne plus avoir de frein

l'huile pour la commande d'embrayage c'est sous pression qu'il faut l'injecter je pense

il doit y avoir une vis de purge prévue sur la conduite

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Invité §kin780ul

Eh bien le niveau n'a pas baissé j'ai surveillé tout au long de l'opération !

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Invité §kin780ul

Je compte injecter directement du liquide de frein par cette même vise pour évacuer l'air (au cas ou) !

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Invité §kin780ul

Le problème c'est que je ne sais pas si je fais la purge au bon endroit ! Moi j'ai ouvert une vis de purge qui est sur la boite ! Et apparemment faut purger niveau émetteur ! Mais ou se trouve t-il ?

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Invité §kin780ul

Merci, donc je fais la purge au bon endroit ? C'est un embout juste à côté de la plaque de constructeur sur la boite !

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Invité §kin780ul

c'est lié à la butée d'embrayage !

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Invité §kin780ul

Ah Okey, donc moi j'ai ouvert la vis de purge qui va vers la butée d'embrayage. Je peux réinjecter le LDF par cette même vis ? Merci

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Une purge est faite pour enlever l'air du circuit, pas pour injecter.

On met un niveau suffisant de liquide dans la réserve, on ouvre la ou les purges l'une après l'autre en pompant à la pédale ou en aspirant par la purge si on a le matériel adéquat, puis on referme les purges.

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L'émetteur est relié à la pédale d'embrayage et est fixé au tablier (tôle qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle).

Le récepteur est la butée d'embrayage hydraulique située dans la cloche de boîte de vitesses.

Je viens de vérifier sur ma vectra 2007 BV6, il y a bien une vis de purge au récepteur sur la cloche d'embrayage!

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Je viens de vérifier sur ma vectra 2007 BV6, il y a bien une vis de purge au récepteur sur la cloche d'embrayage!

 

 

 

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Sur vectra c'est un récepteur ext. ou une butée hydraulique?

Sur Zafira c'est une butée hydraulique avec une purge sur le tuyau de sortie, non ? Et une autre purge sur l'émetteur.

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Oui, il est vrai que j'ai ouvert la vis plusieurs fois sans débrayer. Du liquide de frein a coulé...

 

J'ai ressenti que la pédale est devenu mole.

 

J'ai procédé par "débrayage" "ouverture et fermeture" de la vis de purge sur la boite. Je l'ai fais 6 ou 7 fois de suite.

 

Maintenant très peu de liquide sort voir quasiment plus et pédale toujours aussi môle !

 

 

Recommence la purge traditionnelle.

Au moment précis ou la personne appuie gentiment sur la pédale, tu ouvres le purgeur d'1/4 ou 1/2 tour (la pédale ne présentera pratiquement aucune résistance)

Lorsque la pédale est au plancher, et toujours pédale au plancher, tu fermes le purgeur.

L'aide à partir de ce moment relève doucement la pédale (il faudra l'aider un peu à remonter avec le pied dessous)

Recommencer la procédure dans l'ordre cité plus haut (plusieurs fois) Tu vas petit à petit voir le liquide sortir. Patience.

C'est l'opérateur qui dirige : 1) appuie ! > ouverture du purgeur. 2) reste en bas ! > fermeture purgeur. 3) remonte ! Et ainsi de suite.

Surveille le niveau du bocal. ;)

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Invité §kin780ul

Merci beaucoup, mais dois-je faire la purge par cette même vis que j'ai ouvert ? Ou par la vis situé au niveau de l'emmetteur ?

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Une astuce qui peut sortir de beaucoup de mauvais pas ...

 

 

Tu achète de la durite et tu fais un pont entre le purgeur d'un étrier et celui de ta butée. Tu ouvres les 2 purgeurs, tu ouvres le bocal de frein et tu appuie doucement sur les freins. Ca va purger ton embrayage. si comme ça ça ne résouds rien tu peux envisager de changer les pièces une par une ...

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Merci beaucoup, mais dois-je faire la purge par cette même vis que j'ai ouvert ? Ou par la vis situé au niveau de l'emmetteur ?

 

 

Je ne sais pas si tu as un purgeur au niveau de l'émetteur (photo ?)

Si oui, tu commences par le purger (émetteur) et après tu fais le récepteur sur la boîte.

Mais sinon oui, tu fais la purge avec le purgeur de la butée sur la boîte.

Avec l'astuce de td 100 ça doit marcher aussi.

Allez! on y croit ;)

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Invité §kin780ul

L'astuce de TD100 a marché à merveille. J'ai fais ça proprement avec une durite transparente.

 

La semaine prochaine j'attaque l'embrayage car mon problème n'a pas été résolu !

 

Merci tout le monde !

 

TD100 "Merci Beaucoup" !

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Invité §kin780ul

Oui, une dizaine de fois, comme le tuyau était transparent je voyait parfaitement le LDF remonter au purgeur de l'embrayage !

 

Une fois le tuyaux débranche au niveau du purgeur d'embrayage, j'ai laissé faire un retour le restant de LDF au niveau du purgeur de frein.

 

J'ai rajouté a peu de LDF dans le bocal, tout est redevenu normal.

 

J'avais voulu tenter une purge avant de remplacer l'embrayage. Maintenant que je suis sûr, je me lance la semaine prochaine !

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Invité §kin780ul

Non, j'ai enlevé le tuyau ensuite j'ai refermé !

 

Pourquoi malheureusement ?

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Invité §kin780ul

Déposer la boite pour ? L'embrayage ? Oui je sais mais faut bien se lancer un jour :):)

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Invité §kin780ul

De toute façon je vais bien débarquer et crier de l'aide :D:D:D

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Invité §kin780ul

Tu dis ça pour poser une poutre comme support moteur ? :) Je sais ça fais une belle pente !

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Invité §gui282oO

Bonsoir,

je viens de changer l'embrayage et le volant moteur sur mon zafira 1.9 cdti 100 ch. J'ai un énorme problème il faudrait que je change le récepteur mais je n'arrive pas a le trouver sur internet. Je trouve l'emeteur mais pas le récepteur. Est ce que quelqu'un sait si ça se vend au détail et ou le trouver?

 

Merci

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Bonsoir,

je viens de changer l'embrayage et le volant moteur sur mon zafira 1.9 cdti 100 ch. J'ai un énorme problème il faudrait que je change le récepteur mais je n'arrive pas a le trouver sur internet. Je trouve l'emeteur mais pas le récepteur. Est ce que quelqu'un sait si ça se vend au détail et ou le trouver?

 

Merci

le récepteur c'est la butée d'embrayage , tu l'as changé j'espères ;)

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Invité §lou616wT

bonjour

l’émetteur ce trouve dans la cloche de boite car ces la butée hydraulique le récepteur

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