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Peugeot

206 1.4l essence ne démarre pas


Invité §FRA477By

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Invité §FRA477By

Bonjour, je possède une 206 essence 1.4l et je bloque sur une panne.

Le moteur démarre de temps en temps et cale au bout de quelques seconde.

Si j'essaie de redémarrer dessuite , cela ne marche pas.

J'ai de l'allumage, j'ai de l'essence qui arrive à ma rampe, mon filtre à carburant neuf et mes bougies aussi.

La résistance de mon capteur PMH est bonne, la batterie et mon démarreur sont bon aussi.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.

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Invité §lul814qA

Bonjour, le filtre a air est-il bon? les bobines sont elle ok?

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Invité §ant063wf

salut

Regarde et controle le cable de masse qui va de la batterie à la boite de vitesse et de là sur la carrosserie, si il est oxydé au niveau de la boite de vitesse (vert de gris, cable qui s'efiloche quand on le bouge de droite à gauche) , il faut le changer.

Après cela faire une initialisation du calculateur moteur.

Tiens moi informer des résultats de tes tests.

 

Antoine

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Invité §FRA477By

Bonjour, le filtre a air est-il bon? les bobines sont elle ok?

Filtre à air ok et j'ai tester le bloc bobine en y mettant mes bougies et j'ai une étincelle.

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

en mettant juste le contact , est ce que tu entends la pompe à essence tourner, sur la banquette arrière coté droit .

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Invité §FRA477By

salut

Regarde et controle le cable de masse qui va de la batterie à la boite de vitesse et de là sur la carrosserie, si il est oxydé au niveau de la boite de vitesse (vert de gris, cable qui s'efiloche quand on le bouge de droite à gauche) , il faut le changer.

Après cela faire une initialisation du calculateur moteur.

Tiens moi informer des résultats de tes tests.

 

Antoine

 

Salut, aucun problème de masse, le démarreur entraine correctement le moteur, mais il ne démarre pas ou rarement et quand cela arrive elle cale 3 secondes après.

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Invité §FRA477By

Bonjour

en mettant juste le contact , est ce que tu entends la pompe à essence tourner, sur la banquette arrière coté droit .

 

Bonjour, oui j'entend la pompe à essence tourner.

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Invité §FRA477By

Bonjour je reviens à la charge avec ma panne qui n'est toujours pas résolu.

Aujourd'hui j'ai cherché toute l'après midi en essayant d'échanger des pièces avec une autre voiture mais rien n'y a fait.

Avez-vous des idées?

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Invité §tes807QC

salut, branches lui le diag, ça t'éclairera un peu.

ton voyant K est allumé?

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Invité §lul814qA

Qu'a tu changé comme pièce ? Lorsque ton moteur "petouille" 2-3 seconde a tu l'aiguille des tr/min qui decolle? Si non ce serait bien le capteur pmh

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Invité §FRA477By

Capteur PMH, bobine, potentiomètre position papillon, moteur pas à pas, relais double, bougies

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Invité §FRA477By

salut, branches lui le diag, ça t'éclairera un peu.

ton voyant K est allumé?

J'ai branché un diag multi-marque et je n'ai aucun défaut, le voyant K n'est pas allumé.

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Débranche la sonde de température d'eau vissée sur la culasse pour que le calculateur se mette en mode dégradé pour voir ...

 

Si là elle démarre, mesure la résistance de la sonde, elle induit peut-être le calculateur en erreur ...

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Invité §boo761TR

Je vote pour la masse aussi..un bon nettoyage de masse après fais les chose théoriquement , ensuite le capteur pmh mérite son intention , regarde si tu peux en choper un a la casse.. son fil aussi qu'il n'ai pas de jeux.. commence par le plus simple comme les masses.. mais oubli pas en une peut etre celle qui te fait chercher..

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Invité §FRA477By

Débranche la sonde de température d'eau vissée sur la culasse pour que le calculateur se mette en mode dégradé pour voir ...

 

Si là elle démarre, mesure la résistance de la sonde, elle induit peut-être le calculateur en erreur ...

 

 

 

je vais tenter ça demain et je te tiens au courant.

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Invité §FRA477By

Je vote pour la masse aussi..un bon nettoyage de masse après fais les chose théoriquement , ensuite le capteur pmh mérite son intention , regarde si tu peux en choper un a la casse.. son fil aussi qu'il n'ai pas de jeux.. commence par le plus simple comme les masses.. mais oubli pas en une peut etre celle qui te fait chercher..

J'ai déjà regarder les masses et essayer un autre capteur pmh!

 

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Invité §FRA477By

J'apporte encore une précision ,j'ai branché un mano en série sur mon arrivé d'essence sur la rampe et j'ai 3 bars.

J'ai donc du carburant, de l'air et de l'étincelle aux bougies.

Que reste-t-il pour me provoquer ce disfonctionnement?

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J'apporte encore une précision ,j'ai branché un mano en série sur mon arrivé d'essence sur la rampe et j'ai 3 bars.

J'ai donc du carburant, de l'air et de l'étincelle aux bougies.

Que reste-t-il pour me provoquer ce disfonctionnement?

 

 

dans ce cas là, c'est le calculateur qui ne commande pas les injecteurs, j'ai déjà lu des témoignages de transistors cramés dans le calculo, mais bon on en est pas encore à ce stade.

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Invité §FRA477By

j'ai essayé de débrancher la sonde de température et ça marche pas mieux.

Elle démarre, tourne 4 secondes et cale, et là impossible de démarrer, il faut attendre un petit moment avant qu'elle redémarre et refasse la même chose.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

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Invité §FRA477By

Ca y'est miracle, elle a démarrer avec beaucoup de mal et en insistant et en accellérant.

Elle a fumé blanc et ensuite elle a tourné nickel.

Redémarrage à chaud pas de problème mais à froid ça recommence elle a du mal à démarrer.

Des idées?

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Invité §ant063wf

salut

Peux tu mesurer ta sonde de temperature avec un ohmmètre moteur froid et me transmettre l'info je te dirai si c'est ok ou pas!!!

 

antoine

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Invité §Ano786KP

Bonjour même problème sur la voiture de ma mère c'est le capteur régime moteur qui avait claqué

Si cela peut vous aider :)

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