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Peugeot

problemme avec la courroie de direction assistée 306td


Invité §cri104DG

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Invité §cri104DG

Bonjour,

Voila j'ai changer la pompe de direction assistée et en remontant le tout je m'apercois que la courroie est trop petite ma question est :

Est que je peux metre une courroie plus grande en sachant que celle dorigine est une 1130/6 nervures

merci de votre aide.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la pompe de DA est la même?

 

et la fixation?

 

diamètre de sa poulie identique?

 

la voiture à la clim?

 

de quel voiture ou de quel moteur provient la nouvelle pompe ?

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Invité §cri104DG

Salut tnt67

oui oui c identique sauf que ne comprend pas pourquoi la courroie à du aml a logé et si je force pour la metre elle serat trop tendu et sa meme avec le galet dessandu a fond et la 306 est sans clim je te mes une photo

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Invité §tnt265Ie

ton galet tendeur c'est ce modèle ?

 

dedemarage_1129279703_photo0444.jpg.d091a738af3376223f3407da9f98a26d.jpg

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Invité §tnt265Ie

oui c sa tout à fait

donc as-tu bien posé ta courroie?

 

il faut dévisser la vis bleue afin de faire remonter le galet

poser la courroie

puis revisser la vis bleue pour tendre la courroie

 

la courroie se tend par la descente du galet

 

 

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Invité §tnt265Ie

ps pour régler le galet tendeur, il faut pas oublier de desserrer la vis qui ce trouve au centre de ce galet ( parfois sous un cache)

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Invité §cri104DG

oui le shema je l'est mais de quel vis bleu parle tu ?

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Invité §tnt265Ie

attends je recherche un plan chez peugeot

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Invité §cri104DG

et tu pense que ces obliger de desserer la vise au centre du galet?et si je la dévisse le galet remonterat plus?

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Invité §tnt265Ie

et tu pense que ces obliger de desserer la vise au centre du galet?et si je la dévisse le galet remonterat plus?

ben justement, desserrer les vis sert au réglage, et une fois réglé, resserrer les vis

 

la tension se fait par a vis bleue au bout du support

 

le galet doit pouvoir remonter pour la pose de la courroie

 

puis pour tendre la courroie, serrer la vis bleue, et le galet doit descendre

 

ensuite resserrer les autres vis

 

parfois il y a moyen aussi de régler le support de l'alternateur ( mais je ne pense pas pour ce qui te concerne)

 

 

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Invité §tnt265Ie

desserrer les vis rouges

 

régler pas la vis bleue

 

resserrer les vis rouges une fois la courroie tendue

 

 

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Invité §cri104DG

ok super ton shema mais si je dévisse la vis du sentre du galet tu croix que sa va donner du moue pour que je passe la courroie et de plus pour axcedé a cette vis il faud tout démonté la roue et la garniture?

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Invité §tnt265Ie

ok super ton shema mais si je dévisse la vis du sentre du galet tu croix que sa va donner du moue pour que je passe la courroie et de plus pour axcedé a cette vis il faud tout démonté la roue et la garniture?

du mou, lol.gif.addce64bfe0cb1759a984afc6aad2a7c.gif ou c'est fait pour

 

attention desserrer n'est pas dévisser ( ne pas sortir la vis, juste la desserrée, hein)

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Invité §tnt265Ie

non il faut enlever le capuchon pastic

 

regarde la photo plus haut, on voit le capuchon

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Invité §cri104DG

ok mais c juste inaccessible sans enlever la roue et la garniture !

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Invité §tnt265Ie

ah me rappelle plus

 

possible en effet

 

je pense oui

 

je sais plus en fait

 

c'est vrai qu'en général le moteur est un peu "descendu" pour la remplacement de la distribution

 

mais une petite clé et des petit bras bien mou et élastique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif devrait le faire

 

bon ok je sorsgt-racing.gif.35682d14d83e56757152686213d5b538.gifautruche621.gif.1ef195622860410e97372fb49bc2a57a.gif

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Invité §cri104DG

bon ok tu m'as rendu un super service avec tes conseille merci sur cool

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