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Peugeot

Problème demarrage 206 1.9d


Invité §maw860hO
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Invité §maw860hO

ops fausse manip

 

 

Voici le problème, après avoir parcouru la toile et votre forum...

 

Ma 206 1.9d de 2002 ne veut plus demarrer, l'absence de temoin de prechauffage y est sans doute pour quelques chose...

 

A savoir egalement que suite a des micro coupure moteur (meme pas une seconde) en roulant, le moteur se coupe et reprends aussitot.... un premier mecano (peugeot) à refait tout les faiseaux moteur et les masses. Ceci à "corriger" le problème 15 jours, ensuite rebelote.

Du coup second mecano qui me dit que ma vanne EGR y est pour quelques chose (vanne chinté mecaniquement il y a deja 5 ans) il m'a donc supprimer électroniquement la vanne (desolé pour les termes, je suis pas un grand mecano)

 

Et la PLUS DE TEMOIN DE PRECHAUFFAGE !! du coup elle demarre plus.

 

Après recherche, j'ai vu qu'il manquait un fil voir photo.

 

Dites moi si mon problème vient de la ? ou d'ailleurs ?

 

Merci pour vos lumières, je suis dans la mouise, j'ai besoin de ma voiture mercredi !

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Invité §tay577Hi

bonjour

ce que tu montre sur la photo, c'est le contacteur de presion d'huile. aucun rapport avec ton problème de démarrage.

un seul fil c'est normal; c'est une commande par la masse.

par contre , il se peut que la panne puisse venir de l'antidémarrage au cul de la pompe.

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Invité §maw860hO

Bonsoir,

Merci pour votre reponse

mais comment controler l'antidémarrage ?

 

Ceci à un rapport avec l'absence de temoin de prechauffage ?

 

Si le problème vient bien du prechauffage comment faire un essai sans ?

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Invité §tot686Cd

Avez vous controlé le boitier de préchaffage?

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Invité §maw860hO

Oui, enfin comme je peux :

J'ai vérifié les fusibles,

j'ai tripoter tous les fils pour voir s'il n'y en avait pas un de debranché ou denudé

 

J'ai rien vu de particulié... une photo du boitier pourrez vous aidez ?

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Invité §tay577Hi

il faut commencer par controler si le boitier est alimenté en 12V , le plus gros fil seul (rouge normalement)

et ensuite s'il est alimenté en 12V après contact sur un des autres fils, sur la prise connecté au boitier. je n'ai pas de schéma sous la main.

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Invité §maw860hO

rrr j'ai la poisse, mon voltmetre, n'a plus de pile, et ça doit etre le seul modèle de pile que je n'ai pas d'avance (9v)

 

Y a t'il un autre moyen ?

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Invité §maw860hO

IMG-20120507-00045.jpg

Je dois mesurer entre "1" et "2" par exemple ?

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Invité §tay577Hi

euh... je parlais du boitier de préchauffage.

 

ce que tu nous montre en photo, c'est le BSM (boitier servitude moteur)

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Invité §rat821TF

En attendant de trouver la panne si tu as besoin de démarrer ta voiture et que tu n'as plus de préchauffage (si c'est le problème). Fait le préchauffage manuellement. Un fil electrique sur le plus de la batterie et l'autre extrémitée sur le fil qui relie les bougies de préchauffage. Tu attends 10 à 15 seconde puis tu démarres la voiture.

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Invité §maw860hO

Comme je n'ai pas de grande connaissance en méca... :-(

 

Ou se trouve le boitier de prechauffage (j'ai trouver quelqu'un avec un multimetre avec des piles) ?

 

Ok pour un essai manuel, avez vous une photo ou autre afin d'etre sur que je branche pas le + de la batterie n'importe ou

 

J'en ai ras le bol de cette caisse !! je crois que j'ai tout changé sauf le moteur !!

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Invité §tay577Hi

bonjour

voici la photo du boitier trouvé sur le net, pour le situer , il doit être fixer autour du support de batterie, ou dans ce secteur...

sur la plus grosse borne (N°8) il doit y avoir le 12V permanent, l'autre plus petite (N°9) c'est l'alimentation vers les bougies

sur la borne N°3 où est branché le connecteur, il doit y avoir le 12V après avoir mis le contact.

la borne N°1 c'est la masse.

les autres fils, ce sont les infos température et micro-contact de pompe

 

sinon comme a dit ratt02, tu peux essayer de la démarrer , en alimentant directement les bougies avec un fil depuis la batterie.

le fil qui alimente les bougies sur ce moteur, est relié à une petite borne vissée sur le coté du collecteur d'air.

 

 

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Invité §rat821TF

Photo du fil qui viens de la batterie et fixé sur la borne vissé sur le côté du collecteur d'air.

 

SDC14385.jpg

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Invité §maw860hO

Super merci de vos infos, je vais essayer ça dans une minutes

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Invité §maw860hO

marche pas !! merci encore, prochaine etape le depaneur

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Invité §rat821TF

marche pas !! merci encore, prochaine etape le depaneur

 

Si ça ne marche pas et que le démarreur tourne c'est soit problème de gasoil qui n'arrive pas soit l'électrovanne marche arrêt.

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Invité §206664yL

j'ai le même problème a tu trouvez une solutions

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Invité §fab202OD

rrr j'ai la poisse, mon voltmetre, n'a plus de pile, et ça doit etre le seul modèle de pile que je n'ai pas d'avance (9v)

 

Y a t'il un autre moyen ?

aldo_montu.gif.594d2d848a23ce8c50f35d7f29f97f9a.gif prendre la pile du radio réveille a madame lol.gif.c7552c18b24f09dedc0c6775cf1684e0.giflol.gif.c7552c18b24f09dedc0c6775cf1684e0.giflol.gif.c7552c18b24f09dedc0c6775cf1684e0.gif

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Invité §206664yL

bonjours g le même problème. le voyant de préchauffage ne s'allume plus le moteur ne démarre pas. pas de plus après contact sur le boitier de préchauffage ni sur électrovanne pompe injection. a tu trouve merci

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Invité §Seb437BZ

Pour ma par j'ai US le même soucis sa venais du relais de préchauffage un gros fusible gris sur la gauche de la batterie

Sur la gauche de la betterie il y a un petit boitier en plastique ou se trouve 3 gros fusible

2 rose et 1 gris qui s'appelle G CARTIER 12V 20A

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Invité §tir166Cv

Bonjour,

J'ai un problème similaire.

Sur ma 206 1.9 D le voyant de préchauffage ne s'allume plus et donc impossible de démarrer. Je souhaiterais faire un préchauffage "manuel" pour voir si le démarrage est alors possible.

 

Mais avant je veux être sur de la manip'.

 

20200101_131115.jpg

 

Je relie donc un fil entre le + de la batterie et cette vis ?

Je le laisse une dizaine de seconde ensuite je doit l'enlèver pour démarrer ?

 

Dans l'attente de vous lire.

Merci.

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Bonjour,Je souhaiterais faire un préchauffage "manuel" pour voir si le démarrage est alors possible. Mais avant

Bonjour :)

Oui...... Avec un très bon GROS fil !! (70 Ampères !!) Ou mieux un câble à pinces de démarrage

 

Cependant le "mais avant" serait plutôt une démarche logique plutôt que douter.

 

>> Mesurer si il arrive du jus à cet endroit pendant qq secondes avec une lampe témoin

( Pas 12V mais environ 10 Volts attendus à cause de la chute de tension de bougies bonnes)

 

>> Mesurer les bougies sur place sans les défaire et déconnectées ( risque de casse dans la culasse!! ) Environ 0,6 à UN Ohm

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Invité §tir166Cv

Merci pour cette réponse rapide et pour ces remarques pro.

 

Il arrive bien du jus à cette endroit car une lampe s'allume.

 

Je n'ai pas précisé mais les 4 bougie de préchauffage ont été remplacées il y a moin de 2 mois.

 

Merci

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Invité DéDé

Bonjour a tous 

Une petite 206 1,9 D 2002 300 000 kms Jamais un problème ou presque !!!!

Depuis quelques jours plus de préchauffage donc pas de démarrage 

Essais N°1 :vérifiables des bougies après déposent FCt OK 

Essais N°2 ; action en direct avec tournevis sur le relais pour demarrer FCT démarrage ok 

Essais N° 3 ;Chgt de Neiman -->idem pas de préchauffage 

Essais N° 4 :Cgt du relais de préchauffage Idem Non fct 

Je ne sais plus a quel Saint me vouer 

lIl y a t'il quelqu'un pour une nouvelle marche à suivre 

très cordialement Merci 

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Invité §dav267kB

Salut,tu as tenté de remettre l'ancien contacteur de neiman?

 

As-tu transferer le transpondeur dans la nouvelle clé?

 

Est-ce que il y a 1 relais double sur ce bloc moteur?

 

As-tu verifier tous les fusibles?

 

Essaye en debanchant la sonde temperature.

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Bonjour

Mon souci n’est pas au préchauffage mais ailleurs

Pour remplacer mes joints sur la pompe d’injection, au démontage, cling clong, les galets et tout le toutim sont tombés et au remontage hélas inversés

suite à cette inversion de galets j’ai touché à la vis 57M de la lame courbe qui sert en fait au réglage du débit

S’en est suivi un ralenti élevé et le levier de stop inopérant de même que le réglage de ralenti  ...

Donc ça, c’était en novembre

^^_^^

Janvier /février

Pour tenter de régler ce problème de ralenti élevé, j'ai re-déposé la pompe (DWLP11- R8445B350B sur 206 1.9d)

Aujourd'hui, j'en suis au dixième démontage/remontage

Depuis le troisième, la voiture ne veut plus démarrer, et aujourd'hui j'ai remis le réglage (vis 57) de la dernière fois ou elle tournait.

Veut plus rien savoir !!!

🥶😰

Je suis pourtant sûr du calage de la distribution

Pour le démontage et remontage pompe aussi, pas vraiment de possibilité de se tromper, surtout que je ne sors que la partie HP, à la verticale, pour que rien ne retombe de l'ensemble galets etc ...

L'électrovanne codée fonctionne, est branchée sur le connecteur et j'ai mis une électrovanne neuve simple fil sur la pompe, alimentée par un +APC

Avant essais, je remplis la pompe à la seringue et avant raccordement de la pompe au filtre, je pompe à la main pour remplir la canalisation, puis ensuite contact mis je pompe encore

Mais basta !

😡

Ha oui, je précise que le préchauffage est OK, les fusibles aussi.

Donc contact, je préchauffe, l'électrovanne est ouverte et pompe pleine, pas de nid d'oiseau dans le filtre à air,  je lance et ...... RIEN !

😠

J'ai eu beau regarder le schéma électrique, je ne vois pas ce qui pourrait gêner un démarrage dans cette configuration...

Voilà, si quelqu'un passe par là et aurait une idée, ce serait sympa

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