Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme feux avant qui eclaire jaune sur polo de 2007


Invité §cyr865wG

Messages recommandés

Invité §cyr865wG

Bonjour à tous , depuis deux jours je me suis aperçu que mon phare avant gauche éclairé jaune.pourtant l'optique est niquel et ça m'a l air pareil à l intérieur .la première chose que je m apprête à faire c est de changer les ampoules sachant que j ai un feux de position grillé du même côté. Pour moi l ampoule commence à fatigué , est ce que j ai raison ou comPlement tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Oui tu as raison en vieillissant les ampoules blanches virent au jaune. Ca se remarque sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr865wG

Je viens de m apercevoir que le derrière de l ampoule est un peu noir se qui me conforte dans l idée que l ampoule vas claqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m apercevoir que le derrière de l ampoule est un peu noir se qui me conforte dans l idée que l ampoule vas claqué non ?

 

Si c'est au niveau du connecteur, problème d'échauffement des cosses, fils ou lampe en court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr865wG

Vu que l ampoule à le culo noir si je peut dire je vais déjà changer les ampoules tout niquel et voir la suite je pense non ? Elle a juste bien fatigué à mon avi et je sais pas si ça a un rapport avec l'ampoule de position qui est k.o aussi mais depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Lucky et moi-même pensons plus au support-connecteur électrique recevant la lampe. Et pas la lampe. (lampe qui peut tout de même être aussi remplacée si son culot a chauffé )

 

Support qui aurait comme souvent chauffé et doit si c'est le cas être remplacé.

 

Aussi en iiidentifiant le fil de masse suivant quel type de lampe, le doubler avec un autre fil qui sera relié à la carosserie.

 

Aussi toujours préciser le terme "phare" ; il y a feu de route ("phares") / feu de croisement ("codes")/ (et feux de position = veilleuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr865wG

C est chiant à changer ça ? Si jamais c est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est chiant à changer ça ? Si jamais c est ça :)

 

 

identifie le problème avant de te poser cette question ;) Sinon, non, c'est pas difficile avec des raccords en coupant les fils. Le blème étant que souvent les marques ne détaillent pas ça ou souvent le magasiner est fortement syndiqué lol.gif.4c147c4eeb2d2025b67497b76ccc6521.gif eh.... j'veux dire ...réfractaire

 

 

C'est quel type référence de lampe là dedans ?

 

Lamp types.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Alors ces deux lampes H1 et H7 sont toutes les deux des lampes à filament unique. Un seul filament.

 

la différence est que la H1 a une seule fiche et la masse arrive par son pourtour.

 

La H7 a deux fiches et la masse est l'une deux au pif, le sens de ces deux est indifférent. Rien n'est réuni au pourtour (photo ci dessous)

----------

Ce qui est bien c'est que si tu as un problème de support avec ce type de lampes tu peux tout simplement enficher une cosse sertissable "FASTON" dans les fiches plates de ces lampes. On peut sertir ces fiches sans la pince spéciale.

 

 

Lampe H7 Faston.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr865wG

Pour une réponse précise ça en est une ! Ben moi qui comprend tout juste comment change l ampoule... Bref des ce soir je change l ampoule on verras bien . Hier soir pour un test elle a éclairer bien pendant 20 s et même elle est déjà bien cuite elle s est remis à éclaire tout jaune , comme les ampoules domestique qui sont en fin de vie. Fin j espère que ça seras aussi simple Parceque les galère automobile c est pas mon dada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir pour un test elle a éclairer bien pendant 20 s et même elle est déjà bien cuite elle s est remis à éclaire tout jaune , comme les ampoules domestique qui sont en fin de vie.

Oki ;)

Ne oublier que la masse est l'un des deux fils et qui alimentent la lampe, et très souvent elle est reprise pas très loin sur la carrosserie et que c'est là qu'il peut y avoir mauvais contact.. Donc, le point "résistif" qui fait chuter la tension n'est pas automatiquement dans le support de lampe.

 

Dans le doute; identifier le fil de masse et le doubler vers la masse avec un en parallèle; ou le refaire. Pour savoir si la masse est mauvaise, quand on mesure sur la masse de la lampe elle doit être par rapport à la cosse moins de la batterie le plus près possible de Zéro volt

 

Lampe H1-H7 Faston.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr865wG

Merci pour le schéma et la précision. Si le simple changement d ampoule ne résou rien je me débrouillerais pour avoir l équipement adéquat pour faire ça car je ne mis connais pas d un brin mais avec tes explication ça m'a l ai faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...