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Mécanique / Électronique

Amortisseurs arrières indémontables sur C3


Invité §dok365KX

Messages recommandés

Invité §dok365KX

Bonjour à tous,

 

J'essaie de remplacer les amorto arrières de ma C3. Seulement je n'arrive pas à démonter la partie inférieur des amortisseurs...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_587563amorto1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_150205amoto2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_187644amorto3.jpg

 

Pensez-vous qu'il faille utiliser les grands moyens, genre clé à choc ou dynamométrique ? C'est normal que ce soit aussi dur ?

 

Merci de vos réponses :)

 

Bonne journée ;)

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Invité §ala415re

Voiture 100% jetable

avec des composant 100% chinois!

1448538208_saint20qtranti.gif.c37579d3b6fdacf53f7a9589789a52a5.gif

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Invité §ala415re

Remet l'écrou pour protéger le pas de vis;

 

Met du dégrippant sur l'alésage.

 

 

Tu tapes avec une cale en bois et un gros marteau ça doit sortir.

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Invité §mat424aI

slt, tu n'es pas en contrainte là ??

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Invité §dok365KX

Remet l'écrou pour protéger le pas de vis;

 

Met du dégrippant sur l'alésage.

 

 

Tu tapes avec une cale en bois et un gros marteau ça doit sortir.

Ok je vais tenter ça. J'avais peur que l'alésage des amorto soit fileté et donc vissé et qu'il faille forcer à la clé. En fait c'est assez étrange car la vis et l'alésage de la partie inférieure sont complètement bloqués, si c'était pas vissé ça devrait sortir très facilement non ? :??: Vous pensez à un blocage dû à la rouille ?

 

Ce n'est pas contraint, j'ai démonté la partie supérieur de l'amortisseur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mat424aI

ba alors wd40 et methode à alain3839 que je salue jap.gif.58f28b93b9157c2975ed14378bb24ebb.gif

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Invité §dok365KX

Bon ben j'y arrive pas :o

 

Je vais me procurer une clé à choc et j'essaierai cette aprem :D

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Invité §faz680WF

Une clé a choc ne t'aidera pas plus l'écrou étant retiré. Un extracteur a griffes serait préférable.

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Les amortos sur ces voitures se changent roues au sol avec la garde au sol préconisée de la caisse, ton amortisseur est en contrainte, tu n'arriveras pas à sortir le boulon comme ça

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Invité §dok365KX

Mais je comprends pas pourquoi vous dites qu'il est en contrainte alors que j'ai démonté la partie supérieure de l'amorto :??:

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Invité §wil326VI

j'ai le même souci...j'imagine que depuis le temps tu as trouvé une solution...?.

j'ai vu qu'il fallait taper comme un dingue sur la vis avec une grosse masse.

As-tu autre chose à me proposer?

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Invité §wil326VI

bon bha la masse, y a que ça de vrai mais pour toute personne qui lit ceci, je conseille de mettre du dégrippant au moins la veille du démontage. (ça aide, j'ai pu faire la comparaison gauche droite)

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Invité §185422VT

Bonjour. J'ai réussie a l'aide d'une disqueuse, pince a étaux, marteau, burin, lampe a gaz, dégrippant. La partie base de l'amortisseur est grippe, rouille dans son cylindre-bloc. J'ai faite des petites entailles avec la disqueuse de façon a ne pas touche la vise support d'amortisseur, ensuite chauffé (avec une lampe a gaz) et asperge de dégrippant. Avec la pince a étaux il faut lui donne du jeu, et voila le tour est joue. Conté '30 min par amortisseur. Bon courage. bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

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Invité §185422VT

Bonjour. J'ai réussie a l'aide d'une disqueuse, pince a étaux, marteau, burin, lampe a gaz, dégrippant. La partie base de l'amortisseur est grippe, rouille dans son cylindre-bloc. J'ai faite des petites entailles avec la disqueuse de façon a ne pas touche la vise support d'amortisseur, ensuite chauffé (avec une lampe a gaz) et asperge de dégrippant. Avec la pince a étaux il faut lui donne du jeu, et voila le tour est joue. Conté '30 min par amortisseur. Bon courage. bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

 

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