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Ford

ford fiesta ne demarre pas a froid


Invité §ssi165NV

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Invité §ssi165NV

bonjour, j'ai un tres gros problème avec ma ford fiesta 1.8D de 1999. svp essayez de m'orienté vers la panne je vous explique : le matin impossible de demarrer a part en 2eme ou en marche arriere le demarreur entraine bien le moteur je l'ai changer pour rien d'ailleur. mais une fois que le moteur est chaud, ca redemarre bien. donc la procedure que j'ai effectué j'ai controler l'arriver du 10v au bougie de prechauffage pendant 5s c'est OK ( bougie neuves ) ensuite l'arriver du gasoil dans le filtre a carburant qui sort et qui va dans la pompe a injection c'est OK, après j'ai devissé les injecteur pendent que une autre personne essayer de demarrer, normalement le gasoil doit giclé un peu partout tandis que la rien ne se passe, le controle je l'ai effectué a froid, et la derniere chose que j'ai remarqué quant je pompe sur la poire elle durci et 10s plutard elle devient toute molle et quant je met mon oreille pres de la pompe j'entend comme un bruit de fuite d'air mais pas de trace de gasoil. je sais que cela n'est pas logique. cela peut-il venir de l'electrovanne qui se trouve dans la pompe ? si oui ? la voiture elle ne démarrera pas en 2eme a froid et pas avec le demarreur, que pensez vous !

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Bonjour,

 

Je pense que tu as trouvé la panne tout seul...

la membrane de la "poire" est coupée.

Tu défais le filtre à gas-oil sur le dessus tu démontes la "tête" tu enlèves la membrane et tu en met une neuve.

 

CDTL

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Invité §pat535EW

Slt et au point mort elle demarre ?je vois pas le rapport avec les vitesses enclenchées ,si le filtre à GO ok tu dois avoir une prise d air A+

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Invité §ssi165NV

patrick 1504 l'histoire des vitesse n'est pas logique je sais mais c vraiment ça il est possible d'avoir une prise d'air sans que le gasoil s'echappe par cette fuite comment est ce possible ?, chapo-papi le filtre a gasoil que j'ai il est en ferraille avec une entrée et une sortie la poire elle est a part !

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Invité §pat535EW

re ben oui sur le circiut avant la pompe hp ,regarde au niveau du selecteur de vitesse si il n y a pas un tuyau de GO coincé A+

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patrick 1504 l'histoire des vitesse n'est pas logique je sais mais c vraiment ça il est possible d'avoir une prise d'air sans que le gasoil s'echappe par cette fuite comment est ce possible ?, chapo-papi le filtre a gasoil que j'ai il est en ferraille avec une entrée et une sortie la poire elle est a part !

Ok, je me suis trompé, c'est pas le même montage.

MAIS, je reste persuadé que tu as une prise d'air.

Tu as toujours le réchauffeur de gasoil si oui, c'est souvent lui le fautif.

Tu le vires le temps des essais sur la mienne , je l'ai viré définitivement

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Invité §hub750jb

bonjour ,

c est bien une prise d air , et par prise d air tu n aura pas obligatoirement une fuite de gasoil

regarde l arrivée gasoil ,si rechauffeur shunte le il est souvent le fautif il se situe a coté du filtre

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Invité §ssi165NV

je regarderai tout le circuit qui passe par le dessous, non je n'est pas de rechauffeur il y a simplement l'arriver du gasoil du reservoir vers le filtre et du filtre vers la pompe, et a mon avis le probleme c'est que entre la pompe et les injecteur, mais comment expliquer vous quant j'ouvre les tuyau d'injecteur ca eclabousse pas pendent le demarrage

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Invité §pat535EW

Electrovanne de stop qui merde?????

possible aussi

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Invité §hub750jb

sur ton arrivée gasoil regarde sous le bac de batterie tu as un raccord , et même un morceau de tuyau enroulé regarde si ce n est pas gras de ce coté la ,

déja vu quelque fiesta avec des prise d air par la ,

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Invité §ssi165NV

oui il y a effectivement un anti demarrage mais si il avait un probleme la voiture n'aurai jamais demarrer a chaud comme a froid! et pour l'electrovanne de stop c'est quoi son role exactement? elle coupe le moteur quant le clé est tourner pour arreter ? j'ai n'ai pas de probleme avec ça

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Invité §pat535EW

Re commence par regarder si tu n as pas un tuyau GO qui coince au niveau de la boite ,tu tournes en rond A+

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Invité §ssi165NV

d'accord je regarderai merci, je te dis ça demain

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Invité §ssi165NV

bonjour, donc j'ai verifier aucune fuite de gasoil ni d'air sur tous le circuit, j'ai fait appel a un amis qui s'y connait bien, donc constat : injecteur qui fuit ( joint hs ) mais le probleme n'est pas là. il etait persuadé que la pome n'etait pas bien calée donc il enleve tous les caches de distrib ect. il a pigé l'arbre a came de l'autre coté il a demonté le cahe culbuteur il il a mi une lame en métal sur le plat de la culasse, et en vérifiant la pompe a injection sur la polie il y a un trou et derriere le trou il y a un autre trou de la pompe, il m'a donc trouvé le probleme mais le probleme pour moi maintenant c'est que le trou sur la polie et plus grand par rapport a celui de la pompe donc meme en mettant une pige dedans il y aura quant meme du jeu un peu a droite come de gauche de 2mm !! cela peut quant meme causer probleme !!

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Invité §oil037FO

Est ce que tu peux rentrer une pige dans la poulie de la PI par le trou oblong?

Il y a un autre trou derriere qui est celui qui cale la pompe.

Si tu peux rentrer la pige dans la pompe avec l'AAC pigé (avec la lame en metal), le calage devrait etre bon.

(A moins que le vilo ne soit pas au PMH, auquel cas l'AAC et la PI seraient tous deux décalés)

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Invité §tor808yn

salut ! ce que tu explique par rapport au trou de pigeage de la pompe à injection, ça joue sur l'avance ou le retard à l'injection, et donc ça joue aussi sur le démarrage, mais es-ce que tu es sûr quand même que le moteur tourne suffisament vite sous démarreur ? car lorsque je bossais chez ford, je me rappel qu'il y avait 2 models de démarreur, l'un plus puissant que l'autre, et quand on montait le plus puissant, le démarrage était bien meilleur ! et ta batterie est de quelle puissance ? car il faut une bonne batterie avec de l'amperrage et un bon démarreur pour faciliter le démarrage quelque soit le temps et la température !!!

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Invité §ssi165NV

alors, j'ai pigé l'arbre a came avec la piece metalique, le vilo etait bien en face du repere pas de probleme concernant ce coté là, mais pour la pompe on voyai la moitié du trou j'arrivai pas a mettre la pire j'ai donc demonté la courroie j'ai recalé la pompe la pige entrai et sortai librement ce qui explique que c'est bien pigé, j'ai tout remonté mais la surprise ! elle ne demarre pas pire qu'avant meme, j'ai donc insisté avec un peu de star pilot elle a demarrer mais elle a vite callé, je ne sais vraiment pas d'ou peu venir le probleme j'ai fait le tour du diag ! :s

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Invité §hub750jb

alors, j'ai pigé l'arbre a came avec la piece metalique, le vilo etait bien en face du repere pas de probleme concernant ce coté là, mais pour la pompe on voyai la moitié du trou j'arrivai pas a mettre la pire j'ai donc demonté la courroie j'ai recalé la pompe la pige entrai et sortai librement ce qui explique que c'est bien pigé, j'ai tout remonté mais la surprise ! elle ne demarre pas pire qu'avant meme, j'ai donc insisté avec un peu de star pilot elle a demarrer mais elle a vite callé, je ne sais vraiment pas d'ou peu venir le probleme j'ai fait le tour du diag ! :s

 

 

tu a décalé ta pompe de combien de dents ?

tu avais bougé a la distri avant tes problémes de mise en route a froid ?

car avant tu avais juste un probleme de mise en route a froid !!!! maintenant ca ne tourne plus !!!

le mieux est de refaire un calage distri complet vu que tu la décalé ,

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Invité §ssi165NV

la distrib n'a pas de probleme vu qu'il y a 2 courroie (celle de la pompe a injection est a part ) donc le calage entre la aac et le vilo est parfait c juste la pompe qui merde, je l'ai trouvé a une dent en arriere, on voyai que la moitié du trou de la pige maintenant on le voi bien le foret de 9 entre et sort librement mais elle ne demarre pas :s:s

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Invité §oil037FO

Je crois que tu t'egares.

comment as tu verifié qu'il n'y avais pas de prises d'air?

 

Pour moi c'est encore ca. Tu disais que tu entendais un sifflement d'air vers la pompe?

C'est normal que le GO n'arrive pas aux injecteurs en cas de prise d'air severe. Il me faut en general plusieurs minutes de pompage et de demarreur pour pouvoir redemarrer mon 1.8d apres avoir demonté un tuyau d'injecteur...

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Invité §ssi165NV

tu as peut etre raison je me suis penché vers le calage alors que j'ai une prise d'air dans la pompe elle meme, y a t'il un moyen de la detecté la fuite ? mais dans tous les cas faut que je revérifie le calage avec quelqu'un demain

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Invité §oil037FO

Si le bruit vient de la pompe je dirais les connecteurs d'arrivée ou de retour de GO sur les banjos de la pompe...

Avec un peu de chance ca ne viendra pas de la pompe elle meme.

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Invité §ssi165NV

bonjour, calage de pompe revu avec un PRO, mais rien n'est encore résolu comme avant elle demarre en 2eme a froid et pas avec le demarreur, bref pour le circuit de gasoil il n y a pas de probleme a part un joint d'injecteur qu'il faut que je change, mais comme j'ai fait le tout de la plaque en cherchant la panne j'ai pensé au bougie de prechauffe elle sont bien alimenté mais j'ai quant meme demonté une pour voir si elle chauffe je l'ai sorti je l'ai branché résultat elle chauffe pas ! elle doit devenir rouge normalement ??

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bonjour, calage de pompe revu avec un PRO, mais rien n'est encore résolu comme avant elle demarre en 2eme a froid et pas avec le demarreur, bref pour le circuit de gasoil il n y a pas de probleme a part un joint d'injecteur qu'il faut que je change, mais comme j'ai fait le tout de la plaque en cherchant la panne j'ai pensé au bougie de prechauffe elle sont bien alimenté mais j'ai quant meme demonté une pour voir si elle chauffe je l'ai sorti je l'ai branché résultat elle chauffe pas ! elle doit devenir rouge normalement ??

 

Oui, rouge de chez rouge. Ne touche surtout pas. pour tester tu prends les pinces démarrage reliés à une batterie.

 

Je ne pense pas que ce soit un joint d'injecteur qui fuit mais les durites de retour du gasoil.

Si c'est le dernier injecteur, regarde le petit "cabuchon" il fuit souvent avec le temps.

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Invité §ssi165NV

d'accord, si c bien le joint d'injecteur j'ai mi de l'eau sur l'injecteur ca fuié par le filtage mais ça c'est pas un probleme, je vais quant meme changer les bougie jai vérifié j'ai bien les 10v qui arrive on verra ce que ça va donner, sinon je sais plus quoi faire, on m'a parlé de 2 type de demarreur chez ford !! le mien il a une semaine chez autodistribution on m'a pas dit ça

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d'accord, si c bien le joint d'injecteur j'ai mi de l'eau sur l'injecteur ca fuié par le filtage mais ça c'est pas un probleme, je vais quant meme changer les bougie jai vérifié j'ai bien les 10v qui arrive on verra ce que ça va donner, sinon je sais plus quoi faire, on m'a parlé de 2 type de demarreur chez ford !! le mien il a une semaine chez autodistribution on m'a pas dit ça

 

Il y a toujours qq bulles au pied des injecteurs. DESOLE d'insister commence par regarder les durites de retout.

Tu ne serais pas le premier a te faire avoir!!!!

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Invité §hub750jb

bonjour, j'ai un tres gros problème avec ma ford fiesta 1.8D de 1999. svp essayez de m'orienté vers la panne je vous explique : le matin impossible de demarrer a part en 2eme ou en marche arriere le demarreur entraine bien le moteur je l'ai changer pour rien d'ailleur. mais une fois que le moteur est chaud, ca redemarre bien. donc la procedure que j'ai effectué j'ai controler l'arriver du 10v au bougie de prechauffage pendant 5s c'est OK ( bougie neuves ) ensuite l'arriver du gasoil dans le filtre a carburant qui sort et qui va dans la pompe a injection c'est OK, après j'ai devissé les injecteur pendent que une autre personne essayer de demarrer, normalement le gasoil doit giclé un peu partout tandis que la rien ne se passe, le controle je l'ai effectué a froid, et la derniere chose que j'ai remarqué quant je pompe sur la poire elle durci et 10s plutard elle devient toute molle et quant je met mon oreille pres de la pompe j'entend comme un bruit de fuite d'air mais pas de trace de gasoil. je sais que cela n'est pas logique. cela peut-il venir de l'electrovanne qui se trouve dans la pompe ? si oui ? la voiture elle ne démarrera pas en 2eme a froid et pas avec le demarreur, que pensez vous !

 

 

en relisant l ennoncé du probleme qui nous fait penser a une prise d air et qui dois etre le cas vu que tu dis qu a froid pas de pression de gasoil aux injecteurs donc air dans le circuit , car ce n est pas les bougie de prechauffage qui font que pas de pression !!! ca peu tres biens etre une cause de probléme de mise en route a froid,

si bougie hs remplace les puis essaye si ca ne va pas penche toi plus sur la possibilité d une prise d air !!!!

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Invité §ssi165NV

oui je vais me pencher sur cette histoire de prise d'air après le changement des bougies, a chaud le gasoil arrive bien au injecteur le test que j'avai fai moi c'etait a froid, mais franchement je ne vois pas d'ou ça peux venir parce que pour moi une prise d'air dans un circuit d'injection va entrainer une fuite de gasoil en meme temps logiquement tandis que là ce n'est pas le cas! ça me rend fou

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Invité §oil037FO

pour moi une prise d'air dans un circuit d'injection va entrainer une fuite de gasoil en meme temps logiquement

 

Detrompes toi.

 

Un prise d'air se fait lorsque le système est en dépression (la gravité 'aspire' le GO vers le réservoir qui est plus bas). Si les tuyaux deviennent poreux (vieux) ou les connections perdent en étanchéité, cette aspiration fait rentrer de l'air.

L'air a plus de facilité a se faufiler par des petits trou que du liquide (surtout du GO qui est moins fluide que de l'eau).

D'autant plus que le système n'est jamais sous pression même en marche car la pompe aspire le GO. La seule partie sous pression est entre la PI et les injecteurs. Meme les tuyaux de retour n'ont presque pas de pression.

 

J'avais la même chose avec ce moteur, comme des dizaines de personnes rien que sur ce forum...

 

Par contre tu dis qu'elle démarre bien en la poussant meme a froid?

Le demarreur semble avoir assez de peche ou il fait plutot le bruit d'un asthmatique qui fait une crise?

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Invité §ssi165NV

d'accord peut tu me dire comment la detecté la prise d'air ! jai fait expré de mettre un tuyau transparant dans la sorti de retour de pompe, quant la voiture est demarré je voi une vague de micro bulle qui retourne au reservoir ke pensé que c'est normal !! concernant le demarreur j'ai vu sur le net qu'il y a un 1.7kw et un 2.2kw a mon avis AD m'ont vendu le 1.7 j'irai les voir pour voir si ils peuvent me le changer !!

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Invité §oil037FO

Essaye de bouger les tuyaux de retour GO entre les injecteurs et vers la pompe pour voir si tu entends un petit sifflement ou un changement du debit des bulles dans le tuyau transparent que tu as installé.

 

Moi je commencerais par les changer. C'est facile a faire et pas cher, il suffit d'acheter un bout de durite neuve et d'avoir un cutter sous la mains...

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Invité §ssi165NV

bon, bougie changé rien n'est fait, bref j'ai retiré tout les tuyau de retour j'ai installé des tuyau transparent et j'ai purgé le filtre a gasoil, résoltat après 2 essayes elle a demarré, on voyai plu les vague de micro bulle qui passer dan le tuyau qui sort de la pompe, j'ai coupé le moteur j'ai laissé refroidir 2h après meme chose impossible de demarré et la poire elle devien molle voir vide, donc voila plu d'air dans le circuit mais elle ne demarre quant meme pas !

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Invité §hub750jb

bon, bougie changé rien n'est fait, bref j'ai retiré tout les tuyau de retour j'ai installé des tuyau transparent et j'ai purgé le filtre a gasoil, résoltat après 2 essayes elle a demarré, on voyai plu les vague de micro bulle qui passer dan le tuyau qui sort de la pompe, j'ai coupé le moteur j'ai laissé refroidir 2h après meme chose impossible de demarré et la poire elle devien molle voir vide, donc voila plu d'air dans le circuit mais elle ne demarre quant meme pas !

 

 

tu a remplacer le tuyau de gasoil avant le filtre ?

comme je te l ai deja dit regarde ou il passe pres du bac de batterie souvent ca merde de ce coté la !!

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