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Renault

Renault Twingo d7f : diagnostic compliqué...


Invité §nic863kK

Messages recommandés

Invité §nic863kK

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une twingo alizé de 1999, moteur d7f, avec 188000km dans le pif, en Guadeloupe. Depuis quelques temps elle présente des signes de fatigue : perte de puissance (que je met sur l'age de la dame) mais plus inquiétant, elle me fait de drôle de raté. A chaud, elle ne prends plus les tours, elle broute à moyen régime et souvent le voyant "volant" s'allume pendant ces ratés. Autre chose étrange, a chaud toujours, si je reste appuyé sur l'embrayage, elle cale. Il suffit de r'enclencher une vitesse pour quelle reparte.

Je suis donc obligé de rouler à bas régime pour quelle ne tousse pas. Je pense à un problème électrique ou électronique, ou peut être d'injection...Je l'ai emmené au garage pour un diag moteur : ras...

Avez vous des suggestions ? J'ai vraiment pas envie de l'emmener chez renault, autant racheter une caisse !!! Merci d'avance pour vos réponse !

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Invité §flo383cf

Bonjour,

Les modèles Renault de ces années sont connus pour leur faiblesse au niveau des bobines d'allumage (Siemens ou Sagem, je ne m'en souviens plus).

Je ne sais pas si le diag permet de détecter ce genre de problème...

 

Pour le problème de calage en débrayant, c'est sûrement le stop & start :p (je plaisante évidemment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

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Invité §eas311JM

Salut

 

A 188 000km, le moteur est censé être nickel.

J'avais le même avec 190 000, il pétait le feu encore.... ses 60cv... ange.gif.f40a7c6f59f156df92630e1dc3867eaa.gif

 

Là-dessus c'est une bobine jumostatique en 1 bloc.

 

Tu peux toujours la passer à la valise (30€) dans un garage pour trouver une piste, si un défaut est enregistré :??:

 

Vérifie quand même tout ce que tu peux : bougies, filtres (essence, à air)...

 

Elle a pas d'autres symptômes ? Elle consomme beaucoup ? Environ 5.2L à 6L/100 en temps normal.

 

 

+

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Invité §nic863kK

Je l'ai passé à la valise il n'a rien détécté (54€...). Le filtre à air est neuf, faut que je tchek le filtre à essence. Autre chose, elle fait un drole de bruit, comme si elle prenais trop d'air...Qd à la conso, j'ai pas l'impression quelle suce trop... :)

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Invité §eas311JM

Ce qui est bizarre c'est que le voyant orange "volant", ce n'est pas pour un problème de direction assistée normalement ?

 

 

J'avais eu le coup de la bobine sur ce moteur, ça me donnait ça :

 

Ralenti instable avec des "PLOP" "PLOP" à l'échappement, ratées en roulant surtout en appuyant pied au plancher sur l'accélérateur, dans ce cas, j'avais l'impression qu'elle s’étouffait.

 

Mais elle calait jamais.

 

 

Regarde tes bougies pour voir si elles ont toutes la même couleur ? + photo. Pour détecter un éventuel problème sur un cylindre ou 2.

 

 

Vérifier si la pompe à essence débite bien...

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Invité §f8c415TP

Je commencerais par le capteur PMH:

démontage clé de 10, débrancher , nettoyer remonter.

 

La chose n'est pas ou mal diagnostiquée et peut empêcher le démarrage sans aucun voyant alarme.

 

Je suppose que le voyant volant est une conséquence due à la chute temporaire du 12V avant de caler

 

vérifier les petits tuyaux de la boite filtre à air vers le capteur de pression.

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Invité §nic863kK

merci f8ctt, mais le capteur pmh qd il est déféctueux empeche le démarrage, or, je n'ai aucun souci de démarrage...(en fait si mais ca fait lgtps quelle me l'a pas fait)

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Invité §pat535EW

slt regarde au niveau de la vanne de ralenti et ton boitier papillon ,tu as aussi le capteur de pression absolu qui engendre ce genre de blems ,vérifie en premier connexions et tuyau A+

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Invité §f8c415TP

J'insiste sur le capteur PMH.

Ca ne sert pas qu'au démarrage.

 

Ratés plus ou moins brefs: allumage

rates plus ou moins longs, ralenti instable : capteur de pression , boitier papillon , circuit élec, ...

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Invité §nic863kK

demain je change cpmh et bobine...a voir

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Invité §f8c415TP

Nettoyer le capteur et le connecteur suffit.

remplacer peut coûter cher.

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