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Mécanique / Électronique

Peugeot 205 Tambour


Invité §inv385jU

Messages recommandés

Invité §inv385jU

Bonjour,

Pour demonter le tambour ar d'une 205 faut t'il retirer la clavette derriere l'ecrou de 32 ?

 

Cordialement

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-

 

Bonjour

 

il y a peut être eu des montages où enlever le gros écrou ne serait pas nécessaire ?..

Fouille là http://www.google.fr/search?q= [...] mp;bih=662 Mais je ne connais pas de "clavette" apparemment sur ces systèmes.

 

par contre l'extraction pose souvent problème à cause de la collerette d'usure et le déverrouillage du rattrapage de jeu qui est soit difficile ou incompris.

 

Et il faut une bonne raison pour défaire un tambour car sur ces PSA ça finit souvent "gore" avec arrachage de tout le bazar pour remettre un Kit complet.

 

La dépose pour un simple "dépoussièrage" (inutile) exposerait souvent au remplacement complet avec un kit.

 

demonter un tambour de frein 306

Tambours coincés sur 306

 

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Salut et bienvenue,

 

Il n'y a pas de clavette derrière l'écrou de 32, c'est un écrou avec une partie qu'il faut mater pour l'empêcher de se désserrer, quand on le débloque la partie revient à sa position de départ ou presque, quelquefois elle se casse, il faut remplacer l'écrou.

 

jap.gif.faf3bd437e425bf9f4b59c284b5e5c59.gif

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Invité §ste617tM

On se fend la quiche ici les loulous!

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Invité §inv385jU

Je voulai resserer les moichoire qui commence a freiner en milieu de course.

J'ai essayer de taper au parteau sur la roue montée et maintenant j'ai un jeu .

Je roulement a pris une claque ?

En fait je demandai si il falait retirer un espece de goupille qui se trouve derriere la rondele de l'ecrou.

Elle doit maintenir le roulement a mon avis.

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"""Je voulai resserer les moichoire qui commence a freiner en milieu de course"""

Sois sûr que c'est bien ça... Il y a un rattrapage auto.

Bien te dire que si tu as une course à la pédale et qu'elle serait due à la course des mâchoires il y a un test simple pour le savoir : elle disparaît frein à main serré dès le second coup de frein.

Encore une fois sortir un tambour là dessus peut amener à tout remplacer à la finale.

Pour ton jeu, le roulement n'a peut être que reculé un peu si l'écrou est enlevé.

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Invité §inv025WS

J'ai remis l'ecrou et j'ai plus de jeu.

Donc si je comprend bien pour toi c'est normal que les freins arrive commence a freine a mis course de la pedale ?

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pour toi c'est normal que les freins arrive commence a freine a mis course de la pedale ?

J'ai jamais dit ça. ;)

C'est toi qui part sur l'idée que cette course à la pédale serait dûe à la course anormale des mâchoires AR.

 

Et donc afin de confirmer ou pas cette possibilité (car c'est possible) je te rappelle que quand on serre le frein à main, ça élimine toute course des mâchoires puisqu'on les rapproche pour de bon du tambour. Et que dès qu'on aura freiné une fois lors de ce test les pistons du cylindre s'approcheront des mâchoires serrées contre le tambour et plus rien dans les freins AR ne bougera plus.

Et ne pourra donner de course mécanique.

Et le rattrapage auto n'aura donc plus rien à voir là dedans

Et toute autre course aura une autre raison que les mâchoires AR , quand frein à main serré avec les deux tambours bloqués par cette action

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Bonsoir,

 

Ball jap.gif.6b4c0ea381921a88d38efeccc45a80bb.gif

 

Ça manque un peu de précisions ...

Le FAM (débattement, efficacité) Vétusté du liquide de freins (dernier remplacement) ancienneté du kit de freins, kilométrage :??:

Idem, je ne vois pas de clavette ou autre...

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Invité §inv025WS

en fait je sais pas comment ca s'appel , c'est une serreclips (condele qui s'ecarte et qui se retire avec une pince a bec rond)

Les freins ont l'air neuf.

sur le coté en quetion le cable de frein a main est detendu par rapport a l'autre et le reglage est cumn aux deux

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Invité §inv025WS

ce ne serait pas un probleme de ratrapage auto ?

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en fait je sais pas comment ca s'appel , c'est une serreclips (condele qui s'ecarte et qui se retire avec une pince a bec rond)

Les freins ont l'air neuf.

sur le coté en quetion le cable de frein a main est detendu par rapport a l'autre et le reglage est cumn aux deux

 

 

Alors, ce circlips c'est pour le roulement, donc rien à voir (juste l'écrou et la rondelle pour tenir le tambour)

Tu as déjà travaillé sur des freins de ce type ???

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On ne touche pas au circlip du roulement pour enlever le tambour de frein.

 

J'ai mis un lien vers un tuto sur mon intervention précédente.

 

Les freins font partis des organes de sécurité, si on n'a pas de connaissances, si on n'a pas d'outillage, si on n'a pas de documentation, on ne touche pas. Faire par soi-même pour faire des économies, d'accord, mais la sécurité avant tout. D'autant qu'on a des exemples tous les jours sur le forum de personnes qui bricolent, changent des pièces, les cassent, pour en finir ça leur coûtent plus cher que d'aller chez un pro.

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Invité §inv025WS

J'ai changer les freins de mes autres voitures.

Sans problemes

Mais vraiment sur 205 c'est de la daube lol

Ne pas pouvoir demonter un tambour sans tout casser c'est nul je trouve.

Faut achetter bmw en fait ca se demonte tout seul.Juste une vis a defaire.

A l'epoque il y avait deux ecrous a l'arriere du tambour a desserer.

Si tu veux pas m'aider tant pis.

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Invité §inv385jU

finalement j'ai reglé la course des machoire en reserrant le frein a main.

Ca a l'air d'aller la course de freinage est moindre.

En ce qui concerne le tuto c'est interessant mais je doit avoir un autre mecanisme.

Car je trouve pas le deverouillage du ratrapage automatique.

A moins que je soi devenu miro avec l'age lol

Le fait de resserer le frein a main est une solution ou bien un contournement du probleme ?

Domage que je n'arrive pas a sortir ce tambour pour verifier tout ca.

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Il y a 2 systèmes de frein, l'autre est avec une roulette pour le rattrapage en partie sup.,

 

Pour le réglage du frein, en fait c'est le contraire, le rattrapage auto en 1er, et ensuite on règle le frein à main, parce que si on règle le frein à main d'abord, le rattrapage auto ne peut plus fonctionner car les leviers de frein sont déjà tirés.

 

DSC04246C.JPG.5016867b7606f1229e9611cdca06df46.JPG

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Invité §inv385jU

Merci pour ton serieux.Tu m'es d'une grande aide.

Je conclu que je doit avoir un probleme de ratrapage automatique .

Je vais demain desserer le frein a main compelement et essayer de voir si le ratrapage fonctionne et si ca pose probleme je tacherai de trouver coment le deverouiller pour demonter le tambour.

D'apres ce que j'ai entendu je risque de tout changer au cas ou ce soit grippé , ca vaud le coup pour toi ou je joue avec le rglage du frein a main ?

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Si tout n'est pas monté et réglé dans l'ordre, c'est au niveau du contrôle technique le jour de la visite qu'il risque d'y avoir un déséquilibre ou un manque d'efficacité.

Il est vrai que ce montage est particulièrement délicat au niveau rattrapage auto.

 

Quand les freins sont anciens les tambours sont creusés, il se forme une bordure, il est difficile de sortir les tambours sans dérégler les segments, sur le système avec rattrapage à roulette sup. il n'y a pas d'accès pour le remettre à zéro, on est obligé de prendre un arrache pour sortir le tambour, ça casse les systèmes d'attaches des segments mais peu importe comme on monte un kit neuf c'est fourni avec.

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