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Mécanique / Électronique

quand remplacer la courroie accessoire sur BMW 525tds E34 de 1996


Invité §tom073Lp

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Invité §tom073Lp

Bonjour à tout le monde,

 

je voudrais savoir ou trouver la périodicité de remplacement de la courroie accessoire sur BMW 525 tds E34 de 1996, sur le forum je n'ai rien vu, BMW sont injoignables, rien non plus sur ma revue tech...

 

Bref, il ne reste que les copains du forum. Je m'inquiète un peu, car voilà presque 3 ans que je l'ai changée et une 100 aine de KM. Je l'ai cassée une fois avec beaucoup de chance, le moteur est reparti et je ne voudrais pas tenter ma chance encore un coup... Pas sur que ça marche tout le temps.

 

Merci d'essayer de me répondre. à+ tomcruz

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Bonjour à tout le monde,

 

Je l'ai cassée une fois avec beaucoup de chance, le moteur est reparti ...

 

 

La distribution est à chaine, la courroie d'accessoire qui casse ne fait pas un risque de casse moteur ; de suchauffe si la pompe à eau est sur la courroie, oui, il suffit de s'arrêter !

Thierry

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Invité §tom073Lp

Oui autodoum, je sais que le seul risque était la surchauffe, d'ailleurs mon moteur s'était mis au ralenti, un vrai veau en mode sécurité, l'aiguille était au taquet et effectivement, il vallait mieux s'arrêter !!!

 

C'était le 4 décembre 2009, tu vois j'ai pas oublié, Ma fille vous avait contacté, puis j'avais pris le relais, en rentrant ...(en remorque et par une clio sur 7/8 km...).

J'étais venu sur ce forum et j'avais été trés bien accueilli !!!

 

Mais je voulais dire que le moteur était bien reparti aprés le remplacement du Kit complet, j'avais eu trés chaud, presque autant que lui... Il y a une photo qui montre les dégats sur la dompe de direction assistée d'un copain du forum... C'est pas jojo, moi c'est le balladeur (avec le petit amortisseur) qui avait été emporté...

 

Je vous remercie d'être là, encore une fois...à+ tom...

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Invité §tom073Lp

non.gif.94b8546d0490218543534012330cb7bf.gif Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec un nouveau soucis, pour la courroie acc, j'ai trouvé "c'est 80 000km" pour ceux qui se poseraient la question.

 

Mon nouveau soucis est : ce matin je suis allé faire une course à une 15 aine de km, tout allait bien jusque- là, mais la température est montée, assez rapidement, le temps de trouver ou me garer, le moteur s'est mis en sécurité, je n'aurais jamais dû en reparler...J'ai ouvert le capot, la durrite coté gauche était bouillante et légèrement en pression, celle de droite était froide, le radia et l'eau du vase d'expansion aussi.

 

J'ai pensé au calorstat, mais je ne sais pas s'il est mécanique ou électrique, sur ce modèle, (PM: 525 tds E34 touring de 1996). Vu que la durrite était un peu dure, la pompe doit tourner.

 

Et aprés avoir laissé refroidir, je suis reparti, le capot n'était pas complètement fermé, pour laisser passer un peu plus d'air en roulant (70/80kmh), pour rentrer quand même, quitte à m'arrêter encore, j'avais une dizaine de km à faire...

La T° est restée stable, l'aiguille au milieu comme d'habitude, jusqu'à la maison.

 

J'ai regardé à nouveau, les 2 durrites étaient normalement chaudes, le radia et l'eau du vase aussi ???

C'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas un électrovanne ou une régulation électrique, qui aurait pu ne pas fonctionner, pour mauvais contact ou autre...

 

En 2009, lorsque j'ai cassé la courroie, j'ai essayé de rentrer aussi, mais j'ai vite abandonné, ça chauffait trop vite, donc là, la pompe à eau tourne bien, pour moi...

 

j'espère trouver quelqu'un a déjà eu ce phénomène, pour m'aider à résoudre ce mystère et énentuellement me conseiller, d'avance merci.hello.gifà+ tomcruz...

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Invité §tom073Lp

Pardon pour la durite, j'ai mis 2 R ...

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Invité §tom073Lp

Et enentuellement lisez éventuellement...Pffff, repardon.

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Invité §tom073Lp

Je te remercie stefane91, je viens de regarder, il est trés bien fait ce document !

ça n'est pas trés rassurant pour moi, mais je garde ça en mémoire..... Dans 1 heure, je dois repartir (même trajet), j'espère que le calorstat était coincé et qu'il s'est débrouillé tout seul... J'ai l'impression de rêver...

Dans l'aprés-midi, (si je rentre) je te dirai ce qui s'est passé, mais je suis obligé d'attendre, avant de toucher.

Merci, à +. tomcruz.

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Invité §tom073Lp

:) Bien me revoilà, comme promis...

 

Tout s'est bien passé, j'ai fait 35 Km d'un trait et rien, pas de chauffe anormale. J'en suis bien content et je serais même le plus heureux, aprés avoir lu la RTA de darkgyver, dont je garde précieusement le lien, si c'était le seul et unique cas de calorstat qui soit resté coincé en position fermée, enfin je me comprends...J'ai même tiré un peu dessus, quand j'ai vu la T° se stabiliser.

 

Mais bon, pourquoi pas, ça peut arriver, je fais pas mal de petits parcours en ce moment et la voiture n'a pas toujours le temps de chauffer.J'ai réussi à avoir le garage BMW, ils m'ont dit que ça pouvait être le thermostat (ou calorstat)...Alors...

 

Voilà, je vous remercie encore pour vos réponses, dans quelques temps je reviendrai vous dire si ....

hello.gifA bientôt,tomcruz.

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Invité §ste617tM

de rien. Tu peu toujours le changer je ne pense pas que cela soit trop chere.

 

En cas de probleme loin de chez toi...

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Invité §tom073Lp

hello.gifBonjour à tout le monde, comme promis je reviens avec prés de 391KM au compteur et RAS !!!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Je pense que c'est bon, ça devrait tenir, je garde les doigts croisés !!!

 

Merci stephane91, je garde ton lien vers darkgyver sous la main..!!!...

 

Et un grand merci aussi à vous tous, bonne route !!!lol.gif.757e35696e8e489e9fe9b930c2068a91.gif

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Invité §tom073Lp

non.gif.335c953740eaf36cd4969b798f491960.gif Hé bien bonjour les gars, me revoilà avec mon soucis de chauffe,que je récapitule un peu. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Depuis tout ce temps, j'ai eu d'autres problèmes de chauffes, bien 8 à 10 fois, j'ai vidangé le circuit de refroidissement et changé le liquide, je croyais avoir solutionné le truc, car plus de problèmes pendant presque 1mois et c'est reparti, sans prévenir...

Je n'ai plus trop de doutes sur le calorstat, mais plutôt sur le joint de culasse et je voudrais bien que vous me donniez votre avis....Mais je crois que j'y suis, sans vouloir vous influencer.

 

C'est trés aléatoire, au bout d'une centaine de km à peu prés (+ ou -). La T° est correctement stabilisée, tout est normal et en quelques secondes elle passe au maxi. Pas plus tard qu'hier, le temps de faire 500m et l'aiguille était déjà presque dans le rouge.

La durite sortie moteur trés chaude(intouchable), la sortie radia était tiède, mais les 2 étaient en pression. A chaque fois, j'ouvre un peu le bouchon du vase, la pression fait échapper un peu de liquide par la surverse, les tuyauteries deviennent souples, je les presse un peu à la main pour voir s'il y a de l'air, je referme le bouchon et je repars pour un tour...??...Petit réajustement si necessaire, pas plus...

C'est le fait que le circuit soit en pression, qui me fait penser au joint de culasse, il faudrait que je puisse la mesurer moteur tournant, pour être sur que c'est la compression qui passe dans le circuit d'eau.

Mais jusque là, pas de mayonaise...Pas d'huile dans l'eau, le moteur tourne toujours rond, il a malgré tout 300 000 KMS.

Voilà ce que je peux dire pour vous permettre de m'éclairer un peu, est-ce ça vaut le coup de réparer, si vous pensez comme moi, auriez-vous une idée du prix de l'intervention, je ne pourrai surement pas le faire moi-même.

Merci d'essayer en tout cas et croyez bien que j'espère vous lire bientôt. à+, tomcruz.

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Invité §tom073Lp

PS: je ne sais pas si je dois continuer sur ce topic ou en ouvrir un autre avec "problème de chauffe". J'avais commencé sur un problème de corroie accessoire et enchainé avec une surchauffe moteur inattendue,qui persiste. Merci de me dire ce que je dois faire, toutes mes excuses.

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Invité §tom073Lp
:p Ou plutôt: BMW 525 tds de 1996 "Surchauffe moteur aléatoire".
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