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démontage impossible filtre à gazole 1.6 hdi 110 c4

 

Mécanique / Électronique : ocean115, scredseb, ShadowLight, nathoudu25 et 166 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

démontage impossible filtre à gazole 1.6 hdi 110 c4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16644681
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 30-04-2012 à 19:45:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, en pleine révision sur ma c4 hdi 110 , révision des 120 000 kms, je dois changer le filtre à gazole et à moins que je sois complètement con, j'ai été incapable de déboiter les tuyaux qui arrive dessus...
j'ai la RTA , ils recommandent de pincer et tirer mais impossible..
merci de votre aide..
n°16644688
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 30-04-2012 à 19:55:16  answerconfig
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Il faut appuyé sur les 2 boutons blancs (sur chaque durite) pour les déboités.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16644694
gwenTXE
Profil : Pilote pro
gwentxe
Posté le 30-04-2012 à 20:02:59  answer
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Slt,
Tu pinces en poussant vers le filtre aprés tu tires en arriere
mood
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Posté le 30-04-2012 à 20:02:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16644708
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 30-04-2012 à 20:17:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah je dois être débile car j'y arrive pas, raide , raide , raide.....je pince la bague blanche avec une pince à bec en tirant vers l'arrière mais impossible...
n°16644710
antoinarde
http:⁄⁄www.lemondedudiagauto.com⁄
Profil : Membre confirmé
antoinarde
Posté le 30-04-2012 à 20:18:32  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
Tu as 3 sortes de connexions la premiere ou il faut appuyer sur le dessus tout en tirant la conduite, la seconde est celle avec 2 plastiques blancs ou verts à appuyer en même temps et tirer sur la conduite, et enfin la troisième qui se compose comme ça tu as deux plastique le petit il faut le lever et le grand il faut l'appuyer tout en tirant la conduite.
J'espere avoir été assez clair

Antoine
n°16644716
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 30-04-2012 à 20:22:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau du filtre à gazole, il y a 2 petits plastiques blancs, faut appuyé sur les 2 et vous tirez.
Pour les fiches électriques, il faut soulevé la languette et tiré.
Ne pas oublié de changé les 2 petits joints au niveau du réchauffeur.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
mood
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Posté le 30-04-2012 à 20:22:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16644721
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 30-04-2012 à 20:24:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ceux avec une bague blanche autour pour ma part mais impossible, je sers avec une pince à bec mais impossible de tirer dessus...merde...
quant aux joints, on peut en trouver ou? ce sont des joints spéciaux?
n°16644729
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 30-04-2012 à 20:28:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut appuyé avec vos doigts.
Pour les 2 joints, normalement c'est fourni avec le filtre.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16644764
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 30-04-2012 à 20:51:06  answerconfig
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non fourni avec le filtre , mais au boulot on a des boites de joints toriques donc je devrai trouver la taille correspondante, je retente demain pour enlever le filtre...car à la pince comme aux doigts et avec toute la volonté du monde, j'ai pas réussi
n°16644767
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 30-04-2012 à 20:53:14  answerconfig
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Ce sont 2 joints de petit diamètre.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16644957
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 01-05-2012 à 10:29:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! si c'est bien une hdi 110 et pas les nouvelles en 112ch (complétement différent) , je prends au boulot un tournevis pouce plat pour appuyer sur le linguet blanc et de l'autre main je tire dessus et ça vient, ça force mais ça vient !!!

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un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°16644972
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 10:49:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui une 110 de 2006 sans FAP, je vais essayer en début d'aprèm, grrrr, et cette pluie, géniale pour faire la révision, mais à 330 euros chez Citroen, ça vaut bien la peine de passer quelques heures et se faire mal en allant sous la voiture, la révision me revient à 130 euros, avec de l'huile Total Activa 9000 5w40 et des filtres de marques purflux et mann filter sur oscaro.y'a pas photo....
n°16644978
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 01-05-2012 à 10:55:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais je suis entièrement de ton avis, et pourtant je bosse en concession citroen ! mais quand je vois les prix d'une simple révision, sans parler des freins, juste les filtres, ça fait peur !!! à titre d'info chez nous le litre d'huile "total inéo 5w30" c'est 16€ !!!

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n°16644992
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 11:06:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8.69 euros le filtre à huile mécafilter, au moins je sais ce que je mets comme qualité et marque, malheureusement les grandes marques comme mécafilter, manni filter sont très peu répandues dans le commerce...
en huile, j'ai cherché de la Yacco mais pas trouvé entre Norauto et feuvert, mais bon déja la synthèse 5w40 Total activa 9000, elle est bien j'imagine et c'est celle d'origine..
n°16645004
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 01-05-2012 à 11:29:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch: c'est de la 5W30 qu'il faut mettre: huile moteur Total Inéo 5W30 ECS, contenance avec filtre à huile remplacé: 3.85 litres.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16645013
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 01-05-2012 à 11:36:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu mets que 3.85l d'huile dans un 1600hdi, il va en manquer, on ne sera pas au maxi !!!

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n°16645023
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 01-05-2012 à 11:47:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma C3 1.6 HDI 16v 92ch, je suis au maxi avec cette contenance d'huile, elle équipé de la nouvelle: elle est orange, pas jaune.
Faut évité de dépassé le "maxi" sur un diesel.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16645076
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 13:19:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la RTA me dit du 5w40, je n'ai pas de FAP et les anciennes révisions en concessions citroen ont été fait avec de l'huile Igol céramic 5w40

Message édité par brice1924 le 01-05-2012 à 13:29:47
n°16645078
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 13:22:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la notice d'utilisation préconise également la 5W40
n°16645079
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 13:24:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de chercher, c'est indiqué partout , la 5w30 c'est quand on a le FAP.
n°16645085
stefane91
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Posté le 01-05-2012 à 13:36:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
filtre 2Voir l'image en grand0 vote


Salut!

Il ressemble a peu près a sa ton bocal (prit sur le 2l hdi)

Les durites a déclipser c'est la losse, sinon appuyer avec un petit tournevis plat, faut bien le pousser a fond, et ce mefier parque quand elle vient d'un coup...

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
n°16645094
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 01-05-2012 à 13:48:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre que votre 1.6 HDI 16 110ch n' a pas de FAP, pratiquement tout les 110ch ont un FAP.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16645097
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 01-05-2012 à 13:50:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ stephane91: sur le 1.6 HDI 16v, le filtre à gazole ne ressemble pas du tout à ca (celui que vous présenté sur la photo)!

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16645101
stefane91
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Posté le 01-05-2012 à 13:52:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto006 a écrit :


@ stephane91: sur le 1.6 HDI 16v, le filtre à gazole ne ressemble pas du tout à ca (celui que vous présenté sur la photo)!


Je sais, je l'ai mit en dessous, mais c'est pour signaler que la bague qui retient la durite est baleze, faut bien appuyer!


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
n°16645104
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 01-05-2012 à 13:54:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que c'est chiant à déclipsé quand on on a pas le coup.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16645109
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 01-05-2012 à 14:04:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à toto 006 ! non tous les 1600 hdi n'ont pas obligatoirement un FAP, il était en option au début, ce qui fait que les connaisseurs en occasion vont preferer acheter un hdi 110ch sans FAP comme ça moins de dépenses dans le temps, et pour ceux qui font de la ville souvent, aucun risque d'encrassement !!!

---------------
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xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°16645202
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 01-05-2012 à 18:02:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je savais que les 1.6 HDI 16v 90ch n'avaient pas de FAP mais je ne savais qu'il était en option sur les 110ch.
Un diesel qu'il ai un FAP ou pas n'est pas fait pour faire de la ville.

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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°16645221
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 18:35:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui oui, j'ai bien un hdi 110 sans fap, et c'est bon mission réussi pour le filtre à gazole et le filtre à air, d'ailleurs sans démontage du bas de pare brise, par contre, un truc bizarre, pas de vis de purge sur mon filtre à gazole..il y'a un trou en étoile à la place de la visse...
n°16645226
varaderic
Profil : Routard confirmé
varaderic
Posté le 01-05-2012 à 18:49:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'utilise la pince a raccord et ça vient bien.
pincepinceVoir l'image en grand0 vote

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Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.
n°16645284
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 20:24:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne pour le filtre sans purge?
n°16645299
varaderic
Profil : Routard confirmé
varaderic
Posté le 01-05-2012 à 20:47:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé ça comme filtre, mais il y a une purge!
Tu n'as pas le même?
filtreVoir l'image en grand0 vote

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Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.
n°16645303
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 20:50:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j'ai un filtre purflux mais a la place de la visse bouchon, je n'ai rien, pas de filetage, juste une croix comme trou.
n°16645307
brice1924
Profil : Vétéran confirmé
brice1924
Posté le 01-05-2012 à 20:53:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.forum307.com/viewto​pic.php?t=43818

j'ai trouvé....par contre je n'ai pas changé les joints torriques du réchauffeur, il y'en avait pas et les anciens étaient impec.
n°16645319
varaderic
Profil : Routard confirmé
varaderic
Posté le 01-05-2012 à 21:17:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, tu as bien une vis de purge mais elle est différente de l'ancienne  ;)  .

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Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.
n°16645690
DOMI 21
Profil : Membre
domi-21
Posté le 02-05-2012 à 17:32:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
En parlant de purge,faut-il ouvrir beaucoup la vis supérieure?Sur la revue technique c'est dit
"ouvrir légèrement" mais dans ce cas rien ne coule.Avez-vous déjà fait ce type d'opération?
Je vais peut-etre aussi vérifier si le tuyau d'écoulement n'est pas pincé à la sortie du filtre.
mood
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Profil
Posté le 02-05-2012 à 17:32:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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