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Skoda

Demarragea chaud difficile : Octavia² TDI 105


Invité §res545nr

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Invité §res545nr

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci sur mon octavia ² 2005 TDI 105ch IP, 135.000km.

Depuis un long moment la voiture galère à démarrer a chaud.

Lorsque le moteur est froid, elle démarre au quart de tour sans aucun souci mais une fois le moteur à température c'est un calvaire, je dois laisser le démarreur tourner quelques looongues secondes avant que Mme daigne démarrer.

Elle a déjà été plusieurs fois chez des SKODA différents qui me disent soit la batterie soit le démarreur et ne trouve rien d'autres.

Toutes les révisions ont été faite en temps et en heure, batterie a 2 ans ( mais démarre bien a froid ?? ) bougies de préchauffages récentes également...

 

A votre avis, qu'est ce que ca peut etre?

Pas envie de changer de suite le démarreur ni la batterie car cela n'explique pas le bon démarrage à froid.

 

Merci à vous ;)

 

++

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Salut,

 

Le démarreur a réviser, pas à changer, démontage, nettoyage des éléments, graissage des bagues et pignons, remontage. En 1h-1h30, c'est fait.

Tester la batterie même si elle démarre bien à froid, normalement 2 ans elle est encore bonne.

 

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Invité §res545nr

Je prend bonne note pour éventuelement le démarreur à réviser.

 

J'ai pensé également à la sonde, mais les passages à la valise de donne absolument rien :/

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Invité §aud342oT

Salut,

 

Le démarreur a réviser, pas à changer, démontage, nettoyage des éléments, graissage des bagues et pignons, remontage. En 1h-1h30, c'est fait.

Tester la batterie même si elle démarre bien à froid, normalement 2 ans elle est encore bonne.

 

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+1 tout à fait d'accord avec toi pour avoir eu exactement le même problème sur ma octavia.

 

Par contre sur ma A3 tdi 105, le problème était simplement du à la batterie qui était en fin de vie. Après en avoir mis une neuve, le problème a été résolu.

 

;)

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Invité §res545nr

Bon je vais commencer par la batterie neuve ;) je vous tiens au jus

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Invité §res545nr

ah je connais pas ;) merci pour le conseil ;)

 

il voulait me fourguer une batterie a 200 € :/ je trouve ca abusé

 

sinon vous avez des adresses pour la réparation du démarreur en IDF sud?

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ah je connais pas ;) merci pour le conseil ;)

 

il voulait me fourguer une batterie a 200 € :/ je trouve ca abusé

 

sinon vous avez des adresses pour la réparation du démarreur en IDF sud?

 

Désolé pour l'adresse, pas mon secteur, voir peut-être dans le réseau AD.

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Invité §res545nr

Les cosses sont bien vissés sur la batterie et coté chassis pour la masse ? car a chaud il y a besoin de plus d'ampère qu'a froid.

AH !!

 

alors j'ai souvent le souci de la cosse - qui se desserre !

vais re vérifier ca également ;) !!

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AH !!

 

alors j'ai souvent le souci de la cosse - qui se desserre !

vais re vérifier ca également ;) !!

 

Une cosse ne doit pas se desserrer, elle est de forme conique, il faut la desserrer, l'emmancher le plus loin possible, tapoter avec un marteau éventuellement et la serrer.

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J'ai aussi une skoda et la cosse se serre avec un écrou, ce n'est pas un truc emboité, et la mienne aussi m'a fait cette blague, par contre j'ai un tdi cr donc ça démarre avec très peut de courant, heureusement vu comment était dévissé la cosse :D .

 

 

 

 

Ce type de cosse de quelque modèle qu'il soit, il faut emmancher le plus loin possible sur la borne de la batterie, une borne de batterie étant conique, si on met la cosse en partie haute on risque d'être à fond de serrage sur la borne.

 

Un tdi CR aurait besoin de moins de courant pour démarrer ???

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Ce type de cosse de quelque modèle qu'il soit, il faut emmancher le plus loin possible sur la borne de la batterie, une borne de batterie étant conique, si on met la cosse en partie haute on risque d'être à fond de serrage sur la borne.

 

Un tdi CR aurait besoin de moins de courant pour démarrer ???

 

 

J'ai eu un 1.9tdi et j'ai eu le meme problème, et mon autoradio perdait la mémoire, et le moteur avait un mal fou a démarrer, et pourtant c'était très loin d'etre si mal vissé que sur ma vidéo ou la cosse est juste posé.

 

Avec la vidéo, mon tdi cr démarre sans aucun problème au 1/4 de tour, j'ai juste eu des problèmes avec l'anti-calage qui fonctionnait mal et la voiture broutait a froid.

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Invité §res545nr

Petite news,

j'ai vite fait renfoncé la cosse - et le démarrage est meilleur à chaud !

(je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher dessus, d'autant plus que le galet tendeur de courroie d'accessoire est mort, j'avais un couinement de folie donc la belle est partie chez skoda pour réparation)

 

je vous tiens au courant de la suite ;)

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Invité §mat424aI

et le démarrage est meilleur à chaud !

 

 

slt, c 'est a dire ? meilleur = nickel comme une voiture neuve ou meilleur = bref elle demarre mieux qu'avant mais c 'est pas encore ça ?

 

moi je penche pour le demarreur à remplacer / defaut connu sur ces moteurs 105cv tdi du groupe vag .

 

http://www.touranpassion.com/forum/topic12585.html

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Invité §res545nr

mieux qu'avant mais c'est pas encore ca :D

 

nouveauté du garage : compresseur de clim mort.....

j'en ai de la chance avec cette caisse :D

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Invité §AMG035uy

+1 POUR LA SONDE DE TEMPÉRATURE.

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Invité §mat424aI

mieux qu'avant mais c'est pas encore ca :D

 

nouveauté du garage : compresseur de clim mort.....

j'en ai de la chance avec cette caisse :D

 

j 'ai une altea moteur vw 105tdi même souci l'an passé aprés avoir fouillé sur pas de mal de forum surtout touranpassion j 'ai remplacé mon démarreur écoute bien depuis elle demarre à chaud IMPECCABLEMENT BIEN :D il est dit que a froid avec l'aide des bougies de prech. impeccable mais une fois chaud les bougies n'entre plus en compte et la conception des demarreur valeo plutôt fragile et avec le temps se fatigue et on du mal à entrainer le moteur(ce qui est aussi le cas à froid mais + bougies =ok ) ==> donc démarrage oui mais difficilement faut lui tiré dessus .jap.gif.f135f7ee60b6806e13140ca14c697f96.gif

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Invité §LIN214Ly

BONJOUR TOUT LE MONDE J'aurai une petite question, mon TDI 105 de 2005 a également des problèmes de démarrage à chaud.

Cela se présente par un tremblement dans le levier de vitesse plus ou moins fort .mais je sens que cela démarre différent qu'à froid.merci d'avance

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Invité §djo575Pk

Bonjour, personnellement j'avais ce problème depuis plusieurs années sur ma Seat Leon TDI 105 de 2006. La solution est simple et pas chère, c'est une mauvaise programmation de la cartographie du démarreur (si j'ai bien tout compris). Inutile de changer les bougies, batteries, démarreur et autres capteurs... Une simple reprogrammation de 10min et elle n'a jamais aussi bien démarrer autant à froid qu'à chaud ^^ Cependant la seule personne que je connaisse qui fasse ça se trouve en Moselle : xxxxxxxxxxx

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Invité §djo575Pk

Désolé ^^ en gros il faut contacter un préparateur :

 

Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag

(Valable sur les moteurs TDI 1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv, volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, seat ibiza leon, skoda, audi a3 a4...)

 

Il y a de nombreux post à ce sujet, aucun n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l'ECU.

 

Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min.

 

Cela ne pose pas de problèmes sur un moteur neuf avec démarreur neuf et batterie neuve mais avec le temps et l'usure des éléments le démarreur a du mal à atteindre les 250 tours / min nécessaires au déclenchement de l'injection.

 

C'est pour cette raison que dans la majorité des cas on règle le problème temporairement en changeant soit le démarreur, soit la batterie ou les deux.

 

Ce que nous proposons ici, est de régler définitivement ce problème en corrigeant la cartographie.

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