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Mécanique / Électronique

Une bougie bloqué impossible de la desserrer


lestefanoi

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Bonjour à tous j'ai un problème j'ai voulu faire ma vidange aujourd'hui et aucun problème par contre en changeant les bougies il y en a une qui reste bloquer et impossible de la desserre je ne sait pas comment faire merci de votre aide

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Invité §sit021wt

Bonjour,

 

Il faut faire attention de ne pas foirer le filetage dans la culasse en desserrant trop violemment, ce qui arrive avec les bougies bloquées. Remonte les autres bougies sans les serrer pour ne pas laisser passer la poussière dans les cylindres.

Dans un premier temps, arroser de dégrippant en plusieurs séquences (attendre un bon moment entre chaque arrosage, j'ai connu des pièces qui ont demandé 48 h, c'est heureusement très rare).

Dans un deuxième temps, resserrer les autres bougies (juste assez) et faire chauffer le moteur : la chaleur va dilater la culasse et tu auras plus de chances de réussir à dévisser.

Tu peux directement commencer par cette deuxième étape, et faire avec les séances dégrippant si ça n'a pas marché. Je t'ai donné cette méthode pour limiter les risques de détérioration du filetage.

Bon courage.

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Invité §sit021wt

Tiens-nous au courant ! Et surtout n'insiste pas, ne prends pas de grande rallonge pour décupler ta force, c'est trop risqué.

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Invité §sit021wt

Ok, quand je dis pas de rallonge je parle de rallonge 1 m, mais 25 cm par exemple c'est possible.

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Ok, quand je dis pas de rallonge je parle de rallonge 1 m, mais 25 cm par exemple c'est possible.

 

 

De toute façon c'est la moin bien placer des 4 la plus inaccessible donc je ne peut pas m'aider d'un levier

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Invité §MKS400mJ

 

C'est une Renault twingo 1 de 1995

 

Mais bon est pas sa qui va aider je pense

 

T'as raison, fait comme tu penses, une bougie d'allumage c'est pareil a une bougie de prechauffage et bien sur ca se desserre moteur froid, ainsi l'aluminium serre bien :)

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bref je n'ait pas réussi moteur chaud je réessaierai demain moteur froid pour essayer vos deux méthode mais c'est bizarre que quelqu'un me dise de le faire avec le moteur chaud et un autre moteur froid... j'en ait ecouter un sa na pas marcher (ps j'ai trouver du dégrippant rien y fait) alors demain j’écouterai MKSA et je ferait moteur froid sachant que j'ai commencer par le faire moteur froid pendant ma vidange et si je n'y arrive pas j'irai dans un garage me le faire desserrer car il on des outil plus adapter que moi simple débutant

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Invité §cle118NG

MKSA est joueur.

Il faut lire la fin de sa phrase.

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MKSA est joueur.

Il faut lire la fin de sa phrase.

 

 

-

Il a pas tort Cledyn .............................. sans compter quand MKSA est chieur..................................................Je sors... bounce.gif

 

 

aah je l'avais pas compris dans se sens

 

désolé si je n'est pas tout précisé dans le premier post mais j’étais sur mon portable a essayer de démonté la bougie donc j'ai fais au plus bref

 

je pense que je verrai sa avec un garagiste

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-

Juste une remarque : sur des bougies (d'allumage, donc ;) ) le joint est extrême dans son rôle de joint. Le filetage est en dessous du joint, soumis à l'enfer de la chambre de combustion. Et rien, aucun gaz ne sort de la Vie de la bougie.

 

Il y a peu d'espoir à ce que du dégrippant même laissé longtemps rentre sous le joint vers le filetage, si la résistance principale au déblocage est vers le filetage.

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Invité §hub750jb

bonjour ,

le mieu c est a chaud

pour le dégripant ca sert a rien moteur chaud lol.gif il va se transformé en fumée aussi vite , et si bien une bague d étanchéité sur tes bougies l huile penetrante ne sert pas a grand chose

si ca ne viens pas fait toi aidé par un mécano ,

ca t evitera le cassé ta bougie dans la culasse ,

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Invité §Ano772ZA

Slt a tous !!! la seul solution c'est de chercher un tuyau a gaz !! et d'esseyer de racrocher la bougie ! cette methode je la pratiqué personnelement et j'ais réussé !!

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Invité §Gab114FY

Salut a tous

je relance cette discussion/:

_ J'ai récupéré une Peugeot 304 de 1976, elle est rester 17 ans a l’extérieur sans abris je l'ai donc toute nettoyer Vérifier le moteur il tourne ( a la main ) elle ne démarre pas

j'ai essayer de démarrer a la clés et sa tourne mais rien sa démarre pas.

j'ai donc démonter une bougie qui étais bien dure pas d’étincelle donc morte je suppose.

mais au moment de défaire les trois autre impossible j'ai mis du dégrippent rien de rien impossible

je peut pas démarrer pour faire dilater donc une idée ??

merci

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Bonjour

 

Avec une bonne clé à bougies elles devraient venir.

Et comme de toutes façons les bougies seront à remplacer, tu peux continuer le test sur une seule des neuves. Er voir plus tard quand tu aura une Haute Tension certifiée, pour ensuite débloquer les autres.

 

Car il faut prendre un circuit d'allumage par sa logique de fonctionnement... Et là, la bougie n'est que le point final.

 

Alors que la Haute Tension sur un véhicule de 1976 est délivrée par la bobine d'allumage , puis, est distribuée par l' "allumeur " vers les quatre fils des bougies.

 

Donc voir d'abord si à l'extrémité du fil Haute Tension d'allumage en sortie de bobine il jaillit un arc électrique capable de traverser environ 1 cm d'air. (croquis )

 

C'est le départ de tout ça......Si tu n'a pas cet étincelle ça ne démarreera jamais.

 

Quand tu aura ça; il faudra essuyer bien dans le ""tête de Delco" (ne surtout pas défaire les fils de sur la tête sans repèrage !!! Prend des photos avant! ) et même, voir si un ballot n'aurait pas déja inversé les fils de bougie sur la tête après tout ce temps ?

 

 

 

Test arc.jpg

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Alors, le moteur est chaud ? Tu as réussi ? ;) )

 

[h2]Changer les bougies moteur froid[/h2]

Les moteurs modernes sont équipés de culasses en fonte d’aluminium alors que les bougies ont un culot en alliage de Nickel. Lorsque le moteur est chaud, la dilatation des 2 matériaux est différente. Il est donc préférable de démonter la bougie lorsque le moteur est froid pour éviter un phénomène de serrage et et la casse du filetage.

origine NGK = http://www.ngkntk.fr/details-p [...] e-montage/

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