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Mécanique / Électronique

probleme bruit distribution TDI 100


manouel47

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bonjour j ai une ibiza tdi 100 moteur atd de 2004 77 000km

 

j ai fait la distribution pompe a eau, j ai un bruit comme une courroie trop tendue alors que non.

la marque des pièces dayco

j ai essaye un autre kit et une autre pompe a eau et toujours pareil.

 

avez vous une idée?

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  • Réponses 37
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Invité §mec101og

Salut,

cache distri mal monté donc ça frotte!

ou alors la courroie est trop tendue!

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hello.gif manouel,

 

T'as essayé sans la courroie d'accessoires ?

La poulie d'alternateur à moyeu libre si c'est pas dans la distribution.

 

jap.gif.d5f52d4535a2497fcbe41b670ea2bfee.gif

+1

 

Salut,

cache distri mal monté donc ça frotte!

ou alors la courroie est trop tendue!

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Invité §hub750jb

bonjour ,

si je ne me trompe pas c est un tendeur avec une fléche pour le point de tension ,

la fléche est bien au repére?

tu as mis un kit complet de distri ? tendeur et guide courroie ?

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Invité §hub750jb

quand tu as remis le moteur en marche tu avais deja remis du ldr ?

j ai eu une fois un cas similaire sur un galaxy 19 tdi moteur( injecteur pompe ) sans eau ca fesais un bruit de roulement ,

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Invité §seb610Em

Bonjour

peux tu nous donner des news.

j'ai le meme souci avec une distribution neuve posé et fourni par VW

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j ai récupéré la voiture ce soir et toujours le bruit

le garagiste (que je connais ) ma répondu roule ca nous arrive a nous aussi.

y a aucun problème sur le travaille que j ai fait ma t il dit.

 

donc ca m énerve, je n aime pas les bruits surtout de distri.

 

je vais certainement commander un 3eme kit mais du gates et pas dayco

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Invité §seb610Em

¨pourtant ecoute les a suivre c'est flagrant, on entend les cigales derriere

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Invité §seb610Em

Renvoie l enregistrement du son de ton moteur

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Invité §kam407qq

bonjour

J'ai également le même problème sur une golf 4 tdi moteur atd 101cv..

Après remplacement du kit de distribution, j'ai exactement une bruit de roulement alors que la courroie est tendu correctement.

J'ai essayé de la détendre légèrement mais le résultat est toujours le même.

Pour information le kit est équipé d'un tendeur hydraulique..

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Invité §ang334ey

Bonsoir,

J'ai changé complétement ma distribution sur mon Audi A3 TDI 100 avec tendeur hydraulique, j'ai essayé tous les réglages possibles, tendu, détendu, respecté les 4mm entre le galet tendeur et le tendeur hydraulique, rien n'y fait, toujours ce bruit de cigale ci-clic. Le bruit arrive 2 ou 3 mins après le démarrage et s'amplifie avec la monté en température du moteur, le bruit est principalement au ralenti et se fait discret en accélérant. Je sais que le post commence à dater mais je ne sais plus quoi faire alors si vous avez trouvé une solution ?

Merci

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Invité §ang334ey

Tout est neuf ... Pour la petite histoire, le bruit a commencé lorsque j'ai fait ma première distribution sur cette voiture en 2011, elle avait 180000kms, je précise que j'avais tout changé, elle avait commencé à faire ce bruit à ce changement de distribution, je précise qu'avant la courroie des 180000kms il n'y avait pas un bruit ... maintenant elle a 250000kms, je mettais dit que j'allais la refaire et remettre tout en neuf pour éliminer ce bruit mais non, rien n'y fait, il est toujours la, c'est un bruit cyclique et effectivement un peu comme un bruit de roulement de pompe à eau mais le même bruit sur 2 pompes à eau neuve, j'y crois pas trop mais avec la mécanique ... :??:

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Cela ca me fait penser la la vts de ma copine.suite a un changement de courroie distrib et pompe a eau par moi meme,apres le remontage y a aussi ce bruit similaire mais moins prononcé.je sais que j ai trop tendu la courroie car on a toujours peur que ce soit pas assez.apres retension correcte,le bruit est toujours présent.je pense qu une surtension a du abimer les palier d arbre a cames car le bruit vers du cache culbuteurs.cela n empeche pas de rouler mais c est chiant.l été prochain je doit faire le jdc car ya une petite fuite d huile au niveau du joint et j en profiterai pour controler les paliers d arbre.

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Invité §ang334ey

Je pense que tu as raison, j'ai du trop tendre la courroie la première fois (180000kms), mais je trouve étonnant qu'elle ne le fasse pas à froid ... Si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire que le bruit apparait lorsque le moteur commence à monter en température ? ... Ce qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à conserver mes 4mm +/- 1 au niveau du tendeur hydraulique ... Est ce que c'est chiant de changer des paliers d'arbre à cames ?

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