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Volkswagen

Voyant Rouge "STOP Arretez le moteur, voir notice util."


Invité §vol787Jo

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Invité §vol787Jo

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une bora TDI 115ch de 99 avec 300000km qui tourne comme une horloge. Voila ce qui m'est arrivé, je démarre sans pb pour rentrer chez moi mais malheureusement sans huile dans le moteur. Eh oui, environ 2 heures auparavant j'ai pris un objet non identifié sur le carter d'huile qui s'est percé et l'huile à fuit sans que je m'en rende compte. Donc quand j'ai démarré, le véhicule a roulé normalement pendant 500 m puis le voyant rouge "STOP arrêtez le moteur s'est allumé", j'ai donc arrêté le moteur et patienté un peu, puis j'ai redémarré (je sais que je n’aurais pas dû mais c'était en février il était 23h et il faisait -18°c, j'ai donc pensé naïvement que je pourrai au moins parcourir les 3 km qui me séparaient de la maison), le véhicule a roulé normalement environ 2 km puis il s'est étouffé dans une montée et puis plus rien...

Plus rien jusqu'au lendemain où je l'ai remorqué jusqu’à mon garage, j'ai remplacé le carter d'huile, remis de l'huile, changé le filtre et là, à ma grande surprise le véhicule a démarré au 1/4 de tour sauf que le turbo semblait mort, en effet le moteur n’avait plus de reprise à partir de 1500 tours. Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté un flacon de liqui-moly pour moteur TDi que j'ai reversé dans le reservoir. Encore à ma grande surprise, le turbo s'est dégrippé et la voiture fonctionne parfaitement bien, je fais 100km tous les jours pour aller travailler depuis le mois de février. Vous allez me dire , mais pourquoi ce post si tout fonctionne? Eh bien parce que malgré le fait que la voiture roule super bien ce fameux voyant "STOP Arrêtez le moteur" s'allume quasiment toujours au même endroit, c'est à dire au bout de 45 km.

Maintenant que je m'y suis fait, je ne m'arrête même plus quand il s'allume (d'ailleurs des fois il s'éteint tout seul) mais j'aimerais comprendre et savoir s'il y a une solution?

Pour info: j'ai déjà changé la sonde de pression qui se trouve en bas du filtre à huile, tous les niveaux sont bons (huile 5w40 505.01) , aucune fuite au niveau du carter d'huile, en revanche il y a des fuites au niveau du turbo.

Si vous avez une explication, je suis preneur...Si vous avez besoin d'autres précisions je suis là...

D'avance merci

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Invité §vol787Jo

SLT

et la sonde de niveau d'huile?

Si c'est celle qui se trouve sur le carter d'huile, elle était déjà sur le carter de remplacement acheté d'occasion à la casse. Si elle est défectueuse je peux toujours reprendre celle qui se trouve sur mon ancien carter. Mais il me semble qu'elle sert pour le niveau d'huile (voyant orange) et pas pour la pression (voyant rouge)?

D'avance merci

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il faudrait savoir si le capteur sert au niveau ou à la température ou les deux

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Invité §pie682Bl

scuse moi

mais pour moi le voyant de niveau d'huile est souvent rouge et pas orange

les voyants c'est comme les feux, orange je m’arrête des que je peux, rouge je m’arrête tout de suite

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Invité §vol787Jo

Moi, je passerais au banc diagnostic pour relever les codes d'erreurs, on en saura davantage sur les raisons de l'alarme.

Quand je suis allé chez wv pour le diagnostic, on m'a indiqué que la seule info qu'on pourra me donner c'est que la pression de l'huile n'est pas bonne mais pas forcément la raison.

Si tu penses que ça peux vraiment aider à éclaircir le pb, je peux y retourner...

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Invité §vol787Jo

Tu as quel voyant allumé, à part ton message STOP ?

 

Tu n'as jamais eu le témoin d'huile rouge ou orange ?

 

Orange = niveau

rouge = pression

Dans le cadran du milieu (ordinateur de bord)" STOP arrêtez le moteur", c'est en rouge mais aucun témoin d'huile orange

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Invité §vol787Jo

Bonjour,

 

le voyant s'allume toujours au même endroit.... ce n'est pas dans une grande montée, avec le turbo en pleine charge.....?

oui on peut dire que c'est arrivé le plus souvent dans une montée

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Invité §vol787Jo

Ben pas de temoin d huile => faut passer au banc, quoi qu en dise VW ! Sinon va dans un centre auto, moins cher.

Après vérification, le témoin d'huile rouge s'allume et clignote en même temps que le "STOP Arreter le moteur "

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Invité §vol787Jo

Alors problème pompe à huile potentiel ! Faut pas continuer à rouler comme ça ! Faut faire vérifier la pression d'huile avec un manomètre (parfois il arrive que le manocontact déconne).

 

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Invité §vol787Jo

Alors problème pompe à huile potentiel ! Faut pas continuer à rouler comme ça ! Faut faire vérifier la pression d'huile avec un manomètre (parfois il arrive que le manocontact déconne).

Ca fait déjà trois mois que je roule comme ça et la voiture roule parfaitement bien malgré ses 300000km...Comment vérifier la pression?dois-je aller chez WV, comment savoir si c'est la pompe à huile? ou le manocontact?

D'avance merci

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Invité §lhe661jH

T'as roulè sans huile à presque serrer le moteur et tu t'étonnes d'avoir une alerte pression d'huile , ton bloc est rincè , déjà par le kilométrage et surtout en ayant roulè sans huile , le-moteur à perdu son etancheitè et ta pompe à huile à sans doute souffert à tourner dans le vide quelque instants

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Quand on a une alarme, même fausse (ce qui reste possible), il faut tout faire pour la résoudre, sinon on ne sait plus distinguer la vraie alarme de la fausse alarme.

Et on vit dangereusement.

Il faut un manomètre, et le visser à la place du manocontact de pression d'huile. N'importe quel garage (je n'ai pas dit centre auto) peut le faire.

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Invité §vol787Jo

T'as roulè sans huile à presque serrer le moteur et tu t'étonnes d'avoir une alerte pression d'huile , ton bloc est rincè , déjà par le kilométrage et surtout en ayant roulè sans huile , le-moteur à perdu son etancheitè et ta pompe à huile à sans doute souffert à tourner dans le vide quelque instants

oui c'est vrai qu'autour du turbo et derrière le bloc moteur il y a des traces d'huile,

En fait ce qui m'étonne le plus , c'est pas le fait que le voyant s'allume c'est que la voiture roule toujours malgré ce qu'elle a subi.

Comment savoir si c'est la pompe à huile qui déconne?, est-ce que celle-ci peut fonctionner de façon intermittente?

D'avance merci

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Invité §vol787Jo

Quand on a une alarme, même fausse (ce qui reste possible), il faut tout faire pour la résoudre, sinon on ne sait plus distinguer la vraie alarme de la fausse alarme.

Et on vit dangereusement.

Il faut un manomètre, et le visser à la place du manocontact de pression d'huile. N'importe quel garage (je n'ai pas dit centre auto) peut le faire.

Je vais l'emmener au garage pour vérifier cela, dis-moi , est-ce que le manocontact, c'est la sonde qui se trouve en dessous du filtre à huile? Si c'est le cas je l'ai déjà changée

Merci BOB

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Invité §vol787Jo

Bonjour à tous,

Nouvel élément: depuis quelques jours le moteur se met à siffler quand on accélère et le voyant rouge dont je vous ai parlé s'allume beaucoup plus souvent...

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Et la pression d'huile, qu'est ce qu'elle dit?

Si tu as fingué ton turbo à cause d'une pression d'huile anormalement basse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, j'aimerai quand même voir la gueule des coussinets de bielles!!

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Invité §vol787Jo

Toujours pas passé au garage ???

Salut,

Je suis de retour, j'avais eu un rdv chez WV pour vérifier la pression d'huile mais hier la voiture m'a lâché.

Elle s'est mise à fumer blanc au niveau de l'échappement, et on dirait que le moteur s'est emballé et j'ai du couper le contact pour l'éteindre.

Quand j'ai vérifié l'huile le niveau était très bas, j'ai refait l'appoint, la voiture démarre toujours mais elle fume énormément (blanc), le garagiste qui est venu me dépanner m'a dit que ça pouvait être la vanne EGR.

Avez-vous une idée...

D'avance merci

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pas d'acharnement thérapeutique!!!

une belle euthanasie et c'est reglée

on parle presque de suicide du moteur la...

poubelle je dis

 

il "bora" le calice jusqu'a la lie

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J'osais pas le dire sic.gif.66924e2806e66875e0a670b9d135baa6.gif

 

Bref il aura eu une belle vie ce moteur paix à son âme sic.gif.66924e2806e66875e0a670b9d135baa6.gif

 

Soit véhicule à la casse (vu le kilométrage sauf si tout le reste est en bon état) ou alors nouveau moteur d'occasion à la place du défunt.

sic.gif.c0a6689e0b869518099c8acb4fb0eebb.gif

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