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Mécanique / Électronique

alimenter une électropompe de remorque


Invité §jon458LN

Messages recommandés

Invité §jon458LN

Bonjour !! je souhaite alimenter une électropompe pour le lever le verrin de ma remorque basculante avec la batterie (12v,60ah)de ma voiture(fiat stilo 115 cv jtd) directement .Après essai avec des pinces ,et 900kg de sable dans la remorque résultat concluant mais quel est le risque pour ma batterie ou mon alternateur? Quelle-est le montage idéal? A savoir, le moteur de l'electropompe consomme1600w.merci à tous pour la réponse.cordialement

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1600W sous 12V ça fait 130 Ampères donc en gros comme un démarreur de voiture à essence ou 10 fois les phares ==> Il faut des cables + et de masse gros comme le petit doigt impérativement depuis la batterie ... pas du fil téléphonique sinon risque d'incendie ... prévoir des relais /fusibles en conséquence (un peu comme dans le chauffage électrique de l'Espace/Scenic)

Bon ceci dit certains Espace ou Scenic ont un radiateur électrique de 1500W pour réchauffer le volume intérieur donc c'est du même ordre

 

Quand tu actives le système pendant 10 secondes, ça pompe comme quand tu fais tourner le démarreur de ton Diesel pendant 5 secondes ... donc 10 ou 20 secondes ça va mais au delà, y'a intérêt à rouler un peu pour recharger la batterie

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Invité §jon458LN

merci pour les réponses si rapides.En fait j'ai déjà pensé à relier l'électropompe de ma remorque par des câbles de 35 mm2 depuis ma batterie avec une prise fenwick fixée sur le crochet d’attelage mais j'ai peur que ce soit le fil qui vient de l’alternateur(charge batterie) sur la batterie qui crame ou que l'alternateur rende l'âme.Merci de me rassurer avant de faire n’importe quoi.

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Invité §tnt265Ie

ouiai m'enfin c'est pas pour s'en servir tout le temps et faire des livraison de sable, ou bien :??:

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Invité §jon458LN

Bonjour !! non c'est juste pour pouvoir manœuvrer ma remorque 2 à 3fois maxi dans une journée, de temps à autre donc pas fréquent.Je viens de lire ma revue technique et les indications de l'alternateur sont:

tension nominale:14 volts

courant nominal à 1800tr/mn :: 55 A sans clim 70 A avec clim

" " " 6000tr/mn :: 105 A 120 A

ça veut dire que je dois accéléerer la voiture lorsque je veux manoeuvrer ma remorquepour

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Invité §hub750jb

bonjour

j ai deja fait des montages similaire ajout d une prise 2 poles pour alimenter la pompe de la remorque

je retirai une ligne direct de la batterie en 12v masse prise au chassis

ca m est arrivé de mettre un condensateur de type comme pour les( hifi tuning ) celui ci une fois bien recharger soulage ta batterie surtout si tu t en sert quelque fois par jour et si tu ne roule pas beaucoup

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Invité §jon458LN

OK je fais faire ça mais le condensateur tu le branches comment ? merci !!

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Invité §hub750jb

le branchement du condensateur est silmple raccorde ton 12v batterie a l entrée une masse a la masse chassis et tu as la sortie 12v pour ta prise

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Invité §jon458LN

merci !! je te tiendrai au courant quand le montage sera fait.

Bon dimanche

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Invité §jon458LN

Bonjour à tous !! après tout ce temps passé sans donner de nouvelles je viens aujourd'hui réparer ma faute.

En fait le montage fonctionne très bien ainsi et même avec une tonne dans la remorque ,je lève le tout avec le moteur au ralenti quel soulagement par rapport à la pompe à main.

Coût du montage :moteur électrique + pompe 250 euros sur leboncoin+ 60 euros de câbles et de prise fenwick.

Pardon à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans le matériel.

Cordialement joël

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