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Mécanique / Électronique

FORD MONDEO 2,0 TDCI 140 2007- Panne- N'accélère plus du tout et cale


Invité §jey561UK

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Invité §jey561UK

Bonjour tout le monde,

 

Je vais vous exposer brièvement mon problème.

 

Nous avions de stock une Ford Mondeo 2,0 Tdci 140 de 11/2007 (Nouveau modèle).

93 000 kms, carnet Ford Complet.

 

Cette voiture roulait à la perfection.

Aucun signe de manque de puissance ou autre, bien au contraire, j'ai été grandement surpris du punch qu'avait ce TDCI 140...

 

Un client est venu l'essayer - Elle roulait à la perfection.

Je suis allé au contrôle technique avec cette voiture - Elle roulait toujours à la perfection (passée vierge).

Je suis parti livrer la voiture à 50 kms du garage, toujours la perfection.

Le client me ramène au garage avec la Mondeo, Elle avait VRAIMENT la patate, toujours aucun soucis...

Le client repart du garage, probablement qu'il 'bourre un peu dans la voiture pour l'essayer (Normal vous allez me dire...)

Et après 45 kms, la voiture a commencé à perdre de la puissance, il était sur l'autoroute à 140 km/h,

Puis elle a diminué à 130 - 100 - 80 et il a du sortir de l'autoroute.

 

Là, le voyant moteur s'allume, et plus moyen de dépasser les 40 km/h.(Pied au plancher)

Tant bien quel mal, il rentre chez lui, m'appelle pour me signaler le problème (vous vous imaginez sa déception et mon embêtement...)

Ce matin, à froid, la voiture démarre, mais impossible d'accélérer, on dirait qu'elle s'étouffe, et fini par caler...

 

J'ai envoyé une dépanneuse la chercher, la voiture sera ici dans 1 grosse heure...

 

Cependant, je viens chercher de l'aide ici pour m'aider à résoudre ce souci au plus vite :-)

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

 

Ma première piste serait la vanne EGR (restée bloquée ouverte ??) , qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide :)

 

Jey001

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait faire un diagnostic pour relever les codes défauts qui ont été relevés dans le calculateur, histoire de voir un peu plus clair.

 

Après avoir coupé et remis le contact la voiture roule-t-elle mieux un moment ?

A+

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Invité §jey561UK

Hello !!

 

Bon, je viens de passer deux heures sur la voiture...

 

La voiture arrive au garage, je vois sur l'ordinateur de bord :

 

Autonomie 10 kms - jauge sur 0...

 

La, je regarde les tuyaux de mazout,

Rien dedans !!!!!!

 

Je suis allé chercher 20L de gasoil, je les ai mis dans le réservoir,

J'essaye de démarrer, elle démarre mais cale aussi tôt...

 

Je cherche une pompe de réamorçage, y'en a pas...

J'ai juste trouvé une 'pipette' de purge style valve de roue...

 

J'ai mis un tuyau dessus, j'ai aspiré aspiré aspiré, jusqu'à ce que je voies le mazout arriver dans les tuyaux...

 

Là, j'essaye de redémarrer, mais rien de rien...

Même pas un soubresaut...

 

Je suppose que la pompe est complètement désamorcée...

 

J'imagine que le souci du client vient du fait qu'il est allé trop loin dans la réserve... (Même si lui me dit que la voiture disait autonomie 90 kms...)

 

Qu'en pensez vous ? comment réamorcer cette satanée pompe ??

 

Je pense que sur les TDCI, y'a pas de pompe d'amorçage électrique ?

 

donc c'est vraiment la galère...

 

Help :)

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Il faut remplir le filtre et la conduite qui va du filtre à la pompe avec une seringue et voir si ça démarre.

A+

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Invité §jey561UK

Hello :)

 

Bon, la panne a finalement été trouvée hier...

 

Il y avait deux soucis :

 

1) Pompe désamorcée... Avec une petite poire et un tuyau, on a injecté du Diesel par le tuyau de retour, afin de faire le circuit inverse, et on a réussi à réamorcer...

 

2) Après ça, la voiture démarrait, mais s'étouffait dès qu'on accélérait...

J'ai branché l'ordi ==> Egr, circuit bas ou un truc dans le genre...

 

On a débranché le tuyau qui envoie les gaz vers l'EGR, là, plus de soucis, elle accélérait bien...

 

Cependant, impossible de rouler comme ça, car les gaz d'échappement s'échapaient du tuyau.

 

On a démonté l'EGR, on s'est rendu compte que la petite vanne restait ouverte en permanence !

 

On l'a donc temporairement colmatée avec une plaque en métal.

 

Je pense que le remplacement de l'EGR solutionnera la problème...

 

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

 

Enfin, voilà, c'est donc presque résolu :)

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Merci pour le retour d'information.

Ce n'est pas un problème de rouler avec la vanne EGR fermée, tu éviteras d'encrasser ton moteur.

A+

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Invité §jey561UK

Hello,

 

Juste pour info, le remplacement de l'EGR a définitivement résolu le souci...

La voiture roulait avec l'EGR colmatée, mais il y avait un code défaut qui restait là en permanence,

Du coup, la voiture se mettait en 'mode dégradé', donc impossible de dépasser les 110 sur l'Autoroute.

 

Bonne journée :)

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Invité §Ton771SX

Slt JeyOO1

 

J'ai un Mondeo année 2004 2L 115ch et j'ai le même problème que toi.. enfin, je pense. Ma voiture ne dépasse pas les mille tours minutes.. dès lors que j'accélère elle s'étouffe :( j'ai fait passer la valise chez des professionnels ils ne trouvent pas le problème. Cela fait plusieurs mois que je passe de garage en garage sans solution, je suis vraiment désespéré si tu pouvais m'aider je t'en serai infiniment reconnaissance. Voici xx.xx.xx.xx.xx.

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Slt JeyOO1

 

J'ai un Mondeo année 2004 2L 115ch et j'ai le même problème que toi.. enfin, je pense. Ma voiture ne dépasse pas les mille tours minutes.. dès lors que j'accélère elle s'étouffe :( j'ai fait passer la valise chez des professionnels ils ne trouvent pas le problème. Cela fait plusieurs mois que je passe de garage en garage sans solution, je suis vraiment désespéré si tu pouvais m'aider je t'en serai infiniment reconnaissance. Voici xx.xx.xx.xx.xx.

 

 

Salut,

 

Pas de N° de téléphone ni adresse mail sur le forum, on communique avec les MP (messages privés). Merci.

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Invité §Ton771SX

Dsl je suis nouveau sur le réseau je ne connaissais pas les conditions !

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