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Dacia

indicateur température du liquide de refroidissement


Invité §mol217dp

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Invité §mol217dp

Bonjour,

 

Je viens d'aller au garage car j'ai un souci avec l'indicateur de température du liquide de refroidissement.Voilà mon problème :

 

Après quelques minutes de chauffe l'indicateur indique 2 barres ce qui est normal ; quelques minutes plus tard il indique 4 barres ce qui est normal aussi ; mais au bout de plusieurs kilomètres il redescend à 2 barres et ne remonte pratiquement jamais à 4 barres ce qui n'est pas normal .

 

Le garagiste vient de me changer le thermostat , mais apparemment le phénomène perdure . Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et si oui qu'elle est la solution.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bien cordialement .

 

 

Alain.

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Bonjour.

 

Je suppose que le véhicule concerné est le 1.4MPI Dacia Logan :??:

 

Nous avons aussi eu le même souci avec la notre avant changement de sa première distribution.

 

Il semblerait que ce soit la sonde de température qui soit en cause (changée en même temps que la distribution).

 

Après changement plus de soucis.

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Invité §mol217dp

Merci pour la réponse si rapide .Il s'agit effectivement d'une dacia logan MCV 1.4 MPI.

 

Je viens d’appeler le mécano il commande la sonde.

Encore merci pour la réponse .

Bonne fin de journée.

Alain .

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Invité §elh850IS

Merci pour la réponse si rapide .Il s'agit effectivement d'une dacia logan MCV 1.4 MPI.

 

Je viens d’appeler le mécano il commande la sonde.

Encore merci pour la réponse .

Bonne fin de journée.

Alain .

 

 

Bonjour;

est ce que le remplacement de la sande a résou le probleme

 

Merci

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Invité §mol217dp

 

Bonjour;

est ce que le remplacement de la sande a résou le probleme

 

Merci

 

 

Bonjour ,

 

Désolé , mais à ce jour je n'ai toujours pas changé la sonde !!

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Invité §lao257JK

Bonjour, ton moteur n'arrive pas à monter en température. La cause : le thermostat qui est certainement coincé ouvert.

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Bjr.

J'ai un MCV 1,6 MPI 85cv neuf et le même problème : la jauge fait même parfois le yoyo !

 

Ca vient effectivement de la sonde ( à changer éventuellement ) mais surtout d'un exellent refroidissement ( radiateur largement dimensionné et bien disposé et aéré )

 

apparemment blème très courant sur MCV et autres Dacia ( à l'exeption de Duster )

Perso , j'ai vérifié le bon déclenchement du ventilo, je laisse comme ça, pas de danger.

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Invité §eas311JM

Bjr.

J'ai un MCV 1,6 MPI 85cv neuf et le même problème : la jauge fait même parfois le yoyo !

 

Ca vient effectivement de la sonde ( à changer éventuellement ) mais surtout d'un exellent refroidissement ( radiateur largement dimensionné et bien disposé et aéré )

 

apparemment blème très courant sur MCV et autres ( à l'exeption de Duster )

Perso , j'ai vérifié le bon déclenchement du ventilo, je laisse comme ça, pas de danger.

 

 

Salut

 

Gros radiateur ou pas.

 

La température est censée être plutôt stable. (~90°C)

 

Merci au thermostat (calorstat) de jouer son rôle.

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Invité §por633bc

Dans certains pays chaud, les mecanos enlèvent le thermostat car en hiver il ne fait pas si froid que ça et le moteur monte en température et en été le moteur ne reste pas à 90° constants: sur autoroute la température baisse.

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Invité §sui127gi

Dans certains pays chaud, les mecanos enlèvent le thermostat car en hiver il ne fait pas si froid que ça et le moteur monte en température et en été le moteur ne reste pas à 90° constants: sur autoroute la température baisse.

 

Effectivement, mais c'est plus à cause d'un thermostat de marque inconnu qui grippe rapidement et bloque le LDR de passer, et donc on le supprime carrément bah.gif.9b75877291b3a41698df90c8abb0871c.gif

 

Toutefois, en hiver la température a du mal à monter alors on met sur une bande verticale un morceau de carton de la demi-taille du radiateur pour minimiser le passage d'air (moi perso sur une vieille Honda Accord je met ça l'hiver entre le radiateur de LDR et le Radiateur de Clim :o ui).

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Invité §elh850IS

Moi Je dirais à cause de l'utilisation de l'eau à la place du LdR ou a defaut d'un LdR X bas de gamme

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Invité §ali237XB

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vraiment le mêmeproblème, mais: j'ai constaté que moteur froid, l'indicateur de température du tableau de bord n'affiche aucun "baton", ce qui est normal. Toutefois, il passe directement à deux batons dès que le moteur monte en température sans jamais afficher un seul baton

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Invité §sui127gi

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vraiment le mêmeproblème, mais: j'ai constaté que moteur froid, l'indicateur de température du tableau de bord n'affiche aucun "baton", ce qui est normal. Toutefois, il passe directement à deux batons dès que le moteur monte en température sans jamais afficher un seul baton

 

Pour le fait de monter par deux barres à la fois, on a tous ce truc oui.gif.efce39f97202a1a5507789032103d2f7.gif le problème c'est qu'il y aient des Dacia qui retombent de 4 à 2 barres sur autoroute ou en plein froid.

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Invité §dac810ro

Bonjour,

 

Je viens d'aller au garage car j'ai un souci avec l'indicateur de température du liquide de refroidissement.Voilà mon problème :

 

Après quelques minutes de chauffe l'indicateur indique 2 barres ce qui est normal ; quelques minutes plus tard il indique 4 barres ce qui est normal aussi ; mais au bout de plusieurs kilomètres il redescend à 2 barres et ne remonte pratiquement jamais à 4 barres ce qui n'est pas normal .

 

Le garagiste vient de me changer le thermostat , mais apparemment le phénomène perdure . Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et si oui qu'elle est la solution.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bien cordialement .

 

 

Alain.

 

:up:

Bonjour à tous ! Je suis confronté au même problème sur ma MCV 1.4 de 2007.

Le problème s'était déjà posé en 2010, la réparation (changement de capteur de t° et de la vanne thermostat) avait alors été prise en charge par la garantie. Puis aucun problème jusqu'à cette semaine. Cette fois, il y en a pour 270€.(plus de garantie !).

Le mécano a vérifié, le refroidissement se fait bien (courbe de t° à l'appui), il m'assure que c'est normal et qu'il n'y a rien à changer. En même temps, il a essayé de me persuader que ça fait 7 ans que l'indicateur fait le yoyo et que je ne l'avais pas remarqué ... selon lui, ça redescend à 2 barres parce que le moteur redescend en t°. Du coup, je ne lui fait pas trop confiance !

J'ai peur que si le moteur chauffe trop, le refroidissement ne se fasse pas correctement à cause d'info erronée. Cet été, je dois partir en Grèce avec la lolo et les conditions (routes de montagne, voiture chargée, fortes t°) que je vais rencontrer m'inquiètent un peu avec ce problème.

Qu'en pensez- vous, je laisse comme ça car ça ne risque rien ou je fais la réparation pour me rassurer ? :voyons:

 

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Invité §dac810ro

Pour ceux que ça intéresserait, le changement de la sonde de t° a résolu le pb. Par contre, maintenant l'indicateur monte à 4 barres, puis redescend quelques minutes à 2 barres et se stabilise ensuite de nouveau à 4 barres.

Du coup, aucun pb en Grèce cet été malgré 6300 km de + au compteur !

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Invité §elh850IS

Pour ceux que ça intéresserait, le changement de la sonde de t° a résolu le pb. Par contre, maintenant l'indicateur monte à 4 barres, puis redescend quelques minutes à 2 barres et se stabilise ensuite de nouveau à 4 barres.

Du coup, aucun pb en Grèce cet été malgré 6300 km de + au compteur !

Bonjour;

Merci pour le retour, j'ai le meme phénomène chez moi, SVP, que voulez vous dire par sonde de température, c'est juste un capteur ou bien, le thermostat en lui meme

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Invité §dac810ro

Pour ceux que ça intéresserait, le changement de la sonde de t° a résolu le pb. Par contre, maintenant l'indicateur monte à 4 barres, puis redescend quelques minutes à 2 barres et se stabilise ensuite de nouveau à 4 barres.

Du coup, aucun pb en Grèce cet été malgré 6300 km de + au compteur !

Bonjour;

Merci pour le retour, j'ai le meme phénomène chez moi, SVP, que voulez vous dire par sonde de température, c'est juste un capteur ou bien, le thermostat en lui meme

 

Sur la facture, c'est indiqué "sonde de température eau". 40€ HT.

Chez Renault, ils n'avaient rien vu (ou rien voulu voir), chez le petit garagiste du village, il a constaté que les données fournies par la sonde étaient incohérentes avec beaucoup de changements. D'où le remplacement de la pièce et depuis, plus de problème !

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