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Audi

probleme demarage audi a6 2.5 tdi 2000


Invité §der228Hr

Messages recommandés

Invité §der228Hr

bonjour à tous,

 

j'explique le problème: ce matin j'ai voulu démarrer mon audi a6 2.5l tdi quattro 150cv 200000km.

jusqua ce jour elle tournais nickel jusqua ce matin ou apres 2 seconde elle a cale

 

j ai donc verifier la batterie 12 volt donc ca venai pas de la

le demareur tournee normalemnt jai donc enlever la durite du filtre a gazoil pour verifier si le gasoil venez bien et la rien

 

suite a plusieurs tour sur des forum j ai pu lire de tous et n importe quoi

 

 

mes question sont

 

i a t il une pompe a gavage sur ce modele annee 2000? est ce qe cela peut provenir de la cars tous les durite sont vides de gasoil ? avez vous des photos dou elle se trouve dans le coffre pour verifier le fusible si il n est pas grille ?

 

est que cela peu provenir de la pompe d injection meme sans symptome

 

cdt

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faut les lettres moteur pour aller voir dans la matrice des schémas électriques qui permettent de savoir s'il y a une pompe d'alimentation, qui se trouve en principe sous le siège AR.

c'est pas un fusible.

A+

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Invité §der228Hr

si c etais la pompe dinjection il y aurai du carburant qui sortirai des durites du filtre

??lorsque je met le contact

??non

les lettre moteur c est a dire ??

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Invité §ste617tM

si c etais la pompe dinjection il y aurai du carburant qui sortirai des durites du filtre

??lorsque je met le contact

??non

les lettre moteur c est a dire ??

 

 

Bonjour,

 

Il faut bien distingué les 2 pompes, pompes a injection et pompe d'alimentation ou encore pompe de gavage

 

La pompe a injection envoie le carburant sous haute pression au injecteur

L'autre amene le carburant du réservoir a la pompe a injection

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Invité §der228Hr

donc dans ce cas j ai bien une pompe a gavage cars il y pas de carburant qui vient au filtre, les durite sont vides avant et apres ce dernier

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Invité §ste617tM

donc dans ce cas j ai bien une pompe a gavage cars il y pas de carburant qui vient au filtre, les durite sont vides avant et apres ce dernier

 

Certains moteur n'ont pas de pompe de gavage, une simple poire d'amorcage...

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Invité §exp832Oz

Pas sûr...............

certaines pompes ont une pompe d'alimentation intégrée.

 

les lettres moteurs c'est 3 lettres qui permettent d'identifier le moteur, ce qui est très utile pour le diagnostique virtuel.

A+

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Invité §ste617tM

Pas sûr...............

certaines pompes ont une pompe d'alimentation intégrée.

les lettres moteurs c'est 3 lettres qui permettent d'identifier le moteur, ce qui est très utile pour le diagnostique virtuel.

A+

 

 

Salut exprspto!

 

Si j'ai bien compris c'est une 2 en 1?

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Invité §der228Hr

ca vien surment de la pompe de gavage dans ce cas la

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Invité §der228Hr

sur cette audi en tous cas ce type de moteur il n y a pas de pompe manuelle (poire) dou lutilite de la pompe de gavage

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Invité §ste617tM

ca vien surment de la pompe de gavage dans ce cas la

 

 

Attention, d'apres ce que viens de dire exprspto, le systeme d'alimentation en carburant diffère selon les moteurs.

 

Afin de savoir comment est équipé ton véhicule exprspto demande les lettres de ton moteur!

 

Une fois ceux-ci communiquer, les gens pourront plus facilement t'aiguiller.

 

Ne pas chercher une pompe de gavage si ton véhicule n'en a pas.

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Invité §exp832Oz

Il se trouve par chance que nous disposons de bases de données qui permettent de disposer de schémas électriques qui permettent de donner une orientation catégorique.

 

Mais trouver les tuyaux sur le réservoir et voir s'il y a des fils (4 ou 5) sur le support de la pompe (ou pas) est aussi une solution.

A+

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Invité §exp832Oz

je pars dans la matrice........................

 

il y a une pompe de transfert de carburant, un fusible, un relais.

 

y a qu'a.........

 

A+

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Invité §der228Hr

a daccord donc je dois bouquiner un peu et tester le tous voir si le fusible et mort si c le relais qui marche pas

 

j espere que je men sortirai

merci a exprspto et stephane 91

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Invité §exp832Oz

Na.............c'est du temps perdu

 

Il faut directement trouver la pompe, et mesurer sur la pompe.

 

On commence dans ce cas par le bout de la chaine qui est généralement en cause.

 

la pompe est au dessus du réservoir, certainement sous le siège AR.

 

A+

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Invité §der228Hr

la voiture redemarre ca venais de la pompe endessous du siege fusible mort le seul probleme c est quelle fait un bruit de fou au demarrage ??????,,,,,?????

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Invité §exp832Oz

la pompe grippe, le fusible ne doit pas sauter.

 

si elle fait du bruit c'est anormal.

 

A+

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Invité §der228Hr

jimagine je lai amene chez audi du coup par remorquage je verai bien le verdict de cette panne surttout combien ca va me coute merci a tous

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Invité §der228Hr

probleme a moitie resolu cars la voiture redemarre mais ils savent pas encore pourquoi elle s est desamorce

 

maintenant autre probleme la voiture fait du bruit claquement a lacceleration

 

audi veu regarder la courroie de distribution si elle est bien calle

 

quen pensez vous

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Invité §der228Hr

probleme regle la pompe sous le siege passager arriere droit avai une prise d air le probleme a ete resolu par audi

 

merci a tous pour vos conseil

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Invité §max661RU

derf 69 bonjour j'ai eu le mm probleme,la pompe de gavage se trouve dans la malle,tu souleve le tapis tu va voir il ya une plaque noire avec trois vis,le fusible c le numero 28 3em en partant du bas de la 1er ranger 20a,sinon le relais bleu qui ce trouve dans le conpartiment moteur cote gauche dans un boitier noir qui faut deviser,;essais de remplir ton filtre a gazol,fait attention la pompe tourne que quant le moteur tourne,avec le contact la pompe de gavage tourne pas ,une fois verifiez tous sa si elle demare pas ,il faut faire un dianostic ,on te donnera la panne dessuite ,,tu peut joindre certain garage qui vien le faire chez toi,,salut et bon courage,,

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Invité §zin683SY

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mai jai moi aussi un ptit probleme avec mon audi a6 v6tdi 180cv quattro.

je vous explique :

apres un probleme de pompe injection que j ai fais reparé elle a demarer mais le lendemain pas moyen de la mettre en route. je me rend compte que la durite transparente d arriver de gasoil etait vide.

j' ai donc remplacer la durite d arriver qui par du filtre a la pompe par une durite standard.

demarrage impeccable donc je decide d attendre 2 jour pour voir si elle desamorce.

les 2 jour passe demarrage impecable bon je me dis que le probleme et régler sauf que le lendemain je par en week end chez ma tante.

la voiture etait garer a plat et bien la nuit passer plus moyen de la redemarer.

j ai donc monter une poire d'amorcage quelque coup de poire et la bim elle a demarrer. je pense a une prise d'air mais quelqu un pourrait il m aider ca commence a me tendre .

merci

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