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Dacia

Courroie, galets: quel kit ? quelle marque choisir ?


tam74
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Bonjour,

Ayant à faire ma distri dans quelques mois, je compare les offres de pièces en ligne.

 

En ce moment chez oscaro: le kit de courroie accessoires va de 50€ (SKF) à 115€ (Gates) ...

 

Ici Gates propose le galet enrouleur et plus du tendeur,

mais à nombre de pièces égal Gates est souvent plus cher,

Est-ce justifié ?

 

Quel avantage de mettre plus cher si c'est pour devoir respecter la même périodicité voyons.gif

 

Merci de vos avis

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Invité §zse278sn

salut , prend le moin chere c neuf tu a 1 garantie comme chez les autres

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Ok d'autre avis comparatifs sur les différentes marques disponibles ?

 

Pour info un devis norauto (pas su quelle marque):

Courroie accessoire 6PK1203: ~20€

Kit distri: ~124€

Pompe à eau: ~54€

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j ai monté du skf pendant 5 ans (distri tout les 2 jours mecano)

1 seul pompe a eau défectueuse

 

je monte du dayco = monte d origine depuis 6 mois

2 fois que j ai des courroies bruyante 1 client partner hdi et moi tdi 100

 

donc je dirai skf

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Invité §mat424aI

slt,

SKF trés grand fabricant de roulement présent aussi dans le ferroviaire . trés bon rapport qualité prix.

pour une ditrib. il sont au top .

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Merci pour vos avis jap.gif visiblement SKF l'emporte !

 

Au final j'ai commandé (oscaro):

 

- Kit distri SNR - KD455.49 (une boite qui produit en France bien.gif): 57€

- pompe à eau Valéo - 506863 : 38€

- une courroie accessoires Dayco - 6PK1200 : 10€

 

total: 105€

 

Pour la Dayco, j'ai peut-être mal choisi d'après manouel, au pire je la changerai si elle s'avère bruyante.

 

Pour les piges: commandées outre-Manche: 18€

pige_mot.jpg

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Gates, hutchinson, contitech sont des fabriquants de courroies, des caoutchoutiers...

SKF, SNR sont des fabriquants de roulement et de paliers, ils travaillent le métal...

 

Chaque secteur ne fabrique pas les produits des autres ange.gif

 

Un kit complet est donc composé de pièces venant de divers fournisseurs, qu'il soit revendu par les uns ou les autres, c'est du négoce ;)

En restant dans les grandes marques, on a l'assurance d'avoir des composants de qualité.

 

Et se méfier des prix dans les réseaux de distribution, c'est très variable selon leur accord commerciaux, et n'est pas forcément un indicateur de qualité non plus jap.gif

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Invité §mat424aI

oui

 

les montes actuel sur le groupe VAG sont du contitech (continental).

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Bonjour, les courroies Dayco, sont sensible à la tension généralement quant elle font du bruit pas assez tendu ,cela surtout sur les courroies accessoire,mais avec les tendeurs automatique ont peut pas faire grand chose.

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trop tendue = bruit aussi

 

patmaz a tout bien résumé a mon sens

ina fait des super roulements aussi

 

bon changement

tu as un galet auto pour le reglage de la tension de courroie

comment fais tu sinon?

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Invité §sui127gi

Merci pour vos avis jap.gif visiblement SKF l'emporte !

 

Au final j'ai commandé (oscaro):

 

- Kit distri SNR - KD455.49 (une boite qui produit en France bien.gif): 57€

- pompe à eau Valéo - 506863 : 38€

- une courroie accessoires Dayco - 6PK1200 : 10€

 

total: 105€

 

Pour la Dayco, j'ai peut-être mal choisi d'après manouel, au pire je la changerai si elle s'avère bruyante.

 

Pour les piges: commandées outre-Manche: 18€

pige_mot.jpg

 

 

Un ami a moi avait changé sa distribution sur une 1.4 mpi (pareil que la mienne) il avait trouvé une courroie GATES POWER GRIP et un galet tendeur KOYO (japon) et il avait changé ca avec les mêmes marques, perso je ferais pareil, si j'étais toi je chercherai les les marques déjà installé sur ma caisse, surtout que je sais que KOYO est une bonne marque dans les roulements (notre Honda de 1982 en est équipée et y en a qui sont pas changé après plus d'un MILLION de km !) et les courroie de distribution GATES sont tellement connues qu'on ne les cite même plus, c'est devenu comme du "Jus d'orange d'orange" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais perso, j'achèterai pas un kit, j'achèterai chaque pièce en solo, puisque le kit est trop cher j'ai fais le tour avec cet ami, et on a vu que les mêmes pièces étaient moins chères quand on les achète en solo sous leurs emballages et non pas sous l'emballage Renault, mais ca ca reste chez nous (en Algérie) pour vous je ne sais pas trop bah.gif

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Ta remarque à propos du prix des kits est très juste !

 

Faut se méfier des kits qui parfois sont plus chers que la somme des pièces kaola.gif

Ils font un kit "distri + pompe à eau" mais il est souvent plus cher!

 

Par contre pour le kit courroie, j'ai voulu avantager SNR car ils produisent en France, j'avoue ne pas avoir fait gaffe au prix du détail non.gif

 

Par contre le gars d'oscaro n'a pas été capable de me dire si ce kit contient une vis neuve de poulie.

Je crains d'après le tuto d'acturus, il me faille en acheter une bah.gif

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Invité §sui127gi

Ta remarque à propos du prix des kits est très juste !

 

Faut se méfier des kits qui parfois sont plus chers que la somme des pièces kaola.gif

Ils font un kit "distri + pompe à eau" mais il est souvent plus cher!

 

Par contre pour le kit courroie, j'ai voulu avantager SNR car ils produisent en France, j'avoue ne pas avoir fait gaffe au prix du détail non.gif

 

Par contre le gars d'oscaro n'a pas été capable de me dire si ce kit contient une vis neuve de poulie.

Je crains d'après le tuto d'acturus, il me faille en acheter une bah.gif

 

 

Sur un kit de distribution Renault (y avait ni pompe à eau ni cette fameux boulon) mais je pense qu'il y en a pleins de kits différents.

 

Moi je vais essayé de le commandé seul auprès d'une concession parce que je sais que c'est presque introuvable, vu que tout le monde ici (ou presque) remettent l'ancien boulon.

 

En tout cas, pour la courroie chez un vendeur il m'a montré deux identiques !! mais avec deux prix différents :

 

* Une sous l'emballage Renault (mais avec impression Gates power Grip) environ 17,50 €

* Une sous l'emballage Gates Power Grip (avec toujours impression Gates power Grip) environ 10,50 €

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Invité §wal055ym

Je vient d'investir sur ebay.it un kit distribution pour ma lancia lybra 2.4 et 240000km qui comprend: courroie dayco pompe a eau, galet et tendeur ima.

J'ai payer tout ca 98€ envoi compris j'espere que ca va pas me peté dans le nez quand je vais prendre l'autoroute a 200kmhsol.gif100_5147.jpg

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Invité §gre566mT

salut a tous jap.gif

gate, dayco pas mauvais du tout, marque utiliser pas des constructeur en première monte.

skf snr, sont des fabricant de roulement, les galets enrouleur et tendeurs sont fabriqué chez eux mes en revanche pour les courroies il font appelle a d'autre équipementier.

 

oscaro et autre c'est de l'adaptable bien souvent moins cher que l'origine.

beaucoup de personne pence que c'est identique, en faite oui et non c'est courroies sont fabriqué par c'est équipementier, mes le cahier des charges entre les piece de l'équipementier (pour l'adaptable) et le constructeur (pour l'origine) sont différents il comporte des critères d'exigence plus importants (teste de résistance, duré de vie..)

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Invité §sui127gi

Vous voulez dire qu'une même courroie de distribution GATES comme celle que j'ai acheté à 14€ + Tendeur KOYO 20€ = 34€ ne sont pas de la même qualité que le pack Renault avec ces mêmes deux pièces à 75 € :??:

 

 

 

 

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Invité §sui127gi

Aussi, quand je regarde de près la nouvelle courroie je vois des petits trucs sur ses rebords, comme si c'était le résultat du découpage ...

 

 

 

Qu'en dites vous :??: est ce normal :??:

 

jap.gif

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Bonjour,

 

J'ai commandé un kit distri SKF, ils fournisse des vis de poulie mais j'ai un doute sur la qualité.

 

peut ont les utiliser sans risque de les casser en serrant ou faut il remettre la vis d'origine démontée ?

 

merci

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Bonjour,

 

J'ai commandé un kit distri SKF, ils fournisse des vis de poulie mais j'ai un doute sur la qualité.

 

peut ont les utiliser sans risque de les casser en serrant ou faut il remettre la vis d'origine démontée ?

 

merci

 

:jap:

Dacia Logan MCV 1,4 75 cv avec Clim et D A 132 000 km 2007

 

nous avons achetés

1) le Kit Gates power Grip distrib avec la pompe à eau

2) joint de pompe à eau Renault

3) boulon de vilbrequin Renault

3) Kit Renault galet tendeur courroie Alternateur DA

4) 5 litres LDR Renault

5) 4 Bougies double electrode

6) location emplacement avec un pont elevateur 60€

 

 

nous avons un temps de travail de 5 heures

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Bonsoir,

 

je cherchais un sujet sur la qualité des courroies de distribution, et je suis tombé sur celui-ci.

un petit retour d'expérience: nous avons changé il y a quelques semaines la courroie de distribution de notre véhicule.

L'ancienne courroie était de marque GOODYEAR et avait a peine 4 ans (mais 100.000km).

Cependant, elle était pas mal craquelée et effilochai un peu. (la courroie accessoire était dans le même état) .

La personne qui m'a fait la distribution (et qui en fait souvent ) était très surpris de trouver un si mauvais état.

après rien ne prouve qu'elle pouvais lâcher à tout moment.

 

Ma conclusion: je ne reprendrais plus de courroies GOOD YEAR

 

Bonne soirée

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Invité §sui127gi

Bonsoir,

 

je cherchais un sujet sur la qualité des courroies de distribution, et je suis tombé sur celui-ci.

un petit retour d'expérience: nous avons changé il y a quelques semaines la courroie de distribution de notre véhicule.

L'ancienne courroie était de marque GOODYEAR et avait a peine 4 ans (mais 100.000km).

Cependant, elle était pas mal craquelée et effilochai un peu. (la courroie accessoire était dans le même état) .

La personne qui m'a fait la distribution (et qui en fait souvent ) était très surpris de trouver un si mauvais état.

après rien ne prouve qu'elle pouvais lâcher à tout moment.

 

Ma conclusion: je ne reprendrais plus de courroies GOOD YEAR

 

Bonne soirée

 

:coucou:

 

Je trouve tout de même 100.000 km beaucoup pour la petite courroie sur le 1.4 de la Logan si c'est bien sur c'est dont on parle, moi je la change chaque 60.000 km afin d'éviter toutes surprises possibles, mais elle sort comme neuve ou presque, je veux dire sans aucune trace d'usure dangereuse.

 

Pour ma part toujours du GATES-POWERGRIP, à part la dernière fois j'ai voulu essayer les DAYCO, chose que j'ai faite bien sûr.

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:coucou:

 

Je trouve tout de même 100.000 km beaucoup pour la petite courroie sur le 1.4 de la Logan si c'est bien sur c'est dont on parle, moi je la change chaque 60.000 km afin d'éviter toutes surprises possibles, mais elle sort comme neuve ou presque, je veux dire sans aucune trace d'usure dangereuse.

 

Pour ma part toujours du GATES-POWERGRIP, à part la dernière fois j'ai voulu essayer les DAYCO, chose que j'ai faite bien sûr.

 

Bonsoir Suitou

 

avec un peu de retard, la préco en France est 90.000km (ou 4 ans) sur mon 1.4L

comme la préco pour des moteurs assez proche (chez renault ) c'est 120.000km ou 5ans, je ne pensais pas prendre un gros risque.le distribution a été remplacé par du CONTINENTAL

 

cordialement

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Bonjour,

 

Ne faites pas comme moi, n'achetez pas chez Oscaro.

 

Si vous commandez une pièce de grand manufacturier, intéressante financièrement lors d'une promo, étrangement, Oscaro ne vous là livrera pas, mais livrera une pièce similaire (Grace aux CGV acceptées tacitement à la commande), mais ne comptez pas que la pièce similaire soit une autre compatible d'un grand manufacturier, et donc, somme toute, similaire à celle commandée...

 

Non, vous recevrez une pièce chinoise au prix de base identique ou prix promotion de la pièce du manufacturier reconnu que vous aurez commandée...

 

Il vous sera possible de retourner la pièce à Oscaro... Mais vous ne serez jamais remboursé.

 

J'en ai fait les frais comme de nombreux autres "pigeons"!

 

N'hésitez pas à vous faire un avis en recherchant sur un moteur de recherche: Effarant!

 

A bon entendeur...

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Bonjour,

 

Ne faites pas comme moi, n'achetez pas chez Oscaro.

 

Si vous commandez une pièce de grand manufacturier, intéressante financièrement lors d'une promo, étrangement, Oscaro ne vous là livrera pas, mais livrera une pièce similaire (Grace aux CGV acceptées tacitement à la commande), mais ne comptez pas que la pièce similaire soit une autre compatible d'un grand manufacturier, et donc, somme toute, similaire à celle commandée...

 

Non, vous recevrez une pièce chinoise au prix de base identique ou prix promotion de la pièce du manufacturier reconnu que vous aurez commandée...

 

Il vous sera possible de retourner la pièce à Oscaro... Mais vous ne serez jamais remboursé.

 

J'en ai fait les frais comme de nombreux autres "pigeons"!

 

N'hésitez pas à vous faire un avis en recherchant sur un moteur de recherche: Effarant!

 

A bon entendeur...

Bonsoir,

 

oui et non:

j'ai acheté en août dernier un kit distri continental en promo et j'ai reçu du continental..

 

il y a 2 ans j'ai acheté 2 amortisseurs RECORD et oscaro m'a livré 2 MGA.........

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Invité §Ano674ie

Bonjour,

 

J' ai monté un kit hutchinson s.a sur une 405 1l9 td, 3000km plus tard la courroie est usée sur le bord de 5mm...à cause d'un défaut d'axe sur

 

le galet enrouleur qui faisait glisser la courroie vers l’extérieur et frotter contre la poulie damper.

 

Marque à fuir donc. Je vais tout remplacer je n'ai pas du tout confiance...

 

Au vu d'autres avis sur le net, oscaro ne vend pas que des trucs super...

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Invité §Au 371nG

Si le galet est désaxé

 

la courroie est vite morte!

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Invité §ced764xM

Oscaro sont des escrocs, J'ai acheté chez eux début 2018 un alternateur en échange standard.

Ils devaient me rembourser 55 euros à la réception de l'alternateur d'origine, somme que je n'ai jamais reçue.

En regardant sur internet, il y avait des tonnes de personnes qui s'étaient faîtes escroquer de la même manière.

A fuir !

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