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Skoda

Moteur Cassé par le garage ? (Octavia de 2001)


Invité §his464SQ

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Invité §Thr270Ie

Et pis on s'en fout de ton Bonus ;) on est pas la pour t'assurer !!

 

Ce que je sais , est qu'un gars un jour m'avais dis que quand il est allé pour s'assurer ,

Vu le prix ? il a préféré revendre son chariot lol.gif.a57a1e063ca2eb65c1c68a0f1132e7e5.gif

il est vrais que en rapport avec > l'age , > les années de l'obtention du permis > selon la compagnie

> et selon le chariot à assurer > le montant de l'assurance peu être énorme ! et même

pour certaines voitures , des assurances refusent même de t'assurer :??:

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  • Réponses 43
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Bonjour,

je reprends le 1er post :

'Diagnostic : turbo cassé ... toute l'huile est partie "

Le turbo peut aspirer toute l'huile en effet, dès lors qu'il est bien cassé.

C'est pas étonnant qu'un moteur serre s'il n'est plus lubrifié correctement... ou bien ?

Et ça, avant d'entrer au garage.

Le témoin d'huile ne s'était pas allumé ?

 

 

Pour moi, ne pas avoir réparé le turbo à temps a été une erreur.

Des fois, les pales partent aussi dans l'admission et bousillent les soupapes.

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Invité §lyn158Fa

Bonjour,

.. Bonus de 14%

puis aussi 10 ans d assurance et pas un pépin lol

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T'as bien cherché sur le bon coin ?

 

J'ai trouvé plein de ASV :

 

Liste (voir bas de page) :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 20110&sp=1

 

moteurs ASV (attention, parfois moteur nu, ou sans turbo) :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

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Invité §his464SQ

Hello,

Merci Bob.

 

Quand j'avais regardé, il n'y en avait pas ... on a même appelé tous les vendeurs pro qui disaient en avoir ou qui vendaient d'autres types de 1.9L TDI pour en être sûr, et rien.

 

Mais de toute façon, je n'en suis pas encore à rechercher un moteur, vu que je vais faire intervenir un expert et demander au garage de prendre en charge le remplacement de mon moteur.

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Invité §his464SQ

Tu parles de quand ma femme a conduit ? ou quand ils ont changé le turbo ?

 

Le voyant ne s'est pas allumé quand ma femme conduisait ... ça a fumé blanc au feu, point. Là, elle a arrêté le moteur (mais il n'était pas serré, vu qu'il tournait au feu, et qu'elle s'est garée) ... elle m'a appelé, je lui ai dit de regarder s'il restait de l'huile (il n'y en avait plus assez sur la tige) ... et elle a appelé l'assurance et ils ont remorqué le véhicule au garage. Là, ils ont remis de l'huile et démarré la voiture ... et le moteur tournait aussi (donc il n'était pas serré)

 

Concernant ta remarque sur le turbo "cassé" blabla, j'ai déjà répondu : j'y connais que dalle, j'ai fait au moins 4 révisions dans 3 garages différents, je leur ai tous dit que mon turbo déconnait, ils m'ont tous répondu ("oh ouais, il doit être grippé" ;) ... ils sont garagistes pro, et aucun ne m'a dit "attention monsieur, il faut le faire réparer, sinon vous allez casser qq chose", bien au contraire, leur avis était toujours "ouais, bah, c'est grippé quoi, y'a rien à faire, ça arrive ... vous devez pas rouler beaucoup" ... au mieux, ils me disaient de mettre un produit dans le réservoir, ce que je faisais ... donc bref, c'est facile de me dire que l'erreur a été de pas faire "réparer" le turbo (qui n'était pas cassé, juste grippé, hein), mais bon, je n'avais jamais eu ce conseil ...

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Ces garagistes n'ont pas été sympa avec toi, c'était risqué de continuer comme ça.

 

Sinon, si le témoin d'huile ne s'est jamais allumé, alors il restait toujours assez d'huile pour pas serrer.

Maintenant : reste à voir s'il est vraiment serré ce moteur...

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