Invité §lac163bS 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 bonjour a tous. je poste ici car aucune rubrique pour la pony; je suis en train de refaire completement le train avant d'une pony de 1996 avec 250 000 kms. je viens de changer le moteur par un qui a 58 000 kms. une question sur les freins donc, est ce qu'il faut démonter le moyeu a chaque fois que l'on veut changer les disques de freins? je viens de demonter le moyeu pour changer le roulement et les disques sont toujours derriere le moyeu donc je pense qu'il faut sortir le moyeu a la presse pour sortir le disque. je trouve ce montage tres complique et cher en garage quand on veut juste changer les disques. a moins que je n'ai pas trouve la bonne solution; merci pour vos avis et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Salut ! C'est pour le moins très bizare , ton montage j'ai travaillé sur plein de modèles de voiture et 4x4 mais jamais vu un tel montage mais si tes moyeux sont démonté pas de problème dans l'immédiat , tu remplace tes disques , et ensuite , selon ta conduite , tu est tranquille pour plus de 100.000km , ce que je sait , c'est qu'il faut écarte l'étrier des freins pour sortir le disque ! Met une photo de ton montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 bonjour a tous. je poste ici car aucune rubrique pour la pony; je suis en train de refaire completement le train avant d'une pony de 1996 avec 250 000 kms. je viens de changer le moteur par un qui a 58 000 kms. une question sur les freins donc, est ce qu'il faut démonter le moyeu a chaque fois que l'on veut changer les disques de freins? je viens de demonter le moyeu pour changer le roulement et les disques sont toujours derriere le moyeu donc je pense qu'il faut sortir le moyeu a la presse pour sortir le disque. je trouve ce montage tres complique et cher en garage quand on veut juste changer les disques. a moins que je n'ai pas trouve la bonne solution; merci pour vos avis et bonne journée Arrête les frais! http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 94-2411-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 merci thrigane pour ta réponse; effectivement , je n'avais jamais vu un montage comme ça. en effet tu es oblige de démonter le moyeu à la presse pour changer les disques; j'ai essayé de mettre une photo mais je n'y suis pas arrivé. jamais mis de photo ici bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 pkoi arrete les frais alain 3839? pour l'instant tres peu de frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 merci thrigane pour ta réponse; effectivement , je n'avais jamais vu un montage comme ça. en effet tu es oblige de démonter le moyeu à la presse pour changer les disques; j'ai essayé de mettre une photo mais je n'y suis pas arrivé. jamais mis de photo ici bonne soirée. Met l'a sur un autre site et donne le lien je l'a mettrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 http://media.oscaro.com/jpg/zoom/161/DF1958.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 http://media.oscaro.com/bmp/zoom/3/419109.jpg Effectivement si c'est tes disques ci-dessus il faut enlever l'écrou central! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Bonsoir, Oui, j'en ai déjà entendu parler, le disque est placé derrière le moyeu. Il faut extraire le moyeu à la presse. A mon avis les ingénieurs qui ont conçu cette auto n'avaient pas toutes les cases dans le bon ordre mais attendons la photo pour voir ce qu'il en est exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Photos > mode d’Emploie Pour F.A from. Thrigan Pour mettre des Photos > par "RÉPONDRE" à gauche ! Avant tout réduire les photos à mettre à 200Ko ~ Clic sur « photo » en haut du cadre >> photo de l'ordi > ajouter >> Sélect dans tes fichiers >> destination > ton pseudo >> importer > attendre le chargement >> puis Valider (cadre bleu en bas) Modif Messages >> Bon à savoir § >>> Si tu fait une erreur sur ton post !! Ou s’il est parti sans lui demander ?? Ça arrive Tu clic à droite du cahier ouvert (en haut de Ton texte) sur la ligne de ton pseudo c'est le logo qui montre >> une page avec un crayon rouge , tu Clic dessus , ou > >> si on clic sur le cahier , ton texte réparait dans « Répondre » avec les Smileys ! >> Ton post réapparaît sur fond blanc ! et là tu peut modifier tout ce que tu veux , >> Ou continuer à écrire , sur ta page partie trop tôt !! , corriger des fautes ! ? >> ou si tu as oublié d'écrire Qqe chose !! ?? >> Savoir aussi > qu'on ne peut pas tout supprimer , écrire par expl (doublon) - >> (sinon le post reviens en entier ! § <<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Bonsoir, Oui, j'en ai déjà entendu parler, le disque est placé derrière le moyeu. Il faut extraire le moyeu à la presse. A mon avis les ingénieurs qui ont conçu cette auto n'avaient pas toutes les cases dans le bon ordre mais attendons la photo pour voir ce qu'il en est exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Ok ou alors avant mise sur marché , ça passe par > Les ingénieurs du : B . D . C . D . A . S . >> >>> BUREAU DES COMPLICATIONS DES AFFAIRES SIMPLES !!! (selon notre ami Birb ) A noter ; que sur certaines voitures , certains éléments , sont monté avant sur la chaine de montage , ensuite on pose le bloc moteur Bv ou autre par dessus , sans se soucier le moins du monde d'un future démontage pour cause de pane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Ou alors les ingénieurs ont copié les plans de la Spitfire, ce type de freinage à priori répandu sur bon nombre de voitures anglaises à l'époque. PS: pourquoi faire simple quand il y a moyen de faire compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 bonsoir a tous merci pour vos reponses. il s'agit bien de ces disques. sur un forum de marque des pays asiatiques, j'ai donc trouve la réponse et effectivement, il faut demonter le moyeu à la presse pour changer les disques. a première vu, ce n'est pas le seul modele chez hunday, il y aurait d'autres modeles pareil. j'ai reussi pour la photo.on voit bien le disque derriere le moyeu, les 4 boulons servent juste a desacoupler le disque sur le moyeu bonne soiree a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 bonsoir a tous merci pour vos reponses. il s'agit bien de ces disques. sur un forum de marque des pays asiatiques, j'ai donc trouve la réponse et effectivement, il faut demonter le moyeu à la presse pour changer les disques. a première vu, ce n'est pas le seul modele chez hunday, il y aurait d'autres modeles pareil. j'ai reussi pour la photo.on voit bien le disque derriere le moyeu, les 4 boulons servent juste a desacoupler le disque sur le moyeu bonne soiree a tous C'est bien ce que je pensais Hunday a perdu la tête de fabriquer çà, tu as plutôt intérêt à remplacer les roulements en même temps. PS: çà vaudrait le coup de confier l'échange des disques à un centre auto, juste pour rire un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Si c'est tes disques sur la photo , ils ont l'air ok ! juste un peu de rouille à enlever à la toile émeri . pour la photo tu a suivi le mode que j'ai mis ?? (juste pour savoir si ça suffit comme explik ?? ) Pour RMD ! Sur la Spifire n'empêche que le système du capot qui se lève entièrement c'est une très bonne chose , tu a tout sous les yeux et d'un accès plus que facile !! comparé à l'accès des bougies sur une Subaru et du reste , quand on ouvre le capot , on à qu'une envie ! > le refermer aussitôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Si c'est tes disques sur la photo , ils ont l'air ok ! juste un peu de rouille à enlever à la toile émeri . pour la photo tu a suivi le mode que j'ai mis ?? (juste pour savoir si ça suffit comme explik ?? ) Pour RMD ! Sur la Spifire n'empêche que le système du capot qui se lève entièrement c'est une très bonne chose , tu a tout sous les yeux et d'un accès plus que facile !! comparé à l'accès des bougies sur une Subaru et du reste , quand on ouvre le capot , on à qu'une envie ! > le refermer aussitôt Oui, la nostalgie des belles mécaniques http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 re oui thrigane , j'ai suivi ta manip, mais au debut je n'avais pas assez reduit la photo. oui aussi pour les disques, c'est les miens. j'ai tout demonte pour changer les roulements qui sont hs, pour les disques j'ai mesure au pied a coulisse, j'ai 18 environ pour un min de 17,2, je me dis que maintenant que tout est demonte je devrai les changer mais encore des frais en plus. ca serait dommage de tt redemonte ds 10 000 pour changer les disques bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 re oui thrigane , j'ai suivi ta manip, mais au debut je n'avais pas assez reduit la photo. oui aussi pour les disques, c'est les miens. j'ai tout demonte pour changer les roulements qui sont hs, pour les disques j'ai mesure au pied a coulisse, j'ai 18 environ pour un min de 17,2, je me dis que maintenant que tout est demonte je devrai les changer mais encore des frais en plus. ca serait dommage de tt redemonte ds 10 000 pour changer les disques bonne nuit Bonsoir, Oui, ce serait dommage de tout remonter sans remplacer les disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 hé voui now le moindre Apn sort des photos à 3Mo & plus , des trucs "inexpédiables" je l'ai dis sur mon topo qu'il faut les réduire à 200ko ! sinon ou elles sont refusées , ou alors tu attend 3 jours le chargement moi je réduit avec Picasa ! Ok pour les disques c'est sur que si tu compte garder ton chariot de nombreuses années , change les ! WAAHOOOoooo la Spit de RMD , c'est là tienne ??? ça c'est de l'accès Moteur , encore mieux que la 2CV , car sur cette dernière , pour avoir tout l'avant comme cela et voir le moteur , il faut démonter les Ailes avec la clé de 19 ! Alors que sur la Spit rien à démonter , juste les 2 verrouillages à relever ! et j'ai tjrs été étonné par son démarrage au quart de tour !! par contre en ville dans les embouteillages , elle chauffe , il faudrait y mettre un ventilo électrique , j'en eu 3 ! mais bon ! c'est du passé lointain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xtr360dA 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 salut lacrymo en ayant bossé quelques années chez hyundai il faut sur certain model demonter tout l'ensemble pour changer les disques de freins sur le terracan, mais aussi sur le pajero est certains autre models asiatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 hé voui now le moindre Apn sort des photos à 3Mo & plus , des trucs "inexpédiables" je l'ai dis sur mon topo qu'il faut les réduire à 200ko ! sinon ou elles sont refusées , ou alors tu attend 3 jours le chargement moi je réduit avec Picasa ! Ok pour les disques c'est sur que si tu compte garder ton chariot de nombreuses années , change les ! WAAHOOOoooo la Spit de RMD , c'est là tienne ??? ça c'est de l'accès Moteur , encore mieux que la 2CV , car sur cette dernière , pour avoir tout l'avant comme cela et voir le moteur , il faut démonter les Ailes avec la clé de 19 ! Alors que sur la Spit rien à démonter , juste les 2 verrouillages à relever ! et j'ai tjrs été étonné par son démarrage au quart de tour !! par contre en ville dans les embouteillages , elle chauffe , il faudrait y mettre un ventilo électrique , j'en eu 3 ! mais bon ! c'est du passé lointain Salut Thrigane Eh non, mais on peut rêver tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 bonjour a tous merci pour toutes vos réponses. mardi, je vais tenter de démonter mes roulements à la presse et j'en profiterai pour changer les disques et plaquettes; puis je remonte le tout soit: triangles neufs, rotules neuves, soufflet de cardan neufs, roulements et disques de frein neufs, ça fait déja pas mal . puis un peu plus tard les amortisseurs et enfin réglage du parallélisme ; j' espère qu'elle fera quelques années pour mon fils qui va bientot passer le permis; c'est une voiture que l'on m' a donne avec le 2èm moteur, donc je me permet de mettre un peu d'argent dedans pour la retaper. bon dimanche à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 merci xtremegocar. effectivement c'est ce que j' ai constaté en démontant le train. pour ma part, je doit changer les roulements donc pas de problème, mais celui qui veut changer que les disques de frein, ça fait du boulot et des frais supplémentaires. Les concepteurs de ce système ont surement une raison mais laquelle? bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 merci xtremegocar. effectivement c'est ce que j' ai constaté en démontant le train. pour ma part, je doit changer les roulements donc pas de problème, mais celui qui veut changer que les disques de frein, ça fait du boulot et des frais supplémentaires. Les concepteurs de ce système ont surement une raison mais laquelle? bon week end Vendre une voiture pas chère et faire du blé sur la maintenance "MO". Bon c'est pas ton cas. ta femme gueule à part ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 Bonjour, Les disques derrière le moyeu c'est un ancien système. Beaucoup de véhicules ont été construits comme ça, même des Renault il me semble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 >> "lacrymo" >> j' espère qu'elle fera quelques années pour mon fils qui va bientot passer le permis; - Aïe !!! (j'ai un doute sur la longue vie du pony express-) >>Alain > Vendre une voiture pas chère >> ça ne reviens pas plus cher devant que derrière , même moins ! et faire du blé sur la maintenance "MO". >>> ok !! ça c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 bonjour a tous merci pour toutes vos réponses. mardi, je vais tenter de démonter mes roulements à la presse et j'en profiterai pour changer les disques et plaquettes; puis je remonte le tout soit: triangles neufs, rotules neuves, soufflet de cardan neufs, roulements et disques de frein neufs, ça fait déja pas mal . puis un peu plus tard les amortisseurs et enfin réglage du parallélisme ; j' espère qu'elle fera quelques années pour mon fils qui va bientot passer le permis; c'est une voiture que l'on m' a donne avec le 2èm moteur, donc je me permet de mettre un peu d'argent dedans pour la retaper. bon dimanche à tous. Ton fils voudra une belle voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 pour une premiere voiture ça ira, il m'a dit qu'elle lui plaisait, elle est en bon état int et ext. s'il peut faire 2 à 4 ans avec , je serai deja content. vu que je ne l'ai pas paye, avec les frais ca va me revenir à 700 nonos environ, avec un train avant refait à neuf, un moteur qui à 56 000kms, j'espere qu'elle ira loin.lol. sinon ma femme gueule pas lol elle prefere que je bosse que d'etre dans le canape. allez bye; bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 > Alain >> Ton fils voudra une belle voiture! Pour moi , "Le doute" que j'ai au sujet de la longue vie de ton pony express , est due au fait , que souvent "le Fils" aiment bien se retrouver avec l'Auto au dessus de sa tête !! Il y a aussi des "arbres" , qui guettent le fils ? , et pour lui faire une farce , traversent la route au moment ou il passe ?? et souvent aussi c'est la faute du GPS qui indique la courbe ou le virage > plus loin , alors qu'il est déjà là ! ??? Toute ressemblance avec des personnes est purement fortuite etc ... (selon la formule) Allez Bonne chance et longue vie à ton Pony ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 bonjour a tous. et voila, la pony tourne. je recapitule les travaux: -changement moteur d'occasion -changement triangles et rotules -changement soufflet de cardan et roulements -changement disques de frein et plaquettes -changement pot d'echappement avant. je suis à votre disposition si quelqu'un veut des renseignements. bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Ok du retour , Reviens nous dire la suite de la longue vie de ton Pony Express avec ton fils . si le mariage dure longtemps ??? et les péripéties éventuelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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