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Renault

Probleme préchauffage Master 98-02 2,5D


Invité §joe162ys

Messages recommandés

Invité §joe162ys

Bonjour j'ai racheté suite a une faillite d'une blanchisserie d'un Renault Master Chassis Cabine Long avec caisse carrée moteur 2,5D

 

Le probleme c'est que le préchauffage ne fonctionne pas , le voyant s'allume au tableau de bord

 

J'ai changé les 4 bougies de préchauffage il y en avait 3 de mortes , rien n'a changé

 

il y a un fil débranché marron qui va au bougie du coté gauche du moteur je l'ai rebranché ca ne donne rien

 

ci joint photo

 

je recherche le relais ou boitier de préchauffage je ne sais pas ou il est ni a quoi il peu ressembler

 

merci de votre aide

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-

 

Bonsoir

 

Il faut éviter de remplacer un boîtier sans de faciles mesures. Et être systématique;

 

Déja prouver avec une lampe témoin par rapport à la masse que rien n'arrive sur les bougies et que c'est bien ton problème....

 

Ensuite , typiquement sur un boîtier il y a 2 (pafrois 3 si les bougies sont par groupe de deux) très gros fils

Sur un de ces gros fils tu as le 12 Volts batterie : dois pouvoir allumer une lampe témoin par rapport à la masse. (pas de multimètre ! pour cette mesure)

 

Ce courant arrivé généralement par un très gros fusible.

 

Sur celui (ou les deux si deux) de sortie vers les bougies tu dois avoir environ 11 à 12 Volts pendant qq secondes après la mise du contact, capable d'allumer cette même lampe...pendant le préchauffage.

 

Si le boitier ne donne rien en sortie , défais son capot.... ses pannes sont souvent de simples mauvaises grosses soudures dedans

 

 

Test boitier.jpg

 

Comme ton voyant s'allume le temps du préchauffage et que tu as remplacé les bougies tu peux fortement soupconner une mauvaise soudure dans le boîtier ou un problème avec les gros contacts du relais qui est dedans.

 

Ou une cosse cramée entre sa sortie du relais et tes bougies.

 

Exemples de auvaises soudures de boîtier de préch. http://www.google.fr/search?q=relais+de+pr%C3%A9chauffage+mauvaises+soudures&hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=ImaIT8jRMaGu0QWDpoDVCQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CCwQ_AUoAQ&biw=1255&bih=659

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Invité §ala415re

Bonjour j'ai racheté suite a une faillite d'une blanchisserie d'un Renault Master Chassis Cabine Long avec caisse carrée moteur 2,5D

 

Le probleme c'est que le préchauffage ne fonctionne pas , le voyant s'allume au tableau de bord

 

J'ai changé les 4 bougies de préchauffage il y en avait 3 de mortes , rien n'a changé

 

il y a un fil débranché marron qui va au bougie du coté gauche du moteur je l'ai rebranché ca ne donne rien

 

ci joint photo

 

je recherche le relais ou boitier de préchauffage je ne sais pas ou il est ni a quoi il peu ressembler

 

merci de votre aide

 

Elle démarre?

 

Moteur chaud aucun soucis?

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Invité §ala415re

Test à faire.

 

Tu prends un gros fil câble de démarrage

tu l'applique sur les bougies et le plus de ta batterie pendant 30s

et tu démarres!

 

Retour?

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Invité §joe162ys

Je viens de lire vos réponses tout d'abord merci . Le fourgons une fois démarrer avec du start pilote et moteur chaud démarre au quart de tour

Je vais tester avec la lumière , le gros modules le seul qui ressemble est accrochée au ventilateur de radiateur , je regarde tour à la heure on verra ce que ça donne

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Invité §joe162ys

avec une ampoule rien ne s'allume , je ne trouve pas ce petit boitier noir par contre sur les bougie qui sont relié par deux il y a un fil marron ces deux fils marrons se rejoigne sur le coté gauche dans un boitier de 15x10cm en aluminium d'ou parte pleins de fils

est ce boitier qu'il faut que jouvre ?

merci

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Invité §ala415re

avec une ampoule rien ne s'allume , je ne trouve pas ce petit boitier noir par contre sur les bougie qui sont relié par deux il y a un fil marron ces deux fils marrons se rejoigne sur le coté gauche dans un boitier de 15x10cm en aluminium d'ou parte pleins de fils

est ce boitier qu'il faut que jouvre ?

merci

Oui c'est ça!

 

par contre en alu fait des photos?

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Invité §joe162ys

Dans ce boîtier en Ali il n'y que deux petits truc , on dirait une bobine de cuivre

Jai oublier de faire une photo

On m'a

Parler aussi d'un relais je ne le trouve pas

Je sens qu'à force de démarrer au start pilote la culasse va claquer !!

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Invité §joe162ys

Salut tout le monde j'ai vérifier mEs fils , je viens d'acheter un boîtier de préchauffage à la casse , il n'y a rien toujours pas de jus qui sors des fils du boîtier . Existe t il un fusible ? Merci ou un petit relais ?

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Invité §ala415re

Salut tout le monde j'ai vérifier mEs fils , je viens d'acheter un boîtier de préchauffage à la casse , il n'y a rien toujours pas de jus qui sors des fils du boîtier . Existe t il un fusible ? Merci ou un petit relais ?

Et en amont?

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Invité §tay577Hi

bonjour

si le boitier n'est pas alimenté sur son plus gros fil , il faut vérifier son fusible, un gros fusible de 70 ampères.

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Invité §Ano674iX

-

 

Bonsoir

 

Il faut éviter de remplacer un boîtier sans de faciles mesures. Et être systématique;

 

Déja prouver avec une lampe témoin par rapport à la masse que rien n'arrive sur les bougies et que c'est bien ton problème....

 

Ensuite , typiquement sur un boîtier il y a 2 (pafrois 3 si les bougies sont par groupe de deux) très gros fils

Sur un de ces gros fils tu as le 12 Volts batterie : dois pouvoir allumer une lampe témoin par rapport à la masse. (pas de multimètre ! pour cette mesure)

 

Ce courant arrivé généralement par un très gros fusible.

 

Sur celui (ou les deux si deux) de sortie vers les bougies tu dois avoir environ 11 à 12 Volts pendant qq secondes après la mise du contact, capable d'allumer cette même lampe...pendant le préchauffage.

 

Si le boitier ne donne rien en sortie , défais son capot.... ses pannes sont souvent de simples mauvaises grosses soudures dedans

 

 

Test boitier.jpg

 

Comme ton voyant s'allume le temps du préchauffage et que tu as remplacé les bougies tu peux fortement soupconner une mauvaise soudure dans le boîtier ou un problème avec les gros contacts du relais qui est dedans.

 

Ou une cosse cramée entre sa sortie du relais et tes bougies.

 

Exemples de auvaises soudures de boîtier de préch. http://www.google.fr/search?q= [...] mp;bih=659

 

 

Bonjour Monsieur, voilà j'ai un problème de voyant prechauffage , j'ai changé les bougies acheter une autre boîte de prechauffage changer la cosse du fil positif . Et j'ai testé avec le crayon testeur de tension il s'allume. Mais j'ai tjr se problème le met le Contact le voyant s'allume puis s'éteint je met en route le monteur ça démarre mais le voyant recligote pendant 1 mn puis s'éteint . Il fais écrit défaillance bougie. .. pouvez vous m'aider a résoudre se problème cordialement

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Invité §Xen160cI

 

Bonjour Monsieur, voilà j'ai un problème de voyant prechauffage , j'ai changé les bougies acheter une autre boîte de prechauffage changer la cosse du fil positif . Et j'ai testé avec le crayon testeur de tension il s'allume. Mais j'ai tjr se problème le met le Contact le voyant s'allume puis s'éteint je met en route le monteur ça démarre mais le voyant recligote pendant 1 mn puis s'éteint . Il fais écrit défaillance bougie. .. pouvez vous m'aider a résoudre se problème cordialement

 

IMG_20190307_135438.jpg

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Invité §Au 371nG

Test les bougies de chauffes sur la culasse en enlevant son fil

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Invité §Xen033qL

Test les bougies de chauffes sur la culasse en enlevant son fil

 

Merci d'accord avec le testeur crayon ou le multimètre ? J'ai bcp regarder des vidéos et forum j'ai déjà testé les bougies je les est chauffer avec les Pince sur batterie elles ont toute rougi on dis qu'elles sont bonnes, j'ai tester au multimètre avec le bip sonore ça sonne aussi . Mais après j'avais lu qu'elles doivent toute avoir la même tension c'est a dire 12 v ou je ne c'est plus trop je ne retrouve plus la vidéo . J'ai même tester avec un fils sans les enlever ça a fais des petites éteincelle . Mais j'ai tjrs se voyant .

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Invité §Xen033qL

Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai testé le relais fusible, sur ma voiture c'est un 50 Ampère qui se trouve sur la boîte fusibles moteur a côté de la batterie. Et il et bon je suis perdu .

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Invité §Xen033qL

Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai testé le relais fusible, sur ma voiture c'est un 50 Ampère qui se trouve sur la boîte fusibles moteur a côté de la batterie. Et il et bon je suis perdu .

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