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Mercedes

problème boite de vitesse automatique sur mercedes 190


Invité

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Invité

Bonjour

 

Je rencontre un problème de boite automatique sur ma mercédès 190 , 2.5 diésel , type moteur 602 911 , (boite automatique 4 vitesses) année 1992.

En effet, depuis plusieurs mois je suis obligé de rajouter environ 1 verre d'huile (dans la boite) toutes les 2 semaines sinon celle-ci patine au démarrage et entre la première et la seconde. Aucune fuite d'huile n'est apparente. La boite a été vidangée plusieurs fois (huile toujours nikel) et la bonne quantité d'huile (5,5 l) remise à chaque fois. Le filtre a également été changé mais rien ne change. Aucune trace d'huile dans le circuit de refroidissement. Quelqu'un peut t-il m'aider à comprendre où est le problème.Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut examiner le tube de dépression qui arrive sur la boite depuis le collecteur d'admission, si la soupape est percée le moteur aspire l'huile de la boite.

un manque de 2 dl d'huile ne fait pas patiner la boite.

Je suppose que la boite a été parfaitement nettoyée pour isoler une fuite, les quantités citées sont vraiment minimes, et voir une fuite sur une boite sale n'est pas évident du tout.

A+

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Invité

Merci pour la rapidité de la réponse

effectivement boite nettoyée et inspectée par plusieurs mecanos dont un de chez Mercedes. Le niveau de l'huile du moteur monte, est maintenant arrivé bien au dessus du maxi. Le moteur avait également été vidangé à chaque vidange de boite.

Demain après midi je regarde cette histoire de tube de dépression.

Les mécanos depuis presqu'un an n arrêtaient pas de dire qu'il était impossible que l huile boite aille dans le moteur ???? je trouvais curieux que l' huille allait de la boite vers le moteur et non l' inverse ???

bonnes soirée encore merci. je vous tiens au courant

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Invité §exp832Oz

La montée du niveau d'huile moteur est un autre problème, l'aspiration hypothétique de l'huile de boite par l'admission pourrait légèrement faire fumer la voiture, mais en aucun cas faire monter le niveau de l'huile moteur,

A+

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Invité

bonsoir

Je continue mes recherches concernant le tuyau qui aspire l huile de la boite.

Effectivement j'ai débranché un tuyau diametre environ 5 mm à la sortie d une boite ronde en plastique noir sur le dessus du moteur (peut être boîte de dépression) que j'ai rebranché pour essai dans un bidon vide - En roulant l huile de boite caractéristique rouge en sort, un petit verre s'en 'est écoulé. En fait l'huile voyage dans ce tuyau et fini sa course dans le collecteur d 'échappement pour être évacuée. A mon avis il faut que je change le petit cylindre vert en plastique situé sous le collecteur derriére le filtre à air.

L'huile de moteur n'a rien à voir avec le souci.

Merci encore pour l'aide apportée.

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Invité §exp832Oz

Non, il faut remplacer la soupape sur la boite, d'ou le tuyau vient.

A+

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Invité

Bonsoir

j'ai fait changer le boitier de pression à la sortie de la BV ref MERCEDES A1262709379 avec nettoyage du long tuyau blanc liseret rouge qui va à l'autre gros boitier noir de pression (situé sur le haut du moteur côté batterie). La force du boitier à été réglée à moitié (aucune doc ou référence à ce sujet).

Ma boite refonctionne bien et a retrouvé de la souplesse, la voiture démarre bien.

Par contre toujours le même problème très inquiétant, au dessus de 100 km/h gros nuage de fumée blanche qui s'échappe du pot cela fait 3 fois que cela se produit en 6 mois, la dernière fois 6 jours après le changement du boitier. D' après un mécano ce serait l' exces d huile de boite stocké dans le pot qui partirait d 'un coup. Très impressionnant on dirait que le moteur s'emballe, j’attends quelques minutes la voiture repart comme si de rien n'etait. Niveaux huile, eau et instruments tableau de bord OK. J'aurai besoin de savoir à quoi servent les autres tuyaux (blancs liseret vert) qui arrivent à ce gros boitier, merci beaucoup pour l'aide précieuse rencontrée sur ce site. A bientôt

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Invité

bonsoir

En plus pour la boite de vitesse, j'ai nettoyé le gros boitier noir de dépression en haut à droite au dessus du moteur où arrivent 4 tuyaux, j'ai fait sauter les rivets que j'ai remplacés ensuite par des boulons.

Finalement l’excès d'huile moteur (2 cm au dessus du maxi sur la jauge) était dû à un problème d'injecteurs (2 sur 5 de grippés en position ouverte, ils pissaient en jargon de mécanicien) ce qui a eu pour effet d'envoyer du gasoil dans le bas moteur (3 litres d'huile en plus quand j'ai vidangé). J'ai démonté les 5 injecteurs qui ont été refaits à neuf par une société, changement obligatoire des joints pare-feu et durites de retour de gasoil (environ 300 € le tout) + vidange huile SHELL 15x40 avec bien sur changement du filtre à huile. Depuis j'ai refait plus de 1000 km plus aucun problème de moteur ou de boite de vitesse, les jauges sont constantes tous les niveaux sont OK.

Merci encore grace à votre site et surtout l'excélent diagnostique de "exprspto" j'ai pu conserver mon véhicule. Je précise en outre que l'autre panne et les travaux ont été réalisés par un garagiste du réseau PRECISIUM situé à PLOEREN (56). Comme quoi, avec du calme et de la persévérance on peut beaucoup dans cette société d'agités et de profiteurs......bonne route à tous.....

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Invité §sou100Bs

Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit conseil et je profite de votre post pour poser une petite question et vous remercie d'avance de votre aide. Une de mes connaissance possède une mercedes 190 boite auto et l'huile de boite se mélange au liquide de refroidissement et la marche arrière ne passe plus, la boite de vitesse peut-elle être réparée ou faut-il la changer ? merci d'avance

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Invité §3 b314fz

Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit conseil et je profite de votre post pour poser une petite question et vous remercie d'avance de votre aide. Une de mes connaissance possède une mercedes 190 boite auto et l'huile de boite se mélange au liquide de refroidissement et la marche arrière ne passe plus, la boite de vitesse peut-elle être réparée ou faut-il la changer ? merci d'avance

Bonsoir,

Déjà remédier au mélange eau/huile BVA,il faut faire controler le radiateur qui est commun au 2 circuits tout en étant séparé.

Ensuite si l'huile est vraiment altéré ,le passage des rapports peut en être dégradé.

Après si c'est un problème de BVA , oui ça se répare mais le cout est relativement élevé ,a voir par rapport a l'état de la voiture si elle en vaut le cout.

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