Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

COUPURE MOTEUR BRUTALE sur VITO 110D BVA


Invité §mel748xX

Messages recommandés

Invité §mel748xX

Bonjour.

J’ai une panne vicieuse, récurrente et imprévisible, sur mon Vito 110D, BVA, de 1998 (94'000 kms)

Le moteur s’arrête un peu n’importe quand, sans prémisse ni avertissement particulier.

La coupure est nette et franche.

J’ai remarqué que c’était souvent à basse vitesse et rarement moteur en charge.

La fréquence de cette panne est aléatoire.

Elle peut avoir lieu une, deux fois par jour et tous les jours, comme elle peut être distante de plusieurs jours, voir semaines.

Inutile d’essayer de redémarrer avant 10/15 minutes.

 

En général, le moteur repart après 10/15 minutes d’arrêt et le redémarrage est tout aussi franc que l’arrêt.

 

Je pense à une micro coupure électrique qui pourrait avoir lieu apres dilatation d’une cosse ou d’un connecteur, puis le rétablissement du contact se faisant après refroidissement de la connectique ou de la micro-fissure..

Seulement je ne sais pas sur quel organe cela peut se produire.

Serait-ce sur une electro-vanne ? serait-ce sur les connecteurs de celle-ci ?

Mais où ?

Comme dans de nombreux cas de figures non répertoriés, Mercedes est en dehors de la plaque pour donner ne serait-ce qu'une idée de panne.

Qui pourrait m’aider svp ?

 

Merci d'avance.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour que se passe t'il quand tu redemarres de suite apres la panne? le demarreur tourne? les cosses batterie sont serrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Bonsoir fiagt.

 

Pas de soucis au niveau de la batterie, et le démarreur tourne plein pot.

De suite après la panne, il n'y a aucune réaction moteur (à part tourner dans le vide).

On a l'impression que l'alimentation GO est coupée.

Il arrive parfois que quelques gouttes de GO fassent partir le moteur, mais l'espace d'une ou deux secondes seulement et le moteur s’arrête.

En revanche, une fois que le moteur est alimenté en GO, il part net et franc, jamais il ne part sur 3 pattes !!

 

Voila, si tu as d'autres questions ...............

 

A+ et merci

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour.

J’ai une panne vicieuse, récurrente et imprévisible, sur mon Vito 110D, BVA, de 1998 (94'000 kms)

Le moteur s’arrête un peu n’importe quand, sans prémisse ni avertissement particulier.

La coupure est nette et franche.

J’ai remarqué que c’était souvent à basse vitesse et rarement moteur en charge.

La fréquence de cette panne est aléatoire.

Elle peut avoir lieu une, deux fois par jour et tous les jours, comme elle peut être distante de plusieurs jours, voir semaines.

Inutile d’essayer de redémarrer avant 10/15 minutes.

 

En général, le moteur repart après 10/15 minutes d’arrêt et le redémarrage est tout aussi franc que l’arrêt.

 

Je pense à une micro coupure électrique qui pourrait avoir lieu apres dilatation d’une cosse ou d’un connecteur, puis le rétablissement du contact se faisant après refroidissement de la connectique ou de la micro-fissure..

Seulement je ne sais pas sur quel organe cela peut se produire.

Serait-ce sur une electro-vanne ? serait-ce sur les connecteurs de celle-ci ?

Mais où ?

Comme dans de nombreux cas de figures non répertoriés, Mercedes est en dehors de la plaque pour donner ne serait-ce qu'une idée de panne.

Qui pourrait m’aider svp ?

 

Merci d'avance.

Claude

Tu roule peu!

alain3839.gif.29d5fba51e8736d99a34f9ca9d008905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit équipé d'un capteur arbre a cames cars c'est un 110D,et non cdi,1998 il doit etre juste a la limite pour une injection cdi,donc il doit avoir une bonne vielle pompe mécanique,a lui de nous confirmé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Pour Alain:

 

Non je ne roule pas des masses, mais juste assez pour etre emmerdé avec cette panne à la c... !! lol

 

Pour 3 branches:

 

C'est une pompe en ligne Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Ton arret moteur est ce une capsule a dépression au dessus de la pompe ou une éléctrovanne éléctrique (boitier noir sur le coté de la pompe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

oupssss! ça j'en sais pas grand chose pour la capsule.

Je vais regarder, enfin je vais faire regarder paske moi je peux pas, suis en fauteuil !

alors ça va demander un peu de temps avant que j'ai qqu'un pour aller regarder.

Je te passe l'info dés que possible.

Mais en attendant, peux-tu m'expliquer les causes possibles avec l'une ou l'autre éventualité?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Personne n'a eu ce genre de panne à part moi ???

rooooooooo, c'est pas possible quand memeeeee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Bonjour.

Je remonte mon post n'ayant toujours pas de réponses à se douloureux problème qui me cloue chez moi de peur de tomber en panne.

 

Suggestion:

J'ai peut-être une réponse pour 3branches!

Il semble bien qu'il y ai une électrovanne sur le coté de la pompe à injection.

Pensez-vous que cette electrovanne puisse etre responsable de mes ennuis ?

 

ou bien serait-ce l'anti-démarrage ?

 

Merci pour votre aide !!!!

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

L'arret moteur doit etre une capsule a dépression au dessus de la pompe injection,mais ce n'est pas ça la panne.

Par contre l'electrovanne sur le coté de la pompe est le systeme anti démarrage normalement car ce doit etre un fbs2 (émetteur rectangulaire avec clé mécanique amovible) .Il se peut que l'electrovanne soit défaillante par moment et vienne couper l'arrivée de gazole,mais ce n'est qu'une supposition,cela dit chez MB ils peuvent te la shunter (isoler) éléctriquement pour qu'elle soit passante ,pour constater si la panne persiste,avec ce genre de panne intermitante c'est souvent casse tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Merci bien 3 branches pour ton aide.

Penses-tu qu'un dieseliste puisse aussi faire le shuntage ? Parce que chez MB, rien que de regarder la façade du garage ça coute un bras !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Je ne sais pas si un diéseliste aura le schéma élèctrique ou osera le faire,mais il aura peut etre une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli167wE

A mon avis, il y a un mauvais contact quelque part ; As-tu nettoyer et vérifier toutes les connectiques que tu vois (cosses, broches, prises, etc...) ainsi que le serrage de celles-ci, et des masses existantes??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Hello !!

Bon! le véhicule est parti chez Redien, dieseliste et électricien auto à Niort.

J'espère qu'ils vont trouver le défaut paske ça commence à me gonfler cette panne zarbi !

@ Clio-11, oui les cosses ont été plusieurs fois vérifiées et resserrées pour certaines.

Merci pour votre aide !

A (pas) bientôt !!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Je vous tiendrais au courant et vous informerais si la panne était bien due à l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel748xX

Hello !!

Alors la voiture est sortie de chez le dieseliste et voici ce qui pourrait intéresser certains d'entre vous.

 

Les coupures moteur imprévisibles venaient bien d'une défaillance de l'anti-démarrage. Cette vanne électrique a été neutralisée, c.a.d complétement retirée et remplacée par un raccord banjo, ce qui revient à une alimentation directe du gas-oil.

 

Depuis plus de soucis de coupure moteur, cependant le voyant de préchauffage des bougies reste allumé, ce qui est sans incidence sur les bougies, d'après le technicien de chez Redien à Niort, c'est juste une détection de panne parce qu'un fil (lequel ??) n'a pas été rebranché.

 

Voila! problème résolu.

Merci à ceux qui ont participé à ce post en voulant m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

regardes si ton boitier de prechauffage (petite boite noir vers l'avant gauche si je ne me trompe) est bien allimenté! tu suis les fils des bougies et le boitier est au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Hello !!

Alors la voiture est sortie de chez le dieseliste et voici ce qui pourrait intéresser certains d'entre vous.

 

Les coupures moteur imprévisibles venaient bien d'une défaillance de l'anti-démarrage. Cette vanne électrique a été neutralisée, c.a.d complétement retirée et remplacée par un raccord banjo, ce qui revient à une alimentation directe du gas-oil.

 

Depuis plus de soucis de coupure moteur, cependant le voyant de préchauffage des bougies reste allumé, ce qui est sans incidence sur les bougies, d'après le technicien de chez Redien à Niort, c'est juste une détection de panne parce qu'un fil (lequel ??) n'a pas été rebranché.

 

Voila! problème résolu.

Merci à ceux qui ont participé à ce post en voulant m'aider.

Bonjour,

Contant pour toi si c'est réglé,je t'ai dirigé sur l'anti démarrage car je me doutais que le problème se situait par là,mais on est jamais sur a100%,surtout sans voir le véhicule.Pour ton préchauffage,ton garagiste a t'il controlé les bougies(je penses quand meme),sinon pour la détection de panne,c'est le relais de préchauffage qui fait la surveillance.Si il est alimenté et les bougies bonnes,dans ce cas c'est lui qui est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547iA

Bonjour

J'ai le meme probleme que vous pouvez vous me dire comment a fait votre diéséliste pour neutralisé la vanne par un bandjo une ou deux photo serait génial car moi et le mécanique sa fait deux un grand merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...