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Volkswagen

Mon voyant ABS reste allumé


Invité §cri211nb

Messages recommandés

Invité §cri211nb

bonjour a tous

Le voyant ABS reste allumé sur ma Polo fin 2002

merci de vos réponses

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Invité §ARE180AO

Bonjour,

dans la grande majorité des cas, il s'agit d'une coupure des fils des capteurs des roues avant.

le premier controle a faire , et de tirer sur les fils électrique qui vont du capteur au passage de roue , pour cela, il suffit de braquer les roues a fond dans chaque sens ( a droite et a gauche ) et de vérifier les fils.

a+@

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Bonjour,

dans la grande majorité des cas, il s'agit d'une coupure des fils des capteurs des roues avant.

le premier controle a faire , et de tirer sur les fils électrique qui vont du capteur au passage de roue , pour cela, il suffit de braquer les roues a fond dans chaque sens ( a droite et a gauche ) et de vérifier les fils.

a+@

 

 

Heureusement que c'est plus solide que ça, les seuls fois où j'ai vu des fils d'ABS coupés c'était dû à des mauvais montages de chaînes à neige.

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Invité §ARE180AO

controle des fils facile a faire et pas cher.

sinon faire interrogation des mémoires de défauts sur ABS

( chez VW ou autres )

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bonsoir,

fil coupé, j'ai connu sur une audi A4 ,le câble n'était pas bien clipsé sur le pivot et étant libre il s'est usé et coupé par frottement

ressoudé les fils et gaine rétractable , le témoin ABS s'est éteint

c'est une première approche qui ne coûte pas cher

sinon sortir et nettoyer les 2 capteurs ABS avec de la laine d'acier

en dernier recourt il reste la valise

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Invité §exp832Oz

Salut,

La mesure avec un ohmmètre des 4 capteurs débranchés, voir sur la prise du calculateur reste une solution simple, mais l'appareil de diagnostique et encore plus simple.

 

les capteurs doivent avoir une résistance, et elle doit varier en tournant la roue. (levée)

A+

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Invité §ARE180AO

Bonjour,

Reste plus qu'a attendre le retour de cricket74 , il est parti chercher des cigarettes.

a+@

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Invité §cri211nb

merci pour vos reponses

j ai changé les disques et plaquettes avant ca peu avoir un rapport avec le voyant qui reste toujours allumé ou pas un garagiste m a dit que le fait d avoir pousser les pistons sans avoir mi le contact ca peu jouer v ou f

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Invité §cri211nb

le garagiste m a egalement dit que ca venais du calculateur c possible ou pas

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merci pour vos reponses

j ai changé les disques et plaquettes avant ca peu avoir un rapport avec le voyant qui reste toujours allumé ou pas un garagiste m a dit que le fait d avoir pousser les pistons sans avoir mi le contact ca peu jouer v ou f

 

 

Mettre le contact pour pousser les pistons de frein, c'est intéressant, pourquoi faire ?

Les plaquettes et pistons, c'est de l'hydraulique. Le témoin ABS, c'est de l'électronique.

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le garagiste m a egalement dit que ca venais du calculateur c possible ou pas

 

 

Cela peut arriver, mais ça reste rare, heureusement car ce n'est pas bon marché.

La seule solution est de faire un diag pour savoir le pourquoi du comment, autrement on nage dans la supposition.

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Invité §cri211nb

ok merci pour ta reponse devant il y a des capteurs aussi ou pas

j ai vu qu il y avait un fil mais je crois que c est le temoin d usure des plaquettes peut etre que je l ai mal remis et c depuis que ca s allume

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Invité §cri211nb

le garagiste a passer la voiture au banc il m a dit que les roues quand il l ai tourné a la main le banc lui indiquer que les roues tournée a 250kmh ca me parait tres bizarre et a partir de la c la ou il ma dit c est le calculateur qui est mort

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http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcPDtY_IdYE7EpNbE6lY1P6jzIWiBZnXHHtPSHSQZcUbtiPo7R Témoin d'abs, ne concerne que le système abs.

 

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/50/12/imgnam10.jpg Témoin de plaquettes, ne concerne que les plaquettes de frein.

 

Il y a un capteur par roue. le fil de plaquettes ne peut pas faire allumer le témoin d'abs.

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Invité §cri211nb

bon ben je te remercie beaucoup pour tes informations je sais plus trop quoi faire je v voir ok merci encore c cool

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Invité §Ano235aA

Bjr peut ton roule avec le voyant ABS allumé . Cela crient ou pa merci .

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Bonjour (en toutes lettres, merci).

Ca n'est pas dangereux en soi, au détail près que tu n'auras plus d'ABS, donc en cas de freinage d'urgence, tu risques de perdre de l'adhérence sur la chaussée, donc de déraper, et donc une perte de contrôle.

 

"Cela crient ou pa"

Cela craint, pas "crient"; se relire avant d'envoyer, sinon on comprend rien, merci.

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