Invité §cri211nb 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 bonjour a tous Le voyant ABS reste allumé sur ma Polo fin 2002 merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Salut et bienvenue, La majorité du temps c'est au niveau capteur (1 par roue), plus rarement le module de commande (cher), pour en savoir plus il faut faire un diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ARE180AO 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bonjour, dans la grande majorité des cas, il s'agit d'une coupure des fils des capteurs des roues avant. le premier controle a faire , et de tirer sur les fils électrique qui vont du capteur au passage de roue , pour cela, il suffit de braquer les roues a fond dans chaque sens ( a droite et a gauche ) et de vérifier les fils. a+@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bonjour, dans la grande majorité des cas, il s'agit d'une coupure des fils des capteurs des roues avant. le premier controle a faire , et de tirer sur les fils électrique qui vont du capteur au passage de roue , pour cela, il suffit de braquer les roues a fond dans chaque sens ( a droite et a gauche ) et de vérifier les fils. a+@ Heureusement que c'est plus solide que ça, les seuls fois où j'ai vu des fils d'ABS coupés c'était dû à des mauvais montages de chaînes à neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ARE180AO 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 controle des fils facile a faire et pas cher. sinon faire interrogation des mémoires de défauts sur ABS ( chez VW ou autres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danette54 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 bonsoir, fil coupé, j'ai connu sur une audi A4 ,le câble n'était pas bien clipsé sur le pivot et étant libre il s'est usé et coupé par frottement ressoudé les fils et gaine rétractable , le témoin ABS s'est éteint c'est une première approche qui ne coûte pas cher sinon sortir et nettoyer les 2 capteurs ABS avec de la laine d'acier en dernier recourt il reste la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Salut, La mesure avec un ohmmètre des 4 capteurs débranchés, voir sur la prise du calculateur reste une solution simple, mais l'appareil de diagnostique et encore plus simple. les capteurs doivent avoir une résistance, et elle doit varier en tournant la roue. (levée) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ARE180AO 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Bonjour, Reste plus qu'a attendre le retour de cricket74 , il est parti chercher des cigarettes. a+@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri211nb 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 merci pour vos reponses j ai changé les disques et plaquettes avant ca peu avoir un rapport avec le voyant qui reste toujours allumé ou pas un garagiste m a dit que le fait d avoir pousser les pistons sans avoir mi le contact ca peu jouer v ou f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri211nb 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 le garagiste m a egalement dit que ca venais du calculateur c possible ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 merci pour vos reponses j ai changé les disques et plaquettes avant ca peu avoir un rapport avec le voyant qui reste toujours allumé ou pas un garagiste m a dit que le fait d avoir pousser les pistons sans avoir mi le contact ca peu jouer v ou f Mettre le contact pour pousser les pistons de frein, c'est intéressant, pourquoi faire ? Les plaquettes et pistons, c'est de l'hydraulique. Le témoin ABS, c'est de l'électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 le garagiste m a egalement dit que ca venais du calculateur c possible ou pas Cela peut arriver, mais ça reste rare, heureusement car ce n'est pas bon marché. La seule solution est de faire un diag pour savoir le pourquoi du comment, autrement on nage dans la supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri211nb 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 ok merci pour ta reponse devant il y a des capteurs aussi ou pas j ai vu qu il y avait un fil mais je crois que c est le temoin d usure des plaquettes peut etre que je l ai mal remis et c depuis que ca s allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri211nb 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 le garagiste a passer la voiture au banc il m a dit que les roues quand il l ai tourné a la main le banc lui indiquer que les roues tournée a 250kmh ca me parait tres bizarre et a partir de la c la ou il ma dit c est le calculateur qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcPDtY_IdYE7EpNbE6lY1P6jzIWiBZnXHHtPSHSQZcUbtiPo7R Témoin d'abs, ne concerne que le système abs. http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/50/12/imgnam10.jpg Témoin de plaquettes, ne concerne que les plaquettes de frein. Il y a un capteur par roue. le fil de plaquettes ne peut pas faire allumer le témoin d'abs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri211nb 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 bon ben je te remercie beaucoup pour tes informations je sais plus trop quoi faire je v voir ok merci encore c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car260FF 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 @cricket74. voir capteur abs au niveau des roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano235aA 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Bjr peut ton roule avec le voyant ABS allumé . Cela crient ou pa merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Bonjour (en toutes lettres, merci). Ca n'est pas dangereux en soi, au détail près que tu n'auras plus d'ABS, donc en cas de freinage d'urgence, tu risques de perdre de l'adhérence sur la chaussée, donc de déraper, et donc une perte de contrôle. "Cela crient ou pa" Cela craint, pas "crient"; se relire avant d'envoyer, sinon on comprend rien, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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