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Seat

Gros problème accélération SEAT IBIZA 1.9 TDI GT 110CV


Invité §jul771XT

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Invité §jul771XT

Bonjour, je viens d'acquérir une Seat Ibiza 1.9 TDI GT 110 CV de 1999 avec 173000 kms. Le gros problème que j'ai c'est que quand j'accélère fort il y a de gros trous!! Que ce soit en 2eme, 3eme,.... c'est le même problème. Ca tire un peu et d'un coup ca ne tire plus du tout (pour vous dire, ça me projette carrément en avant)!! Je pense l'emmener chez Seat dés demain mais en attendant j'aimerais avoir votre avis. J'ai vu plusieurs sujets similaires mais les problème décrits n'étaient pas exactement les mêmes. Sur autoroute par exemple, je suis à 130km/h et si j'accélère a fond, ça broute, ça ne tire pas du tout et je ne peux même pas dépasser les 160km/h !!!De nombreux a-coups, .... De plus, elle me fait des ruptures quand je la fait monter dans les tours à l'arrêt et fume blanc.

 

Merci à vous

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Invité §jul771XT

Petite précision, apparament le turbo s'enclenche bien

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Invité §jul771XT

J'ai essayé en le débranchant et comme j'ai lu sur d'autre post, j'ai l'impression de conduire un véritable veau, est ce normal?? (C'est cool d'être calé en mécanique comme vous, j'ai raté ma vocation :-) )

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J'ai essayé en le débranchant et comme j'ai lu sur d'autre post, j'ai l'impression de conduire un véritable veau, est ce normal?? (C'est cool d'être calé en mécanique comme vous, j'ai raté ma vocation :-) )

il faut la passer par la valise , et contrôler touts les branchement de ces petits durits d'air

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Invité §jul771XT

Donc direction le garage en gros...??Ca risque de couter cher?

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Invité §jul771XT

Tout le monde pense à ce foutu débimètre d'air alors?!

On m'a dit que ca pourrait peut etre venir du filtre a gasoil qui à l'air de ne pas avoir été changé récemment vu l'état??

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Invité §jul771XT

Oui je me doute bien, mais c'est que j'ai "peur" qu'ils me disent un truc du style : "c'est le turbo qu'il faut changer" ou je ne sais pas quoi (comme j'ai lu sur d'autres posts... En tout cas, vivement demain que je sache et que je puisse (enfin) profiter de ma "nouvelle" titine :-) !!

 

Et le filtre à gazoil ca ne peut pas venir de là?!

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Oui je me doute bien, mais c'est que j'ai "peur" qu'ils me disent un truc du style : "c'est le turbo qu'il faut changer" ou je ne sais pas quoi (comme j'ai lu sur d'autres posts... En tout cas, vivement demain que je sache et que je puisse (enfin) profiter de ma "nouvelle" titine :-) !!

 

Et le filtre à gazoil ca ne peut pas venir de là?!

bon si il dit turbo , refais le devis dans un autre garage , mais avant tout il faut faire confiance à son garagiste , on est pas tous des tricheur.

ça peut aussi venir du filtre a mazout, tu l'as changé quand pour la dernier fois? ça peut venir aussi du géométrie variable, mais dans les 95% des cas soit c'est les durits soit le débitmètre

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Invité §jul771XT

Ben je viens de l'acheter en fait (une semaine exactement) .

Bien sur que les mécaniciens ne sont pas tous des voleurs, loin de la!!!!Je leurs faits confiance, si ils me disent ça je les crois, après c'est sur que je n'aurais pas les moyens de le changer (je suis étudiant).

 

Pour le filtre à gazoil, je ne sais pas quand il a été changé mais d'après mon beau frère qui est assez calé en mécanique, vu l'état il ne doit pas être tout jeune donc bon à changer, de toute facon ca ne lui fera pas de mal.

 

Dans tout les cas, demain direction le garage et je verrais bien ce qu'ils me diront.Mais ça me rassure que vous me parliez du débimètre d'air car ce n'est pas encore trop chère et les durits de même.

 

En tout cas, merci beaucoup de votre aide car quand on y connait rien ça peut faire peur!!

 

Je vous dirais demain si vous aviez le bon diagnostic (et j'espère ;-) )

 

Merci

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Invité §jul771XT

Je viens de remarquer qu'une durit relié au turbo est toute abîmée, il ne reste que le tube plastique qu'il y a à l’intérieur, la gaine est toute éfilochée, peut etre ca peut venir de là??Vivement 14h30 que j'aille au garage!! :-)

 

Heureusement c'est les vacances (enfin révisions plutôt) :-)

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Invité §jul771XT

Au fait, que je l'emmène chez Seat ou chez VW c'est pareil??? (le garage Seat est à 40km tandis que le VW est à 5km...)

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Invité §jul771XT

RDV vendredi matin 8h30 chez VW....

 

J'ai peur.... cry.gif

 

Mais j'ai hâte de savoir!! :-)

 

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §jul771XT

lol.gif Oui, je me doute bien, ne t'inquiète pas!!!

 

Mais je suis étudiant donc je n'ai pas beaucoup d'argent donc si ils me sortent un devis à plus de 200€ ça va être dur dur de payer mais bon, je ne peux pas laisser ma titine comme cela, c'est trop frustrant :) .

 

Sinon, ce matin, j'ai dévisser le petit "truc" en plastique qui est en bas du filtre à gasoil qui à coulé avait pas mal d'huile dedans je trouvais.... Peut être que ça pourrait être un début de solution??? Même si je me doute bien qu'il n'y aura pas que ça... pfff.gif

 

Qu'en pense tu??

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Invité §jul771XT

Oui, c'est bien ça comme filtre!!La voiture est au garage, je la récupère à 17h, je vais bien voir à combien le devis s'élève...

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Invité §jul771XT

Verdict : Pompe à injection à réparer + débimètre et deux autre défauts....

 

Total : au minimum 2000€ de réparations...cry.gif

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Invité §jul771XT

Ben je ne sais pas trop mais il y a un défaut dessus et sur le débimètre (encore le débimètre ca va ,c'est pas trop cher) .

 

Mais pour la pompe à injection, le mécano doit la déposer et l'envoyer réparer ce qui justifie un tel total. J'ai payé la voiture 1700€, j'ai contacté le vendeur car c'est un vice caché et il me propose de me donner un chèque de 500€ ou de reprendre la voiture. A mon avis ils ne sont pas très clair (je rentrerais pas dans les détails mais bon...)

 

Donc je ne sais pas trop quoi faire, si le garage VW la répare comme il m'a dit, ce n'est pas pour qu'elle retombe en panne dans 6mois , il veut vraiment faire ça proprement et que ce soit "solide".

 

Ca m'embete car je l'aime bien cette voiture...

Je ne sais pas quoi faire...??

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Invité §jul771XT

Donc bilan : le vendeur nous donne 600€ pour participer aux frais de réparation et nous allons la faire réparer. En espérant que ca ne dépasse pas 2000€ quand même... sweat.gif

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Invité §jul771XT

Bilan, après 3/4 semaines au garage : pompe à injection HS... Donc remplacement par du neuf (garantie 2 ans, je préfèrais plutôt que de l'occasion...) facture de 2400€ avec divers autres petits défauts.

Certe ma voiture n'est plus du tout la même, je n'ai plus aucun accoup mais j'ai une sorte de perte de puissance en 4eme et 5 eme.

En 4eme, je stagne aux alentours de 120/130 puis ça retire et en 5eme, à 160 c'est pareil elle stagne et au bout de quelques secondes pied au plancher, je sens qu'elle retire un peu, qu'elle "colle" de nouveau (après je n'ai pas chercher à la pousser à fond pour voir la vitesse max car j'ai peur d'abimer le moteur du coup...) Mais j'aimerais quand même pouvoir au moins une fois voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre et à combien elle monte.

Merci pour vos réponses

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