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Peugeot

Peugeot 205 1993, code défaut 41


Invité §ded148ac

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Invité §ded148ac

Bonjour,

 

Il s'agit d'une 205 1.1, moteur TU1M/HDZ, injection mono-point Bosch.

 

Le propriétaire m'a signalé que le témoin de défaut s'allumait brièvement, de temps en temps (rarement).

 

Il y a un code de défaut, le 41, qui correspond d'après mes livres au capteur de régime.

Mais elle a un allumage par distributeur, le capteur de régime est présent mais pas raccordé au faisceau.

 

Même après avoir débranché la batterie, et en essayant avant d'avoir démarré, le défaut est présent.

 

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Et par la même occasion m'indiquer comment les codes de défaut s'effacent?

 

Sinon, la voiture fonctionne normalement, ne consomme pas trop, et elle a passé le test antipollution bien que les HC étaient proches de la limite ;) .

 

A+, merci d'avance ;)

 

Tu1m-HDZ347.jpg

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Et par la même occasion m'indiquer comment les codes de défaut s'effacent?

Bonjour,

 

Il me semble que pour l'effacement des défauts c'est le même principe que pour leur lecture, mais en fermant l'interrupteur au moins 10 sec (au lieu de 3-4).

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

La prise j'ai la meme sur mon carbu, et je sais pas a quoi que sa sert.

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Invité §tot686Cd

J'avais aussi cette prise là sur une Citroën ZX 1.4i (injection monopoint), je n'ai jamais su à quoi servait cette prise.

Cette prise doit servir à lire les codes défaults.

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Invité §lhe661jH

La prise c'est bien un capteur pmh , c'était pour contrôler et régler l'allumage avec leur appareil , d'abord sur les carbu et c'est restè , il doit servir pour les versions du moteurs sans distributeur (avec bobine jumostatic , magnetti mareli ). Mais celui qui sert se trouve dans la distributeur.

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Invité §jac622Ph

La prise c'est le capteur PMH tout simplemnt pour regler l'allumage a l'oscilloscope

 

Et sur les moteur diesel sa sert pour le compte tour

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Invité §ded148ac

Merci pour vos réponses :)

 

Bonjour,

 

Il me semble que pour l'effacement des défauts c'est le même principe que pour leur lecture, mais en fermant l'interrupteur au moins 10 sec (au lieu de 3-4).

 

 

Effectivement c'est ça, 20 secondes. Par contre ça n'efface pas le défaut...

Bonjour,

 

Il y a un capteur de régime dans l'allumeur.

Il faut déposer le module d'allumage et faire une mesure du capteur.Valeur autour de 300 ohm.

 

 

Quelqu'un aurait-il le schéma du branchement allumeur-boitier d'injection?

 

Anciennement sur les systèmes à distributeur c'était le moins bobine qui servait de capteur de régime et de signal de déclenchement de l'injecteur, en cas de défaillance le moteur s'arrêtait.

 

Pour l'instant elle roule comme ça, le témoin ne s'allume pas et elle n'a pas de ratés ;) .

 

A+ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais, en attendant mieux, voici le schéma des systèmes de gestion de ce même moteur monté sur la 106.

(Bosch Monopoint A2.2 jusqu'à juillet 1992, Magneti Marelli G6 après)

 

TU1M.jpg

(source: Manuel Haynes)

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Invité §ded148ac

Merci pour le schéma, ça a l'air de correspondre :) .

 

On voit que la seule liaison allumage-injection c'est le 1 de la bobine (câble 113, dans la bobine les connecteurs 1-2 et 3-4 sont pontés ensemble), il n'y a pas d'autre capteur de régime.

 

Je ne comprends pas où pourrait être le défaut :??: .

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Invité §ded148ac

Est-ce que le code 41 correspondrait à autre chose avec le système Bosch?

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Invité §ded148ac

Dans ce cas il n'y a pas de capteur PMH, pas de compte tours, et pas de ratés...

 

Je pense que c'est autre chose qui fait s'allumer le témoin de temps en temps, et que ce "défaut 41" est un défaut fantôme... :??:

 

A suivre, je recontrôlerai la prochaine fois si le témoin se rallume ;)

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