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Ford

changement ensemble de distribution sur ford fusion diesel


Invité §jpa622Mr

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Invité §jpa622Mr

Bonjour, je voudrais changer la courroie de distribution (kit et pompe) sur ma fusion 1600 TDCI de 2006

Questions:

- L'accés est il relativement bien accessible sans gros démontage?

- Pigeage...facile? ...quel diamètre?

- Le tendeur de courroie est il automatique?

Merci de me faire profiter de votre expèrience.

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Invité §hub750jb

j aurai tendence a te dire tres facile

les points de callage sont tres visible et accesible sur le dv6

pige de 6mm pompe hp, pige de 8mm pour l aac et de 4mm pour le vilbrequin

lever la voiture mettre sur chandelle ou calle ,

enlevé la roue av droit,le cache et la courroie d accesoires,

ensuite sur le haut moteur depose du vase d expention d eau moteur ,

demonté le cache supperieure de distri toute vis de 7mm ensuite depose du cache inferieure de distri et de la poulie dumper du 18 pour la poulie et du 7 pour le cache

puis depose du capteur vilbrequin clé de 10 et du guide courroie clé de 7 mm

remet le poulon de la poulie dumper sans la poulie mais essaie d avoir une epaisseur genre rondelle epaisse car le boulon est un peu trop long pour etre remis sans epaisseur, puis fait tourné le moteur manuellement repere vilbrequin a 12hrs petit trou rond dans la bague du capteur vilbrequin puis verifie que ton aac soi bien au repere trou dans la poulie et l autre dans la culasse si pas refait 1 tour ,

une fois ces 2 repere la bien caller depose du support moteur donc cric et planchette sous le carter moteur le support c est du 16mm

apres dessere le tendeur du 13 defait la courroie,

pour la pompe a eau c est du 8mm (bien entendu avant vidange ton radiateur moteur pour faire sortire le plus gros de ldr )

nettoye bien le plan de joint et remonte ta new pompe

si kit distri complet ce que je te conseille tu aura un new tendeur et poulie de guide courroie le guide c est du 16 mm

pour la repose de la courroie regarde de remettre la pompe hp +- au repere pas nessecaire d etre pil poil car ce n est qu une pompe hp et souvent elle n est pas au repere avant demontage ,

remet ta coirroie en commencant pas le bas , puis a l aac et en dernier a la pompe hp puis actionne le tendeur a l aide d une clé allen de 6 il y as une fleche pour t indiquer le sens de rotation du tendeur (sur le tendeur tu as 2 trous rond repere de tension ) donc tu tend jusqu au moment ou ses 2 trous sont en face un de l autre puis sert le 13 du tendeur, enleve les pige de callage puis fais 2 tours manuellement et c est fait ,

le reste du remontage puis remise en route du moteur sans oublier de remplire le circuit de refroidissement puis fais chauffé le moteur et apres declanchement du ventilo revérifie le niveau de ldr

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Invité §tot686Cd

Ne pas oublié de changé la petite chaine qui entraine les 2 arbres à cannes (c'est un 16v), les galets et la pompe à eau et au cas ou la courroie d'accessoire.

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Ne pas oublié de changé la petite chaine qui entraine les 2 arbres à cannes (c'est un 16v), les galets et la pompe à eau et au cas ou la courroie d'accessoire.

 

la chaine est sur le 2.0l

la 1.6l

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Invité §hub750jb

la chaine est sur le 2.0l

la 1.6l

 

 

sur le dv6 16v il y as bien une chaine aussi

mais perso je ne vois pas l utilité de la changer et chez nous ford ne préconise pas de changement de la chaine en cas de changement de distribution !!!

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Invité §tot686Cd

Sur le 1.6 HDI/TDCI et 2.0 HDI/TDCI, il y aune chaine, autant la remplacé en même temps (elle entraine les 2 arbres à cannes), il me semble qu'il y ait un tendeur sur cette chaine (pas sur).

Sur le 1.4 HDI/TDCI, pas de chaine, c'est un 8 soupapes (1 seul arbre à cannes).

C'est pas que les constructeurs ne précdonisent pas qui ne faut pas le faire, autant la remplacé, ca évitera les ennuis pour plus tard.

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Invité §jpa622Mr

Merci à tous, particulièrement à hubfft pour le mode opératoire d'une extrème précision.

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Invité §man322zl

salut hubfft,

 

je voulais savoir si le tendeur ainsi que la taille des piges son les meme sur une ford 1.4 essence??

 

merci

 

Cordialement

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