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Renault

scenic2 1,9dci consomme de l'huile


Invité §wi8145VR
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Invité §wi8145VR

bonjour a tous,

j'ai un renault scenic2 1,9l dci 120 qui a 130000km,qui consomme environ 1l d'huile pour 1000km.

deplus ildemarre mal a froid.

les bougies de prechauffages sont neuves.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Pour l'huile as-tu une fuite moteur?

 

Même avec des bougies de préchauffage HS, ce type de moteur à injection directe démarre par temps froid sans problème.

 

 

Pour démarrer, le démarreur doit entraîner le moteur à une vitesse suffisante, tu devrais contrôler la batterie, le démarreur....

 

 

Le problème pourrait aussi provenir d'un problème d'alimentation de carburant, prise d'air, pression de carburant insuffisante....

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Invité §ala415re

bonjour a tous,

j'ai un renault scenic2 1,9l dci 120 qui a 130000km,qui consomme environ 1l d'huile pour 1000km.

deplus ildemarre mal a froid.

les bougies de prechauffages sont neuves.

 

Pour le démarrage ça sert presque à rien sauf quand T° polaire!

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Moteur chaud aucun pb?

 

 

 

1l d'huile voir si le moteur est gras trouvé la fuite

par ex filtre à huile mal serré, durite grasse.....

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Invité §RMD521zk

Quand tu refais l'appoint, le niveau d'huile sur la jauge tu le mets où?

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Invité §fra241VS

Bonjour

il manque un renseignement, le kilométrage depuis la dernière vidange. Mais je te conseille de faire une vidange + filtre à huile avec une huile d’excellente qualité puis tous les 10 000 kms surtout si ton véhicule fait 80% de ville.

Attention également à la panne en cascade, ton catalyseur peut se boucher à cause de l'huile.

Ton moteur démarre mal à froid.

Bougies neuves mais elles ne sont peut être pas alimentées, change le relais d'alimentation des bougies.

Tiens nous au courant

Cordialement

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Invité §RMD521zk

Bonjour

il manque un renseignement, le kilométrage depuis la dernière vidange. Mais je te conseille de faire une vidange + filtre à huile avec une huile d’excellente qualité puis tous les 10 000 kms surtout si ton véhicule fait 80% de ville.

Attention également à la panne en cascade, ton catalyseur peut se boucher à cause de l'huile.

Ton moteur démarre mal à froid.

Bougies neuves mais elles ne sont peut être pas alimentées, change le relais d'alimentation des bougies.

Tiens nous au courant

Cordialement

 

Bonjour,

 

Un moteur injection directe n'a pas besoin de préchauffage pour démarrer, les bougies fonctionnent en post-chauffage pour répondre aux normes anti-pollution.

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Invité §wi8145VR

bonjour a tous,

j'ai change les bougies quand il faisait froid et il demarrait mieux.

1 litre correspond au milieu de la jauge et alerte mini tableau de bord.

a priori pas de fuites externe.

j'habite a la campagne et pas la montagne.je fais beaucoup de RN etRD

vidange tous les 30000km avec de la 5w40.

il me reste environ 7000km a faire.

merci de votre aide william.

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Invité §wi8145VR

j'avais oublie il demarre tres bien a chaud ou des qu'il a demarre 1h avant

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Invité §ala415re

bonjour a tous,

j'ai change les bougies quand il faisait froid et il demarrait mieux.

1 litre correspond au milieu de la jauge et alerte mini tableau de bord.

a priori pas de fuites externe.

j'habite a la campagne et pas la montagne.je fais beaucoup de RN etRD

vidange tous les 30000km avec de la 5w40.

il me reste environ 7000km a faire.

merci de votre aide william.

Forcement si tu n'ouvre pas le capot!

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La force du virtuel!

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du gras sur le moteur une piste à vérifier!

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Invité §ala415re

j'avais oublie il demarre tres bien a chaud ou des qu'il a demarre 1h avant

Prise d'air sur le circuit du carburant!

 

Si tu as une pompe à main,

la pompe doit être dur

et si tu as des durites transparente

aucune bulle d'air!

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Invité §lhe661jH

bonjour , c'est un dci 120 , à par si changè recemment , avec le nombre de post relatif à ça sur le forum tu n'es pas sans savoir que le turbo et un énorme point faible sur ce modèle la (dci 120 particulièrement , turbo mal dimenssionnè) . Contrôler si jeu à la turbine et présence d'huile dans les durites du turbo > turbo en fin de vie idem si ça siffle pas mal à l'accélération à ne pas négliger car risque d'emballement et destruction du moulin .

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Invité §dav354PU

Salut probleme connu sur le scenic ,colmatage de la ségmentation du a des vidanges trop eloignées et la vanne egr, j'ai rencontré ce probleme a l'atelier,il faut commencé par verifié si la mise a l'air du carter d'huile n'est pas bouché et verifié que la membrane du reniflard n'est pas explosé entre la goulotte de remplissage et le colecteur d'admission.Sinon apres il faut verifié les compressions.Contact moi pour plus de renseignement.

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Invité §325220ql

Bonjour Dave j ai le même souci avec mon scenic j ai changé le turbo il y'a moins d un an et depuis ma consommation d huile à doublée sachant que j avais fait ma vidange en même temps et mis de l huile 10w40

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Invité §dav354PU

salut,de quelle année est ton scenic:2004/2005,moteur f9q 812?Il ne faut pas toujours croire qu'une consommation d'huile est forcement liée au turbo.Qui a preconisé le remplacement du turbo?Une segmentation colmatée ne veut pas dire moteur "mort".Il y a des tests a éffectués avant .Il faut commencé par le début,vérifié qu'il n'y a rien de bouché au niveau du reniflard car j'ai eu le probleme,apres prendre les pressions de compressions ou pertes de pressions qui donnera une idée de l'etat de la segmention,car la plupart des scenic que j'ai fait, consommés environ 1 litre au mille avait un demmarrage a froid ou on sentait qu'il manquer un ou des cylindres et tournés nikel a chaud avec aucune fumée a l'echappement.Tout en sachant aussi que sur ce type de moteur il faut IMPERATIVEMENT remplacer les coussinets de bielles.

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Invité §dan145nM

Bonjour dave61,

je déterre le sujet car il me semble important: cas d'une conso d'huile environ 1l/1000km sur scenic 1.9dci 120.

Première question : combien de milliers de km on peut espérer rouler comme ça ? Autrement dit, que risque-t-on si on fait l'appoint avec attention ?

Deuxième question: quels additifs ou autre produit peut améliorer la situation pour réduire la conso sans endommager le moteur ?

Pour ma part, j'ai fait changer les coussinets de bielles (à 160000) et le turbo (qui avait lâché a 135000). Aucune perte de puissance et présence de fumée, conso de gasoil tout à fait normale. Dernier nettoyage moteur avant vidange sans effet sur réduction conso huile, toujours a 1l/1000kms.

Merci pour votre retour d'expérience.

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Invité §pas112mE

Bonjour a tous. Je me permets de réouvrir le sujet. Voici ma situation. J’ai un trafic de 2005 avec 500000 km caisse, le moteur a été remplacé par des bricolos qui ont monté un moteur 1,9 dci 120ch de scenic 135000 km. Mal monté bien sur le support moteur a cassé il y a bientôt 2 ans. Un garagiste ma remonté le moteur et remplacé le kit distribution abimé. En septembre dernier, grosse difficulté au démarrage a froid, consommation d’huile importante. Un matin voyant préchauffage allumé plus de puissance. Vanne egr complètement colmatée et debimetre remplacé => défaut supprimé, mais démarrage toujours compliqué a froid (le matin).

 

J’ai a ce jour remplacé le capteur PMH, vérifier mais pas trouvé de fuite gasoil (signalant une prise d’air). La camion est resté 7 mois sans roulé (abrité) et il y a une semaine j’ai tenté de démarrer et bingo, nikel. Mais rebelote, ce matin 10 cout de démarreur..., le moteur n’arrive pas a ce lancé, ou se lance et cale..., en insistant et zn accélérant, je fini pas démarrer en maintenant un régime moteur mini afin qu’il ne se cale pas. Une foi chaud me ralenti et nikel. Par contre je trouve que la puissance et faible avant 2400 tour/min.

 

Compression? Injection? L’huile est mangé, pas de fuite sous le camion. Le voyant de préchauffage s’allume a certain moment en roulant et se re éteint...!

 

Merci de votre aide

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