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Citroën

Perte puissance xsara picasso


Invité §Ton414tC

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Invité §Ton414tC

Bonjour,

 

je possède une xsara picasso 2.0l hdi 90cv année 2005.

Depuis un mois,j'ai mon voyant moteur (orange) qui reste allumé après démarrage avec un message de l'ODB disant "Défaut Moteur" et je constate une perte de puissance, le moteur à l'air de bloqué vers les 2000tr/min (je pense car je n'ai pas de compteur sur le véhicule), en 5ième j'attends avec peine les 100km/h.

Pour info, le véhicule démarre au 1/4 de tour sans aucun problème et ne tousse pas.

 

J'ai effectué un Diag chez FeuVert (je ne sais pas si leur diag est fiable) mais voici le verdict du diag:

 

** Injection:

Défaut permanent: Circuit relais post-préchauffage, court-circuit au plus

Défaut intermittent: Défaut circuit d'air, quantité d'air mesurée plus haute que la consigne

**ODB II:

Recirculation des gaz d'échappement, détection de débit insuffisant

**Afficheur Multifonctions:

Défaut intermittent: Absence de communication avec le système de navigation

 

Après effacement des défauts, et en réutilisant mon véhicule, le voyant moteur reste à nouveau allumé et le message "Défaut moteur" est encore là.

J'ai toujours le problème de perte de puissance. J'ai utilisé le nettoyant Vanne EGR BARDHALL pour nettoyer ma vanne, mais la panne est toujours là.

 

Est-ce que quelqu'un de plus éclairé que moi en mécanique pourrait m'aider.

 

Je vous remercie d'avance. :D

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Invité §tot034rW

Pour nettoyer une vanne EGR, il faut la démonté.

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Invité §Ton414tC

Ben on m'a dit que le nettoyant BARDHALL serait assez efficace et évite de démonter la vanne qui en plus n'est pas facile d'accès sur ce modèle.

 

Par contre je ne sais pas si mon pb viens de la vanne ou d'ailleurs????

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Invité §ste617tM

Bonjour a mon avis:

 

1 l'egr est grippé en position fermée

2 Le débimetre constate un plus grand volume d'air

 

A mon avis une vanne grippé, aucun produit ne sera efficace...

 

Un bon démontage serait le mieux.

 

Par contre pour avoir le meme moulin, on est d'accord c'est pas top en terme d'accessibilité.

 

Pour l'autre défaut, il faudrait que tu controle le préchauffage. Un pote a eu la meme chose, c'était une bougie défectueuse, mais pas de probleme de démarrage

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Invité §Ton414tC

Donc il y a de forte chance que cela provienne de la vanne EGR.

Mais quand tu dis une vanne grippé, cela veut dire qu'il faut que je la change ou bien il lui faut un bon nettoyage et ensuite je la remonte??

 

Par contre je ne vois pas le lien avec la vanne et les défauts constatés dans le DIAG?

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Invité §Ton414tC

Un ami m'a dit qu'il s'agit peut-être des bougies de préchauffage qui sont HS. Ainsi le calculateur se met en défaut et actionne la sécurité qui bride le moteur.

Est-ce que cela parle à quelqu'un??

Merci.

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Invité §gre566mT

salut.

démontage de la vanne egr pour un bon décrassage dans un premier temps

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Invité §Ton414tC

Bonsoir a tous, me revoilà pour la suite des mes aventures. J'ai remplacé la vanne EGR, mais le pb persiste toujours...manque de patate à l'accélération. Un ami me dit que cela peut provenir d'un défaut de pression au niveau du boitier du filtre à gazole => une entrée d'air!

La question est me suffit-il de changer le filtre ou bien dois-je changer le boitier entier? J'essaye de regarder sur internet pour acheter ce boitier mais je ne trouve pas la pièce car je n'ai pas l'appelation exacte de ce boitier?? merci

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Invité §lol715Nz

Bonsoir a tous, me revoilà pour la suite des mes aventures. J'ai remplacé la vanne EGR, mais le pb persiste toujours...manque de patate à l'accélération. Un ami me dit que cela peut provenir d'un défaut de pression au niveau du boitier du filtre à gazole => une entrée d'air!

La question est me suffit-il de changer le filtre ou bien dois-je changer le boitier entier? J'essaye de regarder sur internet pour acheter ce boitier mais je ne trouve pas la pièce car je n'ai pas l'appelation exacte de ce boitier?? merci

 

 

Bonjour, en aucun cas tes bougies de préchauffage sont en causes car c'est un faux défaut et tu ne démarerais pas au quart de tour, de plus.

Tu as un problème sur le circuit d'air, c'est sur. Maintenant sans numéro de chassis ( les 8 derniers caractères du VF7...) je ne peux te certifier la méthodologie pour une recherche de panne. Sa me semble être plus un capteur de pression d'air sur la tubulure d'admission.

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Invité §Ton414tC

Un capteur d'air sur la tubulure admission! donc ca ne serait pas une prise d'air au niveau du boitier du filtre a gazoil. mais les diagnostic ne sont justement pas là pour indiquer précisément la panne? ca reviens cher de chjanger un capteur pression?? merci

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Invité §mgs605Qc

Moi je dirais que d'après le diagnostic tu as un problème de débimetre.

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Invité §Ton414tC

Salut Tonton,

ah, tu penses qu'il s'agit du débitmètre...on m'a parlé de cette éventualité. Surtout que je me dis que s'il s'agissait d'une entrée d'air, j'aurais des difficultés à démarrer mais ce n'est pas le cas. Donc plutôt que de toucher au filtre à gazole faut que je change le débitmètre...ça va me coûter cher cette histoire. Tu me conseilles de le prendre à la casse ou de l'acheter neuf? merci.

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Invité §Ton414tC

Bonjour à tous, désolé pour ce retour très très tardif...dû à de nombreuses mésaventures. Pour mon problème sur ma picasso, il est résolu. Il s'agissait bien du débitmètre...plus aucun problème depuis le remplacement du débitmètre. Merci pour tous ceux qui m'ont aidé.

A bientôt.

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