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boitier power box une réelle economie? ? ?


vassago076
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bonjour a tous,

 

voile je m’intéresse depuis peux au boitier type power box vendu sur le net notamment sur ebay ( pour etre franc un truc pas trop chere) j'aimerais savoir si l'un d 'entre vous a eu l'occasion d'essayer et voudrais bien me donner un avis, mon but est avant tout pour la consommation la puissance ne m'interesse pas plus que ca

 

dans mon cas c 'est pour monter sur un pt cruiser 2.2 CRD 121ch (moteur mercedes)

 

merci a tous

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Sans te parler du coté legal de ce genre de chose...

Je pense qu'un boitier modifiant les paramètres du calculateurs moteur et qui n'est pas a proprement dit une reprogrammation spécial a ton véhicule, n'est pas très bon...

 

Enfin, c'est mon avis

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merci pour le lien c'est interessant

 

stephane effectivement j'ai bien conscience du coter legal apres comme dit plus haut mon but n est pas la puissance mais plutot un gain de conso ( en ce moment personne ne me contrediras sur le fait que le porte feuille en prend un coup ) et si un boitier pouvais me faire gagner du carburant sans augmenter forcement la puissance je serais plus intéresser mais ça je ne sais pas si ça existe donc voila :(

apres il faut savoir si les boitier vendu pour tel type de voiture ( dans mon cas le pt cruiser 121cv ) modifie les réglage pour la dite voiture ou alors si c'est juste par ce que les connectiques sont compatible tu a bien raison la dessus

 

je me doute bien que le reprogramation est quand meme la meilleur solution mais au moment de la vente de la voiture( si il y a vente) il faut refaire la procédure a l envers ... qu'un boitier c est facil à démonter

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Invité §ste617tM

Mon seul conseil sera laisse tomber...

 

Tu sais si s'était bien je serait le premier a en avoir un!

 

Et oui sa pique de faire le plein...

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bas c est ce que je suis en trein de me dire meme la repprogramation me semble bien couteuse pour le gain de carburant annoncer 450 euros +35ch -0.5L c'est donc vallable pour quelqu un qui cherche de la puissance mais dans mon cas c'est pas folichon pfff.gif.d7f6b9cf1510813cd2a0afcb8df7fc7f.gif

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Invité §ste617tM

Sa veut dire que -0,5l au 100 = -5l au 1000

 

5l a 1,5€ = 7,5€ / 1000km

 

450€ / 7,5 = 60

 

60.000km pour amortir si tu gagnes bien 0,5l au 100

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Sur ma c4 essence atmo j'ai un gain de 1litre sur la conso, je l'ai bien remarquer quand j'ai perdu ma reprog suite à une mise à jour chez Citroën. Mais faut pas espérer plus, c'est déjà plus que bien un gain de 1l.

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Invité §tro288sx

Bonjour

Ces boitiers , c'est du pipeau, c'est juste une effet placebo, tout est dans la tete

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Invité §pat535EW

Slt ,j ai un boitier sur mon auto ,que je branche rarement le gain en conso est de 0.5 L ,ma caisse n est pas reprogrammable ,le gain pour les perfs est impressionnant mais l embrayage est dépassé et j ai une pression dans la rampe d environ 10 % superieur ,mais j ai des injecteurs piezzo, power box c est pas les meilleurs A+

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Invité §pat535EW

Bonjour

Ces boitiers , c'est du pipeau, c'est juste une effet placebo, tout est dans la tete

Slt tu te trompes ;le gain peut etre tres impressionnant sur certaines autos c est mon cas , c est efficace sur les diesels haute pression A+

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Invité §tro288sx
gazpacho.gif.c2da89d6ccacd9e2c404eb8df2ee661f.gif c'est comme les produits, style mecacyl etc...ca sert à rien
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Invité §pat535EW

gazpacho.gif.9669876ec50a62ec071628ad4c04524c.gif c'est comme les produits, style mecacyl etc...ca sert à rien

re ,je conseille pas les boitiers ,mais ça marche ,je pousse au cul d essence de 200 /220 CV lorsque je le branche sur les trois derniers rapports ,sur les trois premiers le couple ne passe pas ,peux pas accelerer à fond,et mon embraye patine A+

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Invité §pat535EW

Salut,

 

C'est quoi comme voiture ? :o

 

+

Slt ,une auris 2.2 dcat ,d origine 180 cv et 40 m/kg de couple ,avec le boitier largement +de 200 cv et + de 45 M/KG ,pour comparer avec un mazout un gtd 170 CV

reprogrammé pousse moins fort et c est flagrant ,et idem pour une 123 d BMW ,j ai testé A+

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Invité §eas311JM

Slt ,une auris 2.2 dcat ,d origine 180 cv et 40 m/kg de couple ,avec le boitier largement +de 200 cv et + de 45 M/KG ,pour comparer avec un mazout un gtd 170 CV

reprogrammé pousse moins fort et c est flagrant ,et idem pour une 123 d BMW ,j ai testé A+

 

 

 

Pas de passage au banc ?

 

Placebo peut être.

 

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Invité §pat535EW

qu avait tu comme boitier sur ta voiture?

 

et pourquoi le déconseille tu si tu trouve que c est efficace?

slt, dans certain cas tu peux avoir plus de patate avec un boitier qu une reprog , mais le blem est que ça joue que sur deux parametres pression ds la rampe et durée d injection ,c est pas efficace sur ttes les autos ,tout dépend des sécurités internes de l ecu ,pour info j ai plus de 2000 bars dans la rampe au lieu de 1800 A+

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Invité §pat535EW

 

 

Pas de passage au banc ?

 

Placebo peut être.

 

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Re je t assure que non ,elle déménage elle a été testée par un pro de la reprog il est tombé sur le cul et il m a affirmé que meme si mon auto était un jour reprogrammable les perfs seraient inférieurs ,pour les autres autos citées ci dessus j ai testé en réel ,tu sens bien la diff sans et avec ,je peux la passer au banc mais mon embrayage patine et il encaisse en principe sans blem 45 m:kg de couple ,c est le meme sur le rav , c est pas un effet placebo et les autos puissantes je suis habitue j avais une sub de plus de 300 cv avant avec une grosse prépa A+

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Invité §ste617tM

Moi je ne doute pas que sa marche mieux, mais je pense que sa affecte la fiabilité de l'auto...ce qu'une vrai reprog sur banc fait dans une moindre mesure.

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Invité §pat535EW

Moi je ne doute pas que sa marche mieux, mais je pense que sa affecte la fiabilité de l'auto...ce qu'une vrai reprog sur banc fait dans une moindre mesure.

Slt ,je n ai jamais dit que l auto était plus fiable et il n est pas branché tt le temps,et encore les reprogs de balancer de la pression turbo et ds les rampes si c est pas bien maitrisé c est pas mieux ,mon auto av le boitier à max ça marche pas mal A+

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Invité §ste617tM

Chacun preche pour sa paroisse comme dirait l'autre.

 

Question t'as pas peur d'achever ton embrayage?

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Invité §pat535EW

Chacun preche pour sa paroisse comme dirait l'autre.

 

Question t'as pas peur d'achever ton embrayage?

Slt ,si c est le problème par contre j ai passé le ct et ras av le boitier A+

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Invité §ste617tM

Ok...

 

Moi perso c'est la reprog qui me tentait, mais petit pneu freinage limite bien pour puissance d'origine...

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Invité §oil037FO

Tous les moteurs sont construits et programmés pour repondre a un compromis entre le la puissance, la consommation et la fiabilité.

 

Il est possible en modifiant ou reprogrammant le moteur de gagner d'un coté ou de l'autre, mais alors on perdra ailleurs. Les miracles n'existent pas.

 

Si on reduit la conso, on reduit la puissance (je ne suis pas completement convaincu pour ca d'ailleurs. Ca ne fera probablement pas mieux qu'une conduite plus coulée), et si on augmente la puissance, on perd en conso et en fiabilité.

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Invité §eas311JM

Je me dis aussi que si il est possible de faire consommer moins tout en étant plus puissant ou autant.

 

Le constructeur l'aurait fait d'origine.

 

1L/100 en moins, ça fait vendre. pollllllllllux.gif.8ed70584795d9a75083e9cff368ae910.gif

 

Ça doit être placebo.

 

Et si on bidouille pour gagner beaucoup de couple, comme l'a dit oilstain, c'est prendre des risques.

 

Un embrayage qui patine... par exemple.

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Invité §pat535EW

Je me dis aussi que si il est possible de faire consommer moins tout en étant plus puissant ou autant.

 

Le constructeur l'aurait fait d'origine.

 

1L/100 en moins, ça fait vendre. pollllllllllux.gif.0a0251d1e961681d3c7857141d0f5fdc.gif

 

Ça doit être placebo.

 

Et si on bidouille pour gagner beaucoup de couple, comme l'a dit oilstain, c'est prendre des risques.

 

Un embrayage qui patine... par exemple.

Slt ,je te propose un test ,je suis du 77 ,je parle pas de conso je parle de perfs et pour la fiabilité j ai jamais dit que c est top A+

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Invité §pat535EW

ceux qui critiquent n'ont meme pas essayé.

risible!!!

quelques marques plus credibles que d'autres.

slt ,oui c est le problème :) les meilleurs boitiers ,ils se branchent sur les injecteurs et touchent très peu à la pression dans la rampe ,mais ils coutent le prix d une reprog (je connais bien les marques mais je fais pas de pub )ils sont un peu moins performants en gain mais preservent mieux la mécanique ,le mien c est un classique il est branché sur le capteur de pression d injection et réglé à max ,après c est vrai un boitier est plus ou moins efficace selon les autos et les sécurités internes des calculateurs qui acceptent plus ou moins de pression ds la rampe hp A+

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Invité §pat535EW

J'ai qu'un seul truc a dire

 

 

clique sur ce lien ==> Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

Slt ,sur la premiere page ,il a pas mal de conneries qui sont fausses pour commencer les boitiers ne jouent pas sur la pression turbo et ne balance pas 70% de carburant en plus j arrete la ,au début je me suis bq engueulé avec certains pros de la reprog et leurs toutous ,les plus francs et sympas admettent maintenant que les boitiers ne sont pas non plus une vraie cata , une reprog maitrisée est largement préférable à un boitier (pour info mon auto n est pas reprogrammable )voila pourquoi que je les déconseille si une personne hésite entre les deux solutions A+

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Invité §Ano211NQ

Pour info c’est une arnaque énorme regarde la vidéo de vilebrequin ainsi dessus ex silicium qui dévoile la véritable arnaque au banc et les composant de ce style de boîtier

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Pour info c’est une arnaque énorme regarde la vidéo de vilebrequin ainsi dessus ex silicium qui dévoile la véritable arnaque au banc et les composant de ce style de boîtier

c'est juste une jolie guirlande qui clignote ni plus ni moins, comment des gens peuvent ce faire berner par ce type de produit :pfff:

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