Invité §ryu587XM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bonjour, Voila j'expose mon problème: Je possède une 206 sw quicksilver hdi 2.0L 90 cv année 2005. Elle a 265 000 kms. Le matin quand je démarre, elle fait un bruit normale et deux secondes après elle fait un bruit comme si elle broutait "brlou brlou brlou" Je la sors du garage, freine et elle commence à broutter: aiguille du ralenti qui saute et qui descend en dessous des 750 trs et quand j'accélère (je vais jusqu'à mettre la pédale en butée) le moteur ne monte pas dans les tours comme si elle ne recevait pas l'info. J'essaie d'accélérer mais elle n'avance pas d'un poil. Soit elle cale (je redémarre et ne cale plus) ou elle repart difficilement. Une fois les 2000 trs passés, plus de problème. Quand je conduis, ca sent les "gaz" dans l'habitacle! Au contrôle technique: silencieux à changer, fuite au réservoir (pour info: quand le réservoir est plein du gasoil fuit). J'ai purgé le filtre à gasoil au cas ou il y aurait eu de l'eau. Vidange standard faites en début d'année.Le débitmètre, les bougies et la batterie sont neufs. Avez-vous un avis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 bonjour, As tu un voyant qui s'allume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Slt, Age du filtre GO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Salut Stefane91, Le voyant a disparu quand j'ai changé le débitmètre (neuf) moi-même. Salut GwenTXE, Le filtre à gasoil à moins de 60 000, en age - de 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bonjour, La pompe de gavage, tu l'entends bien tourner a la mise du contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Commence par le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Et tu peut effectivement essayé de remplacer le filtre a gazole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 A part changer un pot d'échappement, des plaquettes et disques et purgé le filtre à gasoil. Je ne suis pas doué en mécanique. Je ne sais pas ce que c'est que la pompe de gavage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 La pompe a gavage tu entends un bruit a la mise au contact.... Elle sert a amorcer le circuit a gazole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 La pompe électrique qui est dans le réservoir ou pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Après recherche, je sais qu'elle est sous ma banquette ar. J'essaie ce soir en enlevant la banquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 C'est sa, mais normalement, quand tu mets le contact tu l'entends tourner quelques secondes. Tu peut vérifier aussi tes fusibles... on sait jamais un fusible claqué qui fait qu'un truc ne tourne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 ok, pour la pompe. Concernant les fusibles je contrôle de nouveau ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Salut stefane91, Tous d'abord merci pour tes conseils et le temps que tu passes à m'aider. Alors, j'ai mis le contact et j'entends bien la pompe (comme un chargeur cd). Les fusibles à priori sont ok. JE n'ai pas changé le filtre car je ne sais pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Pas de quoi: Alors le filtre a gazole est sous le capot et ressemble a sa: Voila a quoi ressemble le couvercle du bocal de filtre a gazole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Je viens de voir que le voyant c'est éteint au changement du débimetre. Il faudrait regarder cependant si il n'y a pas d'autre défauts, qui eux n'allume pas le voyant autodiagnostic moteur La liste des choses a vérifier est trop large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Pour le filtre, y a pas de soucis je sais où il est. Mais je ne connais pas la manipulation à faire dans l'ordre: démontage des tuyaux, clip, réamorcer le filtre... Par contre, j'ai vu que mon pot d'échappement est bien attaqué (mon problème peut-il venir du silencieux). Autre indice: un jour, j'ai utilisé un spray EGR control de chez warm'up et mes soucis ont "disparu" ...jusqu'à maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Tu peu également jeter un oeil a l'egr, mais je n'ai pas assez de connaissance pour bien diagnostiquer ton probleme. D'apres la RTA dans des cas de ralenti irrégulier, on conseil de vérifier l'egr Sur ce moteur, l'acces et chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 je te confirme, il est derrière le bloc moteur en dessous de la baie de pare-brise. Par rapport au filtre à carburant, je ne sais pas lequel acheter: il y en a plusieurs. Dans ton post, tu parles de RTA. Tu as un lien pour la RTA de la 206 afin que je puisses changer mon filtre dans les bonnes conditions? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Ba j'ai le bouquin... Mais y'a rien de sorcier. Le couvercle c'est le meme que celui posté plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Pour mon filtre à carburant, j'ai trouvé ce lien : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2472_2.htm Je penses le faire prochainement ainsi que le warm'up pour vanne egr (on sait jamais). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy100dW 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 pour moi tu devrais rebrancher l'arriver de gasoil et voir si le gasoil coule à flo dés que tu mets le contact(pour faire tourner la pompe de gavage),si le gasoil ne coule pas à plein tuyaux c'est soi le filtre bouché soi la pompe de gavageparfois elle tourne mais ne débite pas assez. Sur c'est modèle de moteur il y a aussi le correcteur de pompe à injection au cul de la pompe ou il a un e prise électrique ou le capteur de rampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy100dW 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Bonjour, Voila j'expose mon problème: Je possède une 206 sw quicksilver hdi 2.0L 90 cv année 2005. Elle a 265 000 kms. Le matin quand je démarre, elle fait un bruit normale et deux secondes après elle fait un bruit comme si elle broutait "brlou brlou brlou" Je la sors du garage, freine et elle commence à broutter: aiguille du ralenti qui saute et qui descend en dessous des 750 trs et quand j'accélère (je vais jusqu'à mettre la pédale en butée) le moteur ne monte pas dans les tours comme si elle ne recevait pas l'info. J'essaie d'accélérer mais elle n'avance pas d'un poil. Soit elle cale (je redémarre et ne cale plus) ou elle repart difficilement. Une fois les 2000 trs passés, plus de problème. Quand je conduis, ca sent les "gaz" dans l'habitacle! Au contrôle technique: silencieux à changer, fuite au réservoir (pour info: quand le réservoir est plein du gasoil fuit). J'ai purgé le filtre à gasoil au cas ou il y aurait eu de l'eau. Vidange standard faites en début d'année.Le débitmètre, les bougies et la batterie sont neufs. Avez-vous un avis? Merci tu as lu mon spot?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Hello tous le monde, Alors, j'ai récemment démonté le débitmètre pour accéder à l'admission d'air pour y mettre du spray vanne EGR. Résultat: il n'y a plus de problème moteur. Je sais que le spray ne nettoie pas la vanne mais au moins je sais qu'il s'agit d'un problème de vanne EGR. Guyzmo85, je vais aussi essayer pour l'arrivée de carburant. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Breaking News... Bonjour tout le monde, j'ai du nouveau. Un pote à acheté un diag PSA, on l'a branché sur ma voiture et le message d'erreur est: Calculateur moteur: défaut permanent : circuit relais pré postchauffage: relais bloqué. A priori, voici la cause de mon problème moteur. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Slt tu as dit dans ton post que le blem etait réglé ,savoir interpreter les codes c est important ,tu as pu avoir eu un soucis intermittent et le calculateur l a gardé en mémoire ,si pas de voyant ras A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu587XM 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Salut patrick, C'est vrai sur mon post du 07/05, je dis qu'avec du spray ca fonctionne. Mais le problème n'est pas réglé (j'ai oublié de le dire dans mon post du 20/06). Le broutement est revenu. Le diag indiqué qu'il s'agissait du relais pré postchauffage. On a supprimé le défaut, mais il est revenu aussitôt. Auprès de spécialiste, il n'y a pas de doute possible. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cis446MR 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Bonjour, problème sur ma 206 1,4L xr présence année 1999. La voiture cale quand j'accélère du coup je l'ai emmener dans un garage a la valise défaut tubulure d'admission d'air du coup on a changé le capteur de pression d'air, le moteur pas a pas, les bougies et la sonde de point mort haut suite a ça on a effacer le défaut qui ne réapparaît plus seulement le problème est toujours la. Pouvez vous m'aider? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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