Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

KLAXON SUR VOLVO 850 TDI etc..


Invité §lar705qc

Messages recommandés

Invité §lar705qc

Bonjour

 

Sans doute y a t il plus doué que moi ange.gif.a46b201340e5435ffaab1606cdf40e48.gif

Sur ma volvo 850 TDI break petits problèmes énervant

Le Klaxon ne fonctionne plus kaola.gif

Le compteur Km ne fonctionne plus, il affiche 520 000 , je pense avoir dépassé les 600 000 Km :??:

Les pannes ne sont peut être pas liées, mais j'en doute , le compteur fonctionne électroniquement avec un capteur

qui permet de compter les tours dans la boîte de vitesse

Je pense qu'il lui manque tout simplement une alimentation, ou un défaut de masse.

J'ai controlé tous les fusibles, les bobines des relais RAS

N'ai pas le schémas électrique

Je ne trouve pas la RTA correspondante

Qui peut m'aider ??

Merci d'avance jap.gif.971351bac1c6a6b2c2c8282c45172dce.gif

Larghetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

A tu débranché le capteur ? et contrôlé si la prise n'est pas oxydée ?? y mettre un peu de dégrippant ! ... si c'est toujours pareil ! >

> Faudrait aussi pouvoir essayer un autre capteur (voir en casse !)

pour tes Pb j'ai vu aussi ton T. de bord !! ?? >

Essaye d'envoyer un MP à > "bob740" jap.gif.55e331ea298e6d712403848febc17a74.gif (Spécialiste Volvo)

pour la RTA regarde si tu peu la trouver là >

En Grandes surfaces, Nauroto, feu vert, Ebay, www.etai.fr, amazone, ... et finalement www.google.fr

http://www.kiosquauto.com/Product.asp?pid=%2715537%27

 

Bonne chance abygail.gif.6c84a11634490c67cc799ea94965d178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar705qc

Salut !

A tu débranché le capteur ? et contrôlé si la prise n'est pas oxydée ?? y mettre un peu de dégrippant ! ... si c'est toujours pareil ! > Non , pas débranché faudrait que je sache où il est exactement

> Faudrait aussi pouvoir essayer un autre capteur (voir en casse !) oui ok

pour tes Pb j'ai vu aussi ton T. de bord !! ?? >

Essaye d'envoyer un MP à > "bob740" jap.gif.a315f85987b2c96be0827315c702d56d.gif (Spécialiste Volvo) Merci du renseignement

pour la RTA regarde si tu peu la trouver là >

En Grandes surfaces, Nauroto, feu vert, Ebay, www.etai.fr, amazone, ... et finalement www.google.fr

http://www.kiosquauto.com/Prod [...] 2715537%27

 

Bonne chance abygail.gif.5de15cdfdff2a0c2c050874946ee6350.gif

 

Merci beaucoup abygail.gif.5de15cdfdff2a0c2c050874946ee6350.gif

abygail.gif.bf53bb0e66d1b30bf8a2e0d621d96ebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar705qc

-

Bonjour

 

Comme ça , au cas où, j'ai vérifié si elle est équipée d'un de ces trucs.... donc, n'excult pas le "ClockSpring" qui serait coupé.

http://www.ebay.com/itm/VOLVO-850-Horn-and-AirBag-Contact-Assembly-Clockspring-Steering-Wheel-96-97-/220945407714

(ma non troppo ;) )

 

---------

Sujets parlant de la position du relais de Klaxon.... explore :

http://www.volvoclub.org.uk/te [...] eakers.pdf

 

http://www.google.fr/webhp?rlz [...] 55&bih=660

 

 

 

Merci beaucoup de ta réponse, ça sert à quoi le clockspring, je pense que c'est le déclencheur d'airbag, je ne vois pas la relation avec le klaxon :??:

 

Larghetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est juste une possibilité..... ( d'ou larghetto ma non troppo ;) ) car au fait, je ne sais même pas si ton Klaxon est sur la partie tournante du volant......

 

Mais j'ai suggèré ça car le site de vente dit bien """VOLVO 850 Horn ( Klaxon) and AirBag Contact Assembly Clockspring for Steering Wheel"""" Et c'est connu pour se rompre

 

 

Comme le volant est un "objet tournant" comprenant de plus en plus de bidules électroniques il faut réunir tout ça par des fils. Les fils casseraient trop rapidement à être vrillés.

 

Ce dispositif est un enrouleur/dérouleur d'un film souple multiconducteurs incluant souvent le fil du Klaxon et tout de qui peut être comme petits contacteurs sur le volant + airbag etc.

 

Clockspring en analogie avec le ressort de montre qui ressemble à cet enrouleur.

jap.gif.ae2fd47b727d63992acf11a5f44612ac.gif

 

http://www.supermotors.net/getfile/288140/fullsize/clockspringexploded.jpg

 

http://www.google.fr/search?q= [...] 64&bih=875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar705qc

Bonsoir

 

C'est juste une possibilité..... ( d'ou larghetto ma non troppo ;) ) car au fait, je ne sais même pas si ton Klaxon est sur la partie tournante du volant......

 

Mais j'ai suggèré ça car le site de vente dit bien """VOLVO 850 Horn ( Klaxon) and AirBag Contact Assembly Clockspring for Steering Wheel"""" Et c'est connu pour se rompre

 

 

Comme le volant est un "objet tournant" comprenant de plus en plus de bidules électroniques il faut réunir tout ça par des fils. Les fils casseraient trop rapidement à être vrillés.

 

Ce dispositif est un enrouleur/dérouleur d'un film souple multiconducteurs incluant souvent le fil du Klaxon et tout de qui peut être comme petits contacteurs sur le volant + airbag etc.

 

Clockspring en analogie avec le ressort de montre qui ressemble à cet enrouleur.

jap.gif.ffbd10a88a87b24e556fa6525e8f05ae.gif

 

http://www.google.fr/search?q= [...] 64&bih=875

 

Ah , trés juste love.gif et surtout logique, je vais voir de ce côté là

petit problème , je ne pourrai pas faire d'essai sous tension , je dois débrancher la batterie pour le pas déclencher l'airbag au démontage du cache sur le volant

il faudrait que je trouve le plan de raccordement, à moins que ça crève les yeux

 

Merci encore pt1cable.gif

 

Larghetto hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Okido! ;)

 

Donc quoi qu'il en soit, dans la logique de ta recherche, les commandes de Klaxon se font souvent par le contacteur qui fait toucher à la masse (présente sur la ferraille de la colonne) ce qui économise un fil.

 

Bonne recherche . Tiens nous informés quand c'est résolu pour aider d'autres. merci jap.gif.320cf2a58185a8b41737127dd256c975.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pb de klaxon

le contact se fait par un fil normal dans le volant : la bande souple à ne pas casser sert seulement à l'airbag

la revue technique ou Haynes expliquent bien le démontage (4 vis derrière le volant)

avant de démonter, tester si le courant arrive au klaxon ! : il est peut être mort

si ce n'est pas le cas, chercher le relais, fusible et en dernier recours démonter l'airbag

attention il faut couper la batterie avant (code erreur évité) et être soigneux avec l'airbag

le klaxon dépend de 4 contacts au coin d'un chassis facilement démontable

les nettoyer avec un desoxydant (KF...)

au besoin, démonter les contacts (4 pièces en plastique noir un peu fragiles) repolir ou étamer les grains

et remonter

 

pour le compteur, pareil : desoxyder les contatcs au KF

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...