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Volkswagen

[GOLF3] Changement volet d'aération.


Invité §wil514ly

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Invité §wil514ly

Bonsoir ... Bonsoir,

 

Je possède une GOLF 3 essence 90 CV, moteur H0ABS24A avec ABS :/ . Et j'ai constaté cet hiver que lorsque je mettais le chauffage que j'avais trèèès froid, comme si l'air de dehors rentrait directement dans l'habitacle et ceux en position : Sur le visage, visage et pied, pied. Mais pas en position dégivrage / air vers le pare-brise.

 

Puis lorsqu'il a commencer a faire chaud, j'ai constater que l'air frais sortant des aération était presque chaud, genre plus chaud que l'extérieur, ce qui explique pourquoi cet été (début juillet) j'étais en nage dans la voiture, m'obligeant a changer de fringue.

 

Du coup, j'ai démonté le tableau de bord ce week. J'ai chercher a boucher les grilles d'aération que je pensais dénudées de mousse (j'ai retrouver un peu de mousse dans les aérations).

J'ai beaucoup galérer et je n'avais pas les vis pour démonter la traverse, de plus il fallait retirer l'air bag du volant et ça nous faisait peur, alors je l'ai laissée. J'ai pu voir par l’espèce de hotte blanche une partie du volet et la moquette était dessus, intacte.

En gros ça donne ça mais avec la traverse en plus http://img511.imageshack.us/img511/2008/dsc026157ol.jpg et la hotte blanche derrière la traverse metallique http://thdao.free.fr/Golf_II/G2_066.jpg .

 

Après avoir galérer, vu que la plaque était recouverte, et vu l'heure qu'il était nous nous sommes attelé a remonter le tableau mais mon problème va je pense rester entier et sans solution. Pour le moment c'est presque remonté. Donc je n'ai pas fais encore rouler la voiture mais j'aimerai savoir si vous avez des pistes pour savoir d'où vient le problème? Comment fonctionne les volets, la traverse est elle facilement démontable? Faut il vraiment changer les vis après l'avoir déposée?

 

 

Merci

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Invité §wil514ly

Bonsoir ... Bonsoir,

 

Je possède une GOLF 3 essence 90 CV, moteur H0ABS24A avec ABS :/ . Et j'ai constaté cet hiver que lorsque je mettais le chauffage que j'avais trèèès froid, comme si l'air de dehors rentrait directement dans l'habitacle et ceux en position : Sur le visage, visage et pied, pied. Mais pas en position dégivrage / air vers le pare-brise.

 

Puis lorsqu'il a commencer a faire chaud, j'ai constater que l'air frais sortant des aération était presque chaud, genre plus chaud que l'extérieur, ce qui explique pourquoi cet été (début juillet) j'étais en nage dans la voiture, m'obligeant a changer de fringue.

 

Du coup, j'ai démonté le tableau de bord ce week. J'ai chercher a boucher les grilles d'aération que je pensais dénudées de mousse (j'ai retrouver un peu de mousse dans les aérations).

J'ai beaucoup galérer et je n'avais pas les vis pour démonter la traverse, de plus il fallait retirer l'air bag du volant et ça nous faisait peur, alors je l'ai laissée. J'ai pu voir par l’espèce de hotte blanche une partie du volet et la moquette était dessus, intacte.

En gros ça donne ça mais avec la traverse en plus http://img511.imageshack.us/img511/2008/dsc026157ol.jpg et la hotte blanche derrière la traverse metallique http://thdao.free.fr/Golf_II/G2_066.jpg .

 

Après avoir galérer, vu que la plaque était recouverte, et vu l'heure qu'il était nous nous sommes attelé a remonter le tableau mais mon problème va je pense rester entier et sans solution. Pour le moment c'est presque remonté. Donc je n'ai pas fais encore rouler la voiture mais j'aimerai savoir si vous avez des pistes pour savoir d'où vient le problème? Comment fonctionne les volets, la traverse est elle facilement démontable? Faut il vraiment changer les vis après l'avoir déposée?

 

 

Merci

 

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Salut,

suis ce sujet avec ses liens qui expliquent comment faire, et vérifie aussi que c'est pas une gaine de câble de commande de volet qui serait desserrée.

Air chaud en position froid dans l'habitacle Golf 3

 

Réparation des mousses :

problème de chauffage sur golf 2 (résolu)

 

http://golfoo.net/forum/viewto [...] 59f3c970a6

 

Tringlerie : "il en ressort pour moi qu'au niveau chauffage un problème de commande de trappe paraît logique, l'agrafe qui maintient la gaine du câble de commande chaud-froid est déclipsée ou a sauté ou la partie plastique support est cassée et quand on manoeuvre c'est la gaine qui bouge avec le câble au lieu du câble tout seul et ça ne fonctionne pas. A vérifier en regardant par l'emplacement autoradio ou/et en se penchant sous la planche de bord en enlevant la console centrale si nécessaire. "

Air chaud en position froid dans l'habitacle Golf 3

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Invité §wil514ly

Salut Bob Bimon,

 

Hey tu ne t’appelles pas Bob Simon d'habitude?

EN tout cas, merci pour ce retour d'information. J'ai lu ces topics avant de me lancer dans cette misère, mais il n'expliquait pas comment retirer l'airbag conducteur, ce qui facilite l'extraction du tableau de bord. On a forcé comme des tarés sur le comodo de lave-vitre, le pauvre :(

J'aurais du prendre une photo de ou j'en étais .

 

De mémoire, plus je monte vers la position "visage" et plus c'est froid. Plus je m'approche de la position "vers le pare-brise" est plus c'est chaud/tiède .

Je me suis chauffé en position "dégivrage pare brise" cet hiver, donc on peut exclure

 

les durites

la tringlerie

 

D'ailleurs, j'ai fais changer ma commande de chauffage par Vw en septembre, les lumières ne fonctionnaient plus et la ventilation ne se faisait que d'une seul sens. Donc les câbles doivent être bon. (j'espère vu le prix exorbitant).

 

J'avais bien un filtre au dessus du ventilateur d'habitacle, et je l'ai changer, il datait de 1997

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Invité §wil514ly

Bonsoir,

 

J'ai retenté de réparer mon chauffage parcequ'il commence a faire froid.

J'ai pu accéder au volets. Ils sont bien enduits / recouverts de mousse qui est impeccable. Sisi c'est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre, je ne comprend pas d'où vient mon problème, les volets ferment bien et réagissent bien lorsque je tourne les poignets / boutons.

 

Si je demande du froid en dégivrage tous sont fermés. (le volet du vase noir et le volet du vase blanc)

Si je demande du chaud sur mon visage, les deux volets sont ouverts, si je demande du chaud au pied, le volet du vase noir est ouvert et le volet du vase blanc est fermé.

 

Je suis très déçu d'avoir démonté touts le tableau de bord pour ne pas avancer, mon père me propose même de vendre la voiture, se que je n'aimerais pas faire mais je vais encore devoir passer l'hiver a conduire avec deux sweat et un manteau et tombé enrhumé tous les mois :( :/

 

J'aimerai rajouter qu'en remontant le tdb, ce tbd ne repose pas bien sur le base blanc malgrès que les trous de pas de vis soit bien dans ceux de la traverse. Du coup on peut sur la droite et derriere ce vase, passer son doigt, enfoncer la mousse du bord du vase et dont traverser le vase. Nous avons mis du shattertown (je ne sais pas comment on écrit ça lol, c'est le scotch gris, qui ressemble a du métal) autours afin d'étanchéifier .

 

Je doute que cela règle le probleme.

 

Quelqu'un à une idée ? Un conseil, un avis?

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Invité §wil514ly

Merci pour ton retour nolse,

 

Il me semble qu'elles le sont. En fait, si je demande du très chaud pour dégivrer, j'en ai mais pour les autre positions c'est moyens.

 

Depuis le démontage, il y a un petit mieux mais je pense que lorsque la voiture dormira sous 0 ou moins de dégré je devrais encore conduire avec deux pulls et un blouson.

 

Combien de km dois je parcourir avant d'effectuer ton test ? Comment doivent elles être chaudes? Brûlantes? Très chaude ou tiède ?

 

cordialement

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Moteur froid tu démarre la voiture.

tu met une main sur chaque durite. tu dois en avoir une qui devient chaude et peu de temps apres l'autre . si c'est pas le cas le radiateur est bouche ou partiellement bouche.

Sinon tu debranche les deux durites et avec un tuyau tu envoie de l'eau dans le radiateur pour voir si elle ressort bien.

Si la mousse sur les volets est bonne il ne reste que le radiateur.

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Invité §wil514ly

Bonjour,

 

J'ai effectué la technique de Nolse,enfin c'est mon garagiste qui l'a faite. Les deux tuyaux étaient chaud.

 

Est ce possible que le radiateur d'habitacle soit percé? Si il est percé il continuerait de fuir tout le temps ? Le circuit d'eau de refroidissement du raditeur moteur et d'habitacle sont reliés?

 

Je me les pèle, c'est pénible. :(

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Invité §wil514ly

Salut,

 

Désolé je n'ai pas vu ta réponse avant.

 

Les ventilateurs fonctionnent très bien.

Les vases ce sont les pièces en plastiques en dessous du tableau de bord lorsque tu le déposes. Ces l'objets noirs que l'on voit sur ton lien : http://thdao.free.fr/Golf_II/G2_066.jpg

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Invité §wil514ly

Je pense vraiment à de l'air dans le circuit. Mon liquide à plus de deux ans, certains conseillent de le changer tous les deux 2 ans.

Je vais essayer de purger tout à l'heure. Je ne sais ps comment faire mais bon ...

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Invité §wil514ly

J'ai effectué des tests avec mon père.

En fait une seule durites allant vers la radiateur d'habitacle est chaude , aussi chaude que la durite allant du raditeur moteur au moteur.

L'autre durite du radiateur d'habitacle est froide. Nous l'avons ouvert et aucune eau ne sort seul un mini filet d'eau à peine rose. L'autre durite chaude du radiateur à de l'eau fumante qui sort.

 

Nous en avons conclus que l'eau ne sortait pas et se faisaient refouler par l'entrée.

 

Alors on a soufflé de l'air avec un compresseur dans la durite chaude pour évacuer les saletés.

Puis purger le radiateur moteur.

 

Je n'ai toujours plus d'air chaud, en fait rien n'est chaud maintenant, pas même le dégivrage avant :(

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Invité §wil514ly

Bonjour !

 

 

Oui, tu as raison, il y a une contradiction. Disons que ce qui a été dis est faux.

Il faut retenir qu'une des deux durites sont froides.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_278711duriteradiateur.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/278711duriteradiateur.jpg

 

 

 

J'ai expliqué sur le schéma. De la durite froide, quasiment aucune eau ne sort. Je pense que l'eau se faisait refouler par l'entrée.

 

Donc on a souffler au compresseur de l'air via le trou de la durite chaude (B) et des saleté et de l'au ont jaillies du trou de la durite froide (A). On a également ouvert le vase d'expansion et la durite basse du radiateur moteur.

Ensuite, on a tout refermer et remis du liquide de refroidissement.

 

 

J'ai roulé 4 Km (l'eau était chaude selon le compteur) et je n'ai plus d'air chaud, que ce soit en dégivrage du parebrise avant ou que ce soit pour le chauffage visage/pied.

Ce matin, j'ai refais le niveau, l'eau avait baissé dans le vase d'expansion.

 

 

Du coup, ai-je déplacé la bulle d'air et empiré le problème ?

 

Comment est conçu le radiateur d'habitacle? En serpentin ?

 

Comment déboucher le tout ?

 

Je n'ai mis que de l'eau G12+, pourquoi est il dit sur les forum uniquement de diluée avec de l'eau déminéralisée? Mon père me dit qu'en cas de température négative, l'eau peu gelée et serrer le moteur.

 

 

Je reste dispo pour des infos supplémentaires.

 

merci de votre aide.

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Quand on vide un circuit, en général il se purge automatiquement de l'air, mais il faut l'aider en malaxant les durits du radiateur moteur, moteur chaud au ralenti. Et refaire le niveau (moteur FROID) quand c'est nécessaire.

 

Le compresseur d'air ne suffit pas pour purger un radiateur encrassé ou obstrué, il aurait fallu envoyer de l'eau. Le radiateur est un jeu de tubulures enchassés dans des ailettes.

 

Il est très rare d'encrasser un radiateur chez VW, quand on respecte l'usage EXCLUSIF du G12 (ou G12+ ) de couleur ROSE.

Quand c'est vert, marron, ou bleu, il y a eu mix, donc dépôt de boues qui obstrues les tubulures.

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Invité §wil514ly

Re,

 

J'ai effectuer le niveau à froid ce matin avec de l'eau déminéralisée, c'est la première fois que j'en met. Mais je n'ai pas allumé le moteur.

 

L'ancien propriétaire avis mis un LDR rose, je suppose que c'est du G12+, j'ai toujours mis du G12+ également. Hier en me rendant chez Autobac, j'ai vu du G12++ 4 euros plus cher. Qu'as t-il de plus? Ca vaut le coup d'en mettre?

 

Mon père n'était pas motivé pour mettre de l'eau pour rincer le radiateur, il me dit que si de l'eau reste ça peut geler en hiver. Comment s'assurer après rincage que toute l'eau a disparue et éviter qu'elle gèle?

 

Pour le nettoyage je balance de l'eau dans la durite chaude via un tuyau d'arrosage?

 

merci :)

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G12++ ârce que ya plus le choix, c'est ce que vend VW, ils ne vendent plus le G12+.

C'est "plus mieux" comme dirait Coluche.

 

L'eau pas pas y rester en l'état puisqu'en rechargeant tout le circuit (5 à 6 litres au total), le demi-litre qui aurait pu rester dans le radiateur va se diluer tranquillement avec les 2 litres de G12++ que tu n'auras pas manqué de mettre (pour tenir -20°C).

 

Oui, tu balances de l'eau d'arrosage, pas trop fort, et surtout par le tuyau retour (le froid), car ça permet de rincer à contrecourant et débloquer les merdes coincées en entrée des tubulures.

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Hier en me rendant chez Autobac, j'ai vu du G12++ 4 euros plus cher. Qu'as t-il de plus? Ca vaut le coup d'en mettre?

 

 

Bonsoir,

 

Attention, Autobacs vend effectivement du LDR rose estampillé G12++ (marques Elf en 1l ou Lescott en 5l) mais ils sont prêts à l'emploi, c'est à dire à verser directement dans le vase sans les diluer. Si tu les dilues encore plus, ce n'est pas bon.

 

Le G12++ (ou le G13 pour les concessions VW qui ne vendent plus du G12++) dont parle Bob et qui est à diluer à raison d'1 volume de G12++ pour 2 volumes d'eau déminéralisée, est le LDR concentré que tu achètes dans le magasin d'une concession VW.

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Invité §wil514ly

Merci pour vos précieux conseil, je vais re-nettoyer le radiateur dimanche.

 

Il y a de gros changements pour le chauffage. En mode dégivrage pare-brise c'est bien moins brûlant qu'avant et plus doux mais ça dégivre un peu (genre mardi).

 

En mode chauffage ce n'est plus glacial comme avant mais doux, toujours est il que c'est insuffisant pour chauffer et éviter d'avoir froid au pied.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §wil514ly

Bonsoir, je viens avec des nouvelles.

 

1 - J'ai acheté un nouveau bidon de liquide de la même marque et ce n'est pas marqué qu'il faut le diluer ou pas. Il est fait pour une protection -25°, je suppose qu'il est diluée tout comme le LEscott?

 

2 - J'ai effectué le rinçage. Avant celà j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion. J'ai bien introduit un tuyau d'arrosage par l'orifice de sortie d'eau du radiateur d'habitacle après avoir filmé de plastique les parties électriques du moteur.

L'eau est bien sortie fortement par l'orifice d'entrée. Je n'ai pas vu de saleté particulière.

Ensuite j'ai bien rebranché les durites et et remplir le vase d'expansion.

 

J'ai eu peur, le niveau est tombé brutalement plusieurs fois lorsque le moteur tournait. Le compteur a indiqué 100°c sans que le ventilateur ne s'allume, c'est vraiment effrayant. Onne veut pas péter le joint de culasse.

J'ai coupé net le moteur, attendu et remplit a nouveau le niveau.

 

 

J'ai mis 2,5 litre d'eau de refroidissement, je ne sais pas si je dois en remettre, en 60 km le niveau n'est pas retombé.

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Bonsoir

1 - J'ai acheté un nouveau bidon de liquide de la même marque et ce n'est pas marqué qu'il faut le diluer ou pas. Il est fait pour une protection -25°, je suppose qu'il est diluée tout comme le LEscott?

 

 

=> Le bidon est de quelle marque ? Il a une capacité de combien de litres ? Il est bien marqué dessus G12+/G12++ ? Pour le prix, acheter le LDR G12++/G13 à diluer de chez VW n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.

 

 

J'ai eu peur, le niveau est tombé brutalement plusieurs fois lorsque le moteur tournait.

J'ai mis 2,5 litre d'eau de refroidissement, je ne sais pas si je dois en remettre, en 60 km le niveau n'est pas retombé.

 

=> C'est la purge automatique VW. Il faut malaxer les durits pendant le remplissage jusqu'à stabilisation du niveau de LDR entre le min et le max du vase d'expansion. 2,5l me paraît très peu car il faudrait entre 5 et 6 litres de LDR pour ce circuit.

 

Cf. ici pour les détails de la procédure de vidange du circuit de LDR par mister bob :

Pb aiguille température d'eau golf 4 1.6 100 cv 1998 et Pb aiguille température d'eau golf 4 1.6 100 cv 1998

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Invité §wil514ly

Bonsoir,

 

Merci de répondre si tard ^^.

 

Le bidon n'a pas de marque, si si c'est vrai j'ai bien cherché mais je n'a rien trouvé. Il coûte 14,50 €,c'est du G12+ et il est habillé très simplement. Je tenterai de prendre une photographie demain soir.

 

Mon père à malaxé la durite qui joint le radiateur moteur et le moteur lu même. Des bulles d'air remontaient dans le vase.

Je n'ai pas vraiment purgé le circuit, On a débranché le tuyau bas du radiateur d'habitacle mais pas le moteur en lui même. Peut être que de l'eau de l'arrosage est aussi restée dans le radiateur d'habitacle, je ne sais pas.

EN tout cas, lorsqu'on ouvrait le vase d'expansion, le niveau chutait significativement.

 

Je vais lire ton lien tout à l'heure.

 

 

Pour le chauffage, j'ai roulé 60 km de nuit dimanche, principalement de la N12 et A86 a 80/90 Km/hr compteur de la Golf en 5 ème. Le chauffage en mode dégivrage pare-brise avant est chaud mais très doux. En ventilation pied c'est tiède et à peine plus en ventilation visage.

A un moment donné, je me suis arrêté, moteur coupé pour vérifier le niveau, en repartant, toujours en mode ventilation visage, l'air était frais, mais pas frais comment avant la purge où aurait dit que la fenêtre était ouvert.

 

Je me demande si je vais avoir mieux en température, de mémoire la audi 80 de papa chauffait mieux que #magolf #schatzy. :(

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Si tu as mis de l'eau d'arrosage, il n'est plus bien équilibré et déminéralisé.

Tu devais purger le radiateur habitacle UNIQUEMENT? en débranchant les 2 durits.

Si j'ai bien compris, tu n'en as ouverte qu'une, et l'eau d'arrosage est parti dans tout le circuit.

Tu es bon pour tout repurger, et remettre 5-6 litres de liquide G12+ neuf.

Et si la température dépasse les 100°C et que le radiateur moteur (pas habitacle) reste froid ainsi que la durit retour, alors il y a un problème de circulation, la pompe à eau est naze (turbine dessertie).

 

Ou la calorstat est bloqué en position fermé (c'est le cas si le radiateur habitacle chauffe bien, lui).

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Invité §wil514ly

Salut Bob, désolé je n'ai pas vu ton message et je suis très pris depuis novembre par les projets en CFA.

 

J'ai effectivement mis de l'eau du tuyau d'arrosage dans le une des durite du radiateur d'habitacle.

Oui je voulais purger uniquement ce radiateur d'habitacle car je le soupçonne d'être bouché .

 

J'ai mis du liquide après l'opération, un peu moins de 5 litres de G12+ en fait.

 

J'ai effectué plus de 1000 km depuis et le moteur monte bien en température le chauffe differement. C'est plutôt tiède voir un peu froid en position tête, tête+peid et pied. Et sa commande à être chaud lorsque je le met en dégivrage.

Avant, ct très chauf en dégivrage, limite insupportable.

 

PAr contre, il est vrai qu'elle met plus de temps a dégivrer son parebrise.

 

Je ne sais pas quoi faire d'autre ...Mon meccano me dit de peut être changer le radiateur. Je ne sais pas combien ça coute cette histoire, je suis encore apprentis ....

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Invité §wil514ly

Bonsoir,

 

Je me permet de relancer le sujet car avec la canicule et les 50 km de trajets le soir j'ai trop chaud et ça fatigue pas mal.

 

J'ai du chaud avec la ventilation, j'ai de l'air plus frais en mettant ma main dehors à 20 km/hr.

 

Le moteur ne chauffe pas trop, j'ai été dans les bouchons en plein soleil donc le liquide de refroidissement fait son travail.

PAr contre à la mi du mois, il y avait une légère odeur de liquide de refroidissement.

 

Avez-vous une idée ?

 

merci.

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