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Mécanique / Électronique

pb jumper 2.2hdi 2006 moteur puma


Invité §san206Yd
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Messages recommandés

Invité §san206Yd

Bonjour a tous comme vous pouvez le constater a mon pseudo je vien de la gironde

alors voici mon probleme

quand j'allume le jumper (qui est a mon beau-frere) il demarre au quart de tour acceleration impeccable

quelque seconde apres on atend que le moteur force

et la il claque on dirait que les injecteur donne trop de gasoil il fume un peu et quand j'accelere il broute mais monte pas dans les tours et la il fume

tellement que sa en sort par le capot

et quand je lache l'accelerateur il cale

par contre quand je debranche le debimetre du turbo et non celle de l'air

le moteur donne toujours l'impression de forcer mais ne claque plus et ne fume plus et monte a 4000t/m mais na pas de force comme ci qu'il y a pas de turbo

et le moteur cale quand je lache l'accelerateur

le debranchement de la vanne EGR ne change rien

le debitmetre du turbo a ete changer et toujours pareil, vidange, filtre a gasoil et huile faite

 

amener chez citroen calculateur reprogrammer et il ma dit default sur les 4 injecteur je connais la mecanique mais la je cale

de l'aide svp

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Il faut faire un diag pour avoir une idée de ce qui se passe et surtout ne pas continuer à rouler comme ça.

 

Ce moteur est d'origine ford, il équipe les transit, il y a eu des problèmes avec les injecteurs d'origine denso, ça peut être une piste mais je répète un diag est indispensable.

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Invité §san206Yd

mercvi pour ta reponse mais le diag a etait fais il ma dit que les 4 injecteur default

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mercvi pour ta reponse mais le diag a etait fais il ma dit que les 4 injecteur default

Ben soit tu les changes, soit tu les fais contrôler par un diéséliste, mais attention, ils ne sont pas donnés et peu de diésélistes sont en mesure de les réparer.

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Invité §san206Yd

oui mais je ne comprend pas pourquoi ce serais les injecteur

car je connais en injecteur je les ais demonter les 4 et ouvert pour un nettoyage quand je dit ouvert j'ai demonter les queus injecteur

et aucun n'etait gripper

ce que j'ai du mal a comprendre c'est quand je debranche le debitmetre du turbo la il marche beaucoup mieu je peu rouler avec pas de pb a part qu-il n'y a pas de puissance et qu'il s'eteint quand je lache l'accelerateur

 

edit: quand je lache l'accelerateur progressivement il ne s'eteint pas

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oui mais je ne comprend pas pourquoi ce serais les injecteur

car je connais en injecteur je les ais demonter les 4 et ouvert pour un nettoyage quand je dit ouvert j'ai demonter les queus injecteur

et aucun n'etait gripper

ce que j'ai du mal a comprendre c'est quand je debranche le debitmetre du turbo la il marche beaucoup mieu je peu rouler avec pas de pb a part qu-il n'y a pas de puissance et qu'il s'eteint quand je lache l'accelerateur

 

edit: quand je lache l'accelerateur progressivement il ne s'eteint pas

Seul un diéséliste équipé d'un banc spécifique peut contrôler ce type d'injecteur, à mon avis le simple fait de les avoir démontés les rend HS.

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Invité §san206Yd

meme avant de les demonter c'etait pareil meme pb

c'est pour que je les ais demonter pour les verifier

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Invité §san206Yd

salut

j'ai eu des nouvelles de la panne

 

le regulateur pouvez etre mis en cause

1.le regulateur de pression avait du mal a faire chuter la pression dans la rampe

peu etre a cause d'une saleter entrer dans la pompe HP et qui coince le regulateur donc il se met en protection puis coupe le moteur

 

2.le regulateur donne trop de pression ce qui fait claquer les injecteur

(donc le default trouver sur les injecteurs peut venir de la) apres deceleration le moteur se coupe car trop de pression dans la rampe

 

car javais oubliais de preciser que quand il fume la fumer sent le gasoil

 

edit: je viens de voir un article sur un site qu'il y a eu un rapel des jumper de 2006 a 2008 pour justement le regulateur

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Invité §Luc158bK

Bonjour,

J'avais un problème accélération sur mon jumper de 2008.

Avec mon garagiste on à regarder tout ce qu'il y avait à regarder dans le moteur avec les test lixia comme il se doit d'être fait.

Bref en parlant encore un peu tout les deux il me dit.

mets le moteur en route appuie sur l'embrayage et accélère !!!

Là surprise le compte tour monte à peine à 2500 t/mn.

Il me dit maintenant

accélère simplement sans appuyer nulle part

Et là le compte tour monte à 3500 puis 4000 t/mn

Il me fait descendre du jumper et vas sous la pédale d’embrayage et enlève le capteur.

Il le teste et il s'apperçoit que celui-ci et hyper sensible et au moindre frôlement de celui-ci faisait sonner le testeur.

Il l'a enlevé depuis plus de problème de sensation d'étouffement lors de l'accélération.

Car s'était ce capteur qui devait rester un peu en contact et mettait donc l’embrayage en protection.

J'espère vous avoir été d'une quelconque utilité pour ces foutus Jumper 2.2L HDI de 2008

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Invité §fic455JJ

Bonjour tout le monde je viens d'acheter un Jumper 2.2 HDI de 10/ 2004, totalisant 217500 kms...moteur non tournant!!!

Le diag à été passé, rien pas de défaut apparent, on a contrôlé les injecteurs retour normal, la pompe de gavage envoie du GO vers la pompe HP, on se penche sur la pompe HP maintenant...

Quel est le débit de la pompe sortie comon-rail?

Sachant que je n'ai pas contrôlé les électrovannes de pression...peut-être est-elle bloquée?

Cordialement!

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Bonjour tout le monde je viens d'acheter un Jumper 2.2 HDI de 10/ 2004, totalisant 217500 kms...moteur non tournant!!!

Le diag à été passé, rien pas de défaut apparent, on a contrôlé les injecteurs retour normal, la pompe de gavage envoie du GO vers la pompe HP, on se penche sur la pompe HP maintenant...

Quel est le débit de la pompe sortie comon-rail?

Sachant que je n'ai pas contrôlé les électrovannes de pression...peut-être est-elle bloquée?

Cordialement!

 

Salut, je suis confronté au même problème: j'ai acheté un jumper de 2004 2.2 hdi 100cv 180.000km ne démarre pas pour une raison inconnue. Pas vraiment de défaut au diag

 

Avais-tu réussi à résoudre le tien ?

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Invité §Bes337nT

Bonjour,

J'avais un problème accélération sur mon jumper de 2008.

Avec mon garagiste on à regarder tout ce qu'il y avait à regarder dans le moteur avec les test lixia comme il se doit d'être fait.

Bref en parlant encore un peu tout les deux il me dit.

mets le moteur en route appuie sur l'embrayage et accélère !!!

Là surprise le compte tour monte à peine à 2500 t/mn.

Il me dit maintenant

accélère simplement sans appuyer nulle part

Et là le compte tour monte à 3500 puis 4000 t/mn

Il me fait descendre du jumper et vas sous la pédale d’embrayage et enlève le capteur.

Il le teste et il s'apperçoit que celui-ci et hyper sensible et au moindre frôlement de celui-ci faisait sonner le testeur.

Il l'a enlevé depuis plus de problème de sensation d'étouffement lors de l'accélération.

Car s'était ce capteur qui devait rester un peu en contact et mettait donc l’embrayage en protection.

J'espère vous avoir été d'une quelconque utilité pour ces foutus Jumper 2.2L HDI de 2008

Bonjour, je possede un ford transit année 2015 et le meme probléme que sur votre jumper.

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Invité §Ano076TK

Bonjour tout le monde je viens d'acheter un Jumper 2.2 HDI de 10/ 2004, totalisant 217500 kms...moteur non tournant!!!

Le diag à été passé, rien pas de défaut apparent, on a contrôlé les injecteurs retour normal, la pompe de gavage envoie du GO vers la pompe HP, on se penche sur la pompe HP maintenant...

Quel est le débit de la pompe sortie comon-rail?

Sachant que je n'ai pas contrôlé les électrovannes de pression...peut-être est-elle bloquée?

Cordialement!

ta regarder ta traise de masse

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Invité §Yan230bR

Bonjour, mon boxer de 2006 224000km à les même symptôme, il démarre au quart de tour on le pousse à plus de 3000 tour le voyant moteur s'allume et il se coupe , diagnostic du garagiste plus de compression au 3ème cylindre ,ma question est il possible que le garage se trompe car je ne voit pas le fait de rouler sur 3 cylindres peut couper le moteur

Merci de vos réponses pour essayer de comprendre

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Invité §Ano510pl

bonjour , j ai un citroen jumper avec un moteur puma a 136000 kms au compteur et le moteur hs , je suis en train de me renseigner pour un moteur reconditioner qui coute environs 6000 euro avec la pose, la question est : est ce valable de remonter un moteur a ce prix sur ce camion donc la carrosserie est clean de chez clean ! pas de rouille , ni bosse et tres sains sachant que chez changer le bimass en debut d annee et amortisseur avant! et qu il cote encore 5300 euro argus !qu en penser vous merci

desole si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question!

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Invité §Ano510pl

Bonjour, mon boxer de 2006 224000km à les même symptôme, il démarre au quart de tour on le pousse à plus de 3000 tour le voyant moteur s'allume et il se coupe , diagnostic du garagiste plus de compression au 3ème cylindre ,ma question est il possible que le garage se trompe car je ne voit pas le fait de rouler sur 3 cylindres peut couper le moteur

Merci de vos réponses pour essayer de comprendre

bonjour , qu en ai t il de votre boxer?? moi sur le jumper ca a commencer comme vous a part que ca a fini par les pistons et moteur hs a ce jour! bienvenu au club comme tous ceux qui ont des moteur puma! ya les baiseurs et les baisees! cordialement

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Invité §Ano681TH

Bonjour,

De quelle année est votre Jumper?

Avez vous changé le moteur finalement?

 

bonjour , j ai un citroen jumper avec un moteur puma a 136000 kms au compteur et le moteur hs , je suis en train de me renseigner pour un moteur reconditioner qui coute environs 6000 euro avec la pose, la question est : est ce valable de remonter un moteur a ce prix sur ce camion donc la carrosserie est clean de chez clean ! pas de rouille , ni bosse et tres sains sachant que chez changer le bimass en debut d annee et amortisseur avant! et qu il cote encore 5300 euro argus !qu en penser vous merci

desole si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question!

 

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Invité Bench

Bonjour je suis à la recherche d’un calculateur pour un jumper 2.2hdi 100 ch

Il y’a qq1 qui pourrait m’aider?

merci par avance 

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Invité boxer69

le moteur Puma monté sur ford , boxer, jumper, est d origine PSA et non ford

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Invité Bonjour à vous tous j ai un jumper de 2004 hd

Bonjour à vous tous j ai un jumper de 2004 hdi 100ch 2l2 ne démarre pas si je mets du gaz oil au niveau filtre à air il démarre bien sur après ils arrête si vous pouvez m aider à trouvé mon problème je vous remercie lou 

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Invité jp22
Le 14/04/2022 à 15:07, Invité boxer69 a dit :

le moteur Puma monté sur ford , boxer, jumper, est d origine PSA et non ford

Non ce sont bien des Ford, les précédents étaient des peugeot

 

 

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