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Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
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Merci Autodoum pour ce retour.

 

Le fond de puit est comme sur les photos de ton Tuto après nettoyage.

 

Donc si je fais recuire le joint :

 

- Je dois attendre ensuite qu'il refroidisse pour le monter sur l'injecteur?

- En refroidissant le joint ne va t'il pas durcir de nouveau? (Il faut le monter rapidement?)

- Enfin, avec un joint recuit, à qu'elle couple effectuer le serrage de l'injecteur

25 Nm ou 35 Nm?

 

 

Encore merci pour vos conseils et informations.

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Il faut attendre qu'il soit froid.Une fois recuit, il reste "mou" (c'est relatif, ca ne devient pas du chewing-gum!)

Serrage : à mon avis, 30-35 Nm dans tous les cas

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Encore merci Autodoum pour ces précieuses informations.

J'appliquerais ces consignes des que j'aurais un moment de libre. J'espère que j'aurais le temps le week-end prochain. Encore merci.

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Bonjour Autodoum,

 

J'aurais encore une petite question sur la façon de récuire un joint cuivre.

 

- Faut'il après avoir chauffé le joint le tremper de suite dans l'eau froide?

 

Merci d'avance pour vos précisions.

 

Bien cordialement.

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Le jeu sur l'injecteur peut être dû au fait que les goujons d'injecteur se soit déserrer lors du démontage du coup il faut les reserrer et le must c'est de mettre du joint silicone dans le filtage qui va dans la culasse. ça stop les remontés d'huile noirâtre. Pour les reserrer il faut soit l'embout spécial soit aller au magasin de bricolage du coin ^^ et regarder la correspondance des têtes de visse qui ont la même empreinte et acheter la visse la plus costaud, la tordre et l'utiliser comme tourner vis (pas chère). Faut faire attention car des fois on à pas bien d'espace. Y'a l'autre solution de souder la visse à un bout de ferraille et la c'est pratique.

Pour les injecteurs fait bien les serrer à 10 Nm, C'est pas beaucoup mais il semble que ça suffit bien ^^ pour ma voiture plus une fuite !

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Bonsoir Xavier363, bonsoir Autodoum,

 

Merci pour ces précisions.

 

J'ai pu faire le remontage il y a presque 2 semaines.

 

J'ai recuit les joints d'injecteurs (Je n'arrivait pas à bien voir si la flamme du petit chalumeau était bien verte car elle me paraissait déjà l'être des l'allumage de celui-ci) J'ai arrêté de chauffer les joints quand je voyais que la surface de ce même joint en contact avec la flamme du chalumeau devenait verte.

 

J'ai pu serrer les injecteurs à 35 Nm et remonter toutes les autres pièces.

 

J'ai purgé 4 à 5 fois et elle a démarré.

 

Quel soulagement plus de pschitt psicht...

J'ai voulu attendre ces 2 semaines pour avoir un peu plus de recul.

Je remercie énormement Autodoum pour:

La qualité de ce Tuto.

Le suivi de celui-ci.

Sa disponibilité

 

Sans ce Tuto je n'aurais jamais eu le courage de me lancer dans cet "aventure" qui finalement est à titre personnel très gratifiante.

 

Alors vive Autodoum!!!

 

A bientôt

 

Yassine

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Invité §Nic436em

Merci THIERRY pour ce tuto ça va bien m'aider pour faire la C3 de ma femme.

 

Merci :ouimaitre:icon14.gif?v=1476800252icon10.gif?v=1476800252

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Invité §vin214PW

Bonjour,

 

 

J'ai lu quelques pages de ce super tuto, merci au créateur et au contributeurs.

 

La Ford Fiesta 2008 de mon amie (1.4, TDCI, 210 000km) c'est mise à brouté il y quelques temps avec perte de puissance brutale et voyant orange genre roue crantée avec point d'exclamation dedans.

 

Quand on coupe et rallume le moteur > ça repart, des fois 500 mètres et boum ça recommence, des fois 50 bornes sans souci.

 

On est passé à la valise: "Injecteur cylindre 2" (d'ailleurs, c'est lequel le cylindre 2? Le 2ieme coté distribution, donc à gauche quand on a le nez dans le moteur?)

 

D'après vous, il faut le remplacer ou juste refaire les joints?

Et si je le remplace (par un d’occasion je pense vu la valeur de la bagnole et le prix neuf du truc...), est-ce qu'il faut passer à la valise pour "l'initialiser" ou un truc comme ça?

 

Car la procédure pour changer les joints et le remplacer est très similaire j'ai l'impression, suffit le mettre le "bon" au remontage.

 

Merciii :)

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les fuites aux joints ne font pas de défaut : je tenterais un échange de l'injecteur, on en trouve pour pas cher.

 

Effectivement, le travail pour remplacer un injecteur ou remplacer un joint est le même. Pour les autre cylindres, si il n'y a pas de fuite, ne démontez rien, mais resserez les brides -30 à 35 Nm

 

Sur ce moteur, pas de programmation des injecteurs.

 

Donc, y'a plus qu'à :p

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Invité §vin214PW

Merci Autodum pour votre réponse.

 

Vous me conseillez d'aller où pour trouver un injecteur pas trop cher?

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est le nettoyage du puit sans faire tomber de saleté dedans.

 

Niveau pièce, en dehors de l’injecteur, il me faut juste le joint injecteur/culasse?

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Injecteurs : On en trouve sur LBC.

 

Pour le nettoyage, même si un peu de crasse tombe dans le cylindre, ce n'est pas dur au point de pouvoir faire des dégâts, donc pas de panique.

 

Il fait obturer le trou de l'injecteur avec un chiffon, bien nettoyer autour du puits, puis nettoyer le puits lui-même.

 

Penser à obturer les trous de l'admission, pour que rien ne tombe dedans; protégez aussi les conduits de gasoil.

 

Il faut au minimum le joint en cuivre entre l'injecteur et la culasse. Si il n'y a pas eu de fuite, le guide de l'injecteur sera encore bon; je n'ai jamais changé les joints des conduits d'admission.

 

Reste les petits joints toriques des connecteurs de retours de GO sur les injecteurs: ils sont frragiles, il vaut mieux les changer. Je crois que quelqu'un les a trouvés et a posté un lien dans le post.

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Invité §vin214PW

Bonjour,

 

Est-ce que ça ca irait?

 

http://www.ebay.fr/itm/FORD-FI [...] SwAhtZ3fss

 

Car c'est marqué "9649574480" or sur Oscaro les refs injecteur quand je mets là plaque d'immatriculation j'ai ça:

 

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

  • CITROËN : 00001980L0 - 1980L0
  • MAZDA : Y404-13-250A
  • PEUGEOT : 00001980L0 - 1980L0 - 9663429280

 

Autres Références

  • CONTINENTAL : 5WS40516
  • VDO : 5WS40149-Z
  • En gros ça ne correspond à aucun code (en sachant que la voiture c'est une ford fiesta)

 

 

 

Sinon il y a ça qui m'a l'air pas mal:

http://www.ebay.fr/itm/Injecte [...] SwrP9ZxjnB

 

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Invité §vin214PW

Exactement, la casse prêt de chez moi vient d'en démonter un sur une Peugeot et c'est du Bosch :(

 

Par contre s'ils trouvent un Siemens, ils peuvent faire le montage et facture 1 heure (comptez 50-60€)!!! Ca me parait peu quand mon garagiste me demande 200 € de main d’œuvre

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Invité §Ano042xc

Bonjour à tous,

 

5 ans après je recommence la même opération, en effet, j'ai des odeurs qui remonte dans l'habitacle qui sont vraiment désagréables et mon moteur fait teuf teuf !

Merci encore à Autodum pour ce magnifique Tuto !

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Invité §dam046Ll

Bonsoir,

 

Je tenais à remercier autodoum pour ce super tuto.

 

Je l'ai fait ce weekend sur ma C3. Ca m'a pris plus de 10h, beaucoup de boulot et quelques galères. Franchement je le déconseille à un débutant. J'ai déjà fait la distri et l'embrayage, c'est moins long et moins compliqué que de changer ces foutus joints.

 

Pour commencer le démontage est pénible, la boite à air bien sûr mais surtout l'admission de l'egr quand t'as pas une petite clé torx et des petits doigts. J'ai pas touché aux conduites de retour de gazole pour éviter les fuites.

Bilan : 2 injecteurs qui fuyaient dont un depuis certainement un bon moment. Je décide de changer les 4 joints pour être tranquille plus longtemps.

J'ai eu beaucoup de mal à sortir un des injecteurs mais avec une bonne dose de WD40, après 1h et une pince étau ça l'a fait. Evidemment le joint est resté collé au fond. Je l'ai sorti avec un extracteur de vis de gros diamètre.

C'est un peu la misère pour tout bien nettoyé. Avec du nettoyant freins et en grattant avec un aspirateur ça va mais c'est long.

Au moment de changer les joints, gros coup de stress : ceux que j'ai acheté (des Bosch) sont deux fois moins épais que ceux qui étaient montés. Le problème c'est que du coup les injecteurs sont un peu plus bas et que j'ai eu du mal à rebrancher la conduite HP sur le premier cylindre. J'ai dû forcer un peu, j'espère que ça tiendra. J'ai serré les brides à 38nm, j'ai pas envie de recommencer.

Remontage galère aussi : conduit egr encore et surtout pour rentrer les joints d'admission dans la culasse. Je les ai un peu graissé mais ça n'a pas été facile quand même. Sinon je regrette de pas avoir mis un joint de cache culbuteur neuf, j'ai l'impression que ça fuit pas mal. Je vais surveiller mais je pense que je le ferai un de ces jours, ça ne me plait pas de voir de l'huile qui suinte.

Enfin le redémarrage a été long et difficile, j'ai flippé un moment avant que ça reparte. Finalement en pompant comme un dingue pendant 10mn elle a redémarré. Je plains vraiment ceux qui n'ont pas de poire d'amorçage.

 

Conclusion:

- évidemment plus de bruit ni d'odeur bizarre,

- elle démarre beaucoup mieux le matin; c'est flagrant en ce moment avec le retour du froid,

- pratiquement plus de fumée blanche à l'échappement.

 

Par contre à la première sortie j'ai remarqué qu'elle avait moins de pêche et surtout la consommation instantanée sur l'afficheur m'a paru délirante. En fait j'avais tout simplement oublié de rebrancher la durite du capteur de pression d'admission. C'est celui qui se trouve sur la boite à air, le tuyau va se brancher sur l'admission en passant par le trou dans le carter de la courroie de distribution.

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Invité §dam046Ll

Mince j'ai oublié le grand final : une Rochefort 10 car c'est la meilleure bière du monde juste devant l'Orval (mais ça n'engage que moi) :p

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Invité §Jea475NP

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce super tuto, j'ai pu faire la maintenance des injecteurs grâce à cette communauté.

 

Symptome: forte odeur de gasoil + tache de gasoil récurrente sous la voiture. En démontant, la culasse était inondée de gasoil. :non:

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Mince j'ai oublié le grand final : une Rochefort 10 car c'est la meilleure bière du monde juste devant l'Orval (mais ça n'engage que moi) :p

 

 

 

Ma famille est originaire de la région, la Rochefort est dans le patrimoine génétique :) , plutôt la 8.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour ce super tuto, j'ai pu faire la maintenance des injecteurs grâce à cette communauté.

 

Symptome: forte odeur de gasoil + tache de gasoil récurrente sous la voiture. En démontant, la culasse était inondée de gasoil. :non:

 

 

:jap:

 

6 ans après son écriture, le tuto sert toujours, je vois !

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Invité §Ano034tc

Et voila , moi aussi j'ai eu droit a 200.000km aux joints d'injecteurs ( sur celui a droite uniquement ) mais j'ai fait les 4. Avec le kit complet joints bagues et durites retour gasoil.

 

Un petit truc pour enlever un injecteur bloqué ( celui en cause ne venait pas tout seul , contrairement aux 3 autres. )

 

J ai mis du dégrippant plusieurs fois , rien n'y faisait il ne bougeait pas d'un poil. même en rotation.

 

J ai donc inséré une clé plate de 13 à la place de la bride et une plaque en fer plat en dessous sur la culasse pour faire une pesée. J ai donc frappé sur une barre posée sur la clé de 13 en faisant pesée donc. tac tac tac , puis ensuite il pivotait gauche droite , hop c est sorti.

 

 

Economie de 400€ à le faire soit mème.

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Invité §Ano034tc

Autre truc si un joint cuivre reste dans le fond du puit. Prenez un tire fond de bonne taille pour aller le visser a la main juste un peu sur le cuivre , et tirez , hop c est facile.

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Invité §Ano034tc

Kit retours de gasoil sur oscaro ( attention y a 2 modeles selon euro 4 ou 3 , donc selon l'année ( moi une 2008 c est euro 4 ) .

 

Kits 4 joints cuivre et bagues sur ebay bulgarie.

 

Le tout pour 30€ ......

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Invité §Ano451NX

Bonjour,

 

je débute également ce problème de remplacements de joints. je ne sais pas comment retirer les connecteurs électriques sur les injecteurs, c'est une FORD 1.4 TDCI. Ce sont les même que ceux du tuto d'Autodom.

 

merci pour votre aide

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Bonjour,

 

je débute également ce problème de remplacements de joints. je ne sais pas comment retirer les connecteurs électriques sur les injecteurs, c'est une FORD 1.4 TDCI. Ce sont les même que ceux du tuto d'Autodom.

 

merci pour votre aide

 

 

Bonjour, normalement appuyer fort sur la languette en haut et tirer le connecteur en même temps .

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Invité §Nic056qz

Bonjour à tous. Dans un premier temps, merci, merci et merci pour ce tuto. A Je suis l'heureux propriétaire d'une fusion 1.4 tdci et je vais devoir changer deux injecteurs. Je profite de ce forum pour savoir si l'on doit reprogrammer les injecteurs changés? Ou alors peut-on juste les changer par une même référence sans reprogrammation?

 

Merci pour vos réponses.

 

Nico

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