Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème demarrage Seat Leon 140 TDI


Invité §JIM724WQ

Messages recommandés

Invité §JIM724WQ

Bonjour,

 

Voila, depuis ce matin, je cherche ce qui cloche. J'essaie en vain de démarrer ma Leon 140 TDI, rien n'y fait.

 

Ma femme est revenue mardi dernier avec la voiture, sans problème, elle a fait un demi plein de gazoil, puis 6 km pour rentrer, aucun problème. Ce matin, on essaie de démarrer, le préchauffage se lance bien, le voyant s'éteint le moteur tente de démarrer, mais rien, pas de combustion.

 

Au bout du 3ème essai, lors du retour de clé, le voyant d'huile s'allume et 3 "bip". J'ai donc dans un premier temps regardé le niveau de ma jauge, en dessous du mini (c'est de ma faute, j'aurais du faire la vidange depuis 1500km). Bref, je remets de l'huile afin d'éviter tout problème de protection de niveau d'huile, le voyant d'huile ne s'allume plus mais la voiture ne démarre toujours pas.

 

J'ai donc branché mon vagcom, le test ne donne pas de résultat probant, hormis mon problème de boîtier papillon qui va sûrement lâcher dans peu de temps:

 

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl

Part No SW: 03G 906 021 LL HW: 03G 906 021 LL

Component: R4 2,0L EDC G000SG 9185

Revision: --H02--- Serial number: SEZ7Z0F3490135

Coding: 0050072

Shop #: WSC 06441 785 00200

VCID: 74ECDE8E28E139BC

 

2 Faults Found

001681 - Fan 1 Control Circuit: Short to GND

P0691 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 83569 km

Time Indication: 0

Date: 2000.00.00

Time: 16***21

 

Freeze Frame:

RPM: 882 /min

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 14.36 V

Bin. Bits: 00101100

Temperature: 5.4°C

Duty Cycle: 9.7 %

 

012547 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Malfunction

P3103 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 9

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 12.39 V

Bin. Bits: 00101100

Torque: 0.0 Nm

Torque: 351.4 Nm

 

Readiness: 0 1 0 0 0

 

Bref, je suis maintenant à la recherche d'une solution, sans quoi, il va falloir que je fasse intervenir quelqu'un chez moi...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

D'après le diag, on constate que le volet V157 est en défaut, ce qui cause le 2ème problème, à savoir le ventilateur 1 qui ne fonctionne plus, car c'est le même fusible (qui est HS) pour ces 2 éléments.

 

Il faudrait dans un 1er temps vérifier que le volet n'est pas en position fermé, ce qui n'aide pas au démarrage.

2ème point : Est-ce que le carburant qui a été mis est bien du gas-oil ?

 

Pour le témoin d'huile, rien d'inquiétant, c'est normal qu'il s'allume si le véhicule ne démarre pas.

 

jap.gif.719038cbc7970fb9fcd06811cfa411df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM724WQ

Je suis d'accord sur les deux problèmes du vagcom, ils sont liés, j'ai d'ailleurs prolongé la durée de vie en remplaçant le fusible grillé. J'ai quand même un doute sur le fait que même en position fermé, je n'arrive pas a avoir un peu de combustion.

 

Par contre, il est vrai, même si j'ai confiance en madame, j'espère que c'est bien du gas-oil. J'ai démonté le filtre à carburant pour sentir, j'ai l'impression que c'est bien du gas-oil.

 

Je ne sais pas comment en être sur? Y aurait-il un moyen de confirmer un mauvais carburant de manière efficace, le ticket de carburant n'indique rien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce volet c'est une maladie , il reste bloquer et comme ça il fait sauter le fusible , c'est le même pour le ventilateur comme il a dit lucky, sauf erreur c'est le fusible SB21 dans le compartiment moteur. Mais même sans ce fusible , le moteur démarre , le volet reste ouvert bloquer comme d'habitude donc il n’empêche pas le démarrage.

 

perso je pense que le problème vient du mauvais carburant, et c’est très difficile de distingué de l'essence dans le mazout , il faut vider le réservoir et essayer avec du mazout propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...